Jérusalem ne peut être comparée à la grande Babylone.

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Jérusalem ne peut être comparée à la grande Babylone.

Nouveau messagede Reloaded » 26 Sep 2016 15

POURQUOI JERUSALEM NE PEUT ETRE LA GRANDE BABYLONE

Ecrit par Fabrice Statuto, mai 2017.
Source http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

La ville surnommée « la grande Babylone » n’existera plus.

Au même titre que « Babel » du livre de la Genèse et que la « Babylone chaldéenne » du livre de Jérémie, la mystérieuse ville surnommée « la grande Babylone » sera elle aussi détruite et ne sera plus jamais reconstruite car elle symbolise la capitale du mal sur la terre. A contrario, Jérusalem, malgré ses moments sombres de l’histoire, symbolise la capitale de la Paix et de la Justice.

Apocalypse 18:19 « Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite ! »

Apocalypse 18 :21 « Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée. »


Selon Apocalypse 19:3 La fumée de sa destruction montera pour l’éternité. Si l’on pense que l’ancienne ou l’actuelle Jérusalem est la « grande Babylone » alors on y verrait sortir en ce moment ou durant le millenium une gigantesque fumée. Apocalypse 19 :3 « Et ils dirent une seconde fois : Alléluia ! ...et sa fumée monte aux siècles des siècles. »

L’expression « aux siècles des siècles » apparait 13 fois dans le livre Apocalypse et chaque verset vient confirmer de manière non équivoque, que cette expression ne peut être utilisée au sens symbolique.

Exemples :

Apocalypse 14:11 « Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. »

Apocalypse 1:18 « Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. »


Jérémie avait prophétisé la destruction et la disparition physique de la Babylone chaldéenne. L’esprit des prophètes ne change pas, c’est toujours le même, ces versets du livre Apocalypse ne sont donc pas à prendre au sens symbolique ici sinon au sens littéral.

Jérémie 51:37 « Babylone sera un monceau de ruines, un repaire de chacals, Un objet de désolation et de moquerie ; Il n'y aura plus d'habitants. »

Jérémie 51:61-62 « Jérémie dit à Seraja : Lorsque tu seras arrivé à Babylone, tu auras soin de lire toutes ces paroles, et tu diras : Éternel, c'est toi qui as déclaré que ce lieu serait détruit, et qu'il ne serait plus habité ni par les hommes ni par les bêtes, mais qu'il deviendrait un désert pour toujours. »



suite http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... bylone.php
Reloaded
 
Messages: 3465
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron