Les 70 semaines sont-elles toutes réalisées

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Re: Les 70 semaines sont-elles toutes réalisées

Nouveau messagede Probidan » 22 Mar 2014 18

Salut elihu,
Dan. 2
34Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.

- Tu as dis que selon ce verset, la pierre qui frappe les pieds(10 orteils) est l'islam.
Allons donc voir ds le ch. 7 si on a plus d'explication, à savoir qui ou quoi détruit
le royaume des 10 cornes.
Dan. 7
11Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé. 12Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps.

13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Lis bien et dis moi qui anéanti ou détruit ou combat cette corne
qui fait parti du royaume des 10 cornes en dominant sur eux ?
Probidan

Nouveau messagede JM123 » 23 Mar 2014 22

elihu a écrit:daniel 2:44
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Salut.

Ce verset fait bien évidemment référence au royaume de Dieu placé sous l'autorité du Messie.
L'Islam ne brisera jamais les autres royaumes et ne subsistera pas éternellement puisque l'Islam renie le Fils et que le Fils fera de l'antéchrist (celui qui nie le fils) son marche pied. C'est écrit.

2Pierre 1:11
"C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée."

Apocalypse 11:15
"Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles."

Le seul Royaume éternel est celui du Christ et non celui de l'Islam.
C'est écrit maintes et maintes fois dans la parole de Dieu.
Dernière édition par JM123 le 23 Mar 2014 22, édité 1 fois.
JM123

Nouveau messagede JM123 » 23 Mar 2014 22

Probidan a écrit:Dan. 2:34
Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.

Bonjour

Cette pierre c'est Christ. La principale de l'angle.

Luc 20:17
"Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit : Que signifie donc ce qui est écrit : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ?
Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé."
JM123

Nouveau messagede merinos » 24 Mar 2014 15

Il y a un temps de grace accordé a tous les hommes....tous !
qu'ils soient noirs, blancs, roses, jaune etc... toutes les religions... aux pécheurs, meurtriers, voleurs, prostitué..etc... a conditions qu'ils reconnaissent qu'ils sont pécheur (repentir)
pour reconnaitre le sacrifice d'expiation de Jésus... (croire qu'il a bien prit nos péchés à la croix)
et pour suivre ses commandements... croire en sa parole à ce qu'il dit et obeir
soit d'aimer Dieu et son prochain... c'est a dire appliquer dans sa vie ce qu'il a dit
et le repentir c'est une prière simple mais sincère à Jésus et faire attention de ne plus recommencer....
le fardeau est léger. ce n'est pas dur de faire çà

esaie 61
1L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 2Pour publier une année de grâce de l'Eternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés

Luc 4
16Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit : 18L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19Pour publier une année de grâce du Seigneur.

luc 21
20Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. 22Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.... ce sera le temps des nations. (42 mois selon apo11)

l'energie d'erreur sera pour tous ceux qui n'auront pas :
soit mis leurs espors dans le sacrifice de Jésus
soit suivi les commandements

la grace est entièrement ouverte à tous jusque là...
merinos

Nouveau messagede Reloaded » 24 Mar 2014 17

J'insiste sur le fait que nous approchons d une guerre contre israel et que la prophetie va s accomplir, jerusalem sera envahit par les armees islamique, apoc 11.

REPENTANCE pour tous, je m'inclus dedans...
Reloaded

Nouveau messagede JM123 » 24 Mar 2014 20

Dans combien de temps à ton avis?
Tu a un lien?
JM123

Nouveau messagede Reloaded » 24 Mar 2014 21

salut

lis ds ce sous forum, l etude sur les 4 lunes rouges en 2014-2015, elles tombent sur paque et sukot, et les 2 dernieres en 48 et 67 etaient synonyme de guerre contre israel.

au vu de l actualite, il semblerait que cela va recommencer, 2014 semble une annee clef......

i
Reloaded

Nouveau messagede elihu » 24 Mar 2014 22

Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
Salut.

Ce verset fait bien évidemment référence au royaume de Dieu placé sous l'autorité du Messie.
L'Islam ne brisera jamais les autres royaumes et ne subsistera pas éternellement puisque l'Islam renie le Fils et que le Fils fera de l'antéchrist (celui qui nie le fils) son marche pied. C'est écrit.

2Pierre 1:11
"C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée."

Apocalypse 11:15
"Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles."

Le seul Royaume éternel est celui du Christ et non celui de l'Islam.
C'est écrit maintes et maintes fois dans la parole de Dieu.

salut jm123

non tu te trompes car le royaume que tu décris parle du royaume céleste (le paradis)

or le royaume dont parle daniel est un royaume terrestre que jésus a confirmé et prophétisé

Matthieu 21:43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

or le royaume terrestre qui est venu après jésus n'est que l'islam
elihu

Nouveau messagede elihu » 24 Mar 2014 23

Probidan a écrit:Salut elihu,
Dan. 2
34Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.

- Tu as dis que selon ce verset, la pierre qui frappe les pieds(10 orteils) est l'islam.
Allons donc voir ds le ch. 7 si on a plus d'explication, à savoir qui ou quoi détruit
le royaume des 10 cornes.
Dan. 7
11Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé. 12Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps.

13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Lis bien et dis moi qui anéanti ou détruit ou combat cette corne
qui fait parti du royaume des 10 cornes en dominant sur eux ?

salut probidan pour trouver l'explication il faudra qu'on sache la signification de la corne

car si tu lis les versets suivants dieu fit approcher une personne vers son trône
le prophète mohammed sws est monté aux cieux et s'est rapproché du trône divin lors de son ascension nocturne

la petite corne est un roi qui opprime les saint du très haut pendant un temps

mais après cela Dieu donne la victoire a ce peuple saint sur ce roi là

jésus n'a pas combattu ni ses apôtres, or mohammed et ses compagnons ont combattus des royaumes et des rois et ont eu le dessus après maintes batailles...

pour toi qui est ce roi symbolisé par la corne?
tout ce que l'on sait c'est qu'il sort de l'empire romain(de la quatrième bête qui foule et brise les peuples)

nous savons que les musulmans ont mis en déroute le royaume de byzance (rome)
elihu

Nouveau messagede JM123 » 25 Mar 2014 08

elihu a écrit:salut jm123

non tu te trompes car le royaume que tu décris parle du royaume céleste (le paradis)

or le royaume dont parle daniel est un royaume terrestre que jésus a confirmé et prophétisé

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

or le royaume terrestre qui est venu après jésus n'est que l'islam

Salut Elihu

Le fait que le royaume du Christ soit céleste, n'affecte en rien le pouvoir qu'il a d'agir sur les royaumes terrestres. Le royaume céleste brisera les royaumes terrestres, n'est ce pas par la force céleste de Dieu que le croyant résiste aux attirances charnelles et terrestres de ce bas monde? Si!!!
Le monde terrestre et céleste ne sont pas deux mondes où tout inter-agissements sont impossibles; sinon Dieu ne pourrait ni nous aidés, ni nous insufflé sa vérité.

L'islam n'est pas ce royaume, c'est impossible pour trois raisons.
La première: Si il est terrestre comme tu le dit, il ne peut être éternel comme Daniel le stipule clairement.
Puisque rien qui est terrestre sera éternel.
Deuxièmement: Un royaume qui nie la royauté et le nom qui est au dessus de tout nom: Jésus Christ, ne peut
avoir été instauré par celui qui à envoyé son fils.
Troisième raison: La Bible est formel, nier le Fils, c'est nier Dieu, et tout ces antéchrist finiront en enfer.
Donc ce royaume sera détruit.

Déjà où tu vois que Jésus à prophétisé le royaume terrestre dont tu me parle puisqu'il dit bien: "le royaume de Dieu vous sera enlevé", ce n'est pas écrit: "le royaume que Dieu suscitera", mais bien: "le royaume de Dieu".
Donc le sien. Cela ne peut pas être l'islam, ce royaume terrestre dont tu me parles.

De plus, cette prophétie fait référence à la crucifixion du Christ; puisque les juifs l'ont rejetés en le faisant mourir sur la croix; le royaume de Dieu sera donné à l'église du Christ (aux non juifs), (Voir la parabole des vignerons juste avant Matthieu 21:43 en Matthieu 21:33).

Non, je crois que tu mélange tout.
Dernière édition par JM123 le 25 Mar 2014 23, édité 1 fois.
JM123

Nouveau messagede Probidan » 25 Mar 2014 19

Salut elihu,
je t'ai déja demandé de me montrer par des indice, pourquoi
tu interprête la 4e Bête comme étant Rome.
De te dire ce que représente cette corne ne servira à rien
si on ne s'entend pas sur l'identité de la 4e Bête.

-Ce royaume arrive en dernier(donc à la fin), selon ce passage:
Dan. 7
19...qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ¨ce qui restait¨;

-Ce royaume est une association de 10 pays(10 rois).
23... Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.

-Mais, un certain temps après que ce royaume soit créé, apparaissent au pouvoir
les 10 rois en question qui rencontreront le 11e roi,

24Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume.

-qui lui (le 11e) vient après.
24...Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers,

Maintenant, voyez que je ne fait que le redire ds mes mots,
ce royaume ne ressemble aucunement à Rome n'est-ce pas ?
Probidan

Nouveau messagede elihu » 26 Mar 2014 01

salut probidan

on va faire simple

pour toi qui est la 4ème bête?
elihu

Nouveau messagede elihu » 26 Mar 2014 02

salut jm123

Le fait que le royaume du Christ soit céleste, n'affecte en rien le pouvoir qu'il a d'agir sur les royaumes terrestres.

tu ne m'as pas comprit le royaume céleste c'est le paradis, c'est après la résurèction. il n'y'a plus de royaume terrestre après cela c'est soit le paradis soit l'enfer

Le royaume céleste brisera les royaumes terrestres, n'est ce pas par la force céleste de Dieu que le croyant résiste aux attirances charnelles et terrestres de ce bas monde? Si!!!
Le monde terrestre et céleste ne sont pas deux mondes où tout inter-agissements sont impossibles; sinon Dieu ne pourrait ni nous aidés, ni nous insufflé sa vérité.

lé je suis d'accord mais le royaume que tu as cité parle du paradis après la resurection de tous les hommes
quand aura lieu le jugement

L'islam n'est pas ce royaume, c'est impossible pour trois raisons.
La première: Si il est terrestre comme tu le dit, il ne peut être éternel comme Daniel le stipule clairement.
Puisque rien qui est terrestre sera éternel.

là tu te trompes puisque dieu parle des royaumes sur cette terre qui se succède et quand arrive ce royaume que dieu donne à ce peuple, il brisera tous ses royaumes.
et quand il parle qu'il restera éternellement cela veut dire que se sera le dernier royaume divin jusqu'a la fin du monde qu'il n'y'aura plus de révélation après l'islam

et les termes "éternel" dans la bible ne signifie pas toujours que se soit " sans fin" mais cela veut dire qu'il dure des siècles.

je te donne un exemple biblique parmi d'autre

Psaumes 79:13
Et nous, ton peuple, le troupeau de ton pâturage, Nous te célébrerons éternellement ; De génération en génération nous publierons tes louanges

pourtant un jour, cesseront les louanges une fois que tout l'univers sera détruit

un autre exemple quand dans psaume il est dit que les cieux et la terre subsisteront éternellement...
or l'on sait que l'univers sera détruit un jour

Deuxièmement: Un royaume qui nie la royauté et le nom qui est au dessus de tout nom: Jésus Christ, ne peut
avoir été instauré par celui qui à envoyé son fils.

le coran glorifie le christ
or le christ n'a jamais voulu être roi

Jean 6:15
Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul

Troisième raison: La Bible est formel, nier le Fils, c'est nier Dieu, et tout ces antéchrist finiront en enfer.
Donc ce royaume sera détruit.

le terme " fils" et " père" sont imagé nier le père et le fils veut dire nier jésus et son DIEU

or l'islam ne nie ni jésus ni Dieu bien au contraire

Déjà où tu vois que Jésus à prophétisé le royaume terrestre dont tu me parle puisqu'il dit bien: "le royaume de Dieu vous sera enlevé", ce n'est pas écrit: "le royaume que Dieu suscitera", mais bien: "le royaume de Dieu".
Donc le sien. Cela ne peut pas être l'islam, ce royaume terrestre dont tu me parles
.

non ce n'est pas le sien puisqu'il dit bien qu'il leur sera enlevé alors que jésus était au milieu d'eux et il le donnera a une nation qui en produira les fruits
jésus est d'origine juive donc il ne s'agit pas de lui car c'est à une autre nation que dieu donnera son royaume
et cela à été prophétisé a moïse même

Deutéronome 32:21
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée

De plus, cette prophétie fait référence à la crucifixion du Christ; puisque les juifs l'ont rejetés en le faisant mourir sur la croix; le royaume de Dieu sera donné à l'église du Christ (aux non juifs), (Voir la parabole des vignerons juste avant Matthieu 21:43 en Matthieu 21:33).

non encore une fois tu fais fausse route puisque jésus a déclaré qu'il n'est venu que pour les enfants d'israël
et comme ils l'ont rejeté lui et moïse dieu a prophétisé qu'il donnera son royaume a une autre nation qui est insensée(deutéronome)

Matthieu 15:24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël
elihu

Nouveau messagede merinos » 26 Mar 2014 06

bonjour elihu

je vais te donner un passage qui est très important... je te demande de le lire tout doucement jusqu'à bien le comprendre...tu vas voir qui est la nation insensée a qui le Seigneur donne le royaume, mais tu vas aussi voir une grande vérité à la fin, c'est qu'Israel recevra à nouveau la faveur de Dieu...
a qui parle Paul ?

c'est dans romains 11

11Je demande alors : si les Israélites ont trébuché, est-ce pour tomber définitivement ? Loin de là ! Par leur faux pas, le salut est devenu accessible aux païens, ce qui excitera leur jalousie. 12Et si leur faux pas a fait la richesse du monde, et leur déchéance la richesse des non-Juifs, quelle richesse plus grande encore n'y aura-t-il pas dans leur complet rétablissement ? 13Je m'adresse particulièrement ici à vous qui êtes d'origine païenne : dans la mesure même où je suis l'apôtre des non-Juifs, je me fais une idée d'autant plus haute de mon ministère 14que je parviendrai peut-être, en l'exerçant, à rendre jaloux mes compatriotes et à en conduire ainsi quelques-uns au salut. 15Car si leur mise à l'écart a entraîné la réconciliation du monde, quel sera l'effet de leur réintégration ? Rien de moins qu'une résurrection d'entre les morts !

16En effet, Si les prémices du pain offert à Dieu sont consacrées, toute la pâte l'est aussi. Si la racine est consacrée, les branches le sont aussi. 17Ainsi en est-il d'Israël : quelques branches ont été coupées. Et toi qui, par ton origine païenne, étais comme un rameau d'olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et voici que tu as part avec elles à la sève qui monte de la racine de l'olivier cultivé. 18Ne te mets pas, pour autant, à mépriser les branches coupées. Et si tu es tenté par un tel orgueil, souviens-toi que ce n'est pas toi qui portes la racine, c'est elle qui te porte !

19Peut-être vas-tu dire : si des branches ont été coupées, c'est pour que je puisse être greffé. 20Bien ! Mais elles ont été coupées à cause de leur incrédulité ; et toi, c'est à cause de ta foi que tu tiens. Ne sois donc pas orgueilleux ! Sois plutôt sur tes gardes ! 21Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22Considère donc, à la fois, la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité à l'égard de ceux qui sont tombés, bonté à ton égard aussi longtemps que tu t'attaches à cette bonté. Sinon, toi aussi, tu seras retranché. 23En ce qui concerne les Israélites, s'ils ne demeurent pas dans leur incrédulité, ils seront regreffés. Car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau. 24En effet, toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par ta nature, pour être greffé, contrairement à ta nature, sur l'olivier cultivé : à combien plus forte raison les branches qui proviennent de cet olivier seront-elles greffées sur lui !

25Frères, je ne veux pas que vous restiez dans l'ignorance de ce mystère, pour que vous ne croyiez pas détenir en vous-mêmes une sagesse supérieure : l'endurcissement d'une partie d'Israël durera jusqu'à ce que l'ensemble des non-Juifs soit entré dans le peuple de Dieu, 26et ainsi, tout Israël sera sauvé. C'est là ce que dit l'Ecriture : De Sion viendra le Libérateur ; il éloignera de Jacob toute désobéissance. 27Et voici en quoi consistera mon alliance avec eux : c'est que j'enlèverai leurs péchés.

28Si l'on se place du point de vue de l'Evangile, ils sont devenus ennemis de Dieu pour que vous en bénéficiiez. Mais du point de vue du libre choix de Dieu, ils restent ses bien-aimés à cause de leurs ancêtres. 29Car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables. 30Vous-mêmes, en effet, vous avez désobéi à Dieu autrefois et maintenant Dieu vous a fait grâce en se servant de leur désobéissance. 31De la même façon, si leur désobéissance actuelle a pour conséquence votre pardon, c'est pour que Dieu leur pardonne à eux aussi.
merinos

Nouveau messagede merinos » 26 Mar 2014 07

le Royaume de Dieu est accessible à tous les paiens jusqu'à la fin du temps de grace.

jusqu'à ce que tous les paiens soient entrés (verset 25)
ce qui revient a dire qu'il y a un temps marqué par Dieu où il ne sera plus possible d'y rentrer... celui qui aura fait un mauvais choix sera en dehors du royaume de Dieu.
à partir de ce moment là, Dieu aura les yeux fixé sur Israel

C'est là ce que dit l'Ecriture : De Sion viendra le Libérateur ; il éloignera de Jacob toute désobéissance (verset 26)

le libérateur, c'est Jésus, la petite pierre qui frappe les pieds de la statue...

tu peux aussi relire zacharie 12,13 ... et surtout 14 pour avoir la fin.

http://www.enseignemoi.com/bible/zacharie-12-LSG.html
merinos

Nouveau messagede Probidan » 26 Mar 2014 20

Salut elihu,
je vais faire simple aussi,
on voit d'après la description que ce royaume(la 4e Bête) ne ressemble aucunement à Rome.
Donc, pourquoi dire que c'est Rome,
c'est tout simplement le dernier royaume qui opprimera Israël.(voir Dan.9)
Et j'avais déja dit sur ce forum que Rome n'est pas un royaume-bête,
Rome est un royaume transformé.
Comme Nebucadnetsar est une Bête transformé.
Probidan

Nouveau messagede elihu » 27 Mar 2014 04

salut merinos. j'ai très bien lu le passage que tu m'as donné et je le connaissais

paul se trompe, il a mal intèrprété la prophétie et je vais t'en donner les preuves

la première c'est que dieu n'a jamais dit qu'il excitera leur jalousie par toutes les nations mais une seule nation

les païens font parties de toutes les nations et non une seule et de surcroit insensée.

la nation arabe avant l'arrivée de l'islam était tellement insensé que même alexandre le grand les a négligé

deuxièmement, toutes les nations pouvaient se convertir a la loi de moïse, les juifs eux même parcouraient le monde pour convertir les païens donc ils n'étaient pas jaloux de ses nations là puisque le royaume était toujours chez eux.

la preuve tu l'as dans l'ancien testament et le nouveau, jésus lui même disait aux juifs ceci

Matthieu 23:15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous

donc toutes les nations pouvaient entrer dans ce royaume qu'est la loi de moïse donné par dieu

c'est la preuve qu'il ne s'agit pas de cela, les juifs étaient heureux que les païens se convertissent et non jaloux

troisièmement, jésus est un juif il pratique la loi de moïse il n'est venu que pour les pécheurs de la maison d'israël. il ne voulait pas qu'on fasse de lui un roi et comme il a vu l'incrédulité des juifs a son égard, il leur prophétisa par dieu que le seigneur se choisira une autre nation, c'est à dire qu'il chosira un prophète non-juif et à lui, lui sera donné la relève du royaume

sache que des juifs et des chrétiens de l 'époque du prophète ont reconnu le prophète mohammed sws et se sont convertis a son arrivé. ils l'attendaient et dès qu'il est arrivé ils ont dit au prophète qu'avant son arrivé ils étaient déjà croyant en sa mission.

quatrièmement les juifs et les chrétiens ne seront sauvés qu'en suivant mohammed sws car comme il est dit dans daniel " a lui l'obéissance des peuples" et dans jean,jésus déclare a son propos " il vous guidera dans toute la vérité car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il entendra"
elihu

Nouveau messagede elihu » 27 Mar 2014 04

Probidan a écrit:Salut elihu,
je vais faire simple aussi,
on voit d'après la description que ce royaume(la 4e Bête) ne ressemble aucunement à Rome.
Donc, pourquoi dire que c'est Rome,
c'est tout simplement le dernier royaume qui opprimera Israël.(voir Dan.9)
Et j'avais déja dit sur ce forum que Rome n'est pas un royaume-bête,
Rome est un royaume transformé.
Comme Nebucadnetsar est une Bête transformé.

salut pobidan tu sais ce qu'on va faire si dieu veut

tout d'abord on va scruter qui sont les royaumes se succedant dans le chapitre 2 de daniel

la statue, la tête en or c'est qui?

on va aller étape par étape et l'on saura qui est ce royaume symbolisé par les jambes et les pieds

car n'oublie pas que ces royaumes se succède l'un après l'autre.
elihu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message