Prophétie sur l'Egypte - Esaïe 19

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Nouveau messagede Morpheus » 9 Oct 2011 20

LIVRE L'Antichrist, vers un Djihad Mondial
http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

https://www.youtube.com/watch?v=
http://www.islam-bible-prophecy.com/

Article Complet http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... egypte.php

Esaie 19:1 Message sur l'Egypte.L'Eternel monte un nuage rapide, il vient en Egypte; les faux dieux de l'Egypte tremblent devant lui et les Egyptiens perdent courage.2 Je dresserai l'Egyptien contre l'Egyptien et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, *ville contre ville, royaume contre royaume.3 L'Egypte perdra l'esprit et j'anéantirai ses projets. On aura beau consulter les faux dieux et les morts, ceux qui invoquent les esprits et les spirites,4 je livrerai l'Egypte entre les mains de maîtres sévères. Un roi cruel dominera sur eux, déclare le Seigneur, l'Eternel, le maître de l'univers.5 L'eau de la mer disparaîtra, le fleuve deviendra sec et aride; 6 les rivières empesteront, le delta de l'Egypte sera bas et desséché, les roseaux et les joncs se flétriront.7 Tout le paysage sera nu le long du Nil et à son embouchure; tout ce qui aura été semé sur ses rives se desséchera, se transformera en poussière et disparaîtra.8 Les pêcheurs gémiront, tous ceux qui jettent l'hameçon dans le Nil seront dans le deuil, ceux qui étendent des filets à la surface de l'eau dépériront. 9 Ceux qui travaillent le fin lin et qui tissent des étoffes blanches seront couverts de honte. 10 Les soutiens du pays seront écrasés, tous les travailleurs salariés seront dans l'abattement.11 Les princes de Tsoan sont autant de fous, les sages conseillers du pharaon forment un conseil stupide. Comment pouvez-vous oser dire au pharaon: «Je suis un fils des sages, un descendant des rois du passé»?12 Où sont-ils donc, tes sages? Qu'ils te fassent donc des révélations et que l'on découvre quelle décision l'Eternel, le maître de l'univers, a prise contre l'Egypte! 13 Les princes de Tsoan font preuve de folie, les princes de Memphis se bercent d'illusions, ses chefs de tribus égarent l'Egypte.14 L'Eternel a déversé au milieu d'elle un esprit de vertige et ils égarent les Egyptiens dans tout ce qu'ils font; ils sont pareils à un homme ivre qui titube en vomissant. 15 L'Egypte sera incapable de faire quoi que ce soit, du plus important au plus insignifiant, du sommet au bas de la société. 16 Ce jour-là, l'Egypte sera pareille à des femmelettes: elle sera terrifiée, elle tremblera de peur en voyant l'Eternel, le maître de l'univers, brandir sa main et la lever contre elle. 17 Le pays de Juda sera une source de terreur pour l'Egypte: dès qu'on le mentionnera devant elle, elle sera saisie de frayeur à cause de la décision que l'Eternel, le maître de l'univers, a prise contre elle.18 Ce jour-là, il y aura cinq villes en Egypte qui parleront la langue de Canaan et qui prêteront serment par l'Eternel, le maître de l'univers. L'une d'elles sera appelée ville de la destruction.19 Ce jour-là, il y aura un autel consacré à l'Eternel au coeur de l'Egypte, et près de la frontière du pays un monument en l'honneur de l'Eternel.20 Ce sera un signe et un témoignage pour l'Eternel, le maître de l'univers, en Egypte: quand ils crieront à l'Eternel à cause de ceux qui les oppriment, il leur enverra un sauveur, un défenseur qui les délivrera. 21 Ce jour-là, l'Eternel sera connu des Egyptiens et les Egyptiens connaîtront l'Eternel; ils le serviront avec des sacrifices et des offrandes, ils feront des voeux à l'Eternel et les accompliront. 22 Ainsi, l'Eternel frappera les Egyptiens. Il les frappera, mais il les guérira et ils se convertiront à lui. Il répondra à leurs prières et les guérira.23 Ce jour-là, il y aura une route entre l'Egypte et l'Assyrie. Les Assyriens se rendront en Egypte et les Egyptiens en Assyrie, et les Egyptiens serviront l'Eternel avec les Assyriens. 24 Ce jour-là, Israël sera le troisième, avec l'Egypte et l'Assyrie, à être une bénédiction pour toute la terre. 25 L'Eternel, le maître de l'univers, les bénira en disant: «Bénis soient l'Egypte, mon peuple, l'Assyrie, que j'ai créée de mes mains, et Israël, mon héritage!»
Morpheus
Administrateur du site

Re: Prophétie sur l'Egypte - Esaïe 19

Nouveau messagede Reloaded » 12 Juin 2017 19

ESAIE 19 PROPHETISE L'INVASION DE L'EGYPTE PAR LA TURQUIE.

Ecrit par Fabrice Statuto, 27/08/2016.
Auteur du livre "L'Antichrist, vers un Djihad Mondial"
Source http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Il y a plus de 2500 ans, le prophète Ésaïe annonçait pour la fin des temps la destruction de Damas (Ésaïe 17) ainsi qu'une guerre civile (Ésaïe 19:2) et l'invasion de l'Égypte (Ésaïe 19:4, Daniel 11:42) par un mystérieux « Roi du Nord » (Daniel 11) aussi appelé « l'Assyrien » (Ésaïe 10 :12, Michée 5:6), un puissant leader militaire et politique qui viendra du nord d'Israël, de l'ex région de l'Assyrie.

Daniel 11:42 « Il (le Roi du Nord) étendra sa main sur divers pays, et le pays d'Égypte n'échappera point.»

Ésaïe 19:2 « J'armerai l'Égyptien contre l'Égyptien, Et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume. (...) 4 Et je livrerai l'Égypte entre les mains d'un maître sévère ; Un roi cruel dominera sur eux, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.»

Ésaïe 19 est un oracle de la fin des temps qui évoque à la fois des temps terribles mais aussi l’ère du millénium, en effet nous pouvons lire dans les versets 18 à 25 d’incroyables prophéties qui ne sont pas encore arrivées:

Ésaïe 19:18 « En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d'Égypte, Qui parleront la langue de Canaan, Et qui jureront par l'Éternel des armées : L'une d'elles sera appelée ville de la destruction. 19 En ce même temps, il y aura un autel à l'Éternel Au milieu du pays d'Égypte, Et sur la frontière un monument à l'Éternel. 20 Ce sera pour l'Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d'Égypte ; Ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer. 21 Et l'Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Éternel en ce jour-là ; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des vœux à l'Éternel et les accompliront. 22 Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira ; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.23 En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie : Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel. 24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction.25 L'Éternel des armées les bénira, en disant : Bénis soient l'Égypte, mon peuple, Et l'Assyrie, œuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage ! »

A l'heure actuelle, le meilleur candidat au titre de « l'Assyrien » est la Turquie, l'une des plus grandes puissances militaires du Moyen Orient située au nord d’Israël. Nous vous recommandons de lire les articles (8) et (9) situés en bas de page. (8) « L’Assyrien est-il l’Antichrist de la prophétie biblique? » et (9) « Gog, le prince de Magog viendra-t-il d’Assyrie? »

Erdoğan ne cache pas son intention de faire revivre l'empire ottoman blessé mortellement en 1924, ni celle de conquérir Jérusalem. Cependant, les événements du Proche et du Moyen Orient sont si instables que nous ne pouvons pas encore savoir si c’est Erdoğan qui dirigera le prochain empire islamique ottoman qui est en train de reprendre vie sous nos yeux.

C’est ce même Assyrien qui est prophétisé dans les derniers temps par Ésaïe 10:5-12 et Michée 5:6 et qui est comparé à un « destructeur » qui dévaste tout sur son passage. Le verset Ésaïe 10:12 place cet oracle pour un temps lointain.

Michée 5:6 « Ils feront avec l'épée leur pâture du pays d'Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Le Messie nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays (Israël), Et qu'il pénétrera sur notre territoire. »

Ésaïe 10:5 « Malheur à l'Assyrien, verge de ma colère ! La verge dans sa main, c'est l'instrument de ma fureur. 6 Je l'ai lâché contre une nation impie, Je l'ai fait marcher contre le peuple de mon courroux, Pour qu'il se livre au pillage et fasse du butin, Pour qu'il le foule aux pieds comme la boue des rues. 7 Mais il n'en juge pas ainsi, Et ce n'est pas là la pensée de son coeur ; Il ne songe qu'à détruire, Qu'à exterminer les nations en foule. 8 Car il dit : Mes princes ne sont-ils pas autant de rois ? 9 N'en a-t-il pas été de Calno comme de Carke misch ? N'en a-t-il pas été de Hamath comme d'Arpad ? N'en a-t-il pas été de Samarie comme de Damas ? 10 De même que ma main a atteint les royaumes des idoles, Où il y avait plus d'images qu'à Jérusalem et à Samarie, 11 Ce que j'ai fait à Samarie et à ses idoles, Ne le ferai-je pas à Jérusalem et à ses images ? 12 Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son œuvre sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d'Assyrie pour le fruit de son cœur orgueilleux, Et pour l'arrogance de ses regards hautains. »

Les tensions grandissantes entre le régime militaire égyptien et le régime islamiste d'Erdoğan proche du groupe terroriste des "frères musulmans" conduiraient vers une guerre entre l'Égypte et la Turquie. Une bataille qui s’accompagnerait d'une guerre civile en Égypte entre les sympathisants islamistes de la confrérie des “frères musulmans” et les sympathisants du régime militaire égyptien. Les versets d'Ésaïe 19:2,4 s'accompliraient alors à la lettre. « J'armerai l'Égyptien contre l'Égyptien, Et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume. (...) Et je livrerai l'Égypte entre les mains d'un maître sévère ; Un roi cruel dominera sur eux, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.» Ésaïe 19:2,4

suite http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... egypte.php
Reloaded

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message