Hypothèse sur la date du temps de la fin - Daniel 12

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Re: Hypothèse sur la date du temps de la fin - Daniel 12

Nouveau messagede LAZARE » 3 Oct 2010 17

keter a écrit: D'ailleurs désolé Lazare si j'ai été trop brusque. Pardonne mes imperfections mon frère.

Si tu le regrette , je te pardonne.
Mais pense aussi à nos frères et soeurs qui ont été choqués par notre altercation.
LAZARE

Nouveau messagede keter » 3 Oct 2010 18

LAZARE a écrit:...Mais pense aussi à nos frères et soeurs qui ont été choqués par notre altercation.

Oui je regrette mes imperfections, mais non pas de m'attacher à la vérité même si parfois mes défauts peuvent contribuer à des altercations. Et à ce propos, puisque tu en parles de la sorte, je suis content que tu dises "notre altercation", j'aurais été déçu si tu avais reporté sur moi seul toutes responsabilités.

Ce qui démontre que toi aussi tu as conscience de tes défauts et de tes faiblesses et que tu as cependant à coeur d'avancer avec tes frères et soeurs.

Nous trouverons donc toi et moi, ainsi que nos frères et soeurs qui ont pu être choqués, des raisons de nous réjouir et de nous encourager car l'Esprit de notre Père est à l'oeuvre pour nous guider et nous faire grandir.
keter

Nouveau messagede LAZARE » 3 Oct 2010 19

keter a écrit:Oui je regrette mes imperfections, mais non pas de m'attacher à la vérité même si parfois mes défauts peuvent contribuer à des altercations. Et à ce propos, puisque tu en parles de la sorte, je suis content que tu dises "notre altercation", j'aurais été déçu si tu avais reporté sur moi seul toutes responsabilités.

Ce qui démontre que toi aussi tu as conscience de tes défauts et de tes faiblesses et que tu as cependant à coeur d'avancer avec tes frères et soeurs.

Nous trouverons donc toi et moi, ainsi que nos frères et soeurs qui ont pu être choqués, des raisons de nous réjouir et de nous encourager car l'Esprit de notre Père est à l'oeuvre pour nous guider et nous faire grandir.

Nous avons tous des défaults.
Mais,il faut que tu sache que nous avons,ici, des ennemies qui veulent les utiliser pour nous nuire.
LAZARE

Nouveau messagede keter » 3 Oct 2010 19

LAZARE a écrit:...nous avons,ici, des ennemies qui veulent les utiliser pour nous nuire.

Tu as certainement raison.

Raison de plus pour nous encourager les uns les autres vers le bien.
keter

Nouveau messagede user2 » 8 Oct 2010 02

IL n'y a pas de protestants ni de catholiques. Il n'y a que des frères et soeurs en Christ, les disciples de Jésus.

Les apôtres contestaient entre eux pour savoir lequel parmi eux serait le plus grand. Nous connaissons tous ce passage de l'Evangile.

Luc 22:24
Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation : lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand ?
Jésus leur dit : Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs.
Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.
Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.

Jean 13:4
Jésus se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.
Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
Il vint donc à Simon Pierre ; et Pierre lui dit : Toi, Seigneur, tu me laves les pieds !
Jésus lui répondit : Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt.
Pierre lui dit : Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi.
Simon Pierre lui dit : Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête.
Jésus lui dit : Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur ; et vous êtes purs.
Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.
Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;
car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Restons unis dans l'Amour de Christ.
Que Dieu vous bénisse.
user2

Nouveau messagede LAZARE » 18 Nov 2010 04

Choubaka a écrit:Salut Lazare,

c'est ce que je comprends mais peut etre que je me trompe. dans tous les cas je ne vois pas d autres abominations etablit sur le lieu saint (montagne de Sion) mettant un terme DEFINITIF au sacrifice perpetuel...

que l on soit pour ou contre avec la theorie de l'islam ; il faut remarquer que cette religion s'emboite comme dans un puzzle...

Ismaelites=peuple de destructeur (musulmans d aujourd hui)
babylone=la mecque (la mere des abominations)
bete=califat islamique
Faux prophete (Apoc 20)= Esprit de Mahomet reincarner
Dieu etranger (Daniel 11)=Allah
Doctrine generatrice de l'armagedon=Islam
10 cornes=10 nations du proche et moyen orient
Abomination qui cause la desolation= Al aqsa et Dome du rocher qui causent le dechirement entre les peuples
l antichrist et son armee penetrera par la force en Israel (Daniel 11)=calife (les musulmans maudissent Israel)

Meme les propheties de Joel, Ezequiel, Amos... s'appliquent merveilleusement avec l'islam

oui, je suis d'accord sur tout, sauf en ce qui concerne le faux prophète.
LAZARE

Nouveau messagede Morpheus » 26 Nov 2010 01

une autre interpretation sur les 1290 jours de Daniel 12 serait celle ci : s'ecoulerait 1290 ans ans entre la fin du sacrifice levetique et l'abomination.

An 583 av JC - Fin du sacrifice lévitique ?

La datation conservatrice situe la destruction du Temple de Salomon en 586 av. JC. Néanmoins, Jérémie 41:5 montre que les sacrifices prévus par le Lévitique continuèrent d’être offerts longtemps après cette date :

Jérémie 41:5 Il arriva de Sichem, de Silo et de Samarie, quatre-vingts hommes, qui avaient la barbe rasée et les vêtements déchirés, et qui s’étaient fait des incisions ; ils portaient des offrandes et de l’encens, pour les présenter à la maison de l’Eternel.

Jérémie 41:5 est placé à la fin du gouvernement de Guedalia, et Guedalia fut élevé à cette dignité après le pillage de Jérusalem par Nebucadnetsar en 586 av. JC. Les sacrifices mentionnés plus haut furent offerts de sept à dix mois plus tard. Après la période durant laquelle Guedalia fut gouverneur, les Juifs ne furent emmenés captifs à Babylone qu’une fois de plus :

Jérémie 52:30 La vingt-troisième année de Nebucadnetsar, Nebuzaradan, chef des gardes, emmena sept cent quarante-cinq Juifs ; en tout quatre mille six cents personnes. La première année de règne de Nebucadnetsar fut l’année 606/605 av. JC, et cette captivité finale eut lieu en la vingt-troisième année de Nebucadnetsar, si bien que nous avons une base scripturaire pour affirmer que c’est en l’an 585 av. JC que furent abolis les sacrifices lévitiques. –
605 + 23 = –583.

Année Hébraique

Année hébraïque = 360 jours ou 0,9857 année solaire, UNIQUEMENT pour interpréter les prophéties de l’Ancien Testament. Daniel utilisait le calendrier hébreu. La lune fait le tour de la Terre en 29,12 jours environ, ce qui entraîne une alternance de mois de 29 et de 30 jours. Douze de ces mois lunaires équivalent à 354,14 jours, soit environ 11 jours de moins que le calendrier solaire. Les Hébreux avaient appris des Babyloniens à ajouter un mois supplémentaire tous les deux ou trois. 1290 ans hebraiques = 1271 ans solaires

1271-583=688, l annee de la constructiuon de la Mosquee du rocher du Dome sur le mont Sion.

Malgre une lecture differente de Daniel 12, on retombe tout de meme sur l'an 688

Landay rapporte que lorsque le Calife Omar entra dans Jérusalem en 639, Sophronie, l’Evêque de l’Eglise de Jérusalem, alla à sa rencontre et lui fit visiter la ville. En voyant le Mont du Temple – alors en ruines – Omar déclara qu’il construirait un mémorial à Mahomet sur le site originel du Temple de Dieu. Sophronie s’exclama, rempli d’horreur : « En vérité, c’est là l’Abomination de la Désolation dont a parlé Daniel, le prophète, et elle se tient maintenant dans le lieu saint ». Bien que Sophronie fût un très vieil homme, âgé de 80 ans environ, le Calife Omar le mit en prison et le condamna aux travaux forcés, dont la rigueur le tua
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede chagaluk80 » 6 Déc 2010 16

personne ne peut deviner la date de la fin des temps car c'est le jour ou l'on s'y attend le moin que la fin des temps arrive. La fin vien comme un voleur, c'est écrit dans la bible.
chagaluk80

Nouveau messagede Tsebaoth » 6 Déc 2010 16

chagaluk80 a écrit:personne ne peut deviner la date de la fin des temps car c'est le jour ou l'on s'y attend le moin que la fin des temps arrive. La fin vien comme un voleur, c'est écrit dans la bible.

Exactement, je ne vois pas comment on pourrait aller contre la Parole de Dieu, autant vouloir vider la mer avec une cuillère percée, nous aurons, je pense , d'avantage de succès.
Tsebaoth

Nouveau messagede Morpheus » 6 Déc 2010 17

Ce qui m'importe c'est de comprendre les mysterieuse dates evoquer par Daniel - lire dernier post
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede LAZARE » 6 Déc 2010 17

chagaluk80 a écrit:personne ne peut deviner la date de la fin des temps car c'est le jour ou l'on s'y attend le moin que la fin des temps arrive. La fin vien comme un voleur, c'est écrit dans la bible.

Mais, il s'agit pas de la date de la fin des temps.
Il s'agit de prophétie qui s'applique essentiellement sur ISRAËl.
LAZARE

Nouveau messagede chagaluk80 » 7 Déc 2010 12

LAZARE a écrit:
chagaluk80 a écrit:

c'est pas ce que nous dis le titre, ni le reste d'ailleur.
chagaluk80

Nouveau messagede LAZARE » 7 Déc 2010 13

chagaluk80 a écrit:

c'est pas ce que nous dis le titre, ni le reste d'ailleur.

Le Temps de la Fin n'est pas la fin des temps.
Il s'agit d'une période de temps d'une certaine durée qui la précede.
LAZARE

xx

Nouveau messagede Therese » 24 Jan 2011 02

xx
Dernière édition par Therese le 10 Fév 2011 00, édité 1 fois.
Therese

Nouveau messagede LAZARE » 24 Jan 2011 08

Bienvenue Thérése
LAZARE

Nouveau messagede shirly » 24 Jan 2011 22

Bienvenue thérèse sur ce forum
shirly

Nouveau messagede yacoub » 30 Jan 2011 18

Bienvenue Thérèse, est il vrai que les Thérèse sont de tempérament rieur ?
yacoub

Nouveau messagede francky » 4 Avr 2011 13

NOUS Y SOMMES , JE LE CRAINT !

http://www.youtube.com/watch?v=YC0OMbiPcD8
francky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message