Prophetie Finale - possession d israel de toutes ses terres

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Prophetie Finale - possession d israel de toutes ses terres

Nouveau messagede Reloaded » 12 Aoû 2013 15

Oracle d'Amos 9:14 Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël ; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.
15 Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L'Éternel, ton Dieu.

http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... on-LSG.htm
Reloaded

Re: Prophetie Finale - possession d israel de toutes ses ter

Nouveau messagede Abba » 12 Aoû 2013 15

Il faut pas oublier que par ces paroles, comme tant d'autres dans les prophètes, le prophète Amos annonce par les images et concepts de son temps, le retablissement de toute la maison d'Israël (juifs et païens) dans le millénium et donc dans l'alliance éternelle.

C'est d'autant plus vrai que cette oracle vient juste aprés l'annonce du retablissement du trône de David, c'est-à-dire Christ à droite du Père "Et ce jour-là Je relèverai le tabernacle de David, qui était tombé ; J'en réparerai les brèches, J'en réédifierai les ruines, et Je le restaurerai comme il était dans les anciens jours, afin que le reste des hommes et tous les gentils, par qui Mon Nom a été invoqué, Me cherchent, dit le Seigneur, qui fera toutes ces choses" (Amos 9:11:12 septante) cette prophétie c'est pleinement accomplie voir Actes 15:15-17.

Note : j'ai utilisé la version septante pour la prophétie d'Amos
Abba

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message