Les 70 semaines sont-elles toutes réalisées

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Re: Les 70 semaines sont-elles toutes réalisées

Nouveau messagede merinos » 27 Mar 2014 17

bonjour elihu

pour répondre a tout ton message, il faudrait des heures, tellement tu abordes beaucoup de points à regarder...

Je vais juste répondre au sujet du peuple insensé dont tu as parlé de deutéronome 32:21 qui dit ceci :
Ils ont provoqué ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs idoles sans consistance. Et moi, *je provoquerai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je provoquerai leur irritation par une nation sans intelligence,

"sans intelligence" ou "insensé"veut dire "qui n'a pas reçu l'instruction de la loi", et remarques bien que juste avant, Dieu dit qu'il provoquera leur jalousie par "ce qui n'est pas un peuple"

tu vois que Dieu donne déjà des indices dans ce passage.... il va donc exiter leur jalousie, par une nation qui n'a pas reçu la loi comme eux, mais qui sera un peuple sans en être vraiment un...

c'est ce que disait Paul dans romains 11:11
Mais par leur chute, le salut parvient aux nations pour les exciter à la jalousie

et l'apôtre Pierre dira aussi dans 1 pierre 2:6-10:
6Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. (la pierre c'est Jésus, croire en Jésus) 7L'honneur est donc pour vous, qui croyez.(les chrétiens croient en Jésus) Mais, pour les incrédules,(les juifs et les pharisiens à l'époque de Jésus qui ne voulaient pas le croire) La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,
8Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
9Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

j'espère répondre déja a une toute petite partie de ta question...

Ce qui serait bien, c'est que tu lises les évangiles un petit peu chaque jour... en prenant bien le temps, tout doucement pour bien apprécier chaque phrase !

Je vais te laisser voir cette étude de la statue avec probidan, et essayer de ne pas interferer sur un autre sujet...
on reprendra tes questions un peu à la fois après si tu veux...
merinos

Nouveau messagede Probidan » 27 Mar 2014 20

Oui, il se succède, comme Javan succède à Médo-perse.
Mais ils sont différent, Daniel fait la même division entre
les jambes et les pieds qu'entre les autres.

Daniel dit clairement que la tête est Nebucadnetsar.

37O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire; 38il a remis entre tes mains,...
38... c'est toi qui es la tête d'or.

- Je me plie à ce que Dieu dit.

Plusieur disent que le Lion(ch.7) est Babylone, c'est faux,
premièrement Daniel à vu le Lion être abaissé par Dieu.
Cette Bête transformé est aussi Nebucadnetsar et non Babylone.(La Bête converti, la clé pour comprendre Daniel)
Dernière édition par Probidan le 27 Mar 2014 20, édité 1 fois.
Probidan

Nouveau messagede JM123 » 27 Mar 2014 20

elihu a écrit:salut jm123
tu ne m'as pas comprit le royaume céleste c'est le paradis, c'est après la résurèction. il n'y'a plus de royaume terrestre après cela c'est soit le paradis soit l'enfer

Salut

Pourrais tu utiliser les balises quote pour répondre se serait plus lisible ;-)

J'ai très bien compris ce qu'est le royaume de Dieu, il est tout à fait capable de "descendre" sur terre.
Il est spirituel et donc, par définition, il n'est pas figé dans le ciel; il n'est pas retenu par des câbles.

Luc 11:20
"Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous."
Il parle à des vivants là, pas à des mort qui ont ressuscité aux paradis.

Christ est le royaume, si le royaume de Dieu était resté là haut, comment aurait-il pu combattre Satan.

là tu te trompes puisque dieu parle des royaumes sur cette terre qui se succède et quand arrive ce royaume que dieu donne à ce peuple, il brisera tous ses royaumes.
et quand il parle qu'il restera éternellement cela veut dire que se sera le dernier royaume divin jusqu'a la fin du monde qu'il n'y'aura plus de révélation après l'islam

et les termes "éternel" dans la bible ne signifie pas toujours que se soit " sans fin" mais cela veut dire qu'il dure des siècles.

Ha !!! C'est nouveau? Éternel veut dire éternel, comme l'expression "aux siècles des siècles" qui renvoie à l'éternité.

Psaumes 79:13
Et nous, ton peuple, le troupeau de ton pâturage, Nous te célébrerons éternellement ; De génération en génération nous publierons tes louanges

Le peuple de Dieu continueras à le célébrer aux paradis, d'où l'expression "éternel" employé.
Tu crois qu'au ciel les louanges cesseront?

un autre exemple quand dans psaume il est dit que les cieux et la terre subsisteront éternellement...
or l'on sait que l'univers sera détruit un jour

Peut tu me dire le verset en question? Par ce que là, je ne vois pas.

Deuxièmement: Un royaume qui nie la royauté et le nom qui est au dessus de tout nom: Jésus Christ, ne peut
avoir été instauré par celui qui à envoyé son fils.

le coran glorifie le christ

Le Coran peut dire ce qu'il veux, il peut le glorifier, le vénérer, le respecter, l'adorer... etc... etc.
Le fait est qu'il nie très clairement qu'il est le Fils de Dieu et qu'il est mort pour nos péchés, à tous.
Nier, réfuter cela, c'est faire de Dieu un menteur, c'est ce dresser contre le plan de Dieu pour nous sauver
de nos péchés, c'est être du coté de l'Antéchrist. C'est écrit noir sur blanc.
Que tu le veuilles ou pas, cela ne changeras en rien ce qui est écrit.

Troisième raison: La Bible est formel, nier le Fils, c'est nier Dieu, et tout ces antéchrist finiront en enfer.
Donc ce royaume sera détruit.

le terme " fils" et " père" sont imagé nier le père et le fils veut dire nier jésus et son DIEU

Ca c'est toi qui dit que c'est imagé, tu veux y voir une image par ce que tu faire coller la Bible à tes croyances.
Or, la Bible n'évoque jamais, même vaguement qu'il s'agit d'une image.
Marie était vierge et elle est tombé enceinte par l'opération du Saint Esprit.

Luc 1:35
"L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."

Luc 3:22
"Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils (Jésus) bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection."

Trouve moi une seule allusion dans la Bible à l'image que tu fait référence.
Dit moi, quand le Coran dit: Allah est trop glorieux pour avoir un enfant"; a quel fils fait-il allusion?
Pourquoi nierais-il que Dieu est un fils, si dans la Bible le fils serait une simple image?

or l'islam ne nie ni jésus ni Dieu bien au contraire

La Bible dit que si tu nie le Fils de Dieu tu nies aussi le Père, donc Dieu.
Car le Fils et le Père sont indissociables.

1Jean 2:22
"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."

1Jean 2:23
"Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."

non ce n'est pas le sien puisqu'il dit bien qu'il leur sera enlevé alors que jésus était au milieu d'eux et il le donnera a une nation qui en produira les fruits
jésus est d'origine juive donc il ne s'agit pas de lui car c'est à une autre nation que dieu donnera son royaume
et cela à été prophétisé a moïse même

Ou tu te mélanges grave les pinceaux ou tu es de mauvaises foi....
"Le royaume DE Dieu vous sera retiré".
Ce n'est pas "de Jacob", "de Paul" ou "de Pierre". C'est DE Dieu.

La voiture rouge de Paul. A qui est à la voiture rouge?

Tu a lu la parabole sur les vignerons?
Ce que dit Jésus à propos du Royaume est l'explication de cette parabole.
Ils l'ont rejeté, et donc le royaume de Dieu à été donné aux non juifs.

Romains 11:11
"Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie."

non encore une fois tu fais fausse route puisque jésus a déclaré qu'il n'est venu que pour les enfants d'israël
et comme ils l'ont rejeté lui et moïse dieu a prophétisé qu'il donnera son royaume a une autre nation qui est insensée(deutéronome)

La "nation" dont Jésus parle fait référence au peuple de Dieu, aux élues, à l'église.
Ce n'est pas une nation aux sens du pays et le reste de l'écriture l'atteste.

1 Pierre 2:9 (il s'adresse à tous ceux qui ont reçus Christ comme son sauveur, et donc aux non Juifs).
"Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde."
JM123

Nouveau messagede JM123 » 27 Mar 2014 20

elihu a écrit:paul se trompe, il a mal intèrprété la prophétie et je vais t'en donner les preuves

Paul ne peut pas se tromper, il était apôtre du Christ, donc de Dieu.

Que tu penses que la Bible est falsifié, peut paraître encore logique, mais dire qu'un apôtre se trompe;
là non, c'est pas possible, ce n'est ne pas connaitre la Puissance de Dieu.
A quoi servirait-il à Dieu de prendre des apôtres si c'est pour déformer son message?
Tu prends Dieu pour un apprentis?
JM123

Nouveau messagede Probidan » 6 Avr 2014 15

Je t'attend elihu, pour étudier Daniel,
veux tu qu'on regarde en détaille les 4 bêtes ?
Probidan

Nouveau messagede Rois » 9 Avr 2014 21

En Daniel 9 : 25, Dieu a annoncé au prophète Daniel, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, que depuis le décret prononcé pour le retour à Jérusalem et pour sa reconstruction jusqu'à la venue du Messie Prince, il y aura deux périodes : une de 49 années (soit 7 semaines sabbatiques) et l'autre de 434 ans (soit 62 semaines sabbatiques). La raison pour laquelle les 69 semaines sont divisées en deux périodes, c'est parce qu'il y aura deux venues du Messie Prince. En Daniel 9 : 26, il indique que la période relative aux 434 années (62 semaines sabbatiques) a déjà été accomplie lors de la première venue de Jésus, lorsqu'il est mort et ressuscité.
Rois

Nouveau messagede Probidan » 10 Avr 2014 15

Je ne comprend pas ton calcul Rois,
une semaine équivaux à 7 ans
Donc :
7 X 69 = 483 ans à la mort de Jésus (oint retranché)
il reste donc une semaine toujours à venir (7 ans) qui doit être divisé en 2.

27Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

mais entre la 69e semaine, qui correspond au début d'une nouvelle ère(à la mort de christ),
et la 70e, il y a une longue période, jusqu'à la fin, jusqu'au déclanchement des évènement final(l'Ap.).
(ce que la Bible appel ¨la fin¨ est justement cette dernière réalisation prophétique)

26... et jusqu'à la fin il y aura guerre, un decret de desolations

Ce qui correspond à la désolation d'Israël(sa mise de côté)
voilà, maintenant la désolation d'Israël est terminé, il ont reprit leur pays(presque tout leur pays)
donc il ne leur manque que le temple et tout sera prêt pour le début de la 70e semaine.
Probidan

Nouveau messagede Rois » 10 Avr 2014 15

http://revelation2012.ch/fr/enlevement- ... us-en-2017

J'ai vu tout cela dans ce site , une question à te poser , Daniel 9 , Daniel 12 .. On t'ils un rapport avec Daniel 2 et Daniel 7 , si oui , pourquoi ?
Rois

Nouveau messagede Probidan » 10 Avr 2014 16

Très intéressante ta question.
Je suis bien d'accord de répondre à tout cela, mais mon but est
que tu réalise que je ne suis partisant d'aucune doctrine et que je me laisse
conduire par ce qui est écrit, Je résoud les énygmes par les donné qui sont
bien clair à tous car nous n'avons pas le droit d'inventer.

J'espère donc que tu vas te concentrer sur les versets que je vais t'apporter qui sont bien clair
car mon but est que tu vois par toi-même.

Dans Daniel et ds l'Ap. tout est en rapport, mais attention il ne faut pas tout mélanger,
il faut laisser à la 3e Bête ce qui la concerne et ne pas mêler la 4e Bête à autre chose
que le dernier 7 ans qui est les évènements décrit ds l'Ap.

Donc si tu veux relier Daniel 12 à autre chose, il faut donc que se soit
au dernier 7 ans(Dan.9), à l'Antichrist(Ap.), à la 4e Bête, et aux pieds de la statue.

Cela t'intéresse t-il de tout regarder ce qui les relie ?
Probidan

Nouveau messagede Rois » 10 Avr 2014 16

Evidemment , je suis à ton écoute , cela m'intéresse beaucoup .
Rois

Nouveau messagede Rois » 10 Avr 2014 17

Peux tu me dire en premier lieu qui son les 3 premières bêtes selon tes études ?
Rois

Nouveau messagede Probidan » 12 Avr 2014 18

OK, parfait commeçon par la première Bête,
Mais tu comprend bien que je veux que tu réalise par toi-même
ce que je vais te montrer.
La première bête est justement la clé pour comprendre que tout les royaumes
ne sont pas des Bêtes...

4Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné.

Lis attentivement ce verset et tu réalisera que pendant que Daniel rêvait
cette bête s'est transformé sous ses yeux pour devenir un homme.
Donc au moment où Daniel a eu ce songe, cette première bête n'était plus une bête.

Si tu vois bien cela, nous allons regarder, qui est cette bête transformé ?
Probidan

Nouveau messagede Rois » 12 Avr 2014 22

Ok , je pense que Daniel essaie de dire que cette bête devient vivante (coeur d'homme ..) enfin ce n'est qu'une hypothèse rien d'autre , je suis presser de connaître ta thèse.
Rois

Nouveau messagede Rois » 13 Avr 2014 17

x02 Je suis incroyablement impatient d'étudier avec toi...
Rois

Nouveau messagede Probidan » 13 Avr 2014 18

Rois à écrit:
cette bête devient vivante (coeur d'homme ..)
------------
Non non, ce que je te dis n'est pas une thèse, c'est ce qui est écrit
La Bête est déja vivante,(elle a un coeur de bête logiquement)
Ce que tu dois voir c'est qu'elle se transforme, (quelqu'un la transforme)
Le coeur ici ne parle pas de la pompe à sang, elle en a déja un,
cela veut dire qu'elle reçoit une manière de pensé humaine, elle deviens humaine,
il n'y a pas que le coeur qui en témoigne,
- les ailes arrachées
- élevé de terre( par une force plus grande que elle)
-¨mit¨(par quequ'un d'autre)debout sur 2 pieds¨comme un homme¨

4...je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné.
Probidan

Nouveau messagede Rois » 13 Avr 2014 22

Je vient de comprendre (enfin je pense) corrige moi si je dit faux , cette bête (1er) concerne l'Empire Babylonien , et la personne qui la gouverne = Nabuchodonosor , et le passage que tu montre c'est que la puissance de cette bête lui fût enlever.
Rois

Nouveau messagede Probidan » 14 Avr 2014 16

Exactement,
On a bien vu d'après Jérémie que Nebucadnetsar est envoyé par Dieu.
restons exactement ds ce qui est écrit.
La Bête est donc Nebucadnetsar(pas le royaume)
Ds le rêve de Daniel cette Bête se transforme,
ce qui illustre une ¨convertion¨de la Bête.

Lis le verset plusieurs fois.
Probidan

Nouveau messagede Rois » 14 Avr 2014 17

Je pense plutôt que cette bête est le (royaume) Babylonien gouverner par Nabuchodonosor mais quand la bête gouverner par Nabuchodonosor se transforme et devient homme c'est que la puissance de cette bête est arracher .
Rois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message