Jesus est né durant la fete de Sukot (Tabernacles)

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Jesus est né durant la fete de Sukot (Tabernacles)

Nouveau messagede Reloaded » 18 Déc 2014 05

Jean Chrysostome affirme que Jesus serait ne vers le 25 decembre en se basant sur le fait que Zacharie a concu Jean le 23 septembre. A t'il raison ? Nous allons voir que non.

Image

Similitude entre les Sukots (cabanes) avec les "creches de noel"

Article de Chrysostome :

il me reste à vous montrer en quel temps il entrait dans le Saint des saints, et qu’il y entrait seul une fois l’année. Qu’est-ce qui le prouve ? le même livre : Au dixième jour du septième mois, y est-il dit, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucune couvre de vos mains, soit ceux qui sont nés dans votre pays, soit les étrangers qui sont parmi vous. C’est en ce jour que se fera votre expiation et la purification de tous vos péchés ; vous serez purifiés devant le Seigneur. C’est le sabbat des sabbats ; vous jouirez alors d’un parfait repos, vous humilierez vos âmes : cet usage sera pour vous perpétuel. Cette expiation se fera par le pontife qui aura reçu l’onction sainte, et dont les mains auront été consacrées pour faire les fonctions du sacerdoce à la place de son père. Après qu’il se sera revêtu des vêtements saints, il expiera le sanctuaire, le tabernacle du témoignage, l’autel, les prêtres et tout le peuple. Cette ordonnance sera donc gardée éternellement parmi vous ; vous prierez pour les enfants d’Israël et pour tous leurs péchés ; la cérémonie aura lieu une fois l’année, selon que le Seigneur l’a ordonné à Moïse. (Lév. XVI, 29-34.)

L’Écriture parle ici de la fête des Tabernacles ; car c’était le seul jour de l’année où le souverain pontife entrait dans le Saint des saints, ce qu’elle annonce clairement par ces mots : La cérémonie aura lieu une fois l’année.

Si donc le souverain pontife entre seul dans le Saint des saints le jour de la fête des Tabernacles, montrons maintenant que l’ange apparut à Zacharie lorsqu’il était dans le Saint des saints. Il lui apparut à lui seul lorsqu’il offrait les parfums ; or, c’est l’unique circonstance où le grand prêtre entrait seul dans le sanctuaire. Mais rien n’empêche que je ne vous cite les propres paroles de l’Évangéliste : Il y avait, dit-il, sous le règne d’Hérode, roi de Judée, un prêtre nommé Zacharie, et sa femme, d’entre les filles d’Aaron, s’appelait Élisabeth. Lorsque Zacharie faisait sa fonction de prêtre devant Dieu dans le rang de sa famille, le sort décida, selon les règlements du sacerdoce, qu’il entrerait dans le temple du Seigneur pour y (178) offrir les parfums. Toute la multitude du peuple était dehors, faisant sa prière à l’heure qu’on offrait les parfums. (Luc, I, 5,10.) Rappelez-vous, mes frères, le passage qui dit : Que nul homme ne se trouve dans le tabernacle du témoignage, quand le pontife entrera dans le Saint des saints afin de prier, jusqu’à ce qu’il en soit sorti. ( Lév. I, 17.) Un ange du Seigneur lui apparut se tenant debout à la droite de l’autel des parfums. (Luc, I, 11.) On ne dit pas de l’autel des sacrifices ; mais de l’autel des parfums. L’autel qui était en deçà du voile était l’autel des sacrifices et des holocaustes ; celui qui était au-delà était l’autel des parfums. Ainsi, et par cette circonstance et parce que l’ange apparut à Zacharie seul, et parce qu’il est dit que le peuple l’attendait dehors, il est clair qu’il était entré dans le Saint des saints. Poursuivons : Zacharie se troubla en voyant l’ange, et la frayeur se saisit de son âme. Mais l’ange lui dit : Ne craignez point, Zacharie, parce que votre prière a été exaucée : Élisabeth votre femme vous enfantera un fils auquel vous donnerez le nom de Jean. (Ibid. 12, 13.) Cependant le peuple attendait Zacharie, et s’étonnait qu’il demeurât si longtemps dans le sanctuaire ; mais étant sorti et ne pouvant parler, il leur faisait des signes pour se faire entendre. (Ibid. 21, 22.) Vous voyez qu’il était au-delà du voile ; ce fut donc alors que l’heureuse nouvelle lui fut annoncée. Le temps où il l’a reçue était la fête des Tabernacles, jour de jeûne ; car c’est là ce que veulent dire ces paroles : Vous humilierez vos âmes. (Lév. XVI, 29.) Cette fête des Juifs se célèbre vers la fin de septembre, comme vous pouvez l’attester vous- mêmes, puisque c’est alors que nous avons fait contre les Juifs ces longs discours où nous nous élevions contre leur jeûne déplacé. Ce fut donc alors qu’Élisabeth, femme de Zacharie, conçut, et elle se tint cachée durant cinq mois en disant : C’est la grâce que le Seigneur m’a faite dans les jours où il m’a regardée pour me tirer de l’opprobre où j’étais devant les hommes. (Luc, I, 25.)


Reponse de l'auteur du livre "L'Islam dans le livre de l'Apocalypse"

http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Des le debut de ce texte je releve une erreure monumentale, je cite " L’Écriture parle ici de la fête des Tabernacles ; car c’était le seul jour de l’année où le souverain pontife entrait dans le Saint des saints, ce qu’elle annonce clairement par ces mots : La cérémonie aura lieu une fois l’année."

1ere Observation -

L'auteur confond Yom Kipur et la fete des Sukot (Tabernacles) qui sont 2 fetes distinctes ordonnées par l'Eternel (Lev 23) ; en effet le seul jour ou le grand pretre peut rentrer dans le Saint des Saints est durant le jour de l'Expiation (Yom Kipur) ; Le dixieme jour du septieme mois (Lev 23:27-31) se celebre Yom Kipur et non la fete des Sukot (Tabernacles) Voir http://www.shalomnyc.org/feasts/yom_kippur.htm

Continuons, le texte ne mentionne pas Zacharie comme le grand pretre (le seul capable de rentrer dans le Saint des Saints) mais comme un pretre, "il y avait un sacrificateur...." (Luc 1:5) ; Nota : on ne tire pas au sort pour designer le grand pretre durant le jour de l'Expiation ; le grand pretre exerce son autoritee toute l'annee hebreux.

2nde Observation -

L'auteur du texte confond également le lieu "Saint" et celui que l'on nomme le "Saint des Saints", Le texte de Luc parle du Sanctuaire, qui est le lieu Saint. Je cite Jean Chrysostome : "Si donc le souverain pontife entre seul dans le Saint des saints le jour de la fête des Tabernacles, montrons maintenant que l’ange apparut à Zacharie lorsqu’il était dans le Saint des saints "

Ces deux images expliquent clairement que le Saint des Saints (lieu contenant l'arche) est separé par un voile pourpre du lieu Saint (lieu contenant l'autel des parfums).

Image

Image

Le texte de Luc evoque la presence de Zacharie devant l'autel des parfums (Luc 1:11), autel qui se trouve selon la Torah dans le lieu Saint (sanctuaire) et non dans le Saint des Saints (voire les images ci-dessus) ; Zacharie eut la revelation de l'ange Gabriel a la droite de l'autel des parfums qui se trouve selon la Torah a l'exterieure du Saint des Saints ! (voir les deux images ci-dessus)

3ieme Observation -

Et si ce n'etait pas suffisant...., le fait que Zacharie soit de la classe d'Abia (Luc 1:5) nous donne un indice tres important sur la periode de son service ; il y a 24 classes et la classe d'Abia est la 8ieme (1 Chr 24:1-4) ; elles sont decomposees comme telles http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... ues-24.htm
Le premier mois de l'annee hebreux, Nisan (mars-avril) induit que la classe d'Abia sert la 10 semaine de l'annee hebreux (51 semaines), soit le deuxieme shabat du mois Sivan (mai-juin) ; Zacharie a du attendre la fin de son service pour rentrer chez lui et concevoir Jean avec sa femme, donc vers le 3ieme shabat de ce mois, soit apres le 24 Juin.

Jesus fut concu 6 mois apres (Luc 1:26), soit vers le 24 decembre (vers la fete de Hanuka / Fete des lumieres) et 9 mois apres, on arrive vers le 24 septembre, epoque de la Fete des Sukot (Tabernacles).

Decomposition, ordre chronologique de service des classes et date de la conception de Jean http://biblelight.net/sukkoth.htm et la http://www.angelfire.com/nv/TheOliveBra ... d179d.html

CONCLUSION :

A quelques jour pres et avec grande probabilitee, la conception de Jean c'est realisee vers le 24 Juin, 6 mois apres (Luc 1:26) , vers le 24 decembre, vers la fete de la Lumiere / Hanuka ; "La lumiere vint au monde", conception de Jesus au sein de Marie.

A ne pas confondre avec sa naissance qui vint 9 mois apres soit vers le 24 septembre, epoque de la fete des Sukot (fete des tabernacles) , ce qui expliquerait pourquoi Jesus est ne dans une canabe (Suka) et non dans une etable, traduction hebreux-grec approximative... C'est pourquoi Zacharie prophetisait que toute chair viendra se prosterner devant le Roi durant la fete des Sukot, a l'instar des mages lors de la naissance du Roi... Zacharie 14:16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.

Ps/ les 7 fetes de l'Eternel maladroitement appeler fetes juives, marquent des evennements prophetique majeure. Par exemple les fetes du levtique, Pessaj (le sacrifice), Shavuot (Pentecote) ont eteaccomplie parle Messie lors de sa premiere venue; lors de sa seconde venue, restera Yom Teruaj (fete des trompettes), Yom Kipur et Sukot (sa consecration comme Roi des rois - Ref. Zacharie 14)
Reloaded
 
Messages: 3533
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Jesus est né durant la fete de Sukot (Tabernacles)

Nouveau messagede Morpheus » 20 Déc 2014 21

-------
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4334
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron