La prophétie d'Esaie 11 a certainement aussi commencé à s'accomplir depuis 1948...
"
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en égypte, A Pathros et en éthiopie, A élam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre."
Esaie 11. 11 et 12 (Conseil: tout le chapitre vaut le coup d'être lu).
Note: "
les îles de la mer" dans le language biblique désigne le reste des nations (bref, le monde entier habité, connu ou inconnu).
Ce qui se passe en Israel fait aussi fortement penser à l'extraordinaire Prophétie d'Ezechiel 37, sur la réstauration d'Israël:
http://www.levangile.com/Bible-LSG-26-3 ... te-oui.htm La prophétie décrit Israel, comme un corps qui se reconstitue; d'abord les os et la chair... et ensuite le don de l'Esprit.
Ce don de l'Esprit fait directement référence à Zacharie 12:
"
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né."
Zacharie 12. 10Cette partie n'est pas encore accomplie. Pour l'instant il y a encore endurcissement sur une partie d'Israël (
voir Romains 11), et même un esprit d'antichrist chez certains.
Mais Dieu accomplira tout ce qu'il a dit!
A retour du Messie, Israël sera en communion avec son Sauveur, Jésus le Fils de Dieu! Et nous, l'Eglise (au sens où Jésus l'a définie), qui auront été enlevés auparvant, nous accompagnerons Jésus à son retour, pour délivrer Israël et combattre les nations qui l'auront assiégé.
Et Jésus détruira l'antichrist par le souffle de sa bouche et l'éclat de sa venue.
Pour les éventuels lecteurs qui s'interrogent sur mes propos: je n'invente rien, c'est ce que les prophéties nous révèlent.
"
Voici je viens bientôt!" Apocalypse 22
Amen, viens Seigneur Jésus!