Oracle - millenium : Idolatrie et interdits alimentaires

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Oracle - millenium : Idolatrie et interdits alimentaires

Nouveau messagede Morpheus » 15 Jan 2013 15

ORACLE Esaie 65-66

Lire etude connexe http://www.hebroots.org/hebrootsarchive/0208/0208x.html

Article connexe #Manger du porc sous la torture # dialogue-judeo-chretien/antichrist-ordonna-manger-porc-sous-torture-t4354.html

Cet oracle evoque des idolatres dans une periode en relation avec le millenium, certains commentateurs parlent meme d une periode post-millenium.

Oracle concernant les temps futurs

Dieu sucitera de nouveaux cieux et nouvelle terre

Esaie 65:17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

Esaie 66:22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. 23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.

Les nations du monde reconnaitront enfin le Dieu d Israel

Esaie 66:18 Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues ; Elles viendront et verront ma gloire.

Esaie 66: 19 Je mettrai un signe parmi elles, Et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n'ont entendu parler de moi, Et qui n'ont pas vu ma gloire ; Et ils publieront ma gloire parmi les nations. 20 Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l'Éternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l'Éternel, Comme les enfants d'Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l'Éternel.

Il est question de dromadaires et mulets, des nations musulmanes viendront en Israel a la sainte montagne apporter des offrandes , ce qui induit la Fin de l islam et nous place au debut du millenium.... (zacharie 14)

Jerusalem sera enfin a l abri (plus de conflit avec le hamas , hezbollah ...)

18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer ; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie. 19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie ; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.

25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Qui est concerner par cet oracle ?

Il s agit d idolatre enfreigant certaines lois de la torah : Esaie 65:2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées ; 3 Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur des autels de pierres 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les demeures, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;

- On apprend aussi que bruler de l encens sur un autel est comparer a une forme d idolatrie : idolatrie utilisee lors de messe catholique

Esaie 65:2 Et brûlant de l'encens sur des autels de pierres
Esaie 66:3 Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles

Image

- La consomation de chair de porc et autres mets impurs est associer dans ce meme contexte a de l idolatrie.

Esaie 66:17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel. Esaie 65:4 Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;

- Des idolatres rendant un culte a Gad et Meni , deux divinites #Fortune et Destin # http://en.wikipedia.org/wiki/Gad_(deity)

Esaie 65:11 Mais vous, qui abandonnez l'Éternel, Qui oubliez ma montagne sainte, Qui dressez une table pour Gad, Et remplissez une coupe pour Meni, 12 Je vous destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté ; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, Et vous avez choisi ce qui me déplaît.
Quelles sont ces divinites aujourd hui ?

Selon l ethymologie Gad signifierait Division, division avec qui/quoi ? avec YHWH, pourrait il s agir du catholicisme qui a engendrer la division avec la torah, les fetes juives, les prophetes israelites ? ou s agit il de ALLAH, dieu de la guerre qui de surcroit eloigne plus d un milliard et demi d individu de YHWH, seconde hypothese plus probable puisque nous savons que le culte de la kaaba et pierre noire est liee a de l idolatrie pre-islamique. Il pourrait bien s agir de ALLAH, le dieu de l argent, de la finance islamique, de la Fortune, tel est la definition de la divinite Gad propheties-fin-des-temps/finance-islamique-arrive-occident-t316.html

la seconde divinite #Meni# semble fortement se rapprocher d un culte islamique. les historiens la relationne avec la deesse de la destinee http://en.wikipedia.org/wiki/Gad_(deity) ; selon les strong word hebreux #Meni# derive de #Manah# http://biblesuite.com/hebrew/4507.htm

Etrangement #Manat# est sous l ere pre-islamique l une des 3 grandes divinites de la kaaba ! et symbolise elle aussi la deesse de la destinee ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Manat

Esaie 65:11 Mais vous, qui abandonnez l'Éternel, Qui oubliez ma montagne sainte, Qui dressez une table pour Gad, Et remplissez une coupe pour Meni, 12 Je vous destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté ; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, Et vous avez choisi ce qui me déplaît.

Peut on identifier precisement ce peuple rebelle ?

Tres difficile de repondre a cette question.

Cependant, ils s agit de personnes ayant abandonner YHWH (Esaie 65:11): S ils l ont abandonner, c est qu avant ils suivaient a une epoque le Dieu d Israel.... comment ? en suivant sa Torah donc le sabat, interdits alimentaires...

Ce peuple rebelle faisait peut etre partie de la famille d Israel (ils suivaient la torah Esaie 65:11) : S agit il peut etre de certains Ephraimites melanger parmis les nations de la terre (occidentale et musulmane). Convertis au catholicisme ou a l islam et ont heriter de coutumes paiennes : adoration de saints, images, encens sur les autels... continue l idolatrie. Idolatrie de la pierre noire dans la kaaba...
Morpheus
Administrateur du site

Re: Oracle - millenium : Idolatrie et interdits alimentaires

Nouveau messagede Morpheus » 15 Jan 2013 17

Ce sujet a pour but de comprendre Esaie 65-66... partager nos etudes.

J ne souhaite pas rentrer dans un debat sur les interdits alimentaires et autres.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Abba » 15 Jan 2013 17

Peut on identifier precisement ce peuple rebelle ?

Il est évident que ce peuple est le peuple Juif dans son entier depuis l'époque de Moïse jusqu'à Jésus. C'est certain que depuis l'an 70, Dieu a fait payer a son peuple l'idolâtrie de leur Père, le non respest de la Loi de moïse, le meurtre des prophètes et du Messie.

Jésus disait déjà du peuple Juif qu'il seront massacré : " car ce seront des jours de vengeance, où devra s'accomplir tout ce qui a été écrit. Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! " Car il y aura grande détresse sur la terre et colère contre ce peuple." (Luc 21: 22-23).
Abba

Nouveau messagede Morpheus » 15 Jan 2013 20

cela concerne probablement les israelites, pas seulements les yehouda (juifs).

l epoque concernee pointe vers des temps lointains.

il est question de viande de porc et rites idolatres, je me demande s ils ne s agit pas de certains Ephraimites eparpiller parmis les nations.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Abba » 15 Jan 2013 22

Morpheus a écrit:cela concerne probablement les israelites, pas seulements les yehouda (juifs).

l epoque concernee pointe vers des temps lointains.

il est question de viande de porc et rites idolatres, je me demande s ils ne s agit pas de certains Ephraimites eparpiller parmis les nations.

Éphraïm c'est un autre sujet important (http://jewsandjoes.com/mystery-of-the-gentiles.html) ici le peuple qui s'est révolté c'est JUDA (Is 65:9) c'est pour cela que le Seigneur dit qu'il ne va pas tout détruire. Cette pensée est, au fond, la même que celle de Isaïe 6:13.

Je ne pense pas l'époque concernée pointe vers des temps lointains. Enfin je veux dire que si c'est certain que Isaïe 65:17 parle d'une nouvelle terre qui est une prophétie à venir, je pense au contraire que Isaïe 65: 6-15 s'est bien accomplie depuis l'an 70 jusqu'à aujourd'hui. Le Seigneur Jésus,se référant aux écritures, disait " Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations" (Luc 21:24)

Aussi ce chapitre est la réponse de l'Éternel à la prière du prophète Isaïe (63.7-64.12) le Seigneur lui dit que les impies périront ; mais un reste échappera au jugement et sera avec les païens croyants l'objet de toutes ses bénédictions. Croyants en qui ? EN JÉSUS CHRIST ! (Romains 10:20)

Je crois que le temps du chatiment d'Israël prend fin, nous sommes dans les temps de la délivrance finale même si il reste quelques souffrance à venir pour les Juifs et les Chrétiens.
Abba

Nouveau messagede Morpheus » 15 Jan 2013 22

9 Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes ; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.

ici Dieu parle du Messie (lion de juda) et de son regne a venir, car ensuite il est dit que toutes les nations apporteront offrandes en israel.

je ne pense pas que le debut parle du temps de la premiere venue de jesus et saute brutalement 2000 ans apres vers le millenium

concernant les juifs, meme les pharisiens ne mangent pas de porc, hors il est question de rebelles israelites qui mangent du porc et qui sont idolatres, ce qui me laisse penser qu il s agit peut etre d ephrahimites parmis les nations et convertis au catholicisme ou islam... pervertis avec de l idolatrie
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Morpheus » 16 Jan 2013 10

la loi et les sacrifices seront en vigueur a nouveau, car les gens qui viendront seront ceux qui n'avaient pas été rachetés par le sang de l'agneau !

les juifs non messianiques
les goyims qui n'ont pas reçu la marque de la bête

CAR LA BIBLE DIT EN ZACHARIE 14 TOUTES LES NATIONS VIENDRONT SE PROSTERNER

Le sang de l'agneau était pour un temps précis

Ils viendront a Jérusalem offrir leur sacrifices ceux qui ne le voudront pas seront exterminé ceci durant le millénium

Quand aux rachetés par le sang du Christ durant le millénium, ils seront sacrificateurs ou gouverneurs d'une de 10 voir plus de villes etc.

je partage completement cet avis!

cependant que pense tu de ces versets ou la chair de porc est mis au meme rang que l idolatrie (Esaie 65), que sacrifier un porc sur l autel est un peche (sang du porc impur) (Esaie 66)
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Morpheus » 26 Jan 2013 16

Pour les chretiens - IMPORTANT

L oracle Esaie 65-66 semble concerne des temps lointains, dont le millenium ; il est tres complexe a comprendre.

Ils evoquent a 2 reprises , l interdiction de consommer de la chair de porc et la place au meme rang que des pratiques idolatres.

Ils evoquent egalement l interdiction stricte de sacrifier du sang de porc sur l autel, sacrifice prophetiser par ezequiel durant le millenium (40-41-42-43-44)

Dans le doute sur l epoque concernee dans cet oracle, j invite les chretiens a ne pas prendre a la legere les interdits alimentaires.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Reloaded » 25 Juil 2015 15

L'ENLEVEMENT AVANT LA TRIBULATION, LA GRANDE DECEPTION

"Quand le Spectre d'un Djihad plane sur l'Occident..."

http://www.islam-bible-prophecy.com/enlevement-eglise/

Image
Reloaded

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses