Les 70 semaines sont-elles toutes réalisées

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Re: Les 70 semaines sont-elles toutes réalisées

Nouveau messagede elihu » 17 Mar 2014 11

salut Elihu

le verset du coran est bien intemporel, il ne concerne pas les chretiens de l epoque pour la bonne raison qu aucun chretien ne pense a de relation phystique entre Dieu et Marie. Allah n a pas de Fils selon le coran.

le coran contient des versets temporel, si le coran a condamné c'est qu'ils ont vraiment existé

c'est meme ecrit en arabe sur la mosquee al quds a jerusalem. ce qui le rend encore une fois intemporel, car la mosquee est toujours en place.

ne pas mélanger de ce que font les hommes et ce que dit dieu

que dit la bible celui qui nie le Fils, nie aussi le Pere, il possede l esprit anti-christ.

nier le fils et le père est imagé çà veut dire nier jésus et dieu

Comment explique tu en Apocalypse 1:5, le titres du Fils, Roi des rois, Prince des rois, le premie-ne des morts. [red]il est clairement au dessus de tous prophetes et tout homme

le roi de babylone a le titre de " roi des rois"
et jésus n'est pas le premier né des morts puisque bien avant lui il y'a eu lazarre et les deux garçons au temps d'élie et élisée
elihu

Nouveau messagede elihu » 17 Mar 2014 11

Tu vois elihu on a déja un terrain d'entente pour commencer notre étude. J'ai passé beaucoup de temps de ma vie a essayer de comprendre Daniel. Mais il ne faut pas oublier une chose, il faut que tout le livre de Daniel s'emboite tout, comme un casse-tête (puzzle)

je suis d'accord avec toi

34Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.

- explique moi que cette pierre frappe seulement les pieds, que¨ le point de contact¨ soit les pieds ?

je pense que si elle frappe les pieds c'est que cette pierre(oeuvre de dieu) arrivera à l'époque ou dominera le royaume symbolisé par les pieds. ( l'empire romain )

- Et, où retrouve t-on un imagé semblable ailleur ds Daniel ?

peut être le chapitre 7
elihu

Nouveau messagede Probidan » 17 Mar 2014 19

Pourquoi dis tu elihu que les pieds représente Rome ? Explique moi d'après des ¨soit-disant¨ similitudes d' imagés de Daniel vs Rome.

J'ai toujours remarqué une chose parmis ceux qui donne de mauvaise interprétations des prophétie, quand on leur demande d'expliquer pourquoi il en viennent à cette réponse, il ne peuvent pas l'expliquer, ou leur explication est superficiel et décousu.

-Alors si tu dis que ¨la pierre frappant les pieds¨ est imagé ailleurs,il faut que tu me l'explique et que tu dresse le comparatif. ( où ds le ch. 7 ?)
Probidan

Nouveau messagede leter » 18 Mar 2014 22

Salut, la petite pierre frappe les pieds parce que, dans la chronologie du temps de la statue, cette action se situe à la fin du monde, comme les pieds sont la fin de la statue.
la statue représente, en condensé, l' histoire du monde, si la pierre frappe les pieds c'est que plus rien n'existe
après les pieds dans notre histoire du monde.
A+
leter

Nouveau messagede Probidan » 19 Mar 2014 15

Ton explication est bonne leter,
sauf que la statue représente les 70 semaines de prophéties
sur Israël et la persécussion par le Diable. On y retrouve les 7 têtes.
Probidan

Nouveau messagede elihu » 20 Mar 2014 04

Probidan a écrit:Pourquoi dis tu elihu que les pieds représente Rome ? Explique moi d'après des ¨soit-disant¨ similitudes d' imagés de Daniel vs Rome.

J'ai toujours remarqué une chose parmis ceux qui donne de mauvaise interprétations des prophétie, quand on leur demande d'expliquer pourquoi il en viennent à cette réponse, il ne peuvent pas l'expliquer, ou leur explication est superficiel et décousu.

-Alors si tu dis que ¨la pierre frappant les pieds¨ est imagé ailleurs,il faut que tu me l'explique et que tu dresse le comparatif. ( où ds le ch. 7 ?)

c'est l'empire romain par déduction si tu regardes les royaumes se succédant dans l'histoire par rapport a la prophétie de daniel au roi de babylone,il ne peut s'agir que de rome

si tu as une autre idée je t'écoute.

et nous reviendrons sur daniel 7 si dieu veut

allons étape par étape

pour toi qui est ce royaume symbolisé par les pieds?
elihu

Nouveau messagede elihu » 20 Mar 2014 04

leter a écrit:Salut, la petite pierre frappe les pieds parce que, dans la chronologie du temps de la statue, cette action se situe à la fin du monde, comme les pieds sont la fin de la statue.
la statue représente, en condensé, l' histoire du monde, si la pierre frappe les pieds c'est que plus rien n'existe
après les pieds dans notre histoire du monde.
A+

salut leter! je pense que tu as faux parce que juste après dieu annonce a daniel un nouveau royaume donné a un peuple saint qui ne sera jamais brisé. or le seul royaume divin après rome est l'islam

ce qui veut dire que ce royaume divin d'où qu'il soit attaqué sera toujours gagnant et ce royaume ne peut être que l'islam qui a été donné a un peuple, qui n'était rien et qui a grandit comme une montagne, qui a été attaqué de tout temps et qui est sorti vainqueur a chaque fois.
elihu

Nouveau messagede merinos » 20 Mar 2014 05

Apocalypse 13
5Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. 6Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. 7Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre

à ce stade ci, nous somme au beau milieu des pieds de la statue... ces dix rois reçoivent un chef a qui toute autorité est donnée. Et ce roi fait la guerre aux saints...
merinos

Nouveau messagede merinos » 20 Mar 2014 15

Elihu...à partir des 10 cornes couronnées, l"empire de rome est fini (les jambes)...c'est un nouvel empire qui commence (les pieds)
à partir du roi qui prend les commandes des 10 autres rois, le temps de grace est terminé...
nous sommes dans le jour de vengeance

Il est important de prendre une bonne décision avant...
merinos

Nouveau messagede Probidan » 20 Mar 2014 19

Entièrement d'accord avec toi Merinos.
elihu, merci pour ta franchise,
je vais t'expliquer une chose, le royaume de Rome est bel et bien
représenté par les jambe de la statue, si tu savais tout ce que m'a
appris cette statue en la méditant visuellement, (je suis visuel)
À partir des jambes, si tu remarques, les membres ne se touche pas.(c'est voulu par Dieu)
(Les royaumes divisés ont commencé à Alexandre Legrand(2 cuisses))
Mais dans les Bêtes du ch. 7, tu ne retrouve pas Rome, parce que Rome n'est pas un royaume-bête.
Probidan

Nouveau messagede Probidan » 20 Mar 2014 20

Ok, elihu, j'ai réalisé que je m'étais trompé de sujet.
Avant de continuer je veux être certain que tu associe bien
les pieds de la statue(10 orteils) à la 4e Bête (10 cornes)
Probidan

Nouveau messagede JM123 » 20 Mar 2014 22

elihu a écrit:je pense que tu as faux parce que juste après dieu annonce a daniel un nouveau royaume donné a un peuple saint qui ne sera jamais brisé. or le seul royaume divin après rome est l'islam

ce qui veut dire que ce royaume divin d'où qu'il soit attaqué sera toujours gagnant et ce royaume ne peut être que l'islam qui a été donné a un peuple, qui n'était rien et qui a grandit comme une montagne, qui a été attaqué de tout temps et qui est sorti vainqueur a chaque fois.

Bonjour

Peut tu donner les versets dans Daniel qui annonce ce nouveau royaume?

Tu penses que l'Islam à été donné par le Dieu tout Puissant; celui de la Bible?
JM123

Nouveau messagede leter » 21 Mar 2014 01

Salut à tous, elihu dit :
salut leter! je pense que tu as faux parce que juste après dieu annonce a daniel un nouveau royaume donné a un peuple saint qui ne sera jamais brisé. or le seul royaume divin après rome est l'islam

elihu, je voudrais que tu cites la bible en donnant les références cha.+verset s.v.p. car c'est trop facile de dire n'importe quoi
au nom de celle ci.
je comprends que tu pense que l'islam est un peuple saint car c'est ce qu'on t'enseigne, mais un peuple qui est divisé entre Sunites et les Chiites, qui n'arrêtent pas de s'exterminer à coup de suicide à la bombe, un peuple qui envoi ses enfants en bombes vivantes, ces hommes qui se réclament de l'islam et qui pratiquent la terreur en tuant des milliers d'innocents( des enfants, des femmes (il est vrai qu'elles ne comptent guerre dans le monde musulman) ), tu trouves que Dieu peut considérer ce peuple comme saint ? Si c'est ce que tu penses, alors, je n'ai plus rien à te dire...
leter

Nouveau messagede elihu » 22 Mar 2014 11

Probidan a écrit:Entièrement d'accord avec toi Merinos.
elihu, merci pour ta franchise,
je vais t'expliquer une chose, le royaume de Rome est bel et bien
représenté par les jambe de la statue, si tu savais tout ce que m'a
appris cette statue en la méditant visuellement, (je suis visuel)
À partir des jambes, si tu remarques, les membres ne se touche pas.(c'est voulu par Dieu)
(Les royaumes divisés ont commencé à Alexandre Legrand(2 cuisses))
Mais dans les Bêtes du ch. 7, tu ne retrouve pas Rome, parce que Rome n'est pas un royaume-bête.

salut probidan je vais regarder cela en profondeur si dieu veut

comme je n'ai pas trop le temps en ce moment je vais essayer de répondre le plus vite possible si dieu veut
elihu

Probidan a écrit:Ok, elihu, j'ai réalisé que je m'étais trompé de sujet.
Avant de continuer je veux être certain que tu associe bien
les pieds de la statue(10 orteils) à la 4e Bête (10 cornes)

oui probidan je les associe bien
si tu as quelques nouveautés nous t'écoutons
elihu

Peut tu donner les versets dans Daniel qui annonce ce nouveau royaume?

Tu penses que l'Islam à été donné par le Dieu tout Puissant; celui de la Bible?

salut jm123

voici le verset

daniel 2,44

Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
elihu

Nouveau messagede elihu » 22 Mar 2014 12

.

elihu, je voudrais que tu cites la bible en donnant les références cha.+verset s.v.p. car c'est trop facile de dire n'importe quoi
au nom de celle ci.

salut leter c'est dans daniel ch2,44
je l'ai mis en évidence pour jm123

je comprends que tu pense que l'islam est un peuple saint car c'est ce qu'on t'enseigne, mais un peuple qui est divisé entre Sunites et les Chiites, qui n'arrêtent pas de s'exterminer à coup de suicide à la bombe, un peuple qui envoi ses enfants en bombes vivantes, ces hommes qui se réclament de l'islam et qui pratiquent la terreur en tuant des milliers d'innocents( des enfants, des femmes (il est vrai qu'elles ne comptent guerre dans le monde musulman) ), tu trouves que Dieu peut considérer ce peuple comme saint ? Si c'est ce que tu penses, alors, je n'ai plus rien à te dire...

le peuple qui a reçu le royaume (mohammed et ses adeptes) ont illuminé l'histoire du monde avec la justice,l'équité, la bienfaisance

dieu ne parle pas des autres qui ont corrompus sa parole, dans la vie il y'aura toujours de bons et mauvais serviteurs quelque soit la religion

mais si tu regardes la biographie du prophète mohammed et ceux qui l'ont suivis a la lumière du coran tu ne peux qu'être émerveillé par leurs oeuvres.

jésus lui même dans les évangile a dit ceci les concernant ce peuple car les juifs l'ont rejeté, lui et son Dieu

Matthieu 21:43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

a ton avis leter qui est ce peuple après jésus qui a reçu le royaume divin et qui a produits les fruits?

si ce n'est la nation arabe de mohammed sws
elihu

Nouveau messagede Probidan » 22 Mar 2014 13

J'aimerais que vous respectiez que elihu a été enseigné de voir les chose comme ça, et que c'est plûtot en regardant ce que Dieu dit mot pour mot qu'il peut réaliser des choses, pas en amenant des interprétations qui pourrait être possiblement remplacé par des centaines d'autres. Vaut mieux regarder ce qui est écrit clair plutot que d'amener des interprétations.
Moi je remarque en lui un respect de son prochain et de l'amour même à travers les écrit d'un forum, n'oubliez pas qu'il est lui aussi notre prochain !
Probidan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message