Importance de la theorie de l'antichrist islamique

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Importance de la theorie de l'antichrist islamique

Nouveau messagede Reloaded » 31 Mar 2015 02

Tres bon livre sur la fin des temps "L'Islam dans le Livre de l'Apocalypse"

Informations http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image

http://www.islam-bible-prophecy.com/
http://www.islam-bible-prophecy.com/profecias-biblicas/

En tant qu’enseignant en prophéties bibliques, je n’arrête pas de recevoir des e-mails. Ceux qui s’intéressent aux prophéties de la fin des temps me posent souvent des questions. Ils m’envoient des commentaires et des articles de presse. Certains e-mails sont utiles et intéressants, mais beaucoup sont à classer dans les « anecdotes morbides ». Ce que je veux dire par là, c’est qu’il y a de beaucoup de croyants qui sont complètement focalisés sur les détails complexes des événements sombres qui se profilent à l'horizon. Il est vrai que nous entendons tout et n’importe quoi concernant le scénario de la fin des temps, et je suis même le premier à l’admettre alors que j’apprécie énormément les prophéties bibliques.

Nous avons affaire aujourd’hui à un mélange de théories du complot et de concepts extrabibliques, qui sont élaborés avec des versets mis en avant de façon à ce que ces théories semblent crédibles. Je suis aussi le premier à reconnaître que la première mission de l’Eglise (la proclamation de l'Évangile du Royaume – en paroles et en actes) est devenue un lointain souvenir pour de nombreux croyants.

A l’opposé, nombreux sont ceux qui réagissent d’une manière excessive face aux scénarios extravagants : ils finissent par éviter d’aborder les prophéties bibliques. Cela aussi est grave. Le Seigneur n'a pas rempli la Bible de prophéties pour qu’on les évite.

De nombreux motifs pertinents justifient l’étude des prophéties bibliques. Je voudrais profiter du reste de cet article pour aborder un des motifs les plus importants, celui-ci explique pourquoi la théorie d’un antichrist issu de l’Islam est primordiale pour le corps du Messie. En deux mots, c’est parce que l'avenir de la proclamation de la Bonne Nouvelle en dépend. Permettez-moi de vous expliquer.

Aujourd'hui, le monde comprend environ 6,7 milliards de personnes. Parmi ces 6,7 milliards, il y a environ 2,2 milliards de chrétiens qui se divisent presque à part égale entre catholiques et protestants (avec environ 240 millions de croyants orthodoxes). Le monde compte également près d'un milliard de laïques sans religion, un peu moins d'un milliard d'hindous et environ 500 millions de bouddhistes. Il y a donc environ 1,6 milliards de musulmans dans le monde. Cela signifie que les musulmans forment, et de loin, le groupe plus important en dehors des chrétiens. Plus que tout autre groupe, les musulmans ont besoin d’entendre l'Evangile. Le monde musulman a besoin de missionnaires. Nous pourrions donc nous attendre à ce que l'Eglise réalise la Grande Mission laissée par Jésus/Yeshua en Matthieu 28:19 et répandre Son message parmi les musulmans :

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde » (Mat 28:19-20)

Nous sommes loin du but. Le monde musulman est celui qui a le plus besoin de missionnaires, et pourtant c’est celui qui en comporte le moins. Pour un million de musulmans, il y a un seul missionnaire chrétien ! Quel scandale ! Je ne suis pas sûr que notre Père Céleste soit très content.

Il y a bien des raisons qui justifient le fait que les chrétiens ne vont pas dans les parties du monde où règne l’Islam, mais je souhaiterais revenir sur une position théologique très répandue, sur un scénario prophétique profondément démotivant pour une multitude de missionnaires potentiels appelés à implanter des églises chez les musulmans. Schématiquement, ce scénario prophétique nous annonce une série de guerres imminentes. Il est souvent question de « la guerre du Psaume 83 », immédiatement suivie par la « bataille de Gog de Magog ». D’après ceux qui avancent de tels scénarios, ces conflits entraineront l'anéantissement de la plupart des musulmans du Moyen-Orient. L'Islam est une religion qui est appelée à disparaître. Ce scénario n'a rien d’une interprétation prophétique excentrique, il est largement répandu et enseigné parmi de nombreux leaders et enseignants chrétiens très connus. Voici un petit échantillon de citations sur l'avenir du monde musulman :

Suite http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... amique.php
Reloaded
 
Messages: 3430
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron