Les signes des temps finaux

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Les signes des temps finaux

Nouveau messagede Morpheus » 8 Avr 2013 02




Tres bon livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image


"Quand le Spectre d'un Djihad plane sur l'Occident..."

http://www.islam-bible-prophecy.com/enlevement-eglise/

Image




LUNES OBSCURES A L’HORIZON

Pour tous ceux qui sont encore en train de lire ce message , je souhaiterais me concentrer aujourd’hui sur le prochain cycle d’éclipses lunaires. D’après les scientifiques, nous pouvons nous attendre à des éclipses lunaires le soir de Pessah et le soir de la fête des Tabernacles en 2014 et 2015. Ce phénomène plutôt rare, voire unique, est connu sous le nom de tétrade (quatre éclipses lunaires totales et consécutives au-dessus de notre planète Terre). C’est la première fois que j’aborde ce thème dans mes lettres.

Pour les scientifiques, ce phénomène est plutôt rare. Ce qui est vraiment exceptionnel, ce sont les quatre éclipses totales consécutives qui coïncident avec les pleines lunes et qui signalent le début des deux fêtes annuelles du Seigneur. En fait, les scientifiques rapportent que de telles tétrades (qui ont lieu les jours de fêtes bibliques) ont été observées seulement sept fois depuis le ministère de Yeshua, avant la destruction du Temple à Jérusalem et la dispersion du peuple juif. Après plusieurs siècles sans tétrades (coïncidant avec les fêtes bibliques), il y en a eu deux depuis 1949. Le prochain cycle coïncidant avec les Fêtes Bibliques débutera donc à partir de la prochaine Pâque. Les scientifiques annoncent que cette tétrade sera la seule tétrade qui aura lieu lors des fêtes bibliques pour le reste de ce siècle. Ce qui est tout à fait exceptionnel, ce sont ces trois tétrades coïncidant avec les fêtes bibliques, qui se dérouleront en 70 ans après des siècles sans tétrade de ce genre. De plus en plus de personnes me questionnent sur ce sujet fascinant, c’est ce qui m’a poussé à écrire ce message spécial. N'hésitez, à le poster, à le transmettre, à le publier, ou à le supprimer s’il ne vous intéresse pas !

La première fois que j’ai entendu parler des tétrades en relation avec les fêtes bibliques, c’était il y a environ cinq ans, au cours d’une conversation avec Mark Blitz, le pasteur d’une congrégation messianique près de Tacoma, dans l’Etat de Washington. En vérifiant sur le site de la NASA, Mark avait répertorié les tétrades qui par le passé avaient coïncidé avec les fêtes bibliques, y compris celle de 1494, lorsque les juifs d'Espagne furent expulsés par la force, à la fin de la terrible Inquisition espagnole. Mark avait également partagé cette information avec mon ami journaliste Bill Koenig. Bill avait écrit sur le sujet sur son site Web. L’information avait ensuite été reprise par le World Net Daily et par d’autres médias.

J’ai connu Bill à Dallas dans les années 1990. A l’époque, j'avais partagé quelques données avec lui, qu'il avait ensuite intégrées dans son livre, « Eye to Eye: Facing the Consequences of Dividing Israel ». Des données d’ordre météorologique m'avaient été communiquées par un ami messianique qui travaillait pour le « National Hurricane Center » à Miami. Cet ami avait relevé une corrélation intéressante entre plusieurs « catastrophes naturelles » qui avaient touché le monde et les États-Unis et des dates importantes dans le déroulement du « processus de paix » israélo-palestinien. Dans mon discours, j’avais particulièrement mis l'accent sur la tempête qui avait frappé l'océan Atlantique en 1991 alors que la conférence de paix de Madrid était en cours de préparation, et sur l'ouragan Andrew en 1992.
Mark, Bill et beaucoup d'autres font remarquer l’existence d’un lien entre les tétrades et Israël.

La tétrade qui a débuté à Pessa'h en 1493, a commencé peu de temps après l’expulsion de la communauté juive d'Espagne (et l’expulsion du Portugal en 1497). Les deux cycles complets d'éclipses qui ont eu lieu au 20e siècle coïncident avec des événements historiques de grande importance dans la courte histoire de l’Etat d’Israël. La première tétrade a commencé le premier soir de la Pâque, le 13 Avril 1949, à peine un peu plus d'un mois après qu’Israël ait remporté la guerre sanglante d'Indépendance. Le cycle suivant a également commencé à Pessa'h, en 1967, le 24 avril 1967. Il a débuté un peu plus de six semaines avant que la courte mais intense guerre des Six Jours n’éclate. Une éclipse solaire a eu lieu le 20 avril. Comme nous le savons tous, ce qui aurait dû être une tragédie pour Israël, s'est avéré être une victoire éclatante, les forces israéliennes étaient nettement inférieures à celle de ses ennemis. Idem pour la guerre d'indépendance de 1949.

Si nous examinons de près les trois dernières tétrades qui ont commencé à la pleine lune de la Pâque et qui se sont terminées une année plus tard, le premier soir de la fête des Tabernacles, nous pouvons clairement voir qu'elles ont toutes les trois en commun l’effusion de sang juif. L'exil forcé d'Espagne et du Portugal, l'Inquisition ont été très meurtrières avec un nombre incalculable de victimes et de blessés parmi les juifs. Durant la guerre d'indépendance, 6 373 personnes (environ 4 000 soldats et 2 400 civils) ont péri, et beaucoup furent blessés. Bien que de courte durée, la guerre des Six Jours a fait près de 1 000 morts du côté israélien et plus de 4 500 blessés. Bien-entendu, il y a aussi de nombreux soldats et civils arabes qui furent tués ou blessés durant les deux guerres. Certains devinrent des réfugiés.

De toute évidence, l'Inquisition de l’église catholique romaine et les expulsions qui s’en suivirent n’apportèrent rien de bon au peuple juif. Il n’en est pas de même concernant la victoire israélienne de 1949 après une année de Guerre d'Indépendance qui était loin d’être gagnée. Les combattants juifs ont lutté contre les forces arabes de plusieurs pays, en plus grand nombre et bien mieux équipées. L’objectif de ces forces arabes était d'anéantir l'Etat juif qui venait de naître. Le 7 Juin 1967, les conquêtes de la Vieille ville de Jérusalem, de la Judée et de la Samarie, du Golan et de la péninsule du Sinaï étaient totalement inattendues et vraiment impressionnantes, comme…miraculeuses.

Si un de ces schémas se reproduit lors la prochaine tétrade (qui commence à la prochaine Pâque), Israël devra faire face à la guerre, ou tout du moins à un grand bain de sang. Mais l’issue sera probablement une victoire. Cela pourrait précéder la première éclipse lunaire, comme ce fut le cas en 1948-49, ou bien suivre, la première éclipse lunaire comme en 1967. Lors de la guerre de l'Indépendance, la première éclipse lunaire à Pâque eut lieu un an après le début du conflit. Si ce modèle est récurrent, cela signifie qu’une guerre importante impliquant Israël peut éclater à tout moment (le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux conflits précédents furent importants). Si nous avons affaire au modèle de 1967 alors une guerre pourrait éclater après la Pâque, l'année prochaine. Si en revanche, c’est le modèle de 1493 qui prévaut, alors l’effusion de sang précéderait la tétrade à venir, ce qui signifie qu’une guerre pourrait avoir lieu à tout moment.

Bien-sûr, personne n’est en mesure d’affirmer que les trois précédentes tétrades qui ont eu lieu lors des fêtes bibliques n’étaient pas des pures coïncidences, même si des événements dramatiques ont affecté le peuple juif. Les écrits hébreux et chrétiens nous parlent clairement de signes célestes en relation avec le peuple juif et la terre d’Israël à la fin des temps. Par conséquent, il est très intéressant de noter que les trois dernières tétrades, qui ont coïncidé avec la Pâque et la fête des tabernacles, ont été soit immédiatement précédées, soit rapidement suivies par des d’événements les plus marquants dans l'histoire du peuple juif. Il est intéressant de voir que toutes ces tétrades commencent à la Pâque (et non pas au moment d’autres fêtes bibliques, comme à Souccot, par exemple). D’après la Bible, la Nouvelle Année commence au printemps, juste avant la Pâque.

GUERRE A L’HORIZON

Nous n'avons pas besoin de regarder la lune pour savoir que les tensions au Moyen-Orient risquent de déboucher sur un grand conflit. Israël a reçu des menaces qui remettent en cause son existence de la part de l'Iran, du Hezbollah, du Hamas et du régime syrien. Israël a reçu des menaces alors qu’Israël n’est pas directement impliqué dans les révolutions violentes de Tunisie (qui ont commencé il y a deux ans) qui se sont ensuite propagées à l'Egypte, à la Libye, à la Syrie, au Bahreïn, au Yémen, au Liban, et d’autres pays, comme la Jordanie…Si on prend en compte l'intensité et la propagation du conflit syrien qui fait rage à côté de la frontière nord d'Israël (non loin du plateau du Golan), les menaces du Hezbollah prêt à lancer des milliers de roquettes meurtrières sur Israël, l'Iran qui continue à enrichir de l'uranium à rythme croissant, il n'est pas difficile d'imaginer qu'un grand conflit se profile. Il va de soi que les dirigeants et que l’armée israélienne ne sont pas seulement en train d'imaginer un tel scénario, mais ils sont en train de se préparer pour le jour où le conflit va éclater.

Un nouveau conflit au Moyen Orient d’une telle envergure aura naturellement des conséquences importantes sur le reste du monde, et plus particulièrement sur les juifs du monde entier. Les marchés financiers risquent sans doute de piquer du nez. Nous pourrions nous attendre à ce que la violence s'étende dans de nombreux autres endroits (surtout si des alliés de l’Iran, comme la Corée du Nord prennent part au conflit à tout moment). Selon les menaces de l'Iran et de la Corée du Nord, des actes terroristes ou des attaques militaires pourraient également avoir lieu aux États-Unis, en Europe et ailleurs.

Il est intéressant de noter que les quatre éclipses totales consécutives qui ont commencé à la Pâque en 1949, étaient toutes visibles à partir d’Israël. En fait, la première éclipse lunaire commença peu après le début du repas du Seder dans ce même fuseau horaire. Les autres survinrent plus tard dans la nuit ou juste avant l'aube. En 1967, en revanche, une seule des quatre éclipses totale fut visible à partir d’Israël. Il s’agit de la troisième éclipse lors de la Pâque en 1968 (le 13 avril). Ceci dit, d'après les tableaux de la NASA, seule la première partie de cette éclipse totale était visible en Israël car la lune s’est obscurcie complètement qu’après l'aube.
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4366
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Les signes des tamps finaux

Nouveau messagede Morpheus » 8 Avr 2013 02

En d'autres termes : en 1949, le cycle des éclipses était bien visible dans le ciel au-dessus d'Israël, alors que le cycle de 1967 était visible quasi-exclusivement dans la diaspora juive. S'agissait-il d’un message divin adressé au peuple juif du monde entier, annonçant qu'il est temps de rentrer à la maison, sur la terre promise ? Quelle que soit la réponse, la guerre des Six Jours a déclenché une énorme vague d'immigration juive en Israël. Idem pendant la Guerre d'Indépendance avec l’afflux de juifs en provenance du Moyen Orient. De très nombreux juifs avaient été forcés de quitter en toute hâte les terres arabes et leurs régimes hostiles.

D’après les tableaux de la NASA, seule la dernière éclipse lunaire totale de la tétrade à venir apparaîtra dans les cieux au-dessus d'Israël. Celle-ci débutera le 28 septembre 2015, juste après minuit et atteindra son apogée à 04h48, heure locale. Cette éclipse sera également une des éclipses totales les plus longues qui ne s’est jamais produite. La lune sera obscure pendant plus d'une heure. Les trois autres éclipses ne seront visibles qu’à l'Est, en Asie et en Australie, à partir de l'océan Pacifique et des Amériques. Les juifs d’Europe et d’Afrique ne seront donc pas en mesure de les voir. Cela signifierait-il que les communautés juives d’Amérique du Nord et du Sud (qui dépassent largement en nombre les juifs résidant en Israël) et celles d’Australie soient le focus des prochaines éclipses lunaires ? L’avenir nous le dira.

L’ENLEVEMENT ET L’ANTECHRIST

Concernant la tétrade à venir, une grande partie des messages issus de la chrétienté (que j'ai pu écouter sur YouTube ou à la télévision, ou bien lire en ligne), se concentrent surtout sur la question de savoir si oui ou non les quatre éclipses lunaires laissent présager un enlèvement imminent de l'Eglise (l'enlèvement des saints évoqué par l'apôtre Paul). La plupart de ces messages ne font pas le lien entre ces tétrades et le pays d'Israël et/ou les juifs dispersés dans le monde. L'accent est également mis sur la prophétie à propos de la venue de l'antéchrist dans le monde (l’Impie décrit dans la Bible). Comme l’ont annoncé Paul, l'apôtre Jean, et Yeshua dans son discours sur le Mont des Oliviers, c’est l’antéchrist qui persécutera les véritables croyants durant la période de Tribulation.

De toute évidence, un nouveau grand conflit au Proche-Orient pourrait grandement affecter la crise économique qui touche le monde entier depuis 2008. Cela ne serait pas étonnant vu les vastes ressources pétrolières situées dans cette région et leur importance pour l'économie mondiale. Une telle crise pourrait facilement être le catalyseur d'autres révolutions dans la région et dans le monde entier. Les sécheresses, les inondations et d’autres perturbations météorologiques qui sont de plus en plus fréquentes, pourraient également limiter l'approvisionnement en nourriture, et déclencher des violences.

Pas besoin d’être un génie pour constater que la première guerre mondiale et l'effondrement de l'économie allemande a été l'arrière-plan de la rapide ascension d’Adolph Hitler au pouvoir. Si quelqu'un préfigurait ce genre de leader de la fin des temps, c’est bien Hitler. Il est venu sous l’apparence d’une brebis avant de montrer sa véritable face de loup ravisseur—en mettant la main sur son propre pays, sur une grande partie de l'Europe, de la Russie, de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Ainsi, la perspective d’une guerre au Moyen-Orient pourrait être le catalyseur de la venue de l'antéchrist, comme cela est prédit. Un tel scénario n’est pas tiré par les cheveux ! Se pourrait-il que ce personnage précède le prochain cycle d’éclipses lunaires/tétrades, ou qu’il arrive en même temps, ou bien qu’il se révèle juste après ? Seul l’avenir nous le dira…

Je souhaiterais brièvement résumer certains points qui figurent dans un de mes livres (« Israel in Crisis », publié en 2001) et dans mon premier roman « The End of Days ». Contrairement à la plupart des ministères auxquels je suis associé, et au « Bible College », que j'ai fréquenté il y a plusieurs années, je ne crois pas que le livre de Daniel nous annonce une période de sept ans de tribulation à la fin des temps. Je pense plutôt que la première moitié de la soixante-dixième semaine prophétisée par Daniel (en Daniel 9:24) a été accomplie durant les trois années du ministère publique de Yeshua. Cette interprétation est également enseignée par plusieurs Pères de l'Église. Dans ma compréhension, c’est « l’expiation » du Seigneur qui a fait « cesser les transgressions », qui a mis « un terme au péché », qui a « amené la justice éternelle », qui a donc « scellé la vision et le prophète », qui a apporté la véritable « onction pour le Saint des saints ».

Le verset 25 mentionne explicitement le Messie/le Oint. Il également appelé « le Prince » (DRB). Sa mort dans les mains du « peuple du prince qui viendra » est également prophétisée dans ce verset (nous savons qu’il s’agit des Romains/le verset 26 nous parle d’un autre « prince », l'antéchrist qui viendra). Par conséquent, c’est le Seigneur en personne qui « fait » (ou qui « confirme » dans certaines versions) une alliance (verset 27) « avec la multitude pour une semaine » à travers Sa mort et Sa résurrection.

Si l’interprétation ci-dessus est exacte, alors la soixante-dixième semaine évoquée dans Daniel n'est pas composée littéralement de sept années à la fin des temps, contrairement à ce que beaucoup enseignent. Cette semaine commence avec le ministère de Yeshua sur terre il y a plus de 2 000 ans. Elle est interrompue au milieu de la « semaine » par Sa crucifixion. Les trois ans et demi restants commencent avec l'apparition d'un autre « prince » (l’antéchrist) qui « commettra les choses les plus abominable, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur » (verset 27). Cette lecture correspond parfaitement à d’autres prophéties qui prédisent, que l'impie règnera pendant trois ans et demi (42 mois), et non pas pendant sept ans. Il se peut en effet qu’il fasse une sorte de pacte politique avec Israël, mais ce n'est pas « l’alliance » dont il est question ici.

Si l’interprétation de cette prophétie est exacte, alors l'antéchrist devrait apparaître environ quatre ans avant le retour du Messie d'Israël sur terre. Cela expliquerait pourquoi six mois sont ajoutés aux 42 mois ; dans l'Apocalypse, l'antéchrist sera détrôné par une série de jugements (la colère divine) qui tomberont sur le monde dans les mois qui suivront sa chute du pouvoir (Ap 8 et 9).

Si ce leader devait apparaître au printemps prochain, avec la première éclipse lunaire de la prochaine tétrade, alors la seconde venue du Seigneur et la fin de cette ère serait pendant (ou proche) des Fêtes d'automne 2017. Cela se situerait exactement 100 ans après la Déclaration de Balfour le 2 novembre 1917. Cette déclaration entraina l’acceptation par les Nations Unies du futur Etat d’Israël, qui vit le jour en novembre 1947 ... exactement 30 ans plus tard. L'année 2017 marque aussi l’anniversaire des 50 ans de la prise de la Veille Ville de Jérusalem en 1967. C’est là que se situe le Mont du Temple, le site le plus sacré du peuple juif sur terre. Comme vous le savez, tous les 50 ans, il y aussi l'année du Jubilé biblique.

Il est également intéressant de noter que le calendrier grégorien (qui est devenu la norme internationale dans le monde des affaires) et le calendrier civil hébreu se terminent exactement avec le même nombre. Ainsi, l'année 2013 se termine avec le chiffre trois, tout comme le calendrier hébraïque (dans lequel nous sommes maintenant en l'an 5773)…

Notez s'il vous plaît, que je ne suis pas en train d’annoncer que l’antéchrist fera son apparition au printemps prochain. Je suis seulement en train de dire que les dates et les chiffres ci-dessus sont interpellants. Ceux-ci correspondent parfaitement avec le timing de la première éclipse lunaire à Pessah, l’année prochaine. Il est possible que la période de la tétrade à venir soit marquée par le sang et la souffrance du peuple juif de par le monde, comme lors des trois précédentes tétrades. Cette période pourrait également se terminer par la victoire finale sur le péché et sur la mort, pour tous ceux qui connaissent et qui servent le Roi des Rois car Son retour est proche !

La prochaine tétrade présage-t-elle l'enlèvement des véritables croyants ? C’est une possibilité. Ceci dit, je ne m’attends pas à ce que cet enlèvement soit soudain et secret, et précède la révélation de l’impie, comme cela est traditionnellement enseigné au sein de la chrétienté évangélique. J’ai beau chercher et rechercher, je ne vois aucun enlèvement « pré-tribulation » dans ma Bible. C’est pourtant ce que l’on m’a enseigné durant mes études au « Bible College » et dans l’église que je fréquentais avant de m’installer en Israël en 1980.

J’aimerais bien pouvoir dire le contraire, car je n’ai pas vraiment envie de faire face à cette période de persécutions et de bouleversements sans précédent comme Yeshua l’a annoncée, juste avant son retour VISIBLE dans les nuages (« en puissance et grande gloire », Matthieu 24, verset 30). Là, Il va rassembler Ses élus (verset 31) avant que les coupes finales du jugement soient déversées sur l'antéchrist et son royaume. Je crois que la Bible est claire en ce qui concerne Sa seconde venue. Nous aurons affaire à un événement visible (« car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme »), qui ne se déroule pas en deux étapes, l'une cachée et l'autre publique. Si cette interprétation n’est pas la bonne, alors tant mieux ! Ceci dit, si cette interprétation est exacte, je crains que les nombreux croyants qui s’attendent à un enlèvement pré-tribulation ne soient pas préparés à affronter les jours dramatiques qui nous attendent. Quoi que l’avenir nous réserve, la meilleure des préparations, selon moi, c’est de s’en remettre le plus possible au Seigneur des Seigneurs.

ESAÏE 17 ET LE PSAUME 83

Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, je pense que la prochaine grande guerre régionale débutera par l’accomplissement du passage en Esaïe 17, avec la destruction totale de Damas et de grandes souffrances pour Israël. Cela pourrait coïncider ou entrainer un conflit avec l'Iran et d'autres alliés du régime d’Assad. Il est vrai que les Assyriens, évoqués en détails par le grand prophète Esaïe, ont conquis la capitale syrienne. Cependant les historiens nous rapportent qu’à l’époque, il n’y a pas eu de destruction totale de la ville de Damas, comme celle qui est décrite dans les versets 1-3 : « voici, Damas ne sera plus une ville, elle ne sera qu'un monceau de ruines… ». Une étude plus approfondie de cette prophétie se trouve dans mon livre « Israel in Crisis ».

Il est possible qu’une guerre entre Israël et la Syrie (et ses alliés) soit rapidement suivie, (ou après une courte période de temps) par l'accomplissement de la conspiration prédite dans le psaume 83. Cette conspiration implique plusieurs voisins arabes, qui s'uniront dans une tentative « d’exterminer Israël du milieu des nations » (verset 4). C’est précisément ce qu’ont déclaré à plusieurs reprises l'Iran, le Hezbollah, le Hamas etc...car tel est leur but ultime. L'accomplissement de cette prophétie dépend de la Jordanie, qui est encore engagée dans un traité de paix avec Israël (contrairement aux traités passés avec l'Egypte et l'Autorité palestinienne qui sont en train de s’effriter). Parmi les 10 pays arabes cités le Psaume 83: 6-8, plusieurs correspondent géographiquement à l’actuelle Jordanie.

Personne n’est en mesure de dire avec certitude ce que nous réserve la prochaine série d’éclipses lunaire. Peut-être aurons-nous simplement affaire à rien de plus qu'une série d'événements célestes intéressants avec ou sans portée prophétique et/ou historique. Parmi les tétrades qui ont eu lieu aux jours de fêtes Bibliques au cours des 2000 dernières années, certaines ne sont pas clairement corrélées à des événements déterminants pour le peuple juif. Cependant, nous pouvons faire des corrélations pour les trois dernières. Il est également très intéressant de noter que depuis l'époque de Yeshua, sept tétrades se sont produites à Pessah et à Souccot (fête des tabernacles). De toute évidence, le chiffre sept est un nombre important dans la Bible (qui commence par la semaine des sept jours). La prochaine tétrade qui coïncide avec les fêtes bibliques sera donc la huitième. Le chiffre huit est aussi un nombre important dans la Bible, il désigne la réalisation et l'accomplissement. Sommes-nous sur le point d'assister à des événements bouleversants sur la planète Terre ? Restons vigilants ....

« Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés » (Psaume 84:5).

Auteur et journaliste, David Dolan vit et travaille en Israël, à Jérusalem, depuis 1980. Son site web : http://www.ddolan.com
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4366
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Les signes des temps finaux

Nouveau messagede Reloaded » 23 Mar 2015 13

Article Extrait du livre "L'islam dans le livre de l'apocalypse", Joakim Oliveira

Une majorité des assemblées enseigne qu’il n’y a pas lieu de s'inquiéter au sujet de la grande tribulation à venir. Selon les croyances actuelles, les chrétiens ne seront pas affectés car ils seront enlevés du monde avant que cette Tribulation ne se produise. Cet événement s’appelle l’enlèvement.

La plupart des chrétiens apprennent que Yeshua va brièvement apparaître dans le ciel pour venir chercher les croyants, C'est à dire, avant que la grande tribulation ne débute. Ils affirment que la seconde venue correspond à l’enlèvement, lorsque seuls les véritables chrétiens verront le Messie Yeshua et qu’ils seront emportés. Selon eux, ces croyants rencontreront le Seigneur dans le ciel lors de l’enlèvement, et iront au paradis sans jugement. Le troisième retour se produira lorsque le monde entier le verra, c’est ce qu'ils appellent l'avènement.

Confus ? vous devriez l’être ! Une telle interprétation va totalement à l’encontre des écritures. Malheureusement, la pluspart des croyants d’aujourd’hui font confiance à une doctrine à cause de sa popularité.

Etes-vous prêt pour la grande tribulation ? Vous êtes-vous préparé à la famine, aux guerres civiles ou à un jihad islamique ? « Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations. » Matthieu 24:7-9

Les sept trompettes sont des séquences chronologiques de scène de guerres apocalyptiques. Une troisième guerre mondiale commençant au Moyen Orient (Apocalypse 9:14, 16:12) s'intensifiera jusqu’à la septième et dernière trompette.

Des attaques d’hélicoptères Apache qui se déplacent « comme des sauterelles » (Apocalypse 9:7) qui ont « comme des cheveux de femme » (Apocalypse 9:7) - Les rotors des hélicoptères - et dont « le bruit de leurs ailes étaient comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. » (Apocalypse 9:9) tout comme un hélicoptère en plein vol. Etc… jusqu’à la septième et dernière trompette d’Apocalypse 10:5

« Et l’ange que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, et jura par celui qui vit au siècle des siècles qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps, mais qu’aux jours de la voix du septième ange quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. » Apocalypse 10:5

A continuation nous allons voir pourquoi ce Mystère de la septième trompette fut révélé aux prophètes Esaie, Daniel et Ezekiel et correspond à la résurrection des morts.

Premièrement observons que l’enlèvement doit arriver après la résurrection des morts et le secret des corps indestructibles qui amène la vie éternelle. Paul indique que la résurrection des morts est la première étape avant l’enlèvement.

« Voici en effet ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur, nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le seigneur, lui-même à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts dans le Messie ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » 1 Thessaloniciens 4:15-17

Le prophète Daniel explique que la résurrection d’entre les morts doit avoir lieu après la grande tribulation.

« En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a pas eu depuis que les nations existent jusqu’à cette époque - Ref. (Matthieu 24:21). » Daniel 12:1

« En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront (résurrection des morts), les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. » Daniel 12:2

« Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. » Apocalypse 20 :4-5

Tout comme Daniel, Jean indique en Apocalypse 20:4-5 que les martyrs durant la grande tribulation reviendront à la vie et nomme cette résurrection, la Première résurrection, plaçant encore une fois la résurrection des morts à la Fin de la tribulation et non avant comme beaucoup enseignent.

Paul confirme parfaitement ce que les prophètes ont dit avant lui : le mystère de Dieu sera révélé à la septième trompette que Paul nomme, la dernière trompette :

« Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de YHWH, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité et que ce corps mortel revête l’immortalité. Lorsque ce corps mortel aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : la mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi. Mais grâces soient rendues à YHWH, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Yeshua. » 1 Corinthiens 15:50-57

Apocalypse 11 décrit également la résurrection des deux prophètes sans vie suivi de leur enlèvement dans le ciel proche de la septième trompette qui annonce le royaume de Dieu :

« Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent. A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt. Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles. » Apocalypse 11:11-15

Yeshua indique qu'après ces jours de désolation, les élus le rejoindront au son d’une trompette, durant le fameux « Jour de l’Eternel » quand « les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. ». Nous voyons ici que la réunification de ces élus au son de la trompette n’est autre que l’enlèvement et nous place une nouvelle fois vers l’ultime trompette qui vient après ces jours de détresse.

« Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées; alors le signe du Fils de l’homme paraitra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatres vents depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. » Matthieu 24:29-32

Il est intéressant de noter que la Torah (Lévitique 25:8) parle d’évènements similaires. Le rassemblement des tribus a lieu pendant une année de jubilé au son d’une trompette qui doit sonner le jour de l’expiation (Yom Kippour), un jour particulier ou l’Eternel nous ordonne comme commandement perpétuel d’humilier nos âmes via une repentance sincère en jeûnant, en rasant ses cheveux et en portant des vêtements humbles. (Lévitique 23:27-31)

Nota : « Le dixième jour de ce septième mois (Yom Kippour), ce sera le jour des expiations : vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu. Vous ne ferez aucun ouvrage ce jour-là, car c'est le jour des expiations, où doit être faite pour vous l'expiation devant l'Eternel, votre Dieu. Toute personne qui ne s'humiliera pas ce jour-là sera retranchée de son peuple. Toute personne qui fera ce jour-là un ouvrage quelconque, je la détruirai du milieu de son peuple. Vous ne ferez aucun ouvrage. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants dans tous les lieux où vous habiterez. » Lévétique 23:27-31

« Tu compteras sept sabbats d’années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d’années feront quarante-neuf ans. Le dixième jour du septième mois (Yom Kippour) tu feras retentir les sons éclatants de la trompette ; le jour des expiations vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays. Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants ce sera pour vous le jubilé ; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille. La cinquantième année sera pour vous le jubilé ; vous ne sèmerez pas, vous ne moissonnerez pas ce que les champs produiront d’eux-mêmes, et vous ne vendangerez pas la vigne non taillée. Car c’est le jubilé : vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs. Dans cette année du jubilé, chacun de vous retournera dans sa propriété. » Lévitique 25:8-13

Le prophète Joël fixe le terrible jour de YHWH pendant un Yom Kippour et une année de jubilé. En voici les indices : « Sonnez la trompette », « Publiez un jeûne, une convocation solennelle ! Assemblez le peuple, formez une sainte réunion », « Maintenant encore, dit l’Eternel, revenez à moi de tout votre cœur, avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! », « Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem ».

« Sonnez de la trompette en Sion ! Faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de YHWH vient, car il est proche, jour de ténèbres et d’obscurité, jour de nuées et de brouillards, il vient comme l’aurore se répand sur les montagnes, voici un peuple nombreux et puissant tel qu’il n’y en a jamais eu, et qu’il n’y en aura jamais dans la suite des âges (…) Devant eux la terre tremble, les cieux sont ébranlés, le soleil et la lune s’obscurcissent, et les étoiles retirent leur éclat. L’Eternel fait entendre sa voix devant son armée ; car son camp est immense, et l’exécuteur de sa parole est puissant ; car le jour de YHWH est grand, il est terrible : qui pourra le soutenir ? Maintenant encore, dit l’Eternel, revenez à moi de tout votre cœur, avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, et revenez à l’Eternel votre Dieu ; car il est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et il se repent des maux qu’il envoie. Qui sait s’il ne reviendra pas et ne se repentira pas et s’il ne laissera pas après lui la bénédiction, des offrandes et des libations pour l’Eternel YHWH ? Sonnez de la trompette en Sion ! Publiez un jeûne, une convocation solennelle ! Assemblez le peuple, formez une sainte réunion ! Assemblez les vieillards, assemblez les enfants, même les nourrissons à la mamelle ! Que l’époux sorte de sa demeure et l’épouse de sa chambre ! » Joël 2:1, 10-16

« Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem » Joël 3:1

Comme nous l’expliquent le livre de Daniel et le livre Apocalypse, pendant l'harmaguédon, la bête doit combattre et vaincre le peuple kadoshim (les saints). Si l’enlèvement devait avoir lieu avant la grande tribulation, il n’y aurait plus de kadoshim. Cette version ne s'aligne pas avec les textes bibliques.


Suite http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... lation.php
Reloaded
 
Messages: 3365
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Les signes des temps finaux

Nouveau messagede Reloaded » 11 Juin 2017 16

-

LIVRE L'Antichrist, vers un Djihad Mondial
http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

https://www.youtube.com/watch?v=
http://www.islam-bible-prophecy.com/

https://www.youtube.com/watch?v=
http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... ticles.php


"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." Matthieu 10:28

"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu." 1 Corinthiens 1:18
Reloaded
 
Messages: 3365
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron