La Peste, Bientot de Retour en Europe ?

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

La Peste, Bientot de Retour en Europe ?

Nouveau messagede Reloaded » 25 Jan 2018 14

LA #PESTE, BIENTOT DE RETOUR EN EUROPE ?

Video - Paris 2018.
https://www.facebook.com/basile.ducourn ... 652244927/

https://www.youtube.com/watch?v=

Luc 21:11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en DIVERS LIEUX, DES PESTES et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Note : La peste, de son nom Yersinia Pestis, est une bactérie qui survit dans le sang des mammifères, notamment des rats, souvent accusés de répandre la maladie. En réalité, ce sont les puces les véritables responsables puisqu’elles transmettent le bacille à l’homme après avoir sucé le sang contaminé des rongeurs.

Actuellement, la peste est considérée comme une maladie ré-émergente dans le monde. Elle a ainsi refait son apparition en Algérie en 2003 puis 2008. De nouveaux foyers épidémiques ont également été décrits en Russie ou aux USA dans les parcs nationaux de l’Ouest du pays. Pour suivre son évolution et adopter les mesures nécessaires, tous les cas de peste doivent être signalés à l’Organisation Mondiale de la Santé.
Reloaded
 
Messages: 3416
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: La Peste, Bientot de Retour en Europe ?

Nouveau messagede Reloaded » 25 Jan 2018 19

MADAGASCAR NOV 2017 - LE RETOUR DE LA PESTE.

Madagascar connaît une épidémie de peste depuis l'été 2017. Le phénomène tendrait à présent à diminuer, mais il nous rappelle à quel point ce fléau a marqué l'histoire de l'humanité.

« Une effrayante épidémie de peste frappe Madagascar ». Ce titre récent d'un article du New York Times semblait sortir du scénario d'un film catastrophe. L'épidémie qui s'est déclarée à Madagascar est bien la peste pourtant, et n'a rien à voir avec une quelconque apocalypse hollywoodienne. La maladie a pour agent le bacille Yersinia pestis , et sa forme bubonique est la plus commune.

Pour la plupart des gens, « la peste » convoque les images médiévales de la Peste noire, terribles, et vaguement rassurantes aussi, dans le monde développé, car elles appartiennent au passé.

Depuis quelques années pourtant, grâce aux travaux de généticiens, d'archéologues et d'historiens, nous savons que la civilisation humaine et la peste ont une relation plus profonde et plus intime que nous ne le pensions jusque-là. Les leçons tirées de ces rapports historiques pourraient transformer la façon dont nous concevons aujourd'hui la santé publique à l'échelle mondiale.

Toutes les maladies infectieuses sont causées par des agents pathogènes - bactéries (le bacille en est une), virus, protozoaires et parasites - capables d'ébranler nos systèmes immunitaires suffisamment longtemps pour provoquer la maladie. Ces organismes sont le produit de leur propre évolution biologique, et l'histoire de la propagation de la peste constitue peut-être (avec celle du VIH), la biographie la plus détaillée d'un agent pathogène dont dispose la science.

La peste est devenue le cauchemar de l'humain. Le bacille de la peste, sous sa forme la plus destructrice, est vieux d'environ trois mille ans. Il a évolué depuis l'Asie centrale, où il frappait des rongeurs, parfois des humains. Du point de vue du germe, l'humain n'est pas un hôte de qualité, car il meurt rapidement et signifie le plus souvent la fin du voyage ; il n'est pas (dans la forme bubonique) un vecteur.

La peste se répand principalement avec les piqûres de puces, mais voici quelques milliers d'années, le bacille a connu une mutation génétique qui l'a rendu beaucoup plus dangereux et efficace dans sa diffusion. Cette adaptation a amélioré les possibilités biologiques de la peste, qui, pour les rongeurs - et pour les humains qui vivent dans leurs parages - est devenue un vrai cauchemar.

Grâce à de nouvelles données génétiques, nous pouvons dire, avec une assez grande certitude, pendant combien de temps le cauchemar est revenu. L'une des découvertes les plus surprenantes et les plus solidement étayées de ces dernières années est la prévalence de la peste dans des échantillons de sociétés de l'âge de la pierre et du bronze en Europe et en Asie centrale.

Si le rôle qu'a joué la peste dans la disparition de ces sociétés demeure à élucider, il est raisonnable de penser que la maladie exerce depuis longtemps son influence sur l'histoire humaine.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... X7sLgHL.99
Reloaded
 
Messages: 3416
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron