Le Mystere du 3ieme temple et du sanctuaire islamique

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Le Mystere du 3ieme temple et du sanctuaire islamique

Nouveau messagede Reloaded » 20 Déc 2014 20

Islam in Bible Prophecy : Ministère non lucratif qui lutte contre l'islam

Site internet http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image


LE MYSTERE DU SANCTUAIRE ISLAMIQUE ET DU TROISIEME TEMPLE

Le temple de Jérusalem doit-il être construit bien avant la venue de Yeshua ? Probablement pas. Le Messie, descendant de David rebâtira le troisième temple:

« Ainsi parle l’Eternel des armées : Voici un homme dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel ; il portera les insignes de la majesté ; il s’assiéra et dominera sur le trône, et une parfaite union règnera entre l’un et l’autre. » Zacharie 6:12-13

Les traductions de l’alliance renouvelée de l’hébreu-araméen au grec et du grec au latin ne sont pas exactes. Si nous regardons la concordance Strong, le mot grec « naos » signifie « sanctuaire », et pas spécifiquement « temple ». Ce mot était utilisé pour les dieux de l’empire grec : Athena, Zeus, Apollon, ils avaient leur propre sanctuaire.

STRONG 3845 (NAOS) = Un temple, un sanctuaire, la partie du temple où Dieu réside.

Ce mot est présent dans Apocalypse 11:1 et 2 Thessaloniciens 2:4. La plupart des "rabbins" et des archéologues pensent que le sanctuaire du second temple est sous la mosquée « Dôme du Rocher ».

Image

La Mosquée du « Dôme du Rocher », sanctuaire d’Allah est construite sur le Kodesh Ha-Kodashim, le sanctuaire de YHWH.

Des récits historiques affirment que cette construction a été faite par les musulmans pour recouvrir le lieu des temples juifs originaux et la plupart des rabbins en Israël associent le lieu du temple à ce site. De récents articles de journaux soutiennent encore cette idée. (19) L’archéologue Dr Dan Bahat défend avec vigueur le site traditionnel du Temple – s’appuyant sur ses années d’expérience et d’étude de la ville et de son histoire.

Les registres islamiques suivants : Elad 1995, Grabar 2005, Grabar et Kedar 2009 montrent également que la mosquée a été bâtie sur le sanctuaire et sur le site des ruines du second temple juif sur l’ordre du calife Umyyad Abd al-Malik b. Marwan (685-705).

Des écrits juifs anciens confirment que le Dôme du rocher est le lieu du Saint des Saints et donc l’endroit où se trouve la pierre du fondement. Le Rabbin Eliezer dans un récit midrashim écrit : « Le rabbin Yishmael a dit : dans l’avenir, les fils d’Ismaël (les arabes) feront nombreuses choses dans le pays d’Israël… ils clôtureront les brèches des murs du temple et construiront un bâtiment sur le site du sanctuaire ». (20)

Image

Située dans le Saint des Saints, la pierre de fondation (voir photo) était la pierre sur laquelle l’arche de l’alliance était placée dans le premier temple. Durant la période du deuxième temple, quand l’arche de l’alliance n’était plus présente, la pierre était utilisée par le souverain sacrificateur qui offrait de l’encens et y répandait le sang des sacrifices durant les cérémonies du Yom Kippour.

Juillet 2012 une photo rare a été prise sur le mont du Temple dans le Dôme du Rocher, montrant des matériaux de construction placés sur la pierre du fondement. Les musulmans explorent le sanctuaire de YHWH remplacé par le sanctuaire d’Allah, pour essayer de trouver l’arche de l’alliance et désacraliser le Saint des Saints. Serait-ce un présage prophétique de cette prophétie ? « Et elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.» Apocalypse 13:6


CONSEQUENCE DANS LA PROPHETIE BIBLIQUE

« Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle YHWH ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le sanctuaire de YHWH, se proclamant lui-même YHWH » 2 Thessaloniciens 2:3

NB : La présence d’un temple n’est pas nécessaire pour YHWH. Souvenez-vous du temps de Moïse et de David, le lieu saint de YHWH se trouvaient dans l’arche de l’alliance dans un Sukkah (tabernacle).

Le sanctuaire existe déjà sous la mosquée qui se trouve sur le mont du Temple ; l’anti-Messie siègera dans la mosquée et se proclamera probablement lui-même le Messie du califat islamique !

Image


[1] Versets du coran écrits sur le mur extérieur de la mosquée. [2] Ces mêmes versets inclue la « marque de la Bête »

Traduction depuis l’arabe : (21) (22) « O peuple du livre ! N’exagérez pas votre religion ! Issa (Yeshua) fils de Marie, n’était qu’un messager d’Allah (…) Allah est trop glorieux pour avoir un fils (…) il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et Mahomet est son messager. »

Autrement dit, cette inscription arabe nie le Fils et le Père : ALLAH remplace le perpétuel nom du Seigneur, YHWH ; et le faux prophète Mahomet remplace Yeshua, le Mashiah, le Sauveur, le Roi des rois.

« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Yeshua est le Messie ? Celui là est l’anti-Messie qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. » 1Jean 2:22-23

Cela confirme que le prince du mal doit venir d’un royaume islamique et doit être musulman. L’inscription islamique sur le Dôme du Rocher renie le Fils. [...]

Suite http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... temple.php
Reloaded
 
Messages: 3533
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités

cron