Hypothèse sur la date du temps de la fin - Daniel 12

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Re: Hypothèse sur la date du temps de la fin - Daniel 12

Nouveau messagede Morpheus » 14 Sep 2010 15

ATTENTION

suite a un probleme de disque dur, tous les messages des dernieres 24 h ont ete effacer par l hebergeur du forum.

Desole pour ce desagrement
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede LAZARE » 26 Sep 2010 13

Je reprends en espérant que tout ne saute pas!

688 : Abolition du Sacrifice Perpétuel

688 + 1260 = 1948

1948 : Création de l'Etat d'Israel.

688 + 1290 = 1978

1978 : Accord de Camp David qui conclue un Traité de Paix avec l'Egypte.

688 + 1335 = 2023

2023 : EsaÏe chapitre 19

14 l’Éternel a versé au milieu d’elle un esprit de perversité ; et ils ont fait errer l’Égypte dans tout ce qu’elle fait, comme chancelle dans son vomissement celui qui est ivre ;
15 et il n’y aura pas pour l’Égypte une oeuvre que puisse faire tête ou queue, branche de palmier ou jonc.
16 En ce jour-là, l’Égypte sera comme des femmes ; et elle tremblera et aura peur devant le secouement de la main de l’Éternel des armées, qu’il secoue contre elle.
17 Et la terre de Juda sera pour l’Égypte une terreur : quiconque se la rappellera aura peur, à cause du conseil de l’Éternel des armées, que, lui, il a pris contre elle.
18 En ce jour-là, il y aura cinq villes dans le pays d’Égypte qui parleront la langue de Canaan et jureront par l’Éternel des armées ; l’une sera appelée Ir-ha-Hérès.
19 En ce jour-là, il y aura un autel [élevé] à l’Éternel au milieu du pays d’Égypte, et, à la frontière même, une colonne [dédiée] à l’Éternel ;
20 et ce sera un signe et un témoignage à l’Éternel des armées dans le pays d’Égypte. Car ils crieront à l’Éternel à cause des oppresseurs, et il leur enverra un sauveur et un défenseur, et il les délivrera.
21 Et l’Éternel se fera connaître des Égyptiens, et les Égyptiens connaîtront l’Éternel, en ce jour-là ; et ils serviront avec un sacrifice et une offrande, et ils voueront un voeu à l’Éternel et l’accompliront.
22 Et l’Éternel frappera l’Égypte ; il frappera, et il guérira ; et ils se tourneront vers l’Éternel, et il leur sera propice et les guérira.
23 En ce jour-là, il y aura un chemin battu de l’Égypte à l’Assyrie ; et l’Assyrie viendra en Égypte, et l’Égypte en Assyrie ; et l’Égypte servira avec l’Assyrie.
24 En ce jour-là, Israël sera le troisième, avec l’Égypte et avec l’Assyrie, une bénédiction au milieu de la terre ;
25 car l’Éternel des armées le bénira, disant : Béni soit l’Égypte, mon peuple, et l’Assyrie, l’ouvrage de mes mains, et Israël, mon héritage.
LAZARE

Nouveau messagede Morpheus » 28 Sep 2010 20

cette prophetie d Esaie est tres interessante

23 En ce jour-là, il y aura un chemin battu de l’Égypte à l’Assyrie ; et l’Assyrie viendra en Égypte, et l’Égypte en Assyrie ; et l’Égypte servira avec l’Assyrie.

Elle semble rejoindre Daniel, la bataille entre le roi du nord (Assyrie/turquie) et le roi du sud (Egypte) ;
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede LAZARE » 30 Sep 2010 07

Regarde aussi par ou doit passer le chemin battu[route]
LAZARE

Nouveau messagede Morpheus » 30 Sep 2010 19

Il passe en Israel tout comme dans Daniel 11
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Morpheus » 30 Sep 2010 19

Esaie 23 En ce jour-là, il y aura un chemin battu de l’Égypte à l’Assyrie ; et l’Assyrie viendra en Égypte, et l’Égypte en Assyrie ; et l’Égypte servira avec l’Assyrie.

a lire en paralle a :

Daniel 11 - 40 Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui (roi du septentrion). Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires ; il s'avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera. 41 Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont ; mais Édom, Moab, et les principaux des enfants d'Ammon seront délivrés de sa main. 42 Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d'Égypte n'échappera point.

Midi = sud de Jerusalem, Egypte
Septentrion = nord de Jersualem, Turquie
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede LAZARE » 30 Sep 2010 19

Oui ça rejoint le début de la prophétie :

Car ils crieront à l’Éternel à cause des oppresseurs, et il leur enverra un sauveur et un défenseur, et il les délivrera.
21 Et l’Éternel se fera connaître des Égyptiens, et les Égyptiens connaîtront l’Éternel, en ce jour-là ; et ils serviront avec un sacrifice et une offrande, et ils voueront un voeu à l’Éternel et l’accompliront.
22 Et l’Éternel frappera l’Égypte ; il frappera, et il guérira ; et ils se tourneront vers l’Éternel, et il leur sera propice et les guérira.
LAZARE

Nouveau messagede salam2367 » 1 Oct 2010 21

la fin des temps on est pas encore là !
salam2367

Nouveau messagede LAZARE » 2 Oct 2010 03

salam2367 a écrit:la fin des temps on est pas encore là !

Pour cette fois, je suis d'accord avec toi.
LAZARE

Nouveau messagede keter » 2 Oct 2010 05

LAZARE a écrit:Pour cette fois, je suis d'accord avec toi.

La seule chose évidente que vous devez savoir c'est que vous devez veiller et prier dans l'attente du retour du Fils de Dieu. Nul ne connait le jour et l'heure a dit Jésus...

Nous pouvons seulement être attentif aux signes des temps, à la lumière des prophéties, et relever nos têtes parce que notre délivrance est proche! Voilà ce qu'enseignent les Ecritures.

Beaucoup de ceux qui ont voulu trouver la date du retour du Christ ce sont égarés (ex.: les témoins de jéova), aussi il convient de revenir à la sagesse à laquelle nous invite la Parole de Dieu: veillez et priez!
keter

Nouveau messagede LAZARE » 2 Oct 2010 06

keter a écrit:
Beaucoup de ceux qui ont voulu trouver la date du retour du Christ ce sont égarés (ex.: les témoins de jéova), aussi il convient de revenir à la sagesse à laquelle nous invite la Parole de Dieu: veillez et priez!

Oui c'est vrai.

Mais je rappelle que je suis pas Témoin de Jéhovah mais Catholique.

De plus, je n'admettrais pas qu'un membre de ce Forum me dise ce que j'ai à faire ou ne pas faire.
ici, on n'est pas au Temple et en train d'écouter le sermon d'un Pasteur.
LAZARE

Nouveau messagede keter » 2 Oct 2010 11

LAZARE a écrit:...je n'admettrais pas qu'un membre de ce Forum me dise ce que j'ai à faire ou ne pas faire.
ici, on n'est pas au Temple et en train d'écouter le sermon d'un Pasteur.

Houla, va falloir calmer tes ardeurs charnelles! Tu l'as bien compris ta réaction n'a rien de spirituel... J'en veux pour preuve que tu ne comprends pas qu'un frère en Christ puisse t'exhorter.

Ne méprise pas la correction du Seigneur...

Sois un homme et sert Jésus Christ le Fils de Dieu!

Ce n'est pas un sermon, mais une injonction, qui te vient d'en Haut.
keter

Nouveau messagede LAZARE » 2 Oct 2010 11

keter a écrit:
Houla, va falloir calmer tes ardeurs charnelles! Tu l'as bien compris ta réaction n'a rien de spirituel... J'en veux pour preuve que tu ne comprends pas qu'un frère en Christ puisse t'exhorter.

Ne méprise pas la correction du Seigneur...

Sois un homme et sert Jésus Christ le Fils de Dieu!

Ce n'est pas un sermon, mais une injonction, qui te vient d'en Haut.

Et c'est au Protestant que Dieu a donné la mission de corriger les Catholiques ?
LAZARE

Nouveau messagede keter » 3 Oct 2010 04

LAZARE a écrit:...Et c'est au Protestant que Dieu a donné la mission de corriger les Catholiques ?

Hors propos ta réaction...

D'abord qui te dit que je suis protestant?

Ensuite je ne m'adresse pas comme d'un protestant (si toutefois je l'étais) vers un catholique mais comme d'un frère à son frère... Et là j'aimerais beaucoup te voir sensible au contenu du conseil fraternel que tu as reçu plutôt que de te voir t'agiter pour brasser du vent.

Ceci dit bonne journée à toi ainsi qu'à tous nos frères et soeurs en Christ!
keter

Nouveau messagede LAZARE » 3 Oct 2010 07

keter a écrit:
Hors propos ta réaction...

D'abord qui te dit que je suis protestant?

Ensuite je ne m'adresse pas comme d'un protestant (si toutefois je l'étais) vers un catholique mais comme d'un frère à son frère... Et là j'aimerais beaucoup te voir sensible au contenu du conseil fraternel que tu as reçu plutôt que de te voir t'agiter pour brasser du vent.

Ceci dit bonne journée à toi ainsi qu'à tous nos frères et soeurs en Christ!

Connais tu la définition du mot : fraternel ?
LAZARE

Nouveau messagede keter » 3 Oct 2010 07

LAZARE a écrit:...Connais tu la définition du mot : fraternel ?

Je doute que quelqu'un qui me sorte des trucs du style "ici, on n'est pas au Temple et en train d'écouter le sermon d'un Pasteur." en connaisse mieux la définition...

T'as envie de t'appesantir sur des disputes de mots? C'est ton problème pas le mien! Pour moi cette conversation s'arrête là.

Tout ce qui est important à dire a en effet été dit; d'où tu comprendras que de vaines querelles comme celle dans laquelle tu veux entrainer cette discussion ne m'intéressent pas absolument pas.
keter

Nouveau messagede Morpheus » 3 Oct 2010 13

@Keter et Lazare

du calme tous les deux !

ce post n a pas la pretention de connaitre la date de fin des temps, mais de comprendre un peu mieux les clefs de Daniel, duree, abomination qui cause la desolation....

si vous voulez ouvrir un debat prostestant/catholique, faite le dans la rubrique approprier dans le Respect SVP

Cordialement
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede keter » 3 Oct 2010 17

Oui tu as raison on s'est emporté...

Si y a besoin on discutera avec mon frère Lazare dans un autre fil, et on fera en sorte que ça soit bien fraternel justement. Pas besoin d'en arriver nécessairement à des engueulades... D'ailleurs désolé Lazare si j'ai été trop brusque. Pardonne mes imperfections mon frère.

Que notre Père veille et prenne soin de la petite communauté que nous sommes sur ce forum. Il y a du travail pour nous, et les temps sont durs. Aussi je prie pour que l'Esprit de Jésus nous inspire et nous guide, afin que nous fassions connaître la gloire de notre Père et son Evangile.
keter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message