Les 70 semaines sont-elles toutes réalisées

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Re: Les 70 semaines sont-elles toutes réalisées

Nouveau messagede akim » 23 Avr 2014 09

D'après ce que j'ai retenu dans Daniel et dans Ap, il y a une forte corrélation.

9.26Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

Ici on sait que c'est l'empire romain qui a détruit le temple en 70.

9.27Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Ici les romains ont conclu une alliance avec entre autres les juifs, on sait aussi que ponce Pilate est devenu ami avec Hérode après la crucifixion, alors qu'auparavant ils ne s'appréciaient pas.

Cependant, environ 35-37 ans plus tard (la demi semaine de 70 ans), l'alliance avec les juifs a été rompue et le temple détruit.
akim

Nouveau messagede Probidan » 23 Avr 2014 17

Akim,

crois tu que Dieu est précis ds ces prophéties, et que tout arrivera avec une précision à l'heure prês. Crois tu qu'une semaine équivaux à 7 ans ?
Probidan

Nouveau messagede akim » 23 Avr 2014 19

Oui je crois que Dieu est très très précis. Une semaine équivaut à 7 ans dans certains cas, mais est-ce dans tous les cas ?

Parfois un jour vaut mille ans, parfois un an, c'est difficile pour nous de tout saisir. Je sais surtout que Dieu joue avec les tournures de phrases pour induire bcp de gens en erreur.

Mais je regarde attentivement tes explications car plus on est nombreux à émettre des possibilités, plus la vérité s'approche. Salomon n'a t-il pas dit que la sagesse dépendait du nombre de conseillers ?
akim

Nouveau messagede Probidan » 24 Avr 2014 15

Dans le ch. 9 une semaine équivaux à 7 ans, donc ce qui est ds le ch. 9 est sujet à cette mesure, il ne faut pas mélanger avec un autre contexte et une autre mesure ailleur, sinon, on mélange tout ensemble pour faire une bouilli. Dieu est un Dieu d'ordre, Il ne mélange pas les chose. Si on mêle tout ensemble ds la Bible,
ça ne voudra plus rien dire, et ce sera peine perdu, il faut respecter les contextes.

Ds Dan. 9 il faut rester ds la mesure donné.
Probidan

Nouveau messagede akim » 24 Avr 2014 17

Quel passage indique cette mesure ?
akim

Nouveau messagede Probidan » 24 Avr 2014 19

Ok, c'est une déduction, et c'est simple, Il s'agit de calculer ce qu'on connaît, soit, les 69 première semaine, on constate qu'une semaine de cette prophétie est bel et bien 7 années.

25Et sache, et comprends: Depuis la sortie de la parole pour retablir et rebatir Jerusalem, jusqu'au Messie, le prince, -la sortie de la parole = l'édit de Cyrus permettant à Israël de retourner et rebâtir.

26Et apres(7 semaine +) les soixante-deux semaines, le Messie sera retranche - il faut donc calculer les années depuis l'édit de Cyrus jusqu'à la mort de Jésus.

Mais moi j'ai une autre manière de le calculer que je n'ai jamais mentionné à personne.
Probidan

Nouveau messagede akim » 24 Avr 2014 23

"on constate
qu'une semaine de cette prophétie est bel et bien 7 années."

Excuses moi, mais je ne comprends pas comment tu constate que la semaine = 7 ans.
akim

Nouveau messagede Rois » 25 Avr 2014 02

Car 1 jours= 1 ans et 1semaines=7 jours , 7jours=7 ans.
Rois

Nouveau messagede akim » 25 Avr 2014 15

Votre déduction, je la comprends bien, ce que je demande c'est où est indiquée cette valeur de temps dans Daniel.
akim

Nouveau messagede Rois » 25 Avr 2014 18

Ezéchiel 4:4-6; Nombres 14:33-34
Rois

Nouveau messagede akim » 25 Avr 2014 19

sachant que les années bibliques sont des années lunaires et non solaire, qu'est-ce que cela donne ?
akim

Nouveau messagede Probidan » 25 Avr 2014 20

Avec les années lunaire, ça change de un peu seulement car ds nos années on a les bisextiles.
Mais je crois que tu n'as pas compris le calcul, fait le toi-même, sert toi de l'histoire, depuis l'édit de Cyrus,
jusqu'à la mort de Jésus, n'oubli pas que Jésus serait né en moin cinq (- 5), je crois, de notre calandrier.
Tu devrais obtenir 483 ans, j'aimerais bien que tu fasse cet exercise et que tu revienne me dire le résultat.
Moi je le calcul de 2 manière. On sait que Alexandre Legrand à conquit la perse en 325, je crois A.C..
Probidan

Nouveau messagede akim » 26 Avr 2014 12

Ben je suis pas fort en maths non plus, j'avais bien trouvé 483, mais ensuite pour moi ca devient compliqué !
akim

Nouveau messagede Probidan » 27 Avr 2014 14

Ok, ce que je veux savoir,si tu ne le calcul pas toi même, c'est si tu es d'accord qu' il est très possible,
qu'on arrive à 483 ans, à partir de l'édit de Cyrus(donnant le droit aux Juifs de retourner et reconstruire)
jusqu'à la mort de Jésus il y est précisément 483 ans.
Ce qui prouve qu'une semaine équivaut précisément à 7 ans. 69(semaines) x 7 = 483 ans.
Donc la dernière(70e) semaine vaut 7 ans aussi, pourquoi elle serait différente, il faut garder l'échelle de mesure du ch. 9. Toute cette prophétie est régis par cette mesure. tout ce qui ce trouve ds le ch.9.
Probidan

Nouveau messagede Reloaded » 27 Avr 2014 15

Ok Probidan, un semaine vaut 7 ans.

ce qui est complexe ici c est que la derniere semaine prophetique de Daniel doit s enchaine soit apres 483 ans, auquel cas elle est deja passee soit a la fin des temps, mais dans ce cas d'ou vient cet "abys" temporel entre les 69 premieres semaines et la 70ieme?
Reloaded

Nouveau messagede Rois » 27 Avr 2014 21

Choubaka a écrit:Ok Probidan, un semaine vaut 7 ans.

ce qui est complexe ici c est que la derniere semaine prophetique de Daniel doit s enchaine soit apres 483 ans, auquel cas elle est deja passee soit a la fin des temps, mais dans ce cas d'ou vient cet "abys" temporel entre les 69 premieres semaines et la 70ieme?

Je vous invite tous a venir regarder cette étude :

http://revelation2012.ch/fr/enlevement- ... us-en-2017

et cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=PHcO_gdq7Kw

Très intéressant.
Rois

Nouveau messagede Probidan » 28 Avr 2014 16

(Je ne m'attarde pas à ce que d'autre disent, si on suit tous exactement ce qui est écrit on arrivera à la même chose, l'influence humaine s'accroche parfois, et on arrive plus à le voir autrement,(ça peut être nuisible)
Choubaka à écrit:

-------------
Je te remerci de ta neutralité, elle est visible,
mais veux tu vraiement regarder cela avec moi, non pas mon idée, cela ne servirait à rien
de prendre de ton temps pour entendre une idée humaine, ça serait inutile.

C'est en regardant exactement les mots de cette prophétie qu'on comprend,
es-tu prêt à regarder la précision des mots?, comme si Dieu nous parlait Lui-même, sachant qu'Il utilise les bon mots.
Probidan

Nouveau messagede leter » 2 Mai 2014 23

akim a écrit:sachant que les années bibliques sont des années lunaires et non solaire, qu'est-ce que cela donne ?

salut à tous, le calendrier juif était à la fois lunaire et solaire. le calendrier lunaire avait une imperfection car la lune tourne autour de la terre en environ 27 jours. De plus les mois juifs avaient 30 jours d'où beaucoup d'imprécisions!
Donc il fallait utiliser le soleil; mais pour arriver à clore une année et ne pas se décaler des 365 jours et quelques heures...les juifs avaient trouvés une astuce toute simple mais d'une très grande précision.
Une des portes de Jérusalem s'appelait " la Grande Porte" et elle était située sur la ligne de l'équinoxe d'été.
Lorsque le soleil se levait exactement dans l'encadrement de cette Grande Porte, on déterminait que l'année débutait, 1er jour du premier mois...et c'est ainsi que les Hébreux rattrapaient les décalages qui existaient entre un calendrier et le temps réel.
Peut être cela t'aideras...
A+
leter

Précédente

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message