Les 70 semaines sont-elles toutes réalisées

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Les 70 semaines sont-elles toutes réalisées

Nouveau messagede Probidan » 25 Fév 2014 21

Tres bon livre sur la fin des temps "L'Islam dans le Livre de l'Apocalypse"

Informations http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image

http://www.islam-bible-prophecy.com/
http://www.islam-bible-prophecy.com/profecias-biblicas/

Pendant que de nombreux investigateurs en prophéties bibliques recherchent dans la mauvaise direction, l’empire islamique Ottoman blessé à mort en 1924 revient à la vie et se prépare à attaquer Israël dans la bataille finale de l’Har Meguido. Guerres civiles, persécution des Juifs et Chrétiens en Afrique et au Moyen Orient sont les signes de la résurrection de la Bête finale! L'Islam dans le livre de l'Apocalypse.

Des théories totalement nouvelles et solides rendent cette étude, à la fois intéressante et intellectuellement provocatrice:

- Le Mystère levé sur la très secrète Babylone Saoudienne.
- L’Abomination établie sur le lieu Saint provoquera un djihad mondial.
- Le secret de l’immortalité, la septième trompette et l’année du jubilée.
- La nature islamique de l’anti-Messie qui siègera dans la mosquée du Mont du Temple.
- Le ressurgissement du conflit entre les frères jumeaux Jacob et Edom au travers de la guerre perpétuelle Israélo-Palestinienne.

Lisez ce livre avec un esprit ouvert, laissez-vous interpeller par ses approches honnêtes et bien étudiées. Vous verrez alors que les prophéties bibliques des temps finaux s’imbriquent parfaitement avec la géopolitique actuelle du Proche et Moyen Orient.

L'auteur a travaillé plusieurs années en algorithmique et programmation informatique. Il vit actuellement a Jérusalem et travail pour une fondation israelienne. Son amour pour Israël l’a converti en investigateur sur la Géopolitique du Moyen-Orient et expert dans les prophéties bibliques.

[/quote]
Probidan

Re: Les 70 semaines sont-elles toutes réalisées

Nouveau messagede Probidan » 26 Fév 2014 21

La dernière semaine est séparé des 69 autre par le peuple spirituel que Dieu est en train de faire par le sang de Christ. C'est justement ce dernier groupe de 7 ans qui est expliqué en Dan.12 et est plus détaillé par l'Ap..

Soit, 7 années divisé en 2 parties: Dan.9 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
Probidan

Nouveau messagede Probidan » 26 Fév 2014 21

J'ai lu ds l'autre sujet : les 70 semaines de Keter, une chose apporté par Lazare, qui, selon lui est illogique, soit : pourquoi Dieu mettrait une espace, un vide de 2000 ans avant de réaliser la dernière semaine ?

La réponse est très simple et bien visible...
Probidan

Nouveau messagede Probidan » 27 Fév 2014 21

Dan. 12 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Remarquez bien la similitude de ce verset en le comparant avec

Dan. 9 27... et durant la moitié(au milieu) de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande(perpétuel); le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Et dans Ap.13:5... et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.

à la fin de ce temps, selon tout les imagé de Daniel et de l'Ap. c'est la chute de ce dernier royaume, la fin du règne de la Bête.

Comment : comme tout les imagées l'indique, par la descente de Jésus sur terre en combattant ce royaume.
Probidan

Nouveau messagede elihu » 28 Fév 2014 10

salut probidan

faire cesser le sacrifice et l'offrande d'après la prophétie de daniel est ce un sacrilège ou un bien?
elihu

Nouveau messagede Probidan » 28 Fév 2014 22

Salut elihu,
Selon le contexte ce serait une chose mal, une abobination,
Ce serait lié à l'abobination de la dévastation.
Dan. 9 27... et durant la moitié(au milieu) de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande(perpétuel); le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Cette chose a déja été commise par Antiochus IV (épiphane)
Regarde comment c'est clair :
Dan. 8
11Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire. 12L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises. 13J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur?
Dan. 11
31...elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.
Probidan

Nouveau messagede Probidan » 1 Mar 2014 20

En discutant avec Choubaka, j'ai pu constater que la plupart des membre de ce forum, crois, et je suis d'accord, que Daniel ch. 12 mentionne des évènements qui ne ce sont pas encore produite et que l'on retrouve même en Apocalypse, mentionnant la tribulation du peuple d'Israël de 3 ans et demi .

Dan 12 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Êtes vous d'accord que Dan. 9 mentionne le même évènement ? 27Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
Probidan

Nouveau messagede elihu » 4 Mar 2014 21

Islam in Bible Prophecy : Ministère non lucratif qui lutte contre l'islam et cherche à informer les croyants et musulmans sur l'islam et ses dangers durant la grande tribulation qui arrivera via un djihad global en Occident.

Site internet http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image
elihu

Nouveau messagede Probidan » 4 Mar 2014 22

J'ai de la difficulté à comprendre ta question, donc si ce qui suit ne répond pas
à ta question, dis le moi.

Oui, pour avoir droit à la vie éternelle maintenant, c'est par Christ, c'est Lui le Sacrifice.
Mais le problême est toujours le même pour Israël(la majorité du Peuple), Ils ont rejeté
Christ, ils rejette le N-Testament, Donc ces passages de Daniel sont prophétiques, ce qui laisse
à pensé qu'un jour ils auront à nouveau un temple et recommenceront les sacrifices.
(Logiquement ce verset de Dan.9 sous-entend un Temple.)
Probidan

Nouveau messagede leter » 7 Mar 2014 20

elihu a écrit:salut probidan

faire cesser le sacrifice et l'offrande d'après la prophétie de daniel est ce un sacrilège ou un bien?

Bonjour elihu, je viens de lire ce que vous écrivez et je ne peux me résoudre à vous poser une simple

question:

-qu'est ce pour vous: "faire cesser le sacrifice et l'offrande" ?
Pour moi, c'est un rappel fait au peuple juif, qu'il doit cesser de faire des sacrifices et des offrandes d'animaux, pour le pardon des péchés, comme l'avait demandé Dieu à son peuple. Dans la loi juive, des indications précises avaient été données au peuple pour la rémission des péchés, les fautes commises devaient être transmises sur un animal, qui par nature n'a commit aucun péché, et offert un sacrifice devant Dieu.

Les péchés reportés sur un INNOCENT, étaient la seule condition à son effacement. L'animal innocent préfigurait le Christ, être, devenu homme, qui devait vivre comme un homme, qui devait être sans péché d'aucune sorte, sur les épaules duquel devaient reposer tous les péchés des hommes, et qu'on devait sacrifier,afin que Dieu accepte de les effacer. Si l'on considère que Jésus était 'l'agneau qui ôte les péchés du monde", on peut admettre que les sacrifices d'animaux n'ont plus raison d'exister. Dans la prophétie des 70 semaines, dans la moitié de la 70iéme, la mort de Jésus, m était fin, définitivement à l'obligation des sacrifices d'animaux.

Dans ces rites très précis demandés par Dieu et transmis à Moïse, Dieu lui fit voir le temple céleste, afin
qu'une reproduction exacte soit faite sur la terre. Dans le désert, ce temple était fait en toile afin que les sacrificateurs puisse faire leurs travail. Si vous relisez l'histoire dans la Bible, vous saurez que le temple du désert, mais aussi le temple de Jérusalem, avaient une même caractéristique qui était, la division en deux parties bien distinctes, le lieu sain et le lieu très saint, séparés par un voile. Ce voile ne pouvait être franchit
que par le souverain sacrificateur, et quiconque le franchissait était foudroyé sur place. Or, lors de la mort de Jésus, ce voile s'est déchiré de haut en bas, preuve que ce voile ne servait plus à rien, et par extension,
le temple devenait un temple simple, et non la copie du temple céleste.

Pourquoi, me dirait vous, simplement parce que le souverain sacrificateur, seul habilité à pénétrer dans le
lieu très saint, n'était autre que Jésus lui même, qui ne pouvait pas officier sur la terre mais au ciel.
Autre détail: -le souverain sacrificateur officiait une fois par année,(à ses risques et périls ) Jésus, lui ne va officier qu'une seule fois dans le temple céleste, et cela a commencé à la fin des "2300 soirs et matins", c'est à dire en 1844... Si quelque chose vous parait obscure, on peut en parler.

Salutations à tous.
leter

Nouveau messagede Probidan » 7 Mar 2014 21

Salut leter,

Je remarque que tu ne mentionne pas de verset en les expliquant, le 2300 soir et matin dont il est question ds Dan.8 est le temps de persécussion par Antiochus IV (épiphane) Mais le temps de persécussion mentionné ds Dan. 9: 27 est toujours à venir.

Ce qui signifie que Israël bientôt vont reconstruire un temple et recommenceront à offir des sacrifice, parce que eux c'est toujours ce qu'ils croient bon.

Explique moi le verset suivant.

Dan.11 30...¨ il¨ rebroussera. Puis, furieux contre l'alliance sainte,¨ il¨ ne restera pas inactif; à son retour, ¨il¨ portera ses regards sur ceux qui auront abandonné l'alliance sainte. 31Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.

Et qui est ce personnage identifié par ¨il¨ ?
Probidan

Nouveau messagede leter » 9 Mar 2014 00

Salut Probidan, je concède que je n'ai pas mentionné de versets. Mais je constate que tu fais de même, car
dans Daniel 8: 14

"Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié." Puis au verset 17;
"......Sois attentif, fils de l'homme, car la concerne un temps qui sera la fin".

Le temps de la fin correspond à la fin du monde, et cela est confirmé par le verset 26;

"Et la vision des soirs et matins, dont il s'agit, est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés".

Alors, dire que les 2300...est le temps de persécutions par Antiochus, ne tient pas debout. De même, dire que "le temps ...mentionné ds D 9: 27 est toujours à venir" est tout autant farfelu, tu peux jeter un oeil sur le site suivant: http://www.cyberspaceministry.org/Lesso ... -s050.html , cela te donnera un vrai aperçu de la chronologie des 70 semaines.

Quant à Daniel 11: 30 le "il", c'est un roi, mais je ne me suis pas attardé sur ce texte, donc je ne sais pas à quoi cela correspond. Je vais voir ça plus tard. Une chose est claire, j'étudie la bible pour être prêt à l'arrivée de la fin du monde, qui ne va pas tarder.

Si une discussion sur un texte biblique, devient de la simple rhétorique, cela revient à parler au vent...
leter

Nouveau messagede Probidan » 9 Mar 2014 19

Tu dis toi-même leter, que tu veux être prêt quand arrivera la fin du monde, donc, tu n'as certainement pas envie de te tromper n'est-ce pas ?

Si tu dois être certain de la chronologie des évènement tu dois bien regarder les détailles et garder en tête que les prophéties fonctionne toutes sur la même logique...

Je te l'expose en forme de question... puis ensuite je te la dit.

- pourquoi Dieu n'a t-Il pas expliqué simplement les choses, litérallement ; pourquoi emploi t-Il des imagés et des paroles ambigu ?

- Comme Dieu l'a toujours fait pour les prophéties Il utilise des Paroles cachées(comme en guerre) parce qu'il y a un ennemie, ennemie qu'Il utilise pour en venir à ses fin, donc le Diable ne doit pas comprendre.

La fin n'est pas la fin que tu pense.(v.17) La meilleure chose serait qu'on regarde tout le chapitre 8 en détaille tout les 2. J'espère que cela vas t'intéresser.

Commençons par qui est le Bouc ? 21Le bouc, c'est le roi de Javan, Javan est bien le royaume Grec n'est-ce pas ?
Probidan

Nouveau messagede merinos » 10 Mar 2014 04

on voit dans apocalypse 13 que le dernier royaume (avant la guerison de la tête) est semblable a un léopard et qu'il reçoit une grande autorité... et de la même façon que du temps d'antochius, il y a ce royaume qui est séparé en 2 principaux (lagide et seleucide), au temps de la fin il est séparé aussi en deux (lion et ours).
merinos

Nouveau messagede Probidan » 10 Mar 2014 18

Veux tu vraiment regarder les choses à fond merinos,
tu resterais surpris de voir les choses comme Daniel les a vu,
et c'est possible pour nous de les voir comme lui ; en prenant
antièrement et en détaille ce que Daniel annonce. Nous n'étions
pas là, donc ns n'avons pas le choix de se fier à Daniel complètement.

Tout d'abord, quelle était la raison pourquoi Daniel voyais le royaume de Javan
sous la forme d'un Léopard ?
Pourquoi Nebucadnetsar était représenté par un Lion ?
de même qu'il faut trouver la raison que Médoperses était comparé à un ours ?

- Retournons ds Daniel retrouver cela et on aura une parti de la réponse.

Commençons par Nebucadnetsar et retrouvons tout ce qui le concerne.

Il y a ceci :
36Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi. 37O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire; 38il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.

- Trouve autre chose sur Nebucadnetsar. Sortons tout sur lui.
Probidan

Nouveau messagede elihu » 11 Mar 2014 09

bonjour probidan

en réponse a toi et leter

J'ai de la difficulté à comprendre ta question, donc si ce qui suit ne répond pas
à ta question, dis le moi.

Oui, pour avoir droit à la vie éternelle maintenant, c'est par Christ, c'est Lui le Sacrifice.
Mais le problême est toujours le même pour Israël(la majorité du Peuple), Ils ont rejeté
Christ, ils rejette le N-Testament, Donc ces passages de Daniel sont prophétiques, ce qui laisse
à pensé qu'un jour ils auront à nouveau un temple et recommenceront les sacrifices.
(Logiquement ce verset de Dan.9 sous-entend un Temple.)

comme tu dois le savoir, le sacrifice d'animaux n'étaient que pour les petits péchés et ceux faits involontairement, mais pour les grands péchés c'était soit la torture(lapidation, brûler vif,coup de bâton etc etc), soit la mort, soit l'exil. ses animaux étaient pour la nourriture du prêtre(certains) ou celles des pauvres. en fait c'est une offrande, c'est une façon de faire le bien en donnant de ses biens.
mais les grands péchés ne pouvaient être effacés par une offrande c'était la mort ou la souffrance.

la preuve que ce n'est pas le sang qui est visé, c'est le fait que celui qui n'a pas de cheptel ou de volailles devaient offrir de la farine de blé ou autre, pour effacé ses petits péchés...

mais l'éternel dit a maintes reprises dans la bible qu'il ne veut pas de sacrifice de sang d'animaux, qu'il n'aime pas ses choses, ce qu'il aime c'est la bonté, la justice et la droiture, donc ce n'est pas primordial pour Dieu que l'offrande, c'est juste un moyen qu'il nous donne pour se racheter de nos petits péchés mais lui, cela ne l'intéresse pas!

jésus lui même proclame que Dieu n'aime pas le sacrifice mais la miséricorde donc il serait paradoxal qu'il envoi jésus a la mort, surtout que l'éternel dit lui même que c'est un crime mortel que de tuer un innocent

dans le chapitre aux hébreux, l'auteur nous dit que jésus a invoquer Dieu pour le sauver de la mort et il a été exaucé, d'après cet auteur jésus n'a pas été crucifié ni tué.

de plus paul lui même continuait a offrir des offrandes pour l'éternel donc cela prouve que l'offrande doit toujours être d'actualité et de surcroît cela prouve que ceux qui ont affirmé que le sacrifice de jésus mettait fin aux offrandes sont dans l'erreur, et pour confirmer tout cà, Dieu lui même prophétise que ses serviteurs lui offriront de tout temps des offrandes.

en conclusion, jésus n'a pas été tuer ou crucifié selon le chapitre des hébreux
les sacrifices étaient pour les péchés mineurs et involontaires
Dieu proclame que c'est un crime mortel que de tuer un innocent, donc il ne peut envoyer jésus a la mort
Dieu n'aime pas le sacrifice mais la miséricorde selon jésus et l'ancien testament
que l'offrande était pratiqué par paul ce qui prouve que le sacrifice de jésus n'a pas mis fin a celles-ci.
que personne ne porte le péché d'un autre selon Dieu en ezechiel
elihu

Nouveau messagede Probidan » 11 Mar 2014 19

elihu, Je suis désolé de te dire que tu es complètement
en dehors de la compréhention du salut.
Le N-testament affirme que c'est par le sacrifice
de Christ qu'on est sauvé.
Le problème c'est que les Juifs veulent en rester à l'ancien- testament,
ils refusent la nouvelle alliance.
Probidan

Nouveau messagede elihu » 11 Mar 2014 20

elihu, Je suis désolé de te dire que tu es complètement
en dehors de la compréhention du salut.
Le N-testament affirme que c'est par le sacrifice
de Christ qu'on est sauvé.
Le problème c'est que les Juifs veulent en rester à l'ancien- testament,
ils refusent la nouvelle alliance.

salut probidan, ce que je veux te faire comprendre, c'est que le nouveau testament n'est pas inspiré par dieu et du coup il y'a d' innombrables contradictions entre leurs auteurs respectifs

moi je t'ai donné des preuves de ses contradictions si tu en veux encore je t'en donnerai.
les différentes églises eux mêmes n'ont pas le même nombre de livres dans le canon biblique c'est pour dire...
jésus a dit que c'est par la foi et les actes qu'on est sauvé et que pour que l'on soit pardonné il fallait pénitence, aimer son prochain et pardonner aux autres
ne te rappelle tu pas que le christ a dit que si on ne pardonnait pas les offenses des autres, dieu ne nous pardonnerait pas les nôtres?

je te donne une contradiction pour que tu saches que cela ne peut provenir de Dieu

matthieu ch 26

26.48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.

avec jean ch 18

18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?

Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

matthieu dit que c'est par un baiser de juda que les ennemis du christ le reconnaîtront et il l'embrassa, alors que jean dit que jésus s'est lui même manifester pour qu'ils le reconnaissent.

vois tu probidan Dieu ne peut commettre de tels erreurs ce qui prouvent que le sacrifice du christ n'est pas vrai
elihu

Suivante

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message