Guerre de Gog et Armageddon sont les memes

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Guerre de Gog et Armageddon sont les memes

Nouveau messagede Reloaded » 14 Oct 2012 00

Image

In several previous articles, I’ve set forth various reasons why we should recognize “Gog” of Ezekiel 38,39 to be one and the same with the Antichrist/Beast of other antichristic prophecies. I have also addressed and dispelled some of the most common arguments against this view. In this article, I will detail yet another significant reason why Gog must be the Antichrist and why the Battle of Gog of Magog can only conclude at the return of Jesus.

suite http://archives.joelstrumpet.com/?p=4078
Reloaded

Re: Guerre de Gog et Armageddon sont les memes

Nouveau messagede Abba » 14 Oct 2012 11

Impossible.

L'écriture dit que cette guerre aura lieu après l'exil : " Après bien des jours, tu seras à leur tête; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures." Ez 38:8.

Donc après la venue du Messie et de son règne : " Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre. " Isaïe 11:12

Gog se dit " Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n'ayant ni verrous ni portes; J'irai faire du butin et me livrer au pillage, Porter la main sur des ruines maintenant habitées, Sur un peuple recueilli du milieu des nations, Ayant des troupeaux et des propriétés, Et occupant les lieux élevés du pays. " Ez 38: 11-12

Et l'écriture confirme qu'Israel vivra en sécurité qu'au jour du messie : "Dans ses jours, Juda sera sauvé, Israël habitera en assurance, Et voici le nom dont on l'appellera: YHWH notre justice. " Jéremie 23:6

Et c'est quand le Grand jour du messie ? Ce sera lors du siège de Jerusalem.

" Ce jour-là, je travaillerai à détruire toutes les nations qui viendront attaquer Jérusalem. Alors je déverserai sur la famille de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et *ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont transpercé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. " Zacharie 12: 9-10
Abba

Nouveau messagede Reloaded » 14 Oct 2012 17

Impossible.

L'écriture dit que cette guerre aura lieu après l'exil : " Après bien des jours, tu seras à leur tête; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures." Ez 38:8.

il s agit ici du rassemblement des israelites des 4 coins de la terre ; d ailleurs si tu regardes l actualite les juifs d europe en on tellment marre des persecutions islamiques qu ils reviennent massivement en Israel !

autre point, il y a beacoup d analogie entre la guerre de Gog et Armageddon, dire que les 2 sont differentes n a rien de serieux et fonder.

en plus les nations presentes en ezequiel 38 sont islamiques et avant le millenium, l islam doit disparaitre.
Reloaded

Nouveau messagede Abba » 14 Oct 2012 21

autre point, il y a beacoup d analogie entre la guerre de Gog et Armageddon, dire que les 2 sont differentes n a rien de serieux et fonder

Tu trouve pas étrange que Ezechiél parle de Gog de Magog, Gomer et toutes ses troupes, Bet-Togarma, à l'extrême nord, la Perse (l'Iran), kush (soudan) et de Puth (lybie) ?

Tu n'est pas surpris qu'Ezechiél n'évoque pas Edom (Jordanie) les Ismaélites (Arabie), l'Egypte, le Liban (Sidon) l'Irak (Babylone), Damas (Syrie) enfin toutes les nations arabes d'alentour. Aucune des nations cité sont présentent. Bizarre bizarre...

en plus les nations presentes en ezequiel 38 sont islamiques et avant le millenium, l islam doit disparaitre.

Ça c'est ta parole contre celle de Jean.
Abba

Nouveau messagede Morpheus » 15 Oct 2012 18

Tu trouve pas étrange que Ezechiél parle de Gog de Magog, Gomer et toutes ses troupes, Bet-Togarma, à l'extrême nord, la Perse (l'Iran), kush (soudan) et de Puth (lybie) ?

La maison de Togarma, A l'extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi.

Il est question de Peuples NOMBREUX qui rejoindront la maison de Togarma, quels sont ses peuples ? pourquoi pas des peuples de l EXTREMITE du septentrion, balkan...bosnie, tchetchenie... sous contre islamique ?

Dans Gomer, Rosch, de Méschec et de Tubal on peut certainement y voir des peuples VOISINS de l extreme nord sous controle de l islam (pourquoi pas l'assyrie, provinces turc, azerbadijan...) car les autres nations de l oracle sont musulmanes Puth (Lybie), Kus (nord du soudan), Perse (iran, aghanistan...) ; or nous savons que les peuples musulmans sont solidaires pour un jihad contre israel.

15 Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, Toi et de nombreux peuples avec toi, Tous montés sur des chevaux, Une grande multitude, une armée puissante.

Il parle d une grande multitude, de nombreux peuples qui se joignent a Gog, que dit Jaan ? il parle d une armee de 200 millions de personnes ! seul un califat peut reunir une telle armee. l armee de l otan et autres depasse a peine 5 millions.

5 Et avec eux ceux de Perse, Kus et de Puth, Tous portant le bouclier et le casque ;6 Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, A l'extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi.

pour repondre a ta question, on ne parle pas d Edom car se sont les jordaniens qui seront delivres lors de la prise de la terre sainte, quand a l arabie aucun oracle n en parle car c est la prostituee qui sera consumee par le feu , la bete detruira sa propre mere.

on peut voir Gaza, Liban... incluent dans les "peuples nombreux" qui se joignent a Gog.

Reponse de Aba :

Ça c'est ta parole contre celle de Jean

Comment le Messie peut il regner au mont Sion si le hamas , l iran... et toute la bande sont toujours sous controle islamique ? comment ?

Pour moi, il est evident qu l islam disparaitra avant le millenium.

Pour finir,

ezequiel 38:23 Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, Et elles sauront que je suis l'Éternel.

cet oracle est limpide, YHWH montrera sa face aux nations (islamiques) d ailleurs il est dit en zacharie 14 que les survivants des nations ennemies (muslims) iront se prosterner devant le roi en israel.

conclusion, la guerre de Gog concerne l Armagedon
Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message