La parabole du Figuier et l'Ere Messianique

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

La parabole du Figuier et l'Ere Messianique

Nouveau messagede Reloaded » 10 Juil 2014 21

« Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. » Matthieu 24:32-34

S'agit-il de notre génération ?

Le figuier symbolise Israël : « Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Comme tu distingues ces bonnes figues, ainsi je distinguerai, pour leur être favorable, les captifs de Juda, que j' ai envoyés de ce lieu dans le pays des Chaldéens. » Jérémie 24:8

« J' ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert, J' ai vu vos pères comme les premiers fruits d'un figuier; Mais ils sont allés vers Baal Peor, Ils se sont consacrés à l' infâme idole,Et ils sont devenus abominables comme l' objet de leur amour. » Osée 9:16

Les feuilles qui poussent sont les douze tribus de d'Israël qui reviennent massivement sur leur terre via l'« alyah ». Depuis le retour d'Israël sur ses terres, les zones arides sont devenues fertiles : fruits, légumes, arbres, pisciculture, etc... En seulement quelques décennies la nation d'Israël se place parmis les nations les avancées incroyables dans la recherche, l'aéronotique, la science et la médecine.

Depuis la destruction de Jérusalem en 70 après JC, Israël n'était plus une nation, mais depuis le 14 mai 1948, Israël fleurit à nouveau, sa restauration est miraculeuse. « Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils ! » Esaïe 66:7

Selon Psaume 90:10 une génération dure en moyenne 70 ans; la fin des événements décrits en Matthieu 24:32-34 pourrait (je parle au conditionnel) nous conduire en l'an 2018 (1948+70). Cela s'ajuste parfaitement avec une année jubilée débutant au yom kipur de septembre 2017 et se terminant au yom kipur de septembre 2018. Voir sujet annexe "La Septieme trompette et l'annee Jubilee" propheties-fin-des-temps/2017-fin-har-meguido-debut-ere-messianique-t5186.html

« Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans ; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons. » Psaumes 90:10

Mes détracteurs me diront mais nul ne connais le jour et l'heure de la venue du Seigneur; c'est tout à fait juste, mais rien est dit sur le mois et l'année ! Après tout peu importe, cet article n'est qu'une simple hypothese et ce qui compte c'est que nous soyons prêts pour le retour du Messie !
Reloaded

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message