Luc 21, le Temps des Nations et le Monde musulman

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Luc 21, le Temps des Nations et le Monde musulman

Nouveau messagede Reloaded » 20 Déc 2014 20

Extrait du livre - L'Islam dans le livre de l'Apocalypse http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image

"LUC 21, LE TEMPS DES NATIONS ET LE MONDE MUSULMAN"

Luc 21:22-27 « Car ce seront là les jours de la vengeance, afin que toutes les choses qui sont écrites soient accomplies.23 Or malheur à celles qui seront enceintes, et à celles qui allaiteront en ces jours-là; car il y aura une grande calamité sur le pays, et une grande colère contre ce peuple.24 Et ils tomberont sous le tranchant de l’épée, et seront menés captifs dans toutes les nations; et Jérusalem sera foulée par les Gentils, jusqu’à ce que les temps des Gentils soient accomplis.25 Et il y aura des signes dans le soleil et dans la lune, et dans les étoiles, et une telle détresse des nations, qu’on ne saura que devenir sur la terre, la mer bruyant et les ondes.26 De sorte que les hommes seront comme rendant l’âme de peur, et à cause de l’attente dès choses qui surviendront dans toute la terre; car les vertus des cieux seront ébranlées.27 Et alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et grande gloire.»

Image

Question: Lorsque Luc parle, il semblerait que ce soit dans le contexte de la seconde venue du Messie que le temps des nations serait accompli.

Réponse: C'est ce que je crois également. Daniel chapitre 12, prophétise la grande tribulation Finale, je cite "une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque"; Daniel prophétise également la résurrection des morts a la Fin de la tribulation, ce verset pose souvent problème aux défenseurs d'un enlèvement pré-tribulationiste.

1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. »

Zacarie chapitre 14 prophétise sur le "jour de l'Eternel", et confirme également ces temps de terreur juste avant le retour triomphant du Messie sur le mont des oliviers:

1 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. »

Cette prophétie ne s 'est pas produite car le mont des oliviers ne s'est pas fendu en deux et le Jour glorieux du Sauveur n'est pas encore arrivé (Zacarie 14:3-4); Jérusalem doit donc etre assiégé par des nations ; mais par quelles nations ? S'agit il de l'Australie, la France, le Venezuela, l'Argentine, etc ? non ! Il s'agit de nations musulmanes; Seules ces nations présentent un intéret très fort pour contrôler le mont du temple, troisième lieu saint de l'islam. Apocalypse 11 est clair, le parvis du sanctuaire a ete donner aux nations, aller faire un tor sur le mont du temple a Jérusalem et vous verrez les deux mosquées, un centre culturel coranique, les minarets et la multitude de musulmans qui prient tous les jours en ces lieux.

Extrait - [...] Les islamistes d'Egypte veulent installer un califat islamique mondial avec pour capitale la ville de Jérusalem. Extrait du Dr Mohamed Mursi, un prédicateur du groupe terroriste les frères musulmans : « Le rêve du califat islamique est en cours de réalisation (...) Avec la volonté d'Allah, la capitale du califat - la capitale des États-Unis Arabes sera Jérusalem. Notre capitale ne doit pas être Le Caire, La Mecque ou Médine (...) Des millions de martyrs marcheront en direction de Jérusalem. »

Zacarie 12:2 « La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville [...] »; ce passage laisse entrevoir un nouvel épisode d'une déportation du peuple juif. Dernièrement un scientifique a eut l'autorisation du gouvernement turc pour financer la construction de camps de concentration. »

Source http://shoebat.com/2014/10/05/antichris ... ion-camps/

Question: Difficultés donc, de dire que le temps des nations aurait pris fin en 1967 date à laquelle Israël reprend possession de Jérusalem, comme la plupart des commentaires l'affirment.

Réponse: Et si le temps des nations s'achevait en 1967, alors malgré la "gymnastique intellectuelle" de convertir 1260 jours en 1260 ans on arriverait en l'an 707 soit 20 ans après la construction de la mosquée qui souille le mont du temple et plus particulièrement le sanctuaire du premier et second temple, soit plus de 20 ans apres la domination islamique de Jérusalem. Par ailleurs avant et après 70 av JC Jérusalem était aussi sous controle de nations paiennes, que fait on de ces temps de domination.

Question: Que pensez de ce passage d’Ézéchiel 30:3 : « Car le jour est proche; oui, le jour de l’Éternel est proche, un jour de nuées, c’est le temps des nations.» Dans le contexte, nous retrouvons une bonne partie des nations citées dans le chapitre 38 du prophète qui viendront pour exécuter leur plan de destruction de Jérusalem. Ce que le Seigneur m'a fait comprendre c'est la motivation qu'ont ces peuples et leurs revendications à l'égard d'Israël.

Réponse: Ces versets semblent bien pointer vers la fin des temps et encore une fois les nations mises en jeu sont musulmanes. je cite « 3 Car le jour approche, le jour de l'Éternel approche, Jour ténébreux : ce sera le temps des nations.4 L'épée fondra sur l'Égypte, Et l'épouvante sera dans Kush, Quand les morts tomberont en Égypte, Quand on enlèvera ses richesses, Et que ses fondements seront renversés.5 Kush (soudan), Puth (Libye), Lud, toute l'Arabie, Cub, Et les fils du pays allié, Tomberont avec eux par l'épée. »

Comme je l'explique ici, l'antichrist doit envahir Egypte, la Lybie (puth) et le Soudan (kush); NB: attention, les bibles contemporaines devraient traduire Kush par Soudan. Source http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... -libye.php


Suite http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... ations.php
Reloaded
 
Messages: 3503
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron