parler en langue de Dieu.

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

parler en langue de Dieu.

Nouveau messagede eloria25 » 17 Juil 2011 09

Que signifie "parler en d’autres langues" ?

L’Eglise Chrétienne a commencé le jour de la Pentecôte (50 jours après que Jésus-Christ ait été crucifié), quand Dieu a répandu le don du Saint-Esprit sur Ses disciples. Cela est décrit dans les Actes des Apôtres, chapitre 2 : "Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer" (ACTES 2:4).

A l’époque, une convention se déroulait à Jérusalem, et les gens stupéfaits de cet événement demandaient : "Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?" (ACTES 2:8). "Ils étaient tous dans l’étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?" (ACTES 2:12). Certains même accusèrent les disciples d’être ivres !

Mais Pierre se leva et leur dit : "Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair..." (ACTES 2:15-17). Il leur dit que puisque Jésus était maintenant aux cieux, le Saint-Esprit(le consolateur) était venu (voir aussi JEAN 14:26): "Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le VOYEZ et l’ENTENDEZ" (ACTES 2:33).

Le même scénario est répété tout au long du Nouveau Testament quand des gens recevaient le Saint-Esprit, ce qui se manifestait par le fait de parler en d’autres langues. Par exemple, les disciples surent que les païens avaient reçu le Saint-Esprit dans Actes chapitre 10 , "CAR ILS LES ENTENDAIENT PARLER EN LANGUES et glorifier Dieu …" (ACTES 10:45-46)

Parler en d’autres langues est le signe visible de la réception du Saint-Esprit. C’est une langue que vous ne pouvez pas apprendre, mais qui vous est offerte comme un don de Dieu dès que vous recevez le Saint-Esprit. Cette langue peut quelquefois être comprise par les autres (ACTES 2:8), mais il s’agit plus fréquemment d’un langage inconnu, qui est uniquement destiné à la prière en privé et à la louange de Dieu : "En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères" (1 CORINTHIENS 14:2). "Car si je prie en langue, mon esprit est en prière ..." (1 CORINTHIENS 14:14)

Quand vous priez dans cette nouvelle langue, vous priez directement vers Dieu, et vous n’avez plus besoin d’utiliser de "vaines répétitions" de prières, mais vous êtes libre de louer Dieu "dans l’Esprit". En effet, Dieu avait déjà prophétisé cette relation avec Son peuple dans le livre d’Esaïe : "Hé bien! c’est par des hommes aux lèvres balbutiantes et au langage barbare que l’Eternel parlera à ce peuple" (ESAIE 28:11).

Actuellement, environ 500 millions de personnes dans le monde entier ont fait cette expérience avec le Saint-Esprit. "Par conséquent, LES LANGUES SONT UN SIGNE, non pour les croyants, mais pour les non-croyants…" (1 CORINTHIENS 14:22).

Il y a encore beaucoup d’autres écritures qui nous parlent des bienfaits de la prière en langues, et l’Apôtre Paul, qui fut puissamment utilisé par Dieu, dit qu’il parlait lui-même plus en langues que n’importe qui ! (Voir 1 CORINTHIENS 14:18).

SEUL CEUX QUI ON REÇU LE ST ESPRIT ON LE DONT DE PARLER EN LANGUE.certain chrétien ne le parle pas mais on d autre dont de Dieu comme prophétiser.

si l islam et la religion de Dieu pourquoi il n y a pas le parler en langue et les dont de prophétie?? peu être parce que l islam et la religion du diable et non de Dieu,ceci est t il très clair pour les musulmans???
allah c est pas Dieu et l islam n a jamais été une religion de Dieu
eloria25

Re: parler en langue de Dieu.

La preuve de l'existence du baptême du Saint-Esprit est le parler en langues

Bien des gens se méfient quand une personne ou bien une assemblée prend la Parole de Dieu dans sa totalité et la met en pratique dans sa vie, comme Il nous a commandé de le faire. Les discussions surgissent surtout lorsqu'on cite la Parole de Dieu pour parvenir au salut

"Pierre leur dit: Repentez-vous (changez votre attitude de cœur), et que chacun de vous soit baptisé (c'est-à-dire par immersion) au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit" - avec le signe du parler en langues -ACTES 2:38.

Un flot de réprobations s'élève également quand on montre les passages de la Parole de Dieu qui nous commandent de Le vénérer dans la langue nouvelle que le Seigneur met sur les lèvres d'une personne lorsqu´Il la convertit à la "marche" chrétienne. Il n'y a cependant aucune confusion ou contradiction dans la Parole de Dieu, et Il ordonne aux gens d'obéir à ce qu'Il dit et non à ce qu´ils veulent

"Si vous m'aimez, gardez mes commandements" (JEAN 14:15).

Nous voyons que Dieu dit dans JEAN 4:23-24 :
"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les VRAIS ADORATEURS adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."

c est pas le cas dans certaine secte soit disant religion de Dieu,la on vois bien que non.

Nous notons que l´écriture dans JEAN 4 parle de "vrais adorateurs", précisant qu'il y en aurait (mais non de "vrais" adorateurs) dont l'adoration ne serait pas acceptée par Dieu, car leurs prières ne seraient pas dans l'Esprit (c'est-à-dire dans les nouvelles langues qu'Il nous donne).

Dieu a mis sur les lèvres de beaucoup de gens ces nouvelles langues miraculeuses le jour de la Pentecôte (à peu près cinquante jours après la crucifixion de Christ) -[color=#0000FF] ACTES 2:1-4
. Ce jour-là, l'Eglise Chrétienne est née et ces nouvelles langues ont rendu gloire aux actions de Dieu

ACTES 2:37 à 39 montre à l'humanité tout entière le plan complet du salut de Dieu. Il n'y a aucun compromis avec la Parole de Dieu ! Nous voyons dans JEAN 16:14 que l'Esprit de Dieu (quand nous prions dans notre nouvelle langue) rend gloire à Jésus et nous Le révèle. Par ailleurs, dans ACTES 2:11, nous voyons que l'Esprit a rendu gloire à Dieu quand les gens priaient en de nouvelles langues : Dieu nous dit que c'est une "NECESSITE" pour ceux qui L'adorent (ceux qui sont sauvés) - JEAN 4:24.

La Parole de Dieu dans DEUTERONOME 4:2, PROVERBES 30:6, et ECCLESIASTE 3:14 avertit toute personne de ne rien ajouter à la Parole de Dieu ni d´en rien retrancher, MAIS de l'accepter telle qu'elle fut écrite par des hommes inspirés du Saint-Esprit.

Toutes ces écritures devraient être comprises de tous les fils et filles de Dieu "nés de nouveau" (JEAN 3:1-7), en tout lieu, (AINSI QUE des gens qui ne sont pas sauvés et devraient tenir compte de ce que Dieu a écrit)

Rappelez-vous que, tandis que l'on vénère Dieu dans notre nouvelle langue envoyée du ciel, le Saint-Esprit glorifie Dieu (ACTES 2:11), en priant selon Sa volonté (ROMAINS 8:26-27), rendant gloire à Jésus et Le révélant au croyant (JEAN 16:14)
Jésus a dit que ces miracles accompagneraient ceux qui croient. Il n'a pas dit que ces miracles accompagneraient les non-croyants ou ceux qui ont l´esprit critique. Ainsi, nous voyons que personne n'a le droit de changer la voie de Dieu, telle qu'elle a été révélée dans Sa Parole ! CHACUN se doit de refuser tout compromis concernant la Parole de Dieu.

Nous voyons dans 1 PIERRE 2:6 que Dieu a dit qu'une pierre angulaire a été posée (c'est-à-dire Jésus-Christ, qui est la Parole de Dieu). Les versets 7 et 8 nous disent ce qui suit :
"L'honneur est donc pour vous, qui croyez (qui faites confiance et restez fidèles à Jésus). Mais, pour les incrédules, la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient (les Juifs) est devenue la principale de l'angle, et une pierre d'achoppement, et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés."

JEAN 1:1-14 nous rappelle que Jésus-Christ est la Parole de Dieu. C'est parce que les gens désobéissent à la Parole de Jésus qu'ils n´arrivent pas à la comprendre. Jésus a dit :

"Si vous m'aimez, gardez mes commandements" (JEAN 14:15).
eloria25

Pourquoi nous devons prier dans l'Esprit

Cette feuille donne un nombre de raisons pour lesquelles il est nécessaire de prier dans l'Esprit et chaque raison est soutenue à l'aide des Ecritures:

1) MARC 16:17 Les signes suivent - c'est une promesse du Seigneur.
2) 1 CORINTHIENS 14:5 Paul voulait que tous parlent en langues.
3) ACTES 2:4 ;
ACTES 10:45-46 ;
ACTES 19:6 Preuve du Baptême dans le Saint-Esprit.

4) ACTES 2:11 Ils parlent des merveilles de Dieu.
5) ACTES 10:46 Ils glorifient Dieu.
6) 1 CORINTHIENS 14:2 Celui qui parle en langues parle à Dieu directement.
7) 1 CORINTHIENS 14:4 Celui qui parle en langues s'édifie lui-même.
8) 1 CORINTHIENS 14:14 La prière en langues est une prière spirituelle.
9) 1 CORINTHIENS 14:15 Elle peut être un chant spirituel.
10) 1 CORINTHIENS 14:16 Elle montre aussi votre gratitude envers Dieu.
11) 1 CORINTHIENS 14:16-17 Elle montre votre louange envers Dieu.
12) 1 CORINTHIENS 14:22 Les langues sont un signe pour les non-croyants !
13) 1 CORINTHIENS 14:18 Paul parlait en langues plus que tous !!
14) 1 CORINTHIENS 14:26-27 La prière en langues fait partie des réunions.
15) 1 CORINTHIENS 14:39 Elle ne doit PAS être interdite !
16) 1 CORINTHIENS 14:5 L'Eglise en est aussi édifiée, si l'interprétation suit.
17) ESAIE 28:11-12 Repos - cf. ACTES 2:11-13
18) ROMAINS 8:26 La prière en langues nous aide dans nos problèmes / faiblesses.
19) JUDE 20 Elle édifie la foi de Dieu en nous.
20) SOPHONIE 3:9 & ROMAINS 15:6 Elle permet d'adorer Dieu en pureté et en unité.

"DIEU EST ESPRIT, ET IL FAUT QUE CEUX QUI L'ADORENT L'ADORENT EN ESPRIT ET EN VERITE."
JEAN 4:24

ACTES 2:37-38, "Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit."
eloria25

Nouveau messagede eloria25 » 17 Juil 2011 10

Marc 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

Actes 2:4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Actes 10:46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu

Actes 16:18 Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit: Je t'ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même.

Actes 19:6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaien

1 Corinthiens 12:10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.

1 Corinthiens 12:28 Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues

1 Corinthiens 14:2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères

1 Corinthiens 14:4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Eglise

1 Corinthiens 14:5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification.

L ISLAM N EST PAS LA RELIGION DE DIEU PARCE QU IL N Y A NI DIEU NI SON SAINT ESPRIT ET SES NOMBREUX DONT QUE DIEU NOUS ACCORDE
ALLAH C EST PAS DIEU
eloria25

Nouveau messagede Sylk » 19 Aoû 2011 20

Certes eloria25, ce que tu dis me semble juste et vrai. Cependant attention, ce n'est pas parce que quelqu'un ne parle pas en langues qu'il n'est pas sauvé. En parlant des différents dons spirituels (dont fait partie le don des langues (1 Corinthiens 12: 7 à 11), il est aussi écrit : "Un seul et meme Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut." (1 Corinthiens 12:11).
si l islam et la religion de Dieu pourquoi il n y a pas le parler en langue et les dont de prophétie?? peu être parce que l islam et la religion du diable et non de Dieu,ceci est t il très clair pour les musulmans???

Attention aux raccourcis. Dans mon église, on ne parle pas en langues, mais nous faisons qd meme partie intégrante de la famille de Dieu.

Et dernière question existentielle: pourquoi toute cette exhortation au parler en langues dans cette section "prophéties et fin des temps" ?
Sylk

Nouveau messagede Ézéchiel » 20 Aoû 2011 00

Pardon de mon ignorance mais je n'ai pas vraiment compris : parler en langue de Dieu quid est ?
Merci.....
Ézéchiel

Nouveau messagede keter » 20 Aoû 2011 04

Les pentecôtistes commettent une erreur théologique!

Les expressions "nouvelle naissance" et "baptême du Saint Esprit" désignent une seule et même expérience!

C'est parce que nous sommes baptisés dans l'Esprit Saint que nous naissons de nouveau...

Pour approfondir la réflexion je recommande cette excellente étude d'Alfred Kuen:

Baptisé Et Remplis De L'Esprit

http://www.clcfrance.com/baptise-et-rem ... -B150.html
keter

Nouveau messagede Fredrick » 21 Aoû 2011 19

Le parlé en langue tel que j'ai pu le voir dans une église évangélique ne me parait pas quelque chose de très saint. Une personne dans l'assemblée se met à émettre des sons étranges, que personne ne comprend sauf le pasteur qui en donne la traduction.

Alors que dans l'évangile tout le monde comprend ce que disent les apôtres quand ils parlent, quel que soit la langue maternelle de la personne, ce qui est en fait le contraire total du parler en langue des évangéliques.

Je n'ai pas d'avis définitif sur le sujet mais je reste méfiant devant ce genre de chose.
Fredrick

Nouveau messagede Ézéchiel » 22 Aoû 2011 17

Fredrick a écrit:Le parlé en langue tel que j'ai pu le voir dans une église évangélique ne me parait pas quelque chose de très saint. Une personne dans l'assemblée se met à émettre des sons étranges, que personne ne comprend sauf le pasteur qui en donne la traduction.

Alors que dans l'évangile tout le monde comprend ce que disent les apôtres quand ils parlent, quel que soit la langue maternelle de la personne, ce qui est en fait le contraire total du parler en langue des évangéliques.

Je n'ai pas d'avis définitif sur le sujet mais je reste méfiant devant ce genre de chose.

Curieux en effet.
Un peu comme la langue d'Enoch, non ? x16
Merci de ta réponse Fredrick....
Ézéchiel

Nouveau messagede Stephanos » 22 Aoû 2011 19

Le texte clé a déjà été donné par eloria: 1 Corinthiens 12:10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.

1 Corinthiens 12:11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Le signe visible de l'action du Saint Esprit dans l'homme est TOUJOURS la repentance et la foi en Christ.
Stephanos

Nouveau messagede arbimassihi » 22 Aoû 2011 20

Le parler en langues est un don de Dieu donné a chaque chrétien né de nouveau nous devons tous le recevoir sans exception car c'est le seul don personnel c'est a dire pour notre propre édification tandis que les autre dons sont pour le bien de la communauté (église)...que personne ne se prive de ce don car comment pouvez vous priez en langues pour votre édification si vous ne l'avez pas reçu...
A la pentecôte les disciples se mirent a parler et tout ceux qui les entendaient comprenaient chacun dans sa propre langue....
Le parler en langues est le seul don qui est donné a tous quand aux autres dons paul explique bien qu'ils sont donnés selon la volonté de Dieu,
le parler en langues n'est pas fait pour être extravagants comme cela a été le cas dans certaines dénomination en particulier le pentecôtisme.
En effet ce mouvement a trop insisté sur le fait du baptême du saint-esprit en particulier le parler en langues car au début du 19 siècle le mouvement était un réveil voulu par Le Seigneur seulement avec le temps les gens ont en fait l'unique enseignement dans leur églises au détriment de l'évangélisation l'exhortation ,la sanctification,la repentance....
Une mauvaise habitude s'est installé lors de leur réunion au point que tout le monde parlaient en langues sans aucune disciplines et sans discernement,et pourtant la bible dit bien que si quelqu'un a une parole et s'il n'y a pas de l'interprétation mieux vaut se taire...
Ce qui est déplorable certains chrétiens sont devenu tellement fermé et méfiant vis a vis du parler en langue au point de l'interdire tout simplement dans leur assemblé...
Aujourd'hui la discipline et la sagesse est de mise dans les églises et le parler en langue a retrouvé sa place selon que le Seigneur a voulu afin qu'il n'y est plus de malentendu au sein de l'assemblé car il est pratiqué avec plus de rigueur sous l'action du Saint-Esprit....

J'encourage chacun a demander a Dieu de lui donner ce don et de le pratiqué dans sa vie personnel car il est important pour sa propre édification...
Moi-même je prie en langues tour le temps même lors de mes déplacement a pied ou en voiture car je sais que je suis en communion avec Dieu...même si je ne comprends pas ce que je dis ce n'est pas important pourvu que je le pratique....Ce langage est incompréhensible par le diable et ne peut pas lui faire obstacles car ce sont des prières efficaces et précises,des louange ou adoration dans un langage céleste que nous faisons a notre Dieu.....
Si Dieu me donne le don de comprendre se seras très bien sinon je le fais un peu comme Paul ne dit-il pas qu'il prie plus que les autres pas dans le sens qu'il a reçu plus que les autre mais il priait tout le temps il ne comptait pas les heures parce que lui il a comprit l'utilité de ce don....

Ne jamais remettre en cause l'enseignement de la bible a cause des mauvaises expériences humaines...car cela ne fera que le jeu de l'ennemi de nos âmes.

Ne vous priver pas de ce don et faites table rase sur tout préjugé car c'est bibliquement conseillé de l'avoir.....
arbimassihi

Nouveau messagede Stephanos » 22 Aoû 2011 20

Le parler en langues est le seul don qui est donné a tous quand aux autres dons paul explique bien qu'ils sont donnés selon la volonté de Dieu,

1 Corinthiens 12:10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.

Tous n'opèrent pas des miracles, tous ne prophétisent pas, tous n'ont pas la diversité des langues. Que chacun se serve des dons qui lui ont été donnés pour la plus grande gloire de Dieu.
Stephanos

Nouveau messagede arbimassihi » 22 Aoû 2011 21

Stephanos a écrit:Le parler en langues est le seul don qui est donné a tous quand aux autres dons paul explique bien qu'ils sont donnés selon la volonté de Dieu,

Tous n'opèrent pas des miracles, tous ne prophétisent pas, tous n'ont pas la diversité des langues. Que chacun se serve des dons qui lui ont été donnés pour la plus grande gloire de Dieu.

Actes 2 : 4
Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Marc 16 : 17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

Le don de parler en langue est donnée a tous il suffit de le demander a Dieu...de même avec le pouvoir de chasser les démons il est aussi donné a tout le monde...

Si moi je parle en langues je l'ai demandé a Dieu et 6 mois après ma conversion je l'ai reçu....C'est une grande bénédiction et il ne faut pas s'en privé...
arbimassihi

Nouveau messagede Stephanos » 23 Aoû 2011 15

@ arbimassihi

Mon frère, je ne discute pas le don que tu as reçu. Continue de l'employer selon l'Esprit. C'est la notion de ce don à tous qui me semble exagérée. 1 Corinthiens 12:27-31
"27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
28 Et Dieu a établi dans l’Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.
29 Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? Tous ont-ils le don des miracles ?
30 Tous ont-ils le don des guérisons ? [i]Tous parlent-ils en langues ?
Tous interprètent-ils ?
31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.[/i]"

Comme tu vois, l'apôtre enseigne que les dons sont divers et différents pour chaque croyant.

Romains 14:6-8
"6 [...] Celui qui mange, c’est pour le Seigneur qu’il mange, car il rend grâces à Dieu ; celui qui ne mange pas, c’est pour le Seigneur qu’il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu. 7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. 8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur."

Ce qui est important c'est que tu mettes en pratique ce que tu crois, pour la plus grande gloire de Dieu. Amen.
Stephanos

Nouveau messagede Sylk » 28 Aoû 2011 21

+1 pour arbimassihi
+1 pour Stephanos

Ton post arbimassihi était nickel, excepté le mot "tous" comme l'a relevé Stephanos. Les versets qu'ils citent s'appliquent en effet à une église, et donc dans cette même église, tous ne parle pas en langue. Dans Actes 2, le mot "tous" concerne les disciples présents seulement!
Et le texte de Marc 16 versets 9 à 20 est à prendre avec des pincettes puisque c'est un texte absent des plus anciens manuscrits, notamment des 3 codex principaux (codex vaticanus, sinaiticus, alexandrinus) qui sont la base de nos traductions actuelles... La plupart des experts et commentateurs estiment qu'il a été rajouté bien après... Même si on prend en compte cette fin de l'evangile de Marc, il faut alors avouer que cela n'est toujours pas réalisé. Tous les croyants ne parlent pas en langue! Après, je suis d'accord avec toi et tout chrétien devrait demander à Dieu ce don merveilleux! :)
Sylk

Nouveau messagede Sylk » 28 Aoû 2011 21

@ Ezéchiel:
Pour t'informer sur le parler en langues, tu peux lire Actes 2, et les chapitres 12 à 14 de la première épitre aux Corinthiens (en passant par le 13 ça fera pas de mal! :)

Rapidement, le parler en langue est un don spirituel de Dieu qu'il donne par son Esprit-Saint à certains croyants. Il permet l'édification personnelle, ou l'édification de l'Eglise quand il es traduit (don de traduction). La plupart des personnes qui parlent en langues se réunissent dans les églises dites "pentecotistes" (cf Actes 2), mais ce n'est pas du tout une généralité. Pour plus de renseignements, tu peux demander à arbimassihi qui me parait sage dans ces propos sur ce sujet.
Sylk

Nouveau messagede Ézéchiel » 29 Aoû 2011 17

Ok, merci bcp Sylk.....
Ézéchiel

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message