Israel est le figuier prophetique

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Israel est le figuier prophetique

Nouveau messagede Morpheus » 8 Avr 2013 17

Le figuier représente LA VIE NATIONALE DU PEUPLE D'ISRAËL, ISRAËL EST LE FIGUIER PROPHÉTIQUE.

Cet arbre n'a pas besoin d'être planté - il vient comme ça ...sur le bord des chemins.(Osée 9:10)

" J' ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert, J' ai vu vos pères comme les premiers fruits d'un figuier; Mais ils sont allés vers Baal Peor, Ils se sont consacrés à l' infâme idole,Et ils sont devenus abominables comme l' objet de leur amour. "(Osée 9:16)

" Éphraïm est frappé, sa racine est devenue sèche; Ils ne porteront plus de fruit; Et s' ils ont des enfants, Je ferai périr les objets de leur tendresse. "(Jérémie 24:1-2)

" 1 L' Éternel me fit voir deux paniers de figues posés devant le temple de l' Éternel, après que Nebucadnetsar, roi de Babylone, eut emmené de Jérusalem et conduit à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, les chefs de Juda, les charpentiers et les serruriers. 2 L' un des paniers contenait de très bonnes figues, comme les figues de la première récolte, et l' autre panier de très mauvaises figues, qu' on ne pouvait manger à cause de leur mauvaise qualité"Les bonnes figues symbolisent la faveur de Dieu
(Jérémie 24:5)

" Ainsi parle l' Éternel, le Dieu d' Israël: Comme tu distingues ces bonnes figues, ainsi je distinguerai, pour leur être favorable, les captifs de Juda, que j' ai envoyés de ce lieu dans le pays des Chaldéens. "
Les mauvaises figues sont imagées par Sédécias(Jérémie 24:8)

(Jérémie 24:10)J'enverrai parmi eux l'épée, la famine et la peste, jusqu'à ce qu'ils aient disparu du pays que j'avais donné à eux et à leurs pères.
(Joël 1:7) "Il a dévasté ma vigne; Il a mis en morceaux mon figuier, Il l'a dépouillé, abattu; Les rameaux de la vigne ont blanchi."

(Matthieu 24:1-...)"Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Il s' assit sur la montagne des oliviers. ( note : quand on vient du temple , on arrive en montant sur le mont des oliviers ) . Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis -nous, quand cela arrivera -t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? 4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Messie. Et ils séduiront beaucoup de gens. "

(Matthieu 24:23)"Si quelqu' un vous dit alors: Le Messie est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas ".

(Matthieu 24:26)"Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert ( NEGUEV) , n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas."

(Matthieu 24:27)"Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme."

( note : Le retour du Seigneur se fera de l'Orient vers l'Occident c'est-à-dire qu'il vient du Moyen-Orient: Israël vers l'occident : les nations )

Le figuier ( ISRAËL ) a séché pendant 2000 ans ET REÇOIT LA VIE MAINTENANT.
Maintenant le Seigneur redonne la vie au figuier qu'il a lui-même desséché :(Matthieu 24:32) et (Marc 13:28)

" Instruisez -vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l' été est proche.

Les branches deviennent tendres , la sève monte : les fruits dont parle Yeshoua sont les JUIFS MESSIANIQUES qui grandissent au travers du monde entier. ( On compte plus de 1,5 millions de juifs dans le monde ayant accepté Yeshoua) Il existe un changement d'attitude vis -à- vis des juifs de la part des nations : entre autres les chrétiens lorsqu'il parle du figuier et des autres arbres

http://bethyeshoua.over-blog.com/pages/ ... 50841.html
Morpheus
Administrateur du site

Re: Israel est le figuier prophetique

Nouveau messagede Abba » 11 Avr 2013 17

Les juifs messianiques sont la semence sainte :

"Mais comme du térébinthe et du chêne subsiste le tronc quand ils sont abattus, leur tronc sera une semence sainte." (Is 6:13)

" En ce jour-là, le germe de l'Éternel fera l'ornement et la gloire des réchappés d'Israël, et le fruit de la terre, leur orgueil et leur parure. Et il arrivera que ce qui sera resté dans Sion et ce qui aura été épargné dans Jérusalem, sera appelé saint, tous ceux qui sont inscrits pour la vie dans Jérusalem. Quand le Seigneur aura lavé la souillure des filles de Sion, et nettoyé Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, par l'esprit de jugement et par l'esprit d'extermination" (Is 4:2-4)

Il seront Saint parce qu'ils auront tourné leur regard vers Yeshua. Juste le fait de regarder vers lui nous lave de tout nos péchés. Christ dit en effet "Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé ; afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jn 3:14:15)

Amen. Gloire au Père, le Dieu des dieux, qui lui seul fait par son Fils - son bras, des merveilles.
Abba

Re: Israel est le figuier prophetique

Nouveau messagede Morpheus » 12 Avr 2013 16

Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message