ISIS DANS LA PROPHETIE BIBLIQUE

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

ISIS DANS LA PROPHETIE BIBLIQUE

Nouveau messagede Reloaded » 21 Jan 2016 15

L'Antichrist, vers un Djihad Mondial
http://www.clcfrance.com/l-antichrist-v ... EA020.html

ISIS DANS LA PROPHETIE BIBLIQUE - PAR NELSON WALTERS

Nelson Walters, 15 janvier 2016

Source http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... blique.php

Voyons-nous ISIS dans la Bible ? Non, pas littéralement, et peut-être même pas de manière indirecte. La seule référence que l’on pourrait éventuellement retenir se trouve dans le livre de Daniel. ISIS est également appelé DAESH qui signifie « écraser sous les pieds » en arabe. De nombreux croyants sont interpelés par cette définition et sa ressemblance avec un verset de la Bible qui décrit la quatrième Bête terrifiante de Daniel (qui représente l'empire de l'antichrist) : « il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait » (Dan. 7: 7).

Ceci est loin d'être une preuve, mais la coïncidence est très intéressante si coïncidence il y a. Un autre point intéressant en ce qui concerne ISIS et la prophétie biblique est la localisation du Califat situé au nord de l'Irak et de la Syrie orientale. Cette région est le lieu historique de l'ancien empire de Nimrod et de l'empire d'Assyrie. Mossoul est proche de Ninive, la capitale historique de l’ancien empire assyrien. Nous voyons sur la carte ci-dessous que cette zone est toujours appelée la province de Ninive.

Un des versets les plus clairs concernant l'origine ethnique de l’antichrist fait référence à ces deux empires historiques : C’est lui [Yeshua né à Bethléem] qui ramènera la paix. Lorsque l’Assyrien viendra dans notre pays, Et qu’il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple. Ils feront avec l’épée leur pâture du pays d’Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il [Yeshua] nous délivrera ainsi de l’Assyrien, Lorsqu’il viendra dans notre pays, Et qu’il pénétrera sur notre territoire. (Michée 5: 5-6)

L'antichrist apparaît clairement ici sous le nom de l’assyrien, nous pouvons donc en déduire qu'il sortira de la région qu’ISIS contrôle actuellement. Je ne pense pas qu’Abou Bakr al-Baghdadi soit l'antichrist ! Peut-être l'un de ses sbires ?!! Rien n’est sûr, mais l'antichrist pourrait bien être un djihadiste issu des rangs d’ISIS.

L’Empire de la Bête - Joel Richardson démontre de façon magistrale dans son livre « Mideast Beast » (« la Bête du Moyen Orient », prochainement disponible en français) que l'Empire de la Bête (antichrist) sera un califat islamique ressuscité. Cette confédération de nations musulmanes correspond aux dix orteils de la statue de Nebucadnetsar (Daniel 2), à la quatrième Bête terrifiante (Daniel 7), à la Bête (Apocalypse 13) et au 8ème roi de la Bête (Apocalypse 17).

Apocalypse 13.3 nous apprend que la blessure mortelle que la Bête a reçue à la tête sera guérie : « Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie ». Parce que ce verset parle spécifiquement de « l'une de ses têtes », nous savons qu'il s’agit ici de l'un des 7 empires utilisés par satan au cours de l’histoire pour entraver le plan de rédemption de Dieu et non pas uniquement la guérison physique d’une personne (bien que cela soit également une possibilité). Nous savons que cette septième tête représente la résurrection du califat islamique (pour plus d’arguments scripturaires, je vous renvoie au livre de Joel Richardson). Avons-nous déjà vu cela se produire ? De 1924 jusqu'en 2014 il n'y avait plus de califat sur terre. Aujourd'hui, il y en a un !

Pour certains, l'empire de la Bête concerne uniquement la résurrection de l’empire Ottoman. Je ne suis pas forcément de cet avis. Je crois qu'il s’agira bien d’un « califat islamique », mais que la Bête a vu le jour à l’époque de Mahomet il y a 1 400 ans. Si cela est exact, la Bête a déjà été relâchée sur terre. Quand je parle de la Bête, je fais allusion à la puissance démoniaque - ou archon - qui se cache derrière le califat. La Bête a 3 facettes : une puissance démoniaque, un royaume et un homme. Les décapitations, les viols, la torture et toutes les exactions commises par ISIS sont démoniaques et cela fait plusieurs générations que l’on n’avait pas vu de crimes d’une telle intensité. Cela nous montre l’ampleur de l’emprise démoniaque sur ce califat.

Cela ne signifie pas pour autant qu’Abou Bakr al-Baghdadi soit la « Bête » ou l’antichrist ou qu’ISIS soit la manifestation ultime de cette Bête. Elle pourrait l’être, mais j’en doute fortement. Je pense que nous avons tout simplement affaire à l'aspect démoniaque de la Bête qui est déjà présent sur la terre, mais pas encore à ses trois manifestations réunies (la puissance démoniaque, le royaume et l’homme). Si la prophétie d'Apocalypse 13: 3 a déjà été accomplie dans cette perspective, cela est important à prendre en compte sur le plan prophétique. Le fait que le surnom d’ISIS, DAESH, soit connecté avec la quatrième Bête de Daniel (« terrible, effrayante et extrêmement forte ») comme nous le mentionnons ci-dessus ne fait qu'ajouter foi à cette interprétation. La guerre sunnites/chiites

Suite de l'article http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... blique.php
Reloaded

Re: ISIS DANS LA PROPHETIE BIBLIQUE

Nouveau messagede Reloaded » 27 Mar 2017 05

Reloaded

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message