L'Islam et le Monde Evangélique

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

L'Islam et le Monde Evangélique

Nouveau messagede Reloaded » 17 Nov 2015 18

Livres Très Intéressants du Conférencier Fabrice Statuto

http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/
Reloaded
 
Messages: 3533
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Islam et lacheté du monde évangélique

Nouveau messagede Reloaded » 18 Nov 2015 12

Pasteur Saïd publie une lettre ouverte pour réveiller les évangéliques face à l’islam - 19 juin 2015

Il est bien connu dans les milieux évangéliques de Suisse romande pour ses spectacles et son humour. Avec son dernier livre, Pasteur Saïd change de registre. Il adresse une interpellation au milieu évangélique et questionne son attitude craintive face à l’islam et aux musulmans. Ce « pasteur des banlieues » françaises invite aussi à remettre témoignage et dialogue, même vif, au cœur de rencontres à faire.

Pasteur Saïd vient de publier une lettre ouverte à propos de L’islamisme, l’islamophobie, l’islamofolie. Sur 120 pages qu’il adresse aux pasteurs, aux imams et à ses amis, il invite les évangéliques, suite à la tuerie de Charlie Hebdo, à se réveiller face à l’islam. Pour lui, les évangéliques font preuve de frilosité et méritent deux reproches. D’un côté, ils nourrissent la peur ambiante par rapport à l’islam – l’« islamofolie » comme Pasteur Saïd l’appelle (p. 42) – et, de l’autre, ils se sont repliés dans leur ghetto et négligent une présence publique auprès des musulmans.

A l’exemple du Christ face aux religieux de son temps, ce pasteur d’origine franco-maghrébine invite à une double attitude. Il s’agit de mettre sa confiance en Dieu par rapport aux défis que représentent l’islam et l’islamisme aujourd’hui. Il s’agit aussi de poser un regard critique sur une religion qui « doit se regarder dans le miroir » et accepter que « les germes de la violence sont dans l’islam lui-même ». A son avis, pour sortir de ce cycle infernal de la violence, les Etats occidentaux doivent « encourager les musulmans à une réappropriation critique du Coran, plutôt que de les exonérer de toute responsabilité dans le terrorisme et de les encourager ainsi dans leurs dérobades et leur discours victimaire » (p. 25).

Après trois chapitres consacrés à la radicalisation islamiste de jeunes dans nos sociétés, à la séduction que peut représenter l’islam pour de jeunes évangéliques et aux projets conjugaux que pourraient nourrir certains au contact de musulmans, Pasteur Saïd plaide différentes pistes à poursuivre ces prochaines années dans les Eglises évangéliques.

Parmi celles-ci, il y a notamment la recherche du contact avec les musulmans dans l’esprit du Christ afin de favoriser le vivre ensemble. Au travers de quelques anecdotes tirées de son expérience de terrain, Pasteur Saïd souligne que de belles rencontres sont possibles dans le respect, la paix et l’amitié. « Il y a un terrain d’exercice fascinant pour la non-violence et le pardon, souligne-t-il, dans le rapport des chrétiens avec la population arabo-musulmane. »

La deuxième piste que propose Pasteur Saïd, c’est la formation. « Si on ne forme pas les chrétiens, si on n’élève pas le niveau en matière de témoignage au quotidien, si on n’apprend pas à nos ouailles à partager l’Evangile, à connaître certains codes culturels et cultuels, notre avenir est en jeu » (p. 110).

suite http://www.dieutv.com/news/pasteur-said ... ace-lislam
Reloaded
 
Messages: 3533
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron