la Palestine va devenir la capitale du califat islamique

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

la Palestine va devenir la capitale du califat islamique

Messagede Morpheus » 19 Mai 2011 01

En d autres terme Jerusalem deviendra la capitale du califat, c 'est precisement ce que la bible nous revele !

Traduit de l'anglais

Clerc islamique et le Hamas MP ont dit : les Juifs ont été amenés en Palestine pour «grand massacre» et «la Palestine va devenir la capitale du califat islamique"
"Le Hamas MP et Clerc Yunis Al-Astal: Les Juifs ont été portés à la Palestine pour la« Grand Massacre »à travers lequel Allah« soulager l'humanité de leur mal, "de MEMRI, 11 mai :

Voici des extraits d'une interview avec le Hamas MP et religieux Yunis Al-Astal, qui a été diffusé sur Al-Aqsa TV le 11 mai 2011:
Yunis Al-Astal: [...] En quelques années, tous les sionistes et les colons se rendront compte que leur arrivée en Palestine a été le but du grand massacre, au moyen de laquelle Allah veut pour soulager l'humanité de leur mal.

[...]

Lorsque la Palestine est libéré et de ses habitants d'y revenir, et toute la région, avec la grâce d'Allah, aura tourné aux États-Unis de l'islam, la terre de Palestine va devenir la capitale du califat islamique, et tous ces pays seront transformer en Etats au sein du Califat. Lorsque cela se produit, toute palestinien sera en mesure de vivre n'importe où, parce que la terre de l'Islam est la propriété de tous les musulmans.

En attendant, nous devons rejeter tous les plans de réinstallation, la naturalisation, ou même des réparations avant le retour des réfugiés ....

http://www.jihadwatch.org/2011/05/islam ... l-bec.html
Morpheus
Administrateur du site

Re: la Palestine va devenir la capitale du califat islamique

Messagede keter » 19 Mai 2011 06

Morpheus a écrit:...c 'est precisement ce que la bible nous revele !...

Où est là démonstration biblique? Le texte que tu as donné ne semble pas en contenir.
keter

Messagede Morpheus » 19 Mai 2011 09

keter a écrit:
Morpheus a écrit:...c 'est precisement ce que la bible nous revele !...

Où est là démonstration biblique? Le texte que tu as donné ne semble pas en contenir.

Le Hamas s'exprime sur la television MEMRI

Clerc islamique et le Hamas MP ont dit : les Juifs ont été amenés en Palestine pour «un grand massacre» et «la Palestine va devenir la capitale du califat islamique"

la bible

L'antichrist siegera dans le temple de Dieu pour s'y faire adorer
Morpheus
Administrateur du site

Messagede keter » 19 Mai 2011 09

Morpheus a écrit:...L'antichrist siegera dans le temple de Dieu pour s'y faire adorer...

Certes! Mais extrapoler sur cette révélation biblique pour en tirer les conclusions abordées dans ton sujet ne constitue pas une démonstration biblique.

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que ce n'est pas suffisament étayé et démontré par les Ecritures...

En outre, puisque l'antichrist va entrer dans le lieu Très-Saint du Temple à Jérusalem, cela signifie que le Temple va être rebati.

Ce qui confirme la prédiction de Daniel qui annonce une alliance entre l'antichrist et Israël.

Reste à savoir si ça se fera durant un "califat palestinien"... Même, et au moins, durant un califat temporaire. C'est possible.
keter

Messagede Morpheus » 19 Mai 2011 15

keter a écrit:
Morpheus a écrit:...L'antichrist siegera dans le temple de Dieu pour s'y faire adorer...

Certes! Mais extrapoler sur cette révélation biblique pour en tirer les conclusions abordées dans ton sujet ne constitue pas une démonstration biblique.

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que ce n'est pas suffisament étayé et démontré par les Ecritures...

En outre, puisque l'antichrist va entrer dans le lieu Très-Saint du Temple à Jérusalem, cela signifie que le Temple va être rebati.

Ce qui confirme la prédiction de Daniel qui annonce une alliance entre l'antichrist et Israël.

Reste à savoir si ça se fera durant un "califat palestinien"... Même, et au moins, durant un califat temporaire. C'est possible.

Si l antichrist veut se faire adorer dans le temple de Dieu, il va de soit qu il y siegera apres son intrusion par la force a Jerusalem (je pense a la seconde moitie des 7 ans) ; cela semble donc tres probable, que cela devienne le siege du califat ; Satan sait que le mont sion est le trone de YHWH !

Jerusalem est la seule ville sainte commune des 3 grandes religions !

Au passage repond moi franchement tu crois que l europe est interesser pour envahir Israel, piller les juifs et violer les femmes (zacharie 14) ou serait ce plutot des musulmans ? Michee 5, ezeq 38 sont clair, il n y a plus a discuter Keter, L europe est de suite balayer, ces preuves sont irrefutables, c est une colation de nations muslim !

Daniel ne dit pas explicitement une alliance avec Israel, le texte est clair Keter, il fera une solide alliance avec plusieurs pendant 7 ans, on peut penser une alliance avec pays musulmans (pour rassembler son califat) et des pays occidentaux+Israel. c'est une nuance de taille !

Quand aux 7 ans ils ne seront pas explicite, on ne fait pas de paix pour une duree determinee ! ils seront probablement associer avec la duree du mandat du president antichrist, turquie = 7 ans
Morpheus
Administrateur du site

Messagede keter » 19 Mai 2011 16

Morpheus a écrit:...il n y a plus a discuter Keter, L europe est de suite balayer, ces preuves sont irrefutables, c est une colation de nations muslim !

Bien sûr que si il y a discuter, surtout si ta démonstration par les Ecritures, reste aussi parcellaire.

Pour ce qui est de la fameuse bataille ou l'antichrist assiège Jérusalem et qui est le moment du retour du Christ, Zacharie dit que toutes les nations viendront contre Israël. Pas seulement une coalition arabe... D'ailleurs même Eszéchiel 38 montre que les nations concernés ne sont pas limités qu'à la zone arabe! Il y a même ces verset qui devraient t'interpeler:

"Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du nord... Tu t'avanceras contre mon peuple d'Israël... ô Gog..." (Ez. 38. 15, 16)

Gog est ce peuple qui vient des extrémités du nord (Russie?) et s'avancera contre Israël. Certes il ne sera pas seul, Zacharie, dit bien: toutes les nations.

Il faut encore creuser les prophéties...
keter

Messagede Morpheus » 19 Mai 2011 16

Michee 5 , 7 nations protegeront Israel, le mot "toute" est tres relatif tout comme l expression "sur toute la terre" ; Par exemple ,Daniel parle de babylone chaldeenne comme royaume qui regnera sur toute la terre, ce qui est en pratique Faux, j avais relever plusieurs fois des expressions similaires, il ne faut pas les prendre au mot mais les relativiser au proche et moyen orient

La prophetie Michee 5 mais de hors de porter l europe, c'est irrefutable. elle parle de califat tout comme ezequiel 38, trouve moi une nation europenne dans eze 38-39 qui attaquera Israel, il n y en a aucune !

Magog est en Asie mineur, musulman aujourd hui, cela met encore une fois hors de porter l europe ; les textes nous dit clairmeent qu il viendra avec une multitude qui lui preteront main forte : les perses, Lybie, Kus (soudan, somalie)...

ce sont des pays europeens pour toi ???
Morpheus
Administrateur du site

Une piste: Magog est un descendant de Japhet (un des trois fils de Noé).

Japhet est l'ancêtre des peuples indo-européens, Sem des sémites, et Cham des africains.

"Japhet est le père des nations qui sont situées aux quatre extrémités de la terre : Gomer, Magog, Madaï, Javan (la Grèce), Tubal, Méschec et Tiras - Gen 10/1-5" Source: http://hetou.voila.net/quiestgog/index.html

Une autre piste à explorer: il y a deux guerre!

Celle durant la période de l'antichrist, close par le règne de Christ pour 1000 ans, et il y en a une deuxième celle à l'issue des 1000 ans!

Ezechiel parle-t-il de la 1ère ou de la 2ème?
keter

il parle de la 1ere :

27 Quand je les ramènerai d'entre les peuples, Quand je les rassemblerai du pays de leurs ennemis, Je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations.
28 Et ils sauront que je suis l'Éternel, leur Dieu, Qui les avait emmenés captifs parmi les nations, Et qui les rassemble dans leur pays ; Je ne laisserai chez elles aucun d'eux,
29 Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai mon esprit sur la maison d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel.

- Israel ira en captivite , ce qu indique Daniel et Zacharie.

- les nations reconnaitront enfin l Eternel, ce que nous dit zacharie 12-14 par exemple
Morpheus
Administrateur du site

Morpheus a écrit:...trouve moi une nation europenne dans eze 38-39 qui attaquera Israel, il n y en a aucune...

Là je suis quand même étonné que tu passes sous silence le peuple venu des extrémités du nord dont fait mention Ez. 38..... Peuple européen sans aucun doute!

Morpheus a écrit:...tu ne peux nier ces propheties Keter

Houla, je ne nie pas les prophéties, mais je discute des interprétations que tu en fais.

Quoiqu'il en soit il m'apparait clair que lors de la 1ère guerre (avant le millenium) l'armée de l'antichrist sera multinationale, et pas seulement arabe.
keter

Là je suis quand même étonné que tu passes sous silence le peuple venu des extrémités du nord dont fait mention Ez. 38..... Peuple européen sans aucun doute!

et je te repete Michee 5, Gog vient d'Assyrie, c est irrefutable Keter ; la region de Magog correspond a une partie de l Assyrie

les cartes situe Magog non pas en Europe mais dans le nord d Israel (Turquie, Syrie, irak voire russie)

Retour du Messie => combat de l assyrien envahisseur d'Israel

2.C’est pourquoi il les livrera

jusqu’au temps où enfantera celle qui doit enfanter,
et le reste de ses frères
reviendra auprès des enfants d’Israël.
3.Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l’Éternel,
avec la majesté du nom de l’Éternel, son Dieu :
Et ils auront une demeure assurée,
car il sera glorifié jusqu’aux extrémités de la terre.
4.C’est lui qui ramènera la paix.
Lorsque l’Assyrien viendra dans notre pays,
et qu’il pénétrera dans nos palais,
nous ferons lever contre lui sept pasteurs
et huit princes du peuple.
5.Ils feront avec l’épée leur pâture du pays d’Assyrie
et du pays de Nimrod au dedans de ses portes.
Il nous délivrera ainsi de l’Assyrien,
lorsqu’il viendra dans notre pays,
et qu’il pénétrera sur notre territoire.
[/quote]
Morpheus
Administrateur du site

Messagede keter » 19 Mai 2011 17

La plupart des commentateurs juifs que j'ai pu lire identifie Magog plus au nord que ce que tu dis...

Tu as peut-être raison, je n'en sais rien. A creuser...

Tiens voilà un site intéressant sur Gog et Magog: http://hetou.voila.net/index.html
keter

Messagede Morpheus » 19 Mai 2011 17

Morpheus
Administrateur du site

keter a écrit:La plupart des commentateurs juifs que j'ai pu lire identifie Magog plus au nord que ce que tu dis...

Tu as peut-être raison, je n'en sais rien. A creuser...

Tiens voilà un site intéressant sur Gog et Magog: http://hetou.voila.net/index.html

Les propheties se rejoignent, Daniel l appel roi du nord, Michee 5 l appel l Assyrien , Esaie 10 l appel roi d Assyrie

Esaie 10:12 Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son oeuvre Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d'Assyrie pour le fruit de son coeur orgueilleux, Et pour l'arrogance de ses regards hautains

Qu est ce que l Assyrie aujourd hui ? c est une colation de nations musulmans : syrie, turquie, irak, iran, jordanie

Les propheties que je viens de citer sont guere discutable, surtout qu elle se rejoignent magnifiquement
Morpheus
Administrateur du site

j'enfonce le clou, Gog de Magog viendra avec une multitude qui lui preteront main forte, Ezequiel la cite : les perses, Lybie (Puth), Kus (soudan, somalie)...

qu irait faire la Russie avec Somalie, soudan ?

Ezekiel 38:5 Persia, Cush, and Put with them, all of them with shield and helmet;

Le texte original precise Cush et non Ethiopie !
Morpheus
Administrateur du site

Je ne crois pas que l'assyrien soit le roi du nord.

J'emets des réserves sur tes interprétations! Je ne sais pas si tu as raison ou pas... Par contre je crois qu'il faut davantage creuser la question.
keter

Aucune prophetie ne parle de l Europe : Magog, l Assyrien etc......

Les alliees de Gog sont aujourd hui musulmans : Kus (soudan, Somalie), Perses (Iran)

Les propheties sont toutes centrer sur le moyen orient, c'est pour ca que la bete a 7 tetes possede une gueule de lion (babylone), un corps de leopard (javan) et pattes d ours (Perse)
Morpheus
Administrateur du site

A toi de voir Morpheus... Moi je ne suis pas aussi sûr de ces interprétations.

Déjà d'une part parce que la prophétie c'est pas un domaine où je suis pas très calé, et d'autres part parce que je sais par expérience qu'il faut une certaine prudence dans ce domaine.

Que Dieu te guide et t'inspire dans tes recherches!
keter

Suivante

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message