Les Noces de l'Agneau

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Les Noces de l'Agneau

Nouveau messagede Reloaded » 6 Oct 2016 22

Ecrit par Fabrice Statuto, 01/01/2016.
Source http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/
Extrait du livre "L'Enlèvement et la Seconde Venue de Jésus Christ".

Note : Pour une meilleure compréhension de cet article il est préferable de lire les articles suivants: "Yom Terouah / Jour des Shofars et de l’Enlèvement" et "Yom Kippour / Jour de l’Expiation et Début du Millénium".

1 - La fête des Soukot, une fête d'allégresse de sept jours:

Lévitique 23:33 « L'Éternel parla à Moïse, et dit : 34 Parle aux enfants d'Israël, et dis : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l'honneur de l'Éternel, pendant sept jours. 35 Le premier jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile. »

Soukot (Cabanes, Tentes ou Tabernacles), est l'une des trois fêtes de pèlerinage prescrites par la Torah, au cours de laquelle on célèbre dans la joie l'assistance divine reçue par les enfants d'Israël lors de l'Exode et la récolte qui marque la fin du cycle agricole annuel.

Elle est fêtée à partir du 15 tishri (qui correspond, selon les années, aux mois de septembre ou octobre du calendrier grégorien) et dure sept jours.

Jésus se rendit à Jérusalem pour célébrer cette fête bien que sachant sa vie en danger (Jean 7:1-26). La fête des Tabernacles est destinée à devenir une période de repos pour les nations dans le Royaume de Dieu (Zacharie 14:16-19).

Jean 7:1:22 « Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir. 2 Or, la fête des Tabernacles, était proche. (...) 14 Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait. 15 Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié ? 16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. 18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. »

Le Messie ayant célébré la fête des Tabernacles, et les peuples du monde à venir devant la célébrer, il va sans dire que son observance est loin d'être périmée (Zacharie 14:16-19).

Suite de l'article Noces de l'agneau
Reloaded

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message