Marque de la bête et Nombre 666

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Marque de la bête et Nombre 666

Nouveau messagede Morpheus » 14 Mai 2010 05

Tres bon livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

( Cliquez ci-dessous )

Image

http://www.islam-bible-prophecy.com/




Tenant compte d'une bête islamique et de la concordance Strong, Apocalypse 13 se
rapprocherait de cette traduction :


MAIN DROITE = STRONG 1188 (DEXIOS) = Main droite, côté droit.
MARQUE = STRONG 5480 (CHARAGMA) = Sculpture, timbre, signe.
NOMBRE = STRONG 706 (ARITHMOS) = Nombre, multitude, nombre indéfini.

« Et (la seconde bête, l’anti-Messie) fit que tous (au sein du royaume final) petits et grands riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque (Str. charagma) sur leur partie droite (Str. dexios) ou sur leur front, et que personne ne put acheter ou vendre sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence interprète la multitude de la bête. Car c’est la multitude (Str. arithmos) d’un homme (faux prophète Mahomet), codifiée par « le nom d’Allah » (trois symboles non-grecs similaires à la séquence Ki (600), XI (60) Sigma (6)). Apocalypse 13:16-18


Nouveau Le puzzle prophetique au complet


Apoc 13:16 et la bête fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front

Image

A gauche, le code grec du "666" d' un manuscrit ancien du vatican, au centre le symbole du jihad (épées du jihad et le nom vertical d'Allah)

From Book http://www.islam-bible-prophecy.com


Cette marque est elle visible ?

- Verifions l'ethymologie du mot grec "charagma", signifiant "marque".

le terme grec utilisé dans la Révélation de Jean est le terme grec "Charagma", Selon wikipedia, Le charagma (en grec byzantin χάραγμα / cháragma) désigne d'abord le fonctionnement d'un atelier de frappe monétaire, l'argent monnayé, puis le nomisma d'or comme pièce de monnaie et non unité de compte. ce même était utilisé pour définit les badges, brassards, symbole d'allégeance


- Verification par la bible

La marque de Dieu est invisible, la marque de la bete est visible.

Explications propheties-fin-des-temps/differences-entre-marque-divine-marque-satan-t680.html


A quoi sert cette marque ?

Un marque physique est necessairement visible, elle permet de differentier un groupe d individu, d un autre. La marque a pour role de distinguer, differentier une piece, un objet, une personne,… d’une autre.

Ici, La marque n est rien d autre qu un symbole d allegeance a l empire de l' antichrist. C'est un symbole de dhimmitude qui permet de releguer une classe d individu a une autre. Un symbole sans lequel les gens ne pourront ni acheter, ni vendre.

Sous le regime nazi, Hitler voulait instaurer le nouvel ordre mondial et utilisait deja un système de marquage visible


Qui peut la prendre ?

Des adultes, riches et pauvres... et meme des enfants ! Apoc 13:16


Ou doit elle se porter ?

Sur le front et sur la partie droite du corps, non necessairement la main droite, ceci est encore une mauvaise traduction occidentale !

Image

Revelation 13:16 le mot original est "dexios" qui signifie "la droite" , non necessairement "main droite"

Dictionnaire biblique : http://www.biblestudytools.com/lexicons ... exios.html

L'emploi de "dexios" dans Revelation 13:16 http://www.biblestudytools.com/bible/pa ... 3:16&t=kjv

Image


Les autres problemes de traductions

Plus generalement , on retrouve d autres erreurs, engendrant de fait une mauvaise comprehension des textes de jean

exemples :

- le mot "proskuneo" traduit par "adorer" alors que son vrai sens est "se prosterner"
- le mot "arithmos" traduit par "le nombre (de la bete)", alors qu on pourrait le traduire aussi par "la multitude (de la bete)

etc...



La Bete, La résurrection du Califat

Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4360
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Marque de la bête et Nombre 666

Nouveau messagede sami » 28 Mai 2010 19

Argument classique - La marque de la bête n'a rien à voir avec l'Islam


Argumentation :

C'est faux! La marque de la bête n'a rien à voir avec l'Islam. Si la Bête avait un rapport avec l'Islam, jamais l'Antichrist ne pourrait être accepté par les Juifs comme leur Messie! Au contraire, la puissance de l'Islam doit être détruite par l'Antichrist pour qu'il puisse prendre le pouvoir, car jamais un mulsulman intégriste n'accepterait d'adorer un homme comme Dieu!


Réponse :

Image

D'apres l'etude "les relations entre la marque de la bete, le 666 et l'islam" http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... a-bete.pdf , un juif, un chrétien, un athée, un indhu, un boudhiste, ... peut tres bien prendre la marque de la bete, dans le cadre d'une bete islamique (un califat) dirigé par un antichrist, de surcroit musulman.

Non pas par la ruse ou par la foi en l'islam mais par la force, c'est exactement ce que vivent actuellement les chretiens d'Irak et de Syrie, deux choix s'offrent a eux : la conversion a l'islam (negation absolue du sauveur Yeshua) ou se faire égorger et mourir en martyr... voir pour les plus chanceux la fuite... Le Seigneur nous a avertit, quiconque le reniera devant les hommes sera renié devant son Pere. Apocalypse 13:15 et 20:4 sont tres explicites, la soumission a la bete ou la mort. C'est d'ailleurs pour cela que les defenseurs d'un antichrist et d'une bete non islamique prechent souvent un enlevement pré-tribulation.

Apocalypse 13:15 " (...), et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. "

Apocalypse 20:4 " Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. "

Litteralement, les chapitres 7,8,9 de Daniel ne mentionnent d'aucune maniere que l'antichrist apportera 7 ans de paix dans le monde et encore moins qu'il etabliera un traité de paix avec Israel. Ce "standard eschatologique d'ecole" est tout simplement faux.

La theorie d'un antichrist seduisant et reunifiant toutes les religions du monde par la paix via une nouvelle doctrine est incorrecte, voire meme dangereuse. Un juif ou un musulman n'acceptera jamais de se soumettre a une nouvelle doctrine. L'antichrist imposera son regne par l'epee, c'est ce qui s'est passé sous le reich nazi et c'est ce qui se passe a l'heure actuelle en Irak et Syrie avec le califat ISIS.

Citation du livre "L'Islam dans le livre de l'Apocalypse - Israel et le Moyen Orient dans la fin des temps" http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/ :

La plupart des croyants soutiennent que le commencement des sept dernières années avant le retour de Yeshua sera marqué par un « faux traité de paix » ou par une alliance entre l’anti-Messie et les dirigeants d’Israël. Cette affirmation, comme nous allons le voir, est fausse. « Il (l’anti-Messie) fera une solide alliance avec plusieurs pendant une semaine de sept ans. Durant la moitié des sept ans il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. » Daniel 9:27

Comme vous le voyez, le verset Daniel 9:27 ne parle pas du tout d’Israël. L’anti-Messie confirmera son alliance avec plusieurs nations ; autrement dit, pour préparer l’empire islamique, le prince du mal doit conclure une alliance avec de nombreuses nations musulmanes. L'idée que l’anti-Messie apportera sept années de paix dans le monde est tout simplement fausse.

Le Psaume 83 décrit prophétiquement une coalition de nations islamiques contre Israël : « O dieu ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas ô Dieu ! Car voici, tes ennemis s’agitent, ceux qui te haïssent lèvent la tête. Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël. Ils se concertent tous d’un même coeur, ils font une alliance contre toi ; les tentes d’Edom et les ismaélites, Moab et les Hagaréniens, Guebal, Ammon, Amalek, les philistins avec les habitants de Tyr ; l’Assyrie aussi se joint à eux, elle prête son bras aux enfants de Lot. (…) Couvre leur face d’ignominie, afin qu’ils cherchent ton nom, ô Eternel ! Qu’ils soient confus et épouvantés pour toujours qu’ils soient honteux et qu’ils périssent ! Qu’ils sachent que toi seul, dont le nom est l’Eternel tu es le Très-Haut sur toute la terre. » Psaume 83

Comme je l’ai expliqué dans le chapitre « LE CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN COMMENCE DEPUIS LA GENESE », Edom représente la partie sud de la Jordanie et des territoires palestiniens ; si on compare la géopolitique à la prophétie biblique, il est aisé de comprendre que le pays des philistins représente Gaza ; Moab et Ammon représentent le nord de la Jordanie ; Tyr représente le sud Liban ; L’Assyrie couvre une large partie de la Turquie, de la Syrie et de l’Irak. La guerre de Gog et Magog décrite dans le livre d’Ezéchiel 38-39, montre une coalition de nations qui attaqueront Israël à la fin des temps : Puth, l’ouest de l’Egypte correspond à la Lybie, Kusch, correspond au Soudan et la grande Perse inclut de nombreux pays musulmans modernes tels que l’Iran, l’Afghanistan, le Pakistan, le Kirghizistan, le Turkmenistan et le Kazakhstan. Je vous recommande de lire attentivement le livre messianique d’Esaïe, chapitres 17 à 21. Damas (Syrie), Egypte, Elam (Iran), Kusch (Soudan) et l’Arabie Saoudite sont littéralement mentionnées dans la prophétie biblique de la fin des temps. Est-ce que cela ressemble davantage à une bête du Moyen Orient ou à une bête européenne ? D’autres affirment que le verset de 2 Thessaloniciens 2:3 défend l’idée d’un faux traité de paix avec Israël. Selon eux, comme l’anti-Messie siégera dans le temple de YHWH, Israël le reconnaîtra comme le Messie. Ils en concluent qu’il trompera Israël avec un faux traité de paix.

« Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraitre l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle YHWH ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de YHWH se proclamant lui-même YHWH » 2 Thessaloniciens 2:3

J’explique dans le chapitre « LA MOSQUEE ET LE TROISIEME TEMPLE » que le temple doit être mis en place lorsque le Messie revient et non avant. La traduction du verset de 2 Thessaloniciens 2:3 n’est pas exacte. Si nous regardons la concordance Strong, le mot grec « naos » signifie « sanctuaire » et pas spécifiquement « temple ».

L’anti-Messie rentrera dans le lieu le plus saint de YHWH, le sanctuaire, dans le but de se faire passer pour le Messie. Selon les écrits juifs le sanctuaire existe déjà, c’est la grande pierre à l’intérieur de la Mosquée du Dôme du Rocher. C’était le rocher sur lequel l’arche de l’alliance était placée dans le premier temple. Pendant la période du second temple, quand l’arche de l’alliance n’était plus présente, la pierre était utilisée par le souverain sacrificateur qui offrait de l’encens et répandait le sang des sacrifices dessus pendant la cérémonie du Yom Kippour.

Pour répondre a la seconde partie de l'argument proposé, le coran et les hadiths considerent Mahomet, au dessus du Messie Yeshua. A fortiori il l'adore plus que Dieu lui meme! Les écrits arabes de la mosquee du Mont du Temple nie litteralement que Dieu a un Fils.

Lorsque le calife, chef de l'empire islamique rentrera dans la mosquée, il accedera alors au sanctuaire du 1er et 2nd Temple de YHWH, le Saint des saints, alors il se fera passer pour le Messie, Dieu sur terre. En siegeant dans la mosquée du Mont du Temple, 5 fois par jours, ce meme homme se fera adorer tel un Dieu, en effet tous les serviteurs de la bete, le califat, se prosterneront vers cette mosquee a l'appel du muezin, c'est pourquoi les textes prophetiques mentionnent ceci en Apocalypse 13:15 "15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient [Proskuneo = se prosterner] pas l'image de la bête fussent tués."

Plus d'informations, pourquoi l'antichrist siegera dans le sanctuaire situé a l'intérieur de la mosquée du Mont du Temple http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... temple.pdf
sami
 
Messages: 4
Inscription: 28 Mai 2010 19

Re: Marque de la bête et Nombre 666

Nouveau messagede Trinity » 29 Juil 2010 23

Extrait du Codex Vaticanus contenant cette étrange ressemblance,
Image

Le site,
http://www.csntm.org/

Document avec le Codex Vaticanus pris en photo
http://images.csntm.org/Manuscripts/GA_ ... -Index.pdf

L'image,
http://images.csntm.org/Manuscripts/GA_03/GA03_150b.jpg

Sans marge pour le doute,cet étrange "symbolisme" n'apparait nul part dans tout les Codex...sauf dans cet endroit (Ap 13.18)
Il y a de quoi réfléchir là-dessus.

Rappelons-nous que le Codex Vaticanus est considéré comme les plus ancien Codex de la Bible,compilé vers 325-350 A.J découvert jusqu'à nous jours.Tous les autres venant après celui-ci ont traduit ces "signes" par 666,vu sur un autre point de vue,ils n'ont pas eut tord en vouloir le faire,un exemple de la certitude de que le Coran est synonyme de 666 selon certains courants islamiques...(vous êtes prié de ne pas vous laisser "endormir")
http://www.66619.org/

Avec les "symboles" du Codex Vaticanus ou le 666 du Codex Sinaiticus nous arrivons toujours à la Bête...ce n'est pas une coïncidence!
Avatar de l’utilisateur
Trinity
 
Messages: 71
Inscription: 17 Mai 2010 02

Re: Marque de la bête et Nombre 666

Nouveau messagede Reloaded » 10 Oct 2010 21

La marque sur la monnaie et sur le front des jihadistes

Reloaded
 
Messages: 3416
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Marque de la bête et Nombre 666

Nouveau messagede Morpheus » 28 Oct 2010 15

Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4360
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Marque de la bête et Nombre 666

Nouveau messagede chagaluk80 » 20 Nov 2010 13

la micropuce imposé par le nouvel ordre mondial, marque de la bète ?

Même si vous n’êtes pas croyants/croyantes, je pense que ce petit chapitre pourrait vous être très utile.

La Bible (mais oui, ce « vieux bouquin » qui date de 2000 ans !), recèle de nombreux messages importants. Dans la dernière partie de la Bible, appelée l’Apocalypse de St Jean ou « Révélations », l’auteur nous fait part de ce qui lui a été révélé concernant la période qui concerne « les temps derniers » et qui précède le retour de Jésus-Christ.

Cette partie de la Bible est particulièrement difficile à comprendre de façon précise, car Jean y glisse de nombreuses images pour nous parler de « la fin des temps ». Il y est notamment question de l’Antéchrist, des faux prophètes, de la « Bête » et de la « Marque de la Bête » qui, tous, tenteront de causer la perte de l’humanité. Jean décrit aussi le Jugement Dernier, et la façon dont Dieu enverra des avertissements et des « plaies » sur Terre, puis triera les Bons des Méchants.

Le plus étrange, c’est que ce livre, qui semblait bien énigmatique depuis toujours, commence à pouvoir être interprété, de façon parcellaire, soit, mais bien plus clairement depuis peu de temps ! Ainsi, de nombreux Chrétiens ont pu voir un rapprochement plus que « curieux » entre la marque de la Bête et la micro-puce sous-cutanée. Même le Dr. Sanders, après s’être rendu compte du danger de la microchip, était convaincu que la micro-puce était effectivement la marque maudite citée dans l’Apocalypse.

Voyez plutôt :

(Ap. 13:4-5, 16-17-1 : « Ils adorèrent la Bête… On lui donna de proférer des paroles d’orgueil et de blasphème... Elle obligea tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches ou pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d’un signe sur la main droite ou sur le front. Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la Bête, soit le nombre correspondant à son nom. C’est ici qu’il faut de la sagesse : que celui qui a de l’intelligence déchiffre le nombre de la Bête ; car c’est un chiffre humain, c’est : six cent soixante-six ».

Lorsque l’on sait que la micro-puce sous-cutanée pour humains fonctionne au maximum de se potentialités sur le revers de la main ou le front (car ces 2 endroits sont les endroits du corps qui changent le plus vite de température, permettant ainsi à la pile au lithium de se recharger via un circuit thermoélectrique), cela semble étonnant, n’est-ce pas ?

Lorsque l’on sait que les sociétés qui produisent cette puce en souhaitent la généralisation au niveau mondial et que la micro-puce possède des ambitions financières visant à créer une société sans argent cash où la monnaie ne serait plus que « virtuelle » (donc unique), on se doute bien que dans une société dominée par la puce comme moyen unique de paiement, ceux qui ne possèderaient pas cette puce ne pourraient ni vendre ni acheter quoi que ce soit. Un élément troublant de plus par rapport à la citation de l’Apocalypse…

Et lorsque l’on sait que le nombre 666 fait partie intégrante de cette puce sous-cutanée (cf. chapitre 2 concernant l’historique de la puce sous-cutanée), on se dit que cela fait beaucoup de « coïncidences » (beaucoup trop) par rapport aux versets de l’Apocalypse cités ci-dessus…

Encore une autre citation de la Bible : (Ap. 16 :2) : « Le premier (ange) s’en alla et versa sa coupe sur la terre. Un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui portaient la marque de la bête et qui adoraient son image ».

Lorsque l’on sait que la microchip possède une pile au lithium qui, une fois brisée, provoque une plaie douloureuse et remplie de pus, on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec la Bible.

Enfin, le terme grec utilisé pour désigner la marque de la Bête, « charagma », désigne une marque effectuée au poinçon (comme la puce qui est injectée à l’aide d’une seringue hypodermique, seringue qui, elle aussi, est une forme de poinçon !).
Question : serions-nous donc en train de vivre la période des « temps derniers » ?

La Bible, via l’Apocalypse, nous met aussi sévèrement en garde afin que nous n’acceptions pas la marque de la bête, et nous encourage à vivre selon les commandements de Dieu :

(Ap. 14:9-12) : « Un troisième ange les suivit, proclamant d’une voix forte :
Celui qui adore la bête et son image et qui accepte de recevoir sa marque sur le front et sur la main, devra aussi boire du vin de la fureur de Dieu. Ce vin lui sera versé pur dans la coupe de la colère divine, et il souffrira des tourments dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau. La fumée de leur tourment s’élèvera à perpétuité. Quiconque adore la bête et son image, quiconque accepte la marque de son nom ne connaîtra aucun repos, ni de jour, ni de nuit. C’est là que les membres du peuple de Dieu, ceux qui observent les commandements de Dieu et vivent selon la foi en Jésus, doivent faire preuve d’endurance. »

Mais la Bible nous dit aussi que refuser la marque de la bête n’est pas sans risques :
(Ap. 20 :4) : « Je vis aussi les âmes de ceux qu’on avait décapités à cause de la vérité dont Jésus est le témoin et à cause de la Parole de Dieu. Je vis encore tous ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image et qui n’avaient pas reçu sa marque sur leur front et leur main. Ils revinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans ».

La victoire finale appartient cependant à ceux qui n’auront pas accepté la marque. Mais c’est aussi ici que se pose la véritable question : êtes-vous prêt(e)s à ne plus pouvoir rien vendre ni acheter, à être rejeté(e)s et à vivre éventuellement de troc, en marginaux, car vous aurez refusé la marque (micro-puce) ? Et même : êtes-vous prêt(e)s à être persécuté(e)s ou à mourir à cause de cette décision (cf. les thèmes de la décapitation et de la résurrection dans le texte) ?

Ou préférez-vous perdre votre liberté, votre libre arbitre, votre âme en acceptant une micro-puce implantée dans votre main ou dans votre front ???

Préférerez-vous mourir en esclave pucé et « décérébré » ou en homme libre et conscient ???

C’est la question à laquelle il vous faut dès à présent réfléchir, car le moment venu, vous devrez choisir votre camp, et il n’y aura pas d’alternative ! En tout cas, une chose est certaine: vous ne pourrez pas dire que, croyant(e) ou pas, vous n’aurez pas été avertis des risques et dangers de la microchip, qu’ils soient religieux ou non !

Source:
https://secure.gn.apc.org/members/www.b ... 70&start=0
voir topic "autre hypothèse que l'islam"
Avatar de l’utilisateur
chagaluk80
 
Messages: 362
Inscription: 31 Oct 2010 16

Re: Marque de la bête et Nombre 666

Nouveau messagede Morpheus » 23 Nov 2010 18

Marque de la bete presente sur la monnaie islamique

http://prophetie-biblique.com/fr/marque ... mique.html

Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4360
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Marque de la bête et Nombre 666

Nouveau messagede Rois » 23 Jan 2014 02

Salut.

J'ai une question à propos du Xi Chi Stigma, si Jean à réellement vu tout ca , pourquoi ne l'a t-il pas écrit tout simplement (le Jihad au nom d'Allah) et pourquoi il l'a écrit en faisant une rotation ? >< je ne trouve pas ca très logique on l'aurait directement remarquer et les musulmans seraient vraiment convaincus .
Rois
 
Messages: 59
Inscription: 18 Jan 2014 00

Re: Marque de la bête et Nombre 666

Nouveau messagede Rois » 23 Jan 2014 15

Shalom.

Donc d'après toi , les gens qui ont traduit les textes de Jean , ils n'ont pas compris quand ils on vu le (Jihad Au nom d'Allah) et comme c'est proche du Xi Chi Stigma , ils ont changé en 666 car ils pensait qu'il s'était trompé dans les écrit vu qu'ils ne savaient pas ce que cela signifiait?

Sinon , tu peut aller jeter un coup d'œil sur le lac de Tibériade , le topic que j'ai crée . Merci
Rois
 
Messages: 59
Inscription: 18 Jan 2014 00

Re: Marque de la bête et Nombre 666

Nouveau messagede Reloaded » 6 Sep 2014 08

Argument classique - La marque de la bête n'a rien à voir avec l'Islam


Argumentation :

C'est faux! La marque de la bête n'a rien à voir avec l'Islam. Si la Bête avait un rapport avec l'Islam, jamais l'Antichrist ne pourrait être accepté par les Juifs comme leur Messie! Au contraire, la puissance de l'Islam doit être détruite par l'Antichrist pour qu'il puisse prendre le pouvoir, car jamais un mulsulman intégriste n'accepterait d'adorer un homme comme Dieu!


Réponse :

Image

D'apres l'etude "les relations entre la marque de la bete, le 666 et l'islam" http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... a-bete.pdf , un juif, un chrétien, un athée, un indhu, un boudhiste, ... peut tres bien prendre la marque de la bete, dans le cadre d'une bete islamique (un califat) dirigé par un antichrist, de surcroit musulman.

Non pas par la ruse ou par la foi en l'islam mais par la force, c'est exactement ce que vivent actuellement les chretiens d'Irak et de Syrie, deux choix s'offrent a eux : la conversion a l'islam (negation absolue du sauveur Yeshua) ou se faire égorger et mourir en martyr... voir pour les plus chanceux la fuite... Le Seigneur nous a avertit, quiconque le reniera devant les hommes sera renié devant son Pere. Apocalypse 13:15 et 20:4 sont tres explicites, la soumission a la bete ou la mort. C'est d'ailleurs pour cela que les defenseurs d'un antichrist et d'une bete non islamique prechent souvent un enlevement pré-tribulation.

Apocalypse 13:15 " (...), et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. "

Apocalypse 20:4 " Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. "

Litteralement, les chapitres 7,8,9 de Daniel ne mentionnent d'aucune maniere que l'antichrist apportera 7 ans de paix dans le monde et encore moins qu'il etabliera un traité de paix avec Israel. Ce "standard eschatologique d'ecole" est tout simplement faux.

La theorie d'un antichrist seduisant et reunifiant toutes les religions du monde par la paix via une nouvelle doctrine est incorrecte, voire meme dangereuse. Un juif ou un musulman n'acceptera jamais de se soumettre a une nouvelle doctrine. L'antichrist imposera son regne par l'epee, c'est ce qui s'est passé sous le reich nazi et c'est ce qui se passe a l'heure actuelle en Irak et Syrie avec le califat ISIS.

Citation du livre "L'Islam dans le livre de l'Apocalypse - Israel et le Moyen Orient dans la fin des temps" http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/ :

La plupart des croyants soutiennent que le commencement des sept dernières années avant le retour de Yeshua sera marqué par un « faux traité de paix » ou par une alliance entre l’anti-Messie et les dirigeants d’Israël. Cette affirmation, comme nous allons le voir, est fausse. « Il (l’anti-Messie) fera une solide alliance avec plusieurs pendant une semaine de sept ans. Durant la moitié des sept ans il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. » Daniel 9:27

Comme vous le voyez, le verset Daniel 9:27 ne parle pas du tout d’Israël. L’anti-Messie confirmera son alliance avec plusieurs nations ; autrement dit, pour préparer l’empire islamique, le prince du mal doit conclure une alliance avec de nombreuses nations musulmanes. L'idée que l’anti-Messie apportera sept années de paix dans le monde est tout simplement fausse.

Le Psaume 83 décrit prophétiquement une coalition de nations islamiques contre Israël : « O dieu ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas ô Dieu ! Car voici, tes ennemis s’agitent, ceux qui te haïssent lèvent la tête. Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël. Ils se concertent tous d’un même coeur, ils font une alliance contre toi ; les tentes d’Edom et les ismaélites, Moab et les Hagaréniens, Guebal, Ammon, Amalek, les philistins avec les habitants de Tyr ; l’Assyrie aussi se joint à eux, elle prête son bras aux enfants de Lot. (…) Couvre leur face d’ignominie, afin qu’ils cherchent ton nom, ô Eternel ! Qu’ils soient confus et épouvantés pour toujours qu’ils soient honteux et qu’ils périssent ! Qu’ils sachent que toi seul, dont le nom est l’Eternel tu es le Très-Haut sur toute la terre. » Psaume 83

Comme je l’ai expliqué dans le chapitre « LE CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN COMMENCE DEPUIS LA GENESE », Edom représente la partie sud de la Jordanie et des territoires palestiniens ; si on compare la géopolitique à la prophétie biblique, il est aisé de comprendre que le pays des philistins représente Gaza ; Moab et Ammon représentent le nord de la Jordanie ; Tyr représente le sud Liban ; L’Assyrie couvre une large partie de la Turquie, de la Syrie et de l’Irak. La guerre de Gog et Magog décrite dans le livre d’Ezéchiel 38-39, montre une coalition de nations qui attaqueront Israël à la fin des temps : Puth, l’ouest de l’Egypte correspond à la Lybie, Kusch, correspond au Soudan et la grande Perse inclut de nombreux pays musulmans modernes tels que l’Iran, l’Afghanistan, le Pakistan, le Kirghizistan, le Turkmenistan et le Kazakhstan. Je vous recommande de lire attentivement le livre messianique d’Esaïe, chapitres 17 à 21. Damas (Syrie), Egypte, Elam (Iran), Kusch (Soudan) et l’Arabie Saoudite sont littéralement mentionnées dans la prophétie biblique de la fin des temps. Est-ce que cela ressemble davantage à une bête du Moyen Orient ou à une bête européenne ? D’autres affirment que le verset de 2 Thessaloniciens 2:3 défend l’idée d’un faux traité de paix avec Israël. Selon eux, comme l’anti-Messie siégera dans le temple de YHWH, Israël le reconnaîtra comme le Messie. Ils en concluent qu’il trompera Israël avec un faux traité de paix.

« Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraitre l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle YHWH ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de YHWH se proclamant lui-même YHWH » 2 Thessaloniciens 2:3

J’explique dans le chapitre « LA MOSQUEE ET LE TROISIEME TEMPLE » que le temple doit être mis en place lorsque le Messie revient et non avant. La traduction du verset de 2 Thessaloniciens 2:3 n’est pas exacte. Si nous regardons la concordance Strong, le mot grec « naos » signifie « sanctuaire » et pas spécifiquement « temple ».

L’anti-Messie rentrera dans le lieu le plus saint de YHWH, le sanctuaire, dans le but de se faire passer pour le Messie. Selon les écrits juifs le sanctuaire existe déjà, c’est la grande pierre à l’intérieur de la Mosquée du Dôme du Rocher. C’était le rocher sur lequel l’arche de l’alliance était placée dans le premier temple. Pendant la période du second temple, quand l’arche de l’alliance n’était plus présente, la pierre était utilisée par le souverain sacrificateur qui offrait de l’encens et répandait le sang des sacrifices dessus pendant la cérémonie du Yom Kippour.

Pour répondre a la seconde partie de l'argument proposé, le coran et les hadiths considerent Mahomet, au dessus du Messie Yeshua. A fortiori il l'adore plus que Dieu lui meme! Les écrits arabes de la mosquee du Mont du Temple nie litteralement que Dieu a un Fils.

Lorsque le calife, chef de l'empire islamique rentrera dans la mosquée, il accedera alors au sanctuaire du 1er et 2nd Temple de YHWH, le Saint des saints, alors il se fera passer pour le Messie, Dieu sur terre. En siegeant dans la mosquée du Mont du Temple, 5 fois par jours, ce meme homme se fera adorer tel un Dieu, en effet tous les serviteurs de la bete, le califat, se prosterneront vers cette mosquee a l'appel du muezin, c'est pourquoi les textes prophetiques mentionnent ceci en Apocalypse 13:15 "15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient [Proskuneo = se prosterner] pas l'image de la bête fussent tués."

Plus d'informations, pourquoi l'antichrist siegera dans le sanctuaire situé a l'intérieur de la mosquée du Mont du Temple http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... temple.pdf
Reloaded
 
Messages: 3416
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron