Hypothèse sur la date du temps de la fin - Daniel 12

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Re: Hypothèse sur la date du temps de la fin - Daniel 12

Nouveau messagede yacoub » 4 Avr 2011 13

Bienvenue Francky x07
Voici ta vidéo

yacoub

Nouveau messagede francky » 4 Avr 2011 14

Merci beaucoup .

j'espere ne pas avoir fait de doublon .
francky

Nouveau messagede yacoub » 4 Avr 2011 14

Pas de quoi et il n y a pas de doublon.
yacoub

Nouveau messagede Narcisse » 6 Avr 2011 14

yacoub a écrit:Bienvenue Francky x07
Voici ta vidéo

Le 21 mai 2011 ! c'est pour bientôt alors x17 On verra...
Narcisse

Nouveau messagede shirly » 6 Avr 2011 21

Seul Dieu sait la date, soyons tout simplement prêt à son retour, mettons-nous en ordre avec lui.
shirly

Nouveau messagede yacoub » 9 Avr 2011 18

x19 x17 x01
yacoub

Nouveau messagede Amada » 9 Avr 2011 18

yacoub a écrit:x19 x17 x01

Entre nous et la porte de la mosquée, la fin du monde on s'en cogne....!!!! x19 x21 x02 x04

C'est le "péril vert" qui nous court sur le haricot, si je puis dire...! x03
Amada

Nouveau messagede JEAN » 14 Mai 2011 22

Bonjour Morpheus, Bonjour à tous,

Merci pour les hypothèses (approximatives) sur la date de la fin des temps de Daniel 12.

Le retour de Jésus est certainement proche, et peut être certain d'entre nous le vivrons.

Mais j'ai une petite question sur la période finale avant le retour de Jésus et ce qu'implique la bataille d' ARMAGEDDON :

Si bataille d'ARMAGEDDON il y a, c'est que deux camps opposés s'affrontent.
Et si camps opposés il y a, c'est que des objectifs ou des valeurs opposés se confrontent.
Si l'hypothèse d'une grande armée "islamique" rassemblée dans la plaine de MEGUIDO se produit, c'est qu'en face il y aura des hommes qui combattront... C'est que donc "en ce temps là" L'islam ne règnera pas sur toute la Terre, et qu'il restera une armée d'hommes (peut être libre) qui se battront pour defendre d'autres valeurs que celle de l'Islam, et en particulier (sans doute) pour défendre des valeurs communes aux habitants de cette Terre Promise.
Qu'en pensez vous ?
JEAN

Nouveau messagede Morpheus » 15 Mai 2011 00

JEAN a écrit:Bonjour Morpheus, Bonjour à tous,

Merci pour les hypothèses (approximatives) sur la date de la fin des temps de Daniel 12.

Le retour de Jésus est certainement proche, et peut être certain d'entre nous le vivrons.

Mais j'ai une petite question sur la période finale avant le retour de Jésus et ce qu'implique la bataille d' ARMAGEDDON :

Si bataille d'ARMAGEDDON il y a, c'est que deux camps opposés s'affrontent.
Et si camps opposés il y a, c'est que des objectifs ou des valeurs opposés se confrontent.
Si l'hypothèse d'une grande armée "islamique" rassemblée dans la plaine de MEGUIDO se produit, c'est qu'en face il y aura des hommes qui combattront... C'est que donc "en ce temps là" L'islam ne règnera pas sur toute la Terre, et qu'il restera une armée d'hommes (peut être libre) qui se battront pour defendre d'autres valeurs que celle de l'Islam, et en particulier (sans doute) pour défendre des valeurs communes aux habitants de cette Terre Promise.
Qu'en pensez vous ?

Bonjour Jean,

ce sont de bonnes questions.

Ta question souleve aussi le fait que la marque de la bete (ou nul ne pourra acheter/vendre sans sa possession) ne sera peut etre pas mondiale mais regionale (proche et moyen orient, cad qu elle ne s'appliquera que dans le royaume de la bete, un royaume composer de 10 nations/10 cornes).

La geopolitique et la bible semble se rejoindre vers un choc de civilisations entre monde occidental et monde musulman, declenchant ainsi une 3ieme guerre mondiale dont le foyer sera Israel

Dieu ne laissera pas l'islam triompher en Ocident, car si le monde musulman s'empare des forces militaires occidentales, l humanite plongerait dans le chaos. il y aura donc au moins 2 camps qui s'affronteront

Michee 5 - Le retour du Messie et combat final

1 (4 :14) Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes ! On nous assiège ; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d'Israël.
2 (5 :1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. 3 (5 :2) C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
4 (5 :3) Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu : Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.
5 (5 :4) C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple.
6 (5 :5) Ils feront avec l'épée leur pâture du pays d'Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera sur notre territoire.

- Le Messie revient ET combattra l antichrist

- L antichrist est appelee l'assyrien (comme dans Esaie 10), L'assyrie se trouvant au nord d'Israel (cf roi du nord dont parle Daniel)

- 7 pasteurs combattront l'Assyrie et Nimrod (colation de pays aujourd hui musulmans) , les 7 pasteurs sont vraissemblement 7 nations puissantes, puisque l'armee de l antichrist comptera 200 millions de soldats

- on peut aussi voir que ces pasteurs combattront l'assyrie et Nimrod ; aujourd hui ces 2 territoires regroupent ,l' Irak, la Syrie, le Liban, la Turquie ou encore l'Iran. Cette prophetie rejoint parfaitement Ezequiel 38-39 qui met en scene les meme acteurs. toutes ces nations attaqueront Israel et feront partie d' un califat islamique

=> 7 nations non islamiques combattront le califat a Meguido
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede JEAN » 15 Mai 2011 11

... Le petit agneau me va bien même si c'est une image par défaut :-)

Merci pour tes éclaircissements... il me reste à aller vérifer les passages mentionnés.

Ce que tu dis en tout cas va dans le sens de ce que je pense, car comme dans la langue courante et aussi dans la Bible, quand l'expression "sur toute la Terre" ou "le monde entier" apparait cela ne veut pas forcément dire que c'est universel...

Et d'après moi ces nations qui s'opposeront à ce caliphat "mondial" ne sont pas forcément des nations qui seront pour le Christ.... Qu'en penses tu ?

On peut être contre l'islam et non chrétien...

Si dans ton site tu pointes du doigt les pays par lesquels le caliphat "mondial" va sans doute aboutir (j'utilise souvent le conditionnel car en tout état de cause à moins d'avoir une révélation, ce ne sont que des interprétations et des hypothèses, et pour le moment - même si je pense c'est ce qu'il y de plus vraisemblable selon moi - les faits se recoupent et convergent vers l'islam mais on est pas à l'abri de quelques erreurs, il faut être à la fois sûr de ce que l'on pense être vrai et attentif à ne pas tout voir à travers un seul prisme de la complexité des faits et des textes ; bref j'espère que je suis arrivé à me faire comprendre... pas évident ;-)), as tu une idée des nations qui pourraient être de l'autre côté... ?

Par la suite, j'aimerai ouvrir avec toi un sujet sur la bonne conduite à tenir compte tenu du niveau de connaissance que nous avons sur la suite des prochains évènements. (2024-2042 me semble une fourchette raisonnable voir jusqu'en 2060)

Dans l'attente de te lire... Shalom
JEAN

Nouveau messagede yacoub » 15 Mai 2011 12

Salut Jean et bienvenue sur ce site x22
yacoub

Nouveau messagede Amada » 15 Mai 2011 13

yacoub a écrit:Bienvenue Thérèse, est il vrai que les Thérèse sont de tempérament rieur ?

Ah ah !!Tu m'amuseras toujours yacoub !! x19

Thérèse, c'est donc celle qui rit quand elle se pèse...........!!! x19 x21
Amada

Nouveau messagede yacoub » 15 Mai 2011 13

Salut Amada, x22 , l'humour c'est la politesse du desepoir a dit je ne sais qui
yacoub

Nouveau messagede Amada » 15 Mai 2011 13

yacoub a écrit:Salut Amada, x22 , l'humour c'est la politesse du desepoir a dit je ne sais qui

Oui, peut-être !! x08 x18
Amada

Nouveau messagede yacoub » 15 Mai 2011 14

L'islam est tragique et manque d'humour
On raconte que Mahomet ne riait jamais mais il y avait un éclair de satisfaction quand il égorgeait des mécréants
yacoub

Nouveau messagede Amada » 15 Mai 2011 14

yacoub a écrit:L'islam est tragique et manque d'humour
On raconte que Mahomet ne riait jamais mais il y avait un éclair de satisfaction quand il égorgeait des mécréants

yacoub, j'ai perdu le lien vers cette video d'un dignitaire religieux musulman qui fait le constat des conversions de musulmans vers le christianisme en Afrique. L'aurais-tu encore par devers toi?
Amada

Nouveau messagede yacoub » 15 Mai 2011 14

Tu parles de cette vidéo

yacoub

Nouveau messagede Amada » 15 Mai 2011 17

yacoub a écrit:Tu parles de cette vidéo

[youtube2]...........

Oui, c'est celle-là, mais on l'a eue en français il y a quelques temps.
Je l'avais déjà relayée plusieurs fois sur des forums. Il faut que je cherche.
Mais c'est déjà bien comme ça.
Merci yacoub ! :o)
Amada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message