Oracle - vers une guerre civile en egypte ?

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Oracle - vers une guerre civile en egypte ?

Nouveau messagede Reloaded » 7 Déc 2012 14

Esaie 19

1 Oracle sur l'Égypte. Voici, l'Éternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Égypte ; Et les idoles de l'Égypte tremblent devant lui, Et le coeur des Égyptiens tombe en défaillance.2 J'armerai l'Égyptien contre l'Égyptien, Et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume.3 L'esprit de l'Égypte disparaîtra du milieu d'elle, Et j'anéantirai son conseil ; On consultera les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir.4 Et je livrerai l'Égypte entre les mains d'un maître sévère ; Un roi cruel dominera sur eux, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.5 Les eaux de la mer tariront, Le fleuve deviendra sec et aride ;6 Les rivières seront infectes, Les canaux de l'Égypte seront bas et desséchés, Les joncs et les roseaux se flétriront. (...)

17 Et le pays de Juda sera pour l'Égypte un objet d'effroi : Dès qu'on lui en parlera, elle sera dans l'épouvante, A cause de la résolution prise contre elle par l'Éternel des armées. 18 En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d'Égypte, Qui parleront la langue de Canaan, Et qui jureront par l'Éternel des armées : L'une d'elles sera appelée ville de la destruction. 19 En ce même temps, il y aura un autel à l'Éternel Au milieu du pays d'Égypte, Et sur la frontière un monument à l'Éternel. 20 Ce sera pour l'Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d'Égypte ; Ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer. 21 Et l'Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Éternel en ce jour-là ; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l'Éternel et les accompliront. 22 Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira ; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.
Reloaded
 
Messages: 3535
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Oracle - vers une guerre civile en egypte ?

Nouveau messagede Reloaded » 8 Déc 2012 01

LIVRE L'Antichrist, vers un Djihad Mondial
http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

https://www.youtube.com/watch?v=
http://www.islam-bible-prophecy.com/

https://www.youtube.com/watch?v=
http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... ticles.php


"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." Matthieu 10:28

"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu." 1 Corinthiens 1:18
Reloaded
 
Messages: 3535
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Oracle - vers une guerre civile en egypte ?

Nouveau messagede Reloaded » 15 Déc 2012 15

L'armée égyptienne appelle au dialogue après de violentes manifestations

Le calme régnait mercredi 12 décembre au matin aux abords du palais présidentiel au Caire où de petits groupes de personnes ont passé la nuit sous des tentes après une manifestation de plusieurs milliers d'opposants au président islamiste Mohamed Morsi la veille.

De nombreux passants, notamment des écoliers et des gens se rendant à leur travail, continuaient de franchir une brèche dans un barrage édifié par l'armée sur une grande avenue, censé interdire l'accès aux abords du complexe présidentiel.

Les Frères musulmans partisans de Mohamed Morsi avaient également appelé à manifester mardi dans un autre quartier pour soutenir le chef de l'Etat et le projet de Constitution qui doit être soumis à référendum samedi.

suite http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -12-886826
Reloaded
 
Messages: 3535
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Oracle - vers une guerre civile en egypte ?

Nouveau messagede Reloaded » 21 Déc 2012 16

2012: Syrie et Egypte au bord de la bascule

PARIS (Reuters) - Les deux plus longs feuilletons des révoltes arabes semblent proches d'un tournant majeur en cette fin d'année 2012: en Syrie, le régime de Bachar al Assad semble de plus en plus fragilisé face à la progression des rebelles et au fléchissement du soutien russe ; en Egypte, la transition entamée dès février 2011 s'apprête à franchir un cap symbolique avec l'adoption probable par référendum d'une nouvelle constitution.

Epilogue d'épisodes douloureux, certes, mais pas fin de l'histoire. Ni en Syrie, où l'influence croissante des djihadistes se réclamant d'Al Qaïda et l'ampleur des divisions confessionnelles forment un terreau qui rappelle celui de l'Irak après l'invasion américaine. Ni en Egypte, où les "libéraux" ont montré début décembre, lors des manifestations contre le nouveau président issu des Frères musulmans, Mohamed Morsi, qu'ils n'entendaient pas capituler devant des islamistes de plus en plus critiqués dans la population.

D'autres islamistes portés au pouvoir par une révolution, les Tunisiens d'Ennahda, ont vu cette année leur autorité s'éroder face à la surenchère des salafistes, la résistance des laïques et surtout leur impuissance à résoudre les graves problèmes socio-économiques du pays.

Pour Jean-Pierre Filiu, professeur à Sciences Po Paris et auteur de "La révolution arabe", "il était maladroit de parler de 'printemps arabe', car ce terme appelait inévitablement un 'automne islamiste'". Or, dit-il, "cet automne islamiste est conjoncturel, pas structurel; c'est d'ailleurs ce qui donne un côté instable voire violent aux transitions en cours, car les islamistes savent que leur victoire est temporaire."

suite http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... scule.html
Reloaded
 
Messages: 3535
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Oracle - vers une guerre civile en egypte ?

Nouveau messagede Reloaded » 21 Déc 2012 16

Des affrontements font des dizaines de blessés à Alexandrie en Égypte

LE CAIRE (Xinhua) - Des affrontements ont éclaté vendredi à entre les islamistes et leurs opposants dans la ville égyptienne d'Alexandrie, faisant des dizaines de blessés, ont indiqué des témoins et des médias locaux.

Les manifestants pour ou contre les islamistes se sont jetés des pierres devant la mosquée d'Al-Qaed Ibrahim à Alexandrie, contraignant les forces de sécurité à recourir au gaz lacrymogène et à ériger une barrière pour disperser la foule, ont déclaré à Xinhua des témoins oculaires.

Ces affrontements ont éclaté alors que plusieurs milliers d' islamistes étaient rassemblés devant la mosquée pour scander des slogans en faveur du président Mohamed Morsi, de la charia (loi islamique) et du projet de constitution, tandis que leurs opposants étaient rassemblés du côté opposé, criant des slogans opposés aux islamistes en réponse.

Un calme relatif est revenu aux abords de la mosquée, car les affrontements se sont déplacés vers d'autres quartiers, a rapporté l'agence de presse étatique MENA.

Ces heurts surviennent à la veille du deuxième et dernier tour du référendum constitutionnel dans le pays, deuxième tour qui doit couvrir 17 gouvernorats dont ceux de Gizeh, de Suez et de Port-Saïd.

Les résultats non-officiels indiquent que 56,5 % des électeurs ont voté en faveur de ce projet de constitution controversé lors du premier tour.

http://www.afriquinfos.com/articles/201 ... 215090.asp
Reloaded
 
Messages: 3535
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron