Les 70 semaines sont-elles toutes réalisées

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Re: Les 70 semaines sont-elles toutes réalisées

Nouveau messagede Reloaded » 11 Mar 2014 20

Salut Elihu

il y a bien des erreures de transcription et traductions ds nouveau testament. oui.

toutefois le livre apocalypse est une revelation directe de Dieu a Yojanan, rendant la revelation extremement forte et confortant nombreux evangiles, notemment que Jesus et les Fils de dieu donc divin lui meme et au dessus de tout. livre de l apocalypse Jesus est l alpha et l omega, c est l agneau de dieu.

le coran le rabaisse sous mahomet... ne vois tu pas le piege?

a+
Reloaded

Nouveau messagede elihu » 11 Mar 2014 21

Choubaka a écrit:Salut Elihu

il y a bien des erreures de transcription et traductions ds nouveau testament. oui.

toutefois le livre apocalypse est une revelation directe de Dieu a Yojanan, rendant la revelation extremement forte et confortant nombreux evangiles, notemment que Jesus et les Fils de dieu donc divin lui meme et au dessus de tout. livre de l apocalypse Jesus est l alpha et l omega, c est l agneau de dieu.

le coran le rabaisse sous mahomet... ne vois tu pas le piege?

a+

salut choubaka, comment savoir si un livre vient de Dieu ou pas?

car n'importe qui peut prétendre parler au nom de Dieu d'après l'histoire certaines églises ne l'ont pas reconnu, d'autres l'ont accepté que tardivement, d'autres l'ont rejetés etc etc... et toujours d'après son histoire on ne connait pas véritablement son auteur. qui est ce jean? certains y voient l'apôtre du christ, d'autres y voient un autre jean. on n'est pas sûr sur l'identité de l'auteur. c'est donc un livre douteux, tout comme l'apocalypse de pierre, de paul et d'autres qui n'ont pas été retenu. moi ce que je sais c'est que jésus a dit dans l'évangile qu'il ne faudra croire personne disant l'avoir vu après son ascension jusqu'a qu'il revienne avec les anges

or ce jean et paul disent avoir vu jésus. alors qui croire? jésus ou ceux qui prétendent l'avoir vu?

pour ta gouverne le coran ne rabaisse pas jésus sous mohammed, au contraire il dit que l'on ne fait aucune différence entre eux
elihu

Re: Les 70 semaines sont-elles toutes réalisévre Apocalypse

Nouveau messagede Morpheus » 12 Mar 2014 08

le livre Apocalypse est un songe prophetique tout comme celui de Daniel. cela fait des annees que je travaille dessus, je ne doute pas une seconde qu il est VRAI. et c est le plus important de tous selon moi.

tu me dis comment savoir si un livre vient de Dieu ou pas? et le coran comment le sais tu? un ange de lumiere a reveler le coran a mahomet, ce n est meme pas Dieu mais un ange. l ange de lumiere est lucifere dans la bible.

Amicalement
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede leter » 13 Mar 2014 01

Salut elihu,je te réponds, sur le texte du 11, que je n'arrives pas à inclure.
Tu parle des erreurs et des incohérences du nouveau testament, qui te donnent une bonne conscience, qui te tranquillise sur ta condition et sur ton avenir...mais je remarque par ailleurs, que tu te contredis,car tu dis que Dieu n'aime pas les sacrifices...mais qu'il aurait donné à Daniel une prophétie, qui, selon toi et les tiens, donnerait vie à un nouveau temple pour que les juifs recommencent, les sacrifices, que Dieu déteste!!!?? Il y a là, une sérieuse incohérence, tu ne crois pas ?
Pour moi, je retiendrai ce texte qui me donne de l'espoir:
"Et Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ai la vie éternelle".
Par le premier homme né sans péché, est arrivé le péché, qui a condamné la race humaine à la mort certaine, il n'y avait qu'une seule possibilité de la sauver, qu'un être sans péché se sacrifie, le Christ, fils de Dieu. Si, à l'aube de la fin des temps, tu penses qu'il vaut mieux suivre des rituels d'un autre âge plutôt que rechercher la vérité, qui te sauveras de la mort éternelle, tu es libre de te suicider de la sorte, je ne peux plus rien pour toi...encore une dernière chose: à partir du moment où tu prends connaissance de cette vérité, qu'il suffit de croire, et que tu la refuses, tu te condamnes à ne pas hériter de la vie éternelle!
Bonne chance.
leter

Nouveau messagede elihu » 13 Mar 2014 10

Morpheus a écrit:le livre Apocalypse est un songe prophetique tout comme celui de Daniel. cela fait des annees que je travaille dessus, je ne doute pas une seconde qu il est VRAI. et c est le plus important de tous selon moi.

tu me dis comment savoir si un livre vient de Dieu ou pas? et le coran comment le sais tu? un ange de lumiere a reveler le coran a mahomet, ce n est meme pas Dieu mais un ange. l ange de lumiere est lucifere dans la bible.

Amicalement

salut choubaka, ce que je dis c'est que la parole du christ prévaut sur les autres, or jésus proclame qu'il ne faudra en aucune façon croire ceux qui prétendront l'avoir vu, car jésus a bien fait connaître le seul moment de son retour sur terre c'est qu'il reviendra avec les anges et que tout oeil le verra! donc je ne crois pas en ce livre sinon je contredis jésus et moi je préfère croire en christ qu'en n'importe qui fut ce t'il un apôtre ou un saint

concernant le coran je crois qu'il est parole de dieu car dans la bible Dieu nous donne la description du vrai prophète, c'est le fait que s'il parle au nom de dieu et que la prophétie ne se réalise pas alors c'et un faux, or mohammed sws tout ce qu'il a dit au nom de dieu s'est réalisé donc c'est un vrai prophète selon l'éternel
elihu

Nouveau messagede elihu » 13 Mar 2014 10

leter a écrit:Salut elihu,je te réponds, sur le texte du 11, que je n'arrives pas à inclure.
Tu parle des erreurs et des incohérences du nouveau testament, qui te donnent une bonne conscience, qui te tranquillise sur ta condition et sur ton avenir...mais je remarque par ailleurs, que tu te contredis,car tu dis que Dieu n'aime pas les sacrifices...mais qu'il aurait donné à Daniel une prophétie, qui, selon toi et les tiens, donnerait vie à un nouveau temple pour que les juifs recommencent, les sacrifices, que Dieu déteste!!!?? Il y a là, une sérieuse incohérence, tu ne crois pas ?
Pour moi, je retiendrai ce texte qui me donne de l'espoir:
"Et Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ai la vie éternelle".
Par le premier homme né sans péché, est arrivé le péché, qui a condamné la race humaine à la mort certaine, il n'y avait qu'une seule possibilité de la sauver, qu'un être sans péché se sacrifie, le Christ, fils de Dieu. Si, à l'aube de la fin des temps, tu penses qu'il vaut mieux suivre des rituels d'un autre âge plutôt que rechercher la vérité, qui te sauveras de la mort éternelle, tu es libre de te suicider de la sorte, je ne peux plus rien pour toi...encore une dernière chose: à partir du moment où tu prends connaissance de cette vérité, qu'il suffit de croire, et que tu la refuses, tu te condamnes à ne pas hériter de la vie éternelle!
Bonne chance.

salut leter tu te donnes un faux espoir car tu crois en des paroles contradictoires
si tu es honnêtes tu dois rejeter au moins le livre des hébreux car il annonce que jésus ne fut pas mis a mort mais que Dieu l'a sauvé

si tu rejettes ce livre on peut continuer a scruter les autres écrits pour trouver la vérité, mais si tu persistes a croire en ce livre c'est que tu contredis les autres écrits alors choisi.
après on continu
maintenant je vais te donner une parole de l'éternel qui proclame qu'il n'aime pas le sacrifice

Osée 6:6
Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes
elihu

Nouveau messagede Reloaded » 13 Mar 2014 12

salut choubaka, ce que je dis c'est que la parole du christ prévaut sur les autres, or jésus proclame qu'il ne faudra en aucune façon croire ceux qui prétendront l'avoir vu, car jésus a bien fait connaître le seul moment de son retour sur terre c'est qu'il reviendra avec les anges et que tout oeil le verra! donc je ne crois pas en ce livre sinon je contredis jésus et moi je préfère croire en christ qu'en n'importe qui fut ce t'il un apôtre ou un saint

concernant le coran je crois qu'il est parole de dieu car dans la bible Dieu nous donne la description du vrai prophète, c'est le fait que s'il parle au nom de dieu et que la prophétie ne se réalise pas alors c'et un faux, or mohammed sws tout ce qu'il a dit au nom de dieu s'est réalisé donc c'est un vrai prophète selon l'éternel

oui la parole du Christ prevaut sur les autres et sur mahomet egalement. Issa n est aboslument pas le meme que Yeshua, c est u faux semblant destiner a tromper les musulmans. Issa n enseigne rien du tout de similaire a Yeshua.

Or la bible nous a dit ceci: prenez garde nombreux viendront SOUS MON NOM pour tromper les gens
Reloaded

Nouveau messagede Probidan » 13 Mar 2014 20

elihu, je suis sincère en te demandant ceci : veux tu regarder lentement et en profondeur des versets
du N-testament, si oui, j'aimerais avoir des échanges saines avec toi.

Selon ce que je comprend, tu reconnaît que l'A-testament est inspiré. Alors veux tu qu'on commence sur cette base. Et je pense que tu crois en Jésus, mais pas comme fils de Dieu. Est-ce bien cela ?
Probidan

Nouveau messagede elihu » 14 Mar 2014 11

elihu, je suis sincère en te demandant ceci : veux tu regarder lentement et en profondeur des versets
du N-testament, si oui, j'aimerais avoir des échanges saines avec toi.

oui aucun problème

Selon ce que je comprend, tu reconnaît que l'A-testament est inspiré. Alors veux tu qu'on commence sur cette base. Et je pense que tu crois en Jésus, mais pas comme fils de Dieu. Est-ce bien cela ?

tout n'est pas d'inspiration divine dans l'ancien testament
oui je crois en jésus mais pas comme fils de dieu, je suis musulman
le terme " fils de dieu " est un terme imagé cela veut tout simplement signifier que le christ appartient a dieu
dans le nouveau testament il est écrit que ceux qui font le mal sont " fils de satan" or l'on sait bien qu'ils ne le sont pas du point vue filiale mais du point vue d'appartenance
elihu

Nouveau messagede Reloaded » 14 Mar 2014 17

Salut elihu

Fils de Dieu confere au messie un titre supreme, au dessus de tous prophetes.

tu le dis justement le terme Fils de Dieu n a rien de filiation physique, alors pourquoi donc le coran le considere comme blaspheme sachant qu aucun chretien ne considere de relation physique?
Reloaded

Nouveau messagede Reloaded » 14 Mar 2014 18

Les caracteristiques UNIQUES de Jesus/Yeshua

Apocalypse 1:5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Premier ne

Roi des rois

Prince des rois de la terre

Alpha et Omega .........................
Reloaded

Nouveau messagede Probidan » 14 Mar 2014 21

Si on commeçait par le livre de Daniel,
que penses-tu de ce livre, il relate des évènements
qui sont passé pour nous que l'on peut vérifier n'est-ce pas ?
Probidan

Nouveau messagede leter » 15 Mar 2014 00

Salut à tous, je viens de relire toutes les interventions et je voudrai signaler deux ou trois choses.
Dans jean 3:16 et suivants, .....qu'il (DIEU) a donné son fils unique...ce qui sous entend que Dieu a un fils, et ensuite qu'il l'à donné,..mais à qui 'l'a-t-il donné?, sinon à l'humanité. Il y a une chose très importante à garder en mémoire:

Psaume 103.8/14 "L’Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté; Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours; Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; autant l’orient est éloigné de l’occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions. Comme un père a compassion de ses enfants, L’Éternel a compassion de ceux qui le craignent. Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière."

C'est pour moi un réconfort de savoir comment est mon père céleste, il est amour au sens le plus large, et
cela l'a "lié"vis à vis de ses créatures. Je m'explique: lors de la révolte de l'ange de lumière, Dieu ne pouvait
le détruire sans passer immédiatement pour un être tyrannique, il a donc dû composer avec. et pour prouver au mondes entiers(nous ne sommes pas seuls dans cet univers) qu'il est amour, il a créé la terre avec Adam et Eve, à qui il n' a donné qu'une seule interdiction: ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

les autres mondes qui nous regardent, ont vu ce premier acte de désobéissance, mais aussi le caractère de
satan, ont vu aussi l'acte d'amour de Dieu envers l'humanité par le don de son fils, attendent avec impatience le résultat de ces combats entre le pouvoir diabolique et ciel. MAIS LA PREUVE EST FAITE QUE DIEU N'EST PAS UN TYRAN, car nul ne pourra dire quoi que ce soit de négatif sur lui, lorsqu'il anéantira le diable et ses sujets. En résumé, l'existence de la terre ne va servir qu'à éradiquer le mal du ciel et des autres mondes, et plus personne n'auras envie de refaire le mal, car la preuve aura été faite que Dieu est bon et que seule l'obéissance à ses règles, nous apportera la paix et le bonheur pour l'éternité.

Pour "elihu" que je salut, dans l'épitre aux Hébreux 2:9 il est écrit:"Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges,(c'est à dire pendant son état d'homme sur terre) Jésus,nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de LA MORT qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrit LA MORT pour tous."

Comment peux-tu dire que:

-1-Jésus n'est pas mort
-2-que je dois rejeter ce livre par ce qu' il annonce que Jésus ne fut pas mis à mort!! ce simple verset contredit ta version des faits. ce n'est pas seulement une fois mais deux, que le texte dit qu'il est mort, et en plus "il souffrit la MORT POUR TOUS".

Au chapitre 13 verset 20 il est écrit:

" Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les MORTS le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur JESUS......" Pour être ramené d'entre les morts il faut être soi même mort!!
Mon choix est déjà fait et je ne désire pas en faire un autre.

Ecoute, il faut que tu prennes un cour de bible complet car tu mélange tout. Tu dis: (je te cite)"...qui est ce Jean? " Il n'y en a qu'un, c'est l'apôtre Jean, et si tu doutes de ça, laisse tomber, tu vas te rendre malheureux pour rien. Tu écrit: "...tout comme l'apocalypse de PIERRE " si tu avais un tant soit peu lu la bible, au livre de l'apocalypse, les premiers mots sont "APOCALYPSE DE JEAN". Ne cherches pas des excuses à tout ce qu'on te présente, des erreurs à tout ce qui est écrit, le meilleur conseil que je peux te donner c'est de t'acheter une concordance biblique, qui est un livre qui renvoi un mot à tous les versets qui contienne ce mot. Pour étudier la bible il n'y a rien de mieux. tu peux le trouver sur internet sur un site qui commence par Am....

Quant à ton texte où tu parles de: "...que Jésus a dit ...qu'il ne faudra croire personne disant l'avoir vu après son ascension.... . or ce Jean et Paul disent avoir vu Jésus . ...qui croire?..."(petite correction:ce n'est pas Jean et Paul, mais Pierre et Jean) la réponse est très simple,si tu avais lu les textes sur le sujet.
Dans l'harmonie des évangiles, qui se trouve en supplément dans la bible, mais qui ne font pas partie des évangiles, on a noté les concordances sur certains sujets, racontés par les différents apôtres, et dans le chapitre concernant :

APPARITION DE jESUS APRES SA RESURECTION, on a:

à Marie de Magdala, dans Marc 16: 9-10 et Jean 20:14

-2 à Marie de Magdala et Marie dans Matthieu : 28: 9
-3 aux disciples allant à Emmaüs dans Marc 16: 12 et dans Luc 24: 13
-4 à Pierre(1 Cor. 15: 5) dans Luc 24: 34
-5 aux dix apôtres dans Luc 24: 36 et dans Jean 20: 19
-6 aux onze apôtres dans Marc 16: 14 et dans Jean 20: 26
-7 aux disciples près de la mer de tibériade dans Jean 21: 1-24
-8 aux 11 disciples sur une montagne de Galilé dans Jean 28: 16
-9 à plus de 500 frères à la fois(1 Cor.15: 6)
-10 à Jacques dans 1 Corinthien 15: 7

Après ça Jésus est monté au ciel pour ne revenir qu'à la fin du monde. Ton erreur vient du fait que tu confonds résurrection et ascension. Dans Matthieu 28: 7 il est écrit : "...et allez promptement dire à ses disciples qu'il est réssucité des morts. Et voici il vous précède en Galilé: c'est là que vous le verrez...." ce texte te montre que Jésus a été vu par des mortels après sa résurrection et il est vrai qu'après son ASCENSION, personne ne l'a revu. et cela est très important car à la fin des temps plusieurs diront, il est ici ou là, ce ne sera que mensonge et duplicité de satan pour entrainer le plus possible de gens dans la perte de leur âme.

Par ailleurs tu écrit:

"jésus a dit que c'est par la foi et les actes qu'on est sauvé et que pour que l'on soit pardonné il fallait pénitence, aimer son prochain et pardonner aux autres"

Ce n'est pas tout à fait juste. On est sauvé, par la foi, mais pas par les actes. Les actes sont le fruit de la foi, mais jamais on ne sera sauvé par des actes et encore moins par des pénitences. Je te rappelle le verset de Jean 3: 16 "...afin qui quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle", il n'est nulle part dit : quiconque fait telle ou telle chose aura la vie éternelle, non simplement il faut croire que Jésus est bien le fils de Dieu, qu'il est bien mort pour nos péchés, qu'il est bien ressuscité au 3ième jour, et va revenir pour nous donner soit la mort éternelle, soit la vie éternelle selon nos péchés.

Presque toutes les religions nous disent que si nous récitons tels textes ou si nous pratiquons tel geste un certain nombre de fois, si nous nous prosternons devant tel statue ou si nous versons telle somme d'argent,
ou si nous nous faisons tel pèlerinage à tel endroit nous serons sauvés...c'est faux, rien n'est plus faux, c'est le travail du malin.

A+
leter

Nouveau messagede elihu » 15 Mar 2014 03

Probidan a écrit:Si on commeçait par le livre de Daniel,
que penses-tu de ce livre, il relate des évènements
qui sont passé pour nous que l'on peut vérifier n'est-ce pas ?

ok pas de problème

sache que daniel annonce l'islam

la pierre qui se détache et brise tous les royaumes et qui grandi comme une montagne
là ou jésus annonce que Dieu se choisira une autre nation pour produire les fruits car les juifs ont transgresser l'éternel
cette prophétie de daniel rejoint celle du christ
on peut si Dieu veut analyser tout çà.
elihu

Nouveau messagede elihu » 15 Mar 2014 04

Fils de Dieu confere au messie un titre supreme, au dessus de tous prophetes.

désolé mais c'est faux ce que tu dis. jésus lui même reprend les psaumes en disant qu'on est tous des dieux, des fils du très haut

tu le dis justement le terme Fils de Dieu n a rien de filiation physique, alors pourquoi donc le coran le considere comme blaspheme sachant qu aucun chretien ne considere de relation physique?

le coran parle des chrétiens de l'époque du prophète où certaines sectes avaient pris jésus pour fils engendré tout comme certains juifs qui avaient pris ozaïr comme fils engendré physiquement. le coran dit qu'ils ont imités les mécréants d'avant. il fait allusion aux grecs et aux romains qui donnaient des fils et des filles a leur divinités
elihu

Nouveau messagede elihu » 15 Mar 2014 04

leter je crois que tu ne m'as pas bien compris je t'ai dit que le nouveau testament se contredit un coup jésus n'a pas été tué un coup il l'a été(hébreux) ce livre est contradictoire donc je le rejette car les hommes sont sujet à l'erreur mais Dieu non! il est clair qu'il n'est pas de Dieu concernant les évangiles ils se contredisent tous sur l'histoire de sa mort tu veux des preuves?
luc dit qu'il a fait des enquêtes pour écrire son évangile, il n'est donc pas d'inspiration divine.

quant a être sauvé tu as oublié les paroles du christ quand il dira a tous ceux qui n'ont pas faits de bonnes actions d'être jeter dehors dans la gehenne... puisque tu parles de jean, n'a t'il pas dit que la foi sans les actes est nulle? que c'est par les actes que la foi se concrétise? veux tu que je t'écrive toutes les paroles du christ pour avoir le salut? tu n'as pas lu les évangiles?
elihu

Nouveau messagede Reloaded » 15 Mar 2014 07

le coran parle des chrétiens de l'époque du prophète où certaines sectes avaient pris jésus pour fils engendré tout comme certains juifs qui avaient pris ozaïr comme fils engendré physiquement. le coran dit qu'ils ont imités les mécréants d'avant. il fait allusion aux grecs et aux romains qui donnaient des fils et des filles a leur divinités

salut Elihu

le verset du coran est bien intemporel, il ne concerne pas les chretiens de l epoque pour la bonne raison qu aucun chretien ne pense a de relation phystique entre Dieu et Marie. Allah n a pas de Fils selon le coran.

c'est meme ecrit en arabe sur la mosquee al quds a jerusalem. ce qui le rend encore une fois intemporel, car la mosquee est toujours en place.

ATTENTION: que dit la bible celui qui nie le Fils, nie aussi le Pere, il possede l esprit anti-christ.

Comment explique tu en Apocalypse 1:5, le titres du Fils, Roi des rois, Prince des rois, le premie-ne des morts. il est clairement au dessus de tous prophetes et tout homme
Reloaded

Nouveau messagede Probidan » 15 Mar 2014 20

elihu à écrit:

ok pas de problème

sache que daniel annonce l'islam. la pierre qui se détache et brise tous les royaumes et qui grandi comme une montagne là ou jésus annonce que Dieu se choisira une autre nation pour produire les fruits car les juifs ont transgresser l'éternel cette prophétie de daniel rejoint celle du christ on peut si Dieu veut analyser tout çà.
-----------------

Tu vois elihu on a déja un terrain d'entente pour commencer notre étude. J'ai passé beaucoup de temps de ma vie a essayer de comprendre Daniel. Mais il ne faut pas oublier une chose, il faut que tout le livre de Daniel s'emboite tout, comme un casse-tête (puzzle)

34Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.

- explique moi que cette pierre frappe seulement les pieds, que¨ le point de contact¨ soit les pieds ?

- Et, où retrouve t-on un imagé semblable ailleur ds Daniel ?
Probidan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message