http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Etude complete PDF : http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... a-bete.pdf
Le 666 present sur le plus ancien codex du vatican possede des symboles etrangers au grec

Comparaison entre le symbole grec ZI et ALLAH arabique

Extraits de Codex vaticanus - Nombre 666 ; la barre et le point ne sont pas propres au grec, laissant entendre qu ces 3 symboles a l'origine ne sont pas grecs... et donc ne signifie pas 600+60+6. Ce qui explique pourquoi sur d'autres codex nous pouvons lire 616, 646 ou encore 656.
A gauche, le code grec du "666" d' un manuscrit ancien du vatican, au centre le symbole du jihad (épées du jihad et le nom vertical d'Allah)
Nous allons voir pourquoi il ne s'agit pas d'un nombre arithmetique mais bien d'une multitude, la multitude de serviteurs qui pretera allégeance à la bête. Commencons par reprendre l'origine grecque du mot "nombre", il s'agit de "arithmos" qui signifie : quantitée défini ou indéfini.
Apocalypse 13:18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bete. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Nous savons d'après Daniel 7, que le dernier animal est un empire qui dévorera et foulera toute le terre ; que par ailleurs la fusion des 4 animaux de Daniel n'est autre que la bete a 7 tetes et 10 cornes evoquée par Jean [lire étude antérieur] ; on retrouve très exactement un total de 7 tetes, 10 cornes, corps de leopard, gueule de lion, pieds d'ours. Selon Daniel et Jean la première bête qui monte de la mer est un Empire unifiant 10 nations (10 cornes), ce n'est pas l'antichrist comme nombreux peuvent le penser.
Prêtons attention à l'expression "c'est un nombre d'homme" ; nous savons qu'en grec l'expression arithmos signifie aussi "nombre indéfini", il semble plus cohérent que l'expression grecque initiale soit "multitude d'homme". L expression "c est un nombre (arithmetique) d'homme" n'a aucun sens sauf si l'on considere la gematrie comme une science....
Daniel 7 23 Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. 24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
Apocalypse 15:2 Et je vis comme une mer de verre, melee de feu, et ceux qui avaient vaincu la bete, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
Apocalypse 13:17 et que personne ne put acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bete ou le nombre de son nom.
Au sens littéral l'expression "nombre de son nom" ne veut rien dire, sauf si l'on considere la gematrie comme une science divine ; Sous l empire romain la gematrie etait tres utiliser. L expression "la multitude asservit a son nom" prend davantage de sens.
Apocalypse 14:1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Ce passage confirme que l'expression "nombre de son nom", signifie la multitude de serviteurs "qui porte le nom de..." ; le terme "son" est un article définissant la notion d'appartenance.
Conclusion : ce n'est pas un nombre caractérisé par 666 mais un symbole, un code (non grec) définissant une multitude d'homme ; c'est ce que confirme Daniel 7, le dernier animal est un empire, une multitude d'homme qui preteront allégeance à l'antichrist
Aucun manuscrit hébreux de Jean n'a put être retrouvé. Le codex vaticanus a donc introduit ces écrits à partir de sa transcription grecque. Ce "nombre" se lit "Ki ZI Zigma" soit 600+60+6. Le Symbole grec "ZI" est doté d'une barre étrange (d'origine non grecque) et le symbole "Zigma" est prolongé d'un point (d'origine non grecque) ; Il semble plus cohérent que ce soit un symbole et non un nombre grec (voir la représentation du nombre 666 dans le codex vaticanus) Notez aussi que le "nombre" 666 présent dans d'autres codex indépendants du codex vaticanus se lit également 616 ou 614. Tout indique qu'il ne s'agit pas d'un nombre mais d'un symbole, un symbole d'allégeance à la bête. voilà pourquoi ce code n'a jamais put être déchiffré. Les 4 videos ci-dessus expliquent pourquoi l'interpretation et la traduction depuis le grecque est erronée. Imaginez un instant que le nombre [le symbole d'allégeance] de la bête soit clairement identifiable et interpretable dans une autre langue... le mystère serait tout de suite levée et les prophéties sur la fin des temps n'auraient plus lieu d'être... Dieu dans sa sagesse savait que ce symbole complexe occasionnerait des erreurs de traductions et de copies à travers le temps.
Source http://prophetie-biblique.com/fr/islam/ ... re-666.php