Prophétie sur l'Egypte - Esaïe 19)

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Nouveau messagede Morpheus » 9 Oct 2011 20

19 Message sur l'Egypte.L'Eternel monte un nuage rapide, il vient en Egypte; les faux dieux de l'Egypte tremblent devant lui et les Egyptiens perdent courage.2 Je dresserai l'Egyptien contre l'Egyptien et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, *ville contre ville, royaume contre royaume.3 L'Egypte perdra l'esprit et j'anéantirai ses projets. On aura beau consulter les faux dieux et les morts, ceux qui invoquent les esprits et les spirites,4 je livrerai l'Egypte entre les mains de maîtres sévères. Un roi cruel dominera sur eux, déclare le Seigneur, l'Eternel, le maître de l'univers.5 L'eau de la mer disparaîtra, le fleuve deviendra sec et aride; 6 les rivières empesteront, le delta de l'Egypte sera bas et desséché, les roseaux et les joncs se flétriront.7 Tout le paysage sera nu le long du Nil et à son embouchure; tout ce qui aura été semé sur ses rives se desséchera, se transformera en poussière et disparaîtra.8 Les pêcheurs gémiront, tous ceux qui jettent l'hameçon dans le Nil seront dans le deuil, ceux qui étendent des filets à la surface de l'eau dépériront. 9 Ceux qui travaillent le fin lin et qui tissent des étoffes blanches seront couverts de honte. 10 Les soutiens du pays seront écrasés, tous les travailleurs salariés seront dans l'abattement.
11 Les princes de Tsoan sont autant de fous, les sages conseillers du pharaon forment un conseil stupide. Comment pouvez-vous oser dire au pharaon: «Je suis un fils des sages, un descendant des rois du passé»?12 Où sont-ils donc, tes sages? Qu'ils te fassent donc des révélations et que l'on découvre quelle décision l'Eternel, le maître de l'univers, a prise contre l'Egypte! 13 Les princes de Tsoan font preuve de folie, les princes de Memphis se bercent d'illusions, ses chefs de tribus égarent l'Egypte.
14 L'Eternel a déversé au milieu d'elle un esprit de vertige et ils égarent les Egyptiens dans tout ce qu'ils font; ils sont pareils à un homme ivre qui titube en vomissant. 15 L'Egypte sera incapable de faire quoi que ce soit, du plus important au plus insignifiant, du sommet au bas de la société. 16 Ce jour-là, l'Egypte sera pareille à des femmelettes: elle sera terrifiée, elle tremblera de peur en voyant l'Eternel, le maître de l'univers, brandir sa main et la lever contre elle. 17 Le pays de Juda sera une source de terreur pour l'Egypte: dès qu'on le mentionnera devant elle, elle sera saisie de frayeur à cause de la décision que l'Eternel, le maître de l'univers, a prise contre elle.18 Ce jour-là, il y aura cinq villes en Egypte qui parleront la langue de Canaan et qui prêteront serment par l'Eternel, le maître de l'univers. L'une d'elles sera appelée ville de la destruction.
19 Ce jour-là, il y aura un autel consacré à l'Eternel au coeur de l'Egypte, et près de la frontière du pays un monument en l'honneur de l'Eternel.20 Ce sera un signe et un témoignage pour l'Eternel, le maître de l'univers, en Egypte: quand ils crieront à l'Eternel à cause de ceux qui les oppriment, il leur enverra un sauveur, un défenseur qui les délivrera. 21 Ce jour-là, l'Eternel sera connu des Egyptiens et les Egyptiens connaîtront l'Eternel; ils le serviront avec des sacrifices et des offrandes, ils feront des voeux à l'Eternel et les accompliront. 22 Ainsi, l'Eternel frappera les Egyptiens. Il les frappera, mais il les guérira et ils se convertiront à lui. Il répondra à leurs prières et les guérira.23 Ce jour-là, il y aura une route entre l'Egypte et l'Assyrie. Les Assyriens se rendront en Egypte et les Egyptiens en Assyrie, et les Egyptiens serviront l'Eternel avec les Assyriens. 24 Ce jour-là, Israël sera le troisième, avec l'Egypte et l'Assyrie, à être une bénédiction pour toute la terre. 25 L'Eternel, le maître de l'univers, les bénira en disant: «Bénis soient l'Egypte, mon peuple, l'Assyrie, que j'ai créée de mes mains, et Israël, mon héritage!»
Morpheus
Administrateur du site

Re: Prophétie sur l'Egypte - Esaïe 19)

Nouveau messagede Morpheus » 10 Oct 2011 01

Je dresserai l'Egyptien contre l'Egyptienet l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, *ville contre ville, royaume contre royaume.3 L'Egypte perdra l'esprit et j'anéantirai ses projets.

a noter que le debut de cette prophetie se realise sous nos yeux, conflits entre musulmans et coptes egyptiens

persecutions-religieuses-f24/5eme-eglise-brulee-egypte-depuis-revolution-islamique-t2624.html

persecutions-religieuses-f24/egypte-blindee-ecrase-des-manifestants-coptes-t2641.html
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede keter » 10 Oct 2011 07

La prophétie d'Esaie 11 a certainement aussi commencé à s'accomplir depuis 1948...

"Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en égypte, A Pathros et en éthiopie, A élam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
" Esaie 11. 11 et 12 (Conseil: tout le chapitre vaut le coup d'être lu).

Note: "les îles de la mer" dans le language biblique désigne le reste des nations (bref, le monde entier habité, connu ou inconnu).

Ce qui se passe en Israel fait aussi fortement penser à l'extraordinaire Prophétie d'Ezechiel 37, sur la réstauration d'Israël: http://www.levangile.com/Bible-LSG-26-3 ... te-oui.htm La prophétie décrit Israel, comme un corps qui se reconstitue; d'abord les os et la chair... et ensuite le don de l'Esprit.

Ce don de l'Esprit fait directement référence à Zacharie 12:

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né." Zacharie 12. 10

Cette partie n'est pas encore accomplie. Pour l'instant il y a encore endurcissement sur une partie d'Israël (voir Romains 11), et même un esprit d'antichrist chez certains.
Mais Dieu accomplira tout ce qu'il a dit!

A retour du Messie, Israël sera en communion avec son Sauveur, Jésus le Fils de Dieu! Et nous, l'Eglise (au sens où Jésus l'a définie), qui auront été enlevés auparvant, nous accompagnerons Jésus à son retour, pour délivrer Israël et combattre les nations qui l'auront assiégé.
Et Jésus détruira l'antichrist par le souffle de sa bouche et l'éclat de sa venue.

Pour les éventuels lecteurs qui s'interrogent sur mes propos: je n'invente rien, c'est ce que les prophéties nous révèlent.

"Voici je viens bientôt!" Apocalypse 22

Amen, viens Seigneur Jésus!
keter

Nouveau messagede Morpheus » 10 Oct 2011 12

Keter,

pour Esaie 11, je crois plutot qu ils s appliquent au final, tout comme Esaie 19, zacharie 12,13,14...joel 3.

9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.10 En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

il est question du rejeton d Esaie, autrement dit de la descendance davidique qui engendrera le messie.

"les nations se tourneront vers lui".... ni les musulmans, ni les athees occidentaux n'ont reconnu le messie pour l instant

11 Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en égypte, A Pathros et en éthiopie, A élam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.

renvoi a Joel 3, sur la fin des temps

6 Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de les éloigner de leur territoire.

15 L'Éternel desséchera la langue de la mer d'égypte, Et il lèvera sa main sur le fleuve, en soufflant avec violence : Il le partagera en sept canaux, Et on le traversera avec des souliers.
16 Et il y aura une route pour le reste de son peuple, Qui sera échappé de l'Assyrie, Comme il y en eut une pour Israël, Le jour où il sortit du pays d'égypte

l eternel assechera la mer qui separe Israel de l egypte pour ramener les captifs.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede keter » 10 Oct 2011 13

Morpheus a écrit:...pour Esaie 11, je crois plutot qu ils s appliquent au final, tout comme Esaie 19, zacharie 12,13,14...joel 3...

Certainement!

Cependant je pense que ce qui se produit en Israël est le commencement de ce retour. Et ce commencement est possiblément la phase décrite allégoriquement par Ezechiel: les os et la chair.

Et l'Esprit va bientôt venir dans ce "corps" (Israël): Zacharie 12. 10
keter

Nouveau messagede Morpheus » 10 Oct 2011 13

ok,

mais cette prophetie ne concerne pas l'apres 1948

10 En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

11 Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en égypte, A Pathros et a Kus, A élam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Morpheus » 10 Oct 2011 22

Keter

je pense que c'est tres clair, il s agit d un oracle qui ne concerne pas 1948 mais la guerre finale. joel 3 nous parlent aussi des juifs vendus au roi de javan.

en tenant compte de tout ca, relis esaie 11 et 19 et voit le monde musulman dans la prophetie ! (remplace Ethiopie par Kus, soudan du nord, mauvaise traduction !)
Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message