LE MOYEN-ORIENT SELON LA PROPHÉTIE

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

LE MOYEN-ORIENT SELON LA PROPHÉTIE

Nouveau messagede Reloaded » 15 Fév 2016 06

LE MOYEN-ORIENT SELON LA PROPHÉTIE

Ecrit par mondedemain.org

Jérusalem est la ville la plus importante du monde. La Bible montre que la contrée environnante – le Moyen-Orient – finira par exploser dans une guerre mondiale.

Savez-vous ce que la Bible enseigne à propos des événements mondiaux, qui culmineront dans cette région aux temps de la fin ? La réponse est surprenante !

Depuis des décennies, le Moyen-Orient est en constante ébullition. Parmi ceux qui suivent les nouvelles mondiales, nombreux seront ceux qui s’étonneront de ce que nous réserve l’avenir, et du résultat final. Cependant, les prophéties bibliques expliquent d’avance les événements bouleversants, qui conduiront cette région à la catastrophe d’une Troisième Guerre mondiale !

La Bible insiste sur les événements des temps de la fin, juste avant le retour de Jésus-Christ. A l’approche de Son retour, les événements du Moyen-Orient auront un impact sur notre vie, ainsi que sur celle de tous les habitants de notre planète. La compréhension de ces événements vous aidera à prendre des dispositions pour le bien-être de votre famille. Il vous est possible d’échapper aux désastres et à la condamnation (Luc 21 :36), qui s’abattront sur un monde belliqueux et défiant Dieu.

Le Moyen-Orient semble être une source constante de mauvaises nouvelles. Les prophéties bibliques montrent que ces mauvaises nouvelles continueront à arriver jusqu’au retour de Jésus-Christ. Mais une fois que « l’Harmaguédon » du Moyen-Orient sera passé, une époque de bonnes nouvelles s’ensuivra. Jérusalem vivra alors sous son nom de « ville de la paix ». Une paix et une prospérité millénaires arriveront sous le gouvernement du Messie. En tant que Roi des rois, Jésus-Christ gouvernera la terre dans la justice et la droiture à partir de Jérusalem, et toutes les nations apprendront un nouveau mode de vie et le chemin de la paix.

Mais, au préalable, le Moyen-Orient devra passer par des temps difficiles.

A travers l’Histoire, la nature humaine a considéré la guerre comme l’arbitre final pour résoudre les disputes. L’apôtre Paul fit cette déclaration intéressante : « Ils ne connaissent pas le chemin de la paix ; la crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux » (Romains 3 :17-18). Plus d’un million de gens sont morts dans le conflit irano-irakien de 1980 à 1988. Des milliers d’autres sont morts au cours de la guerre du Golfe, durant l’opération « tempête du désert », en 1990-1991. Dans ce dernier conflit, des troupes irakiennes incendièrent près de six cents puits de pétrole au Koweït. La fumée noire qui s’élevait évoquait des images d’Harmaguédon. Cette pollution incontrôlable fut appelée le « pire désastre environnemental au monde, provoqué par l’homme » (Time Almanac 2000, page 605. C’est nous qui traduisons tout au long de cette brochure). Dix ans plus tard, l’Irak demeure toujours une clé importante de la politique au Moyen-Orient et du terrorisme mondial.

Y aura-t-il d’autres conflits au Moyen-Orient ? Malheureusement, oui ! La Bible révèle qu’il y aura encore d’autres guerres locales en cet endroit, et que cela conduira à ce qui est couramment appelé « Harmaguédon ». Jérusalem sera le point convergent de ces conflits.

Depuis que l’Etat moderne d’Israël a été établi, les Arabes et les Israéliens ont pratiquement été constamment en guerre. La paix a souvent été proclamée dans la région, mais n’a jamais été réalisée. Plus de vingt-cinq ans après que le président égyptien Anouar el-Sadate eut donné cet espoir au monde, en se rendant en Israël pour offrir la paix, le processus qu’il espérait encourager fut mis en veille, et même stoppé. A présent, il reste peu d’espoir que la paix s’installe au Moyen-Orient.

La Bible révèle que ce conflit millénaire débouchera sur une solution pacifique dans un proche avenir. Mais avant cela, beaucoup de sang continuera à couler, et l’humanité devra traverser une époque de guerre et de souffrance d’une intensité inouïe.

La compréhension des prophéties bibliques, concernant le Moyen-Orient, peut nous apporter l’espoir et le réconfort, alors même que la crise actuelle ne cesse d’empirer. La Bible est remplie d’informations qui peuvent nous aider à comprendre le conflit actuel du Moyen-Orient, à la lumière du plan divin relatif aux événements mondiaux des temps de la fin. Elle explique beaucoup de détails inconnus des politiciens et de ceux qui gouvernent le monde. Comme nous allons le voir, elle révèle pourquoi l’ancienne rivalité entre les petits-fils d’Abraham, Jacob et Esaü, joue actuellement un rôle dans le conflit du Moyen-Orient. Les Ecritures démentent également les nombreux enseignements populaires erronés, concernant le rôle de la Russie dans les prophéties des temps de la fin. Elles font un tour d’horizon des principaux acteurs, qui seront concernés aux temps de la fin – dont la « bête », le faux prophète et le roi du septentrion – dans la phase finale de la Troisième Guerre mondiale, dont nous parlerons plus en détail à la fin de cette brochure.

Les prophéties bibliques révèlent d’avance beaucoup de faits et de détails importants, qui peuvent nous aider à nous préparer à traverser les temps dangereux qui s’annoncent. Jésus nous a donné le commandement de « veiller et prier », tandis que les événements de la fin se précisent (Marc 13 :33). La Bible révèle le rôle vital de Jérusalem – une ville au passé remarquable et au futur encore plus étonnant – qui est au centre de nombreuses prophéties et d’événements des temps de la fin.


source http://www.mondedemain.org/brochures/le ... ie/content
Reloaded
 
Messages: 3538
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: LE MOYEN-ORIENT SELON LA PROPHÉTIE

Nouveau messagede Reloaded » 15 Fév 2016 06

Reloaded
 
Messages: 3538
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron