10 propheties messianiques annoncant Jesus

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

10 propheties messianiques annoncant Jesus

Nouveau messagede Reloaded » 19 Avr 2017 22

10 PROPHETIES QUI ANNONCENT QUE JESUS EST LE MESSIE.

Jésus est le Messie prophétisé dans la Bible hébraïque (Tanakh). Les prophéties annonçant le Messie et prononcées par les prophètes comme David ou Ésaïe, se sont accomplies en la personne de Jésus de Nazareth.

Il est le Christ, notre sauveur et nous vous proposons 10 prophéties de l’Ancien Testament (ou du Tanakh) – mis en parallèle avec leur accomplissement, qui l’attestent.

Ces prophéties concernent uniquement la fin de la vie de Jésus Christ mais il existe de nombreuses autres prophéties qui ont été accomplies et qui sont décrite dans le l’Évangile de Matthieu.

1. Arrivé à Jérusalem sur le dos d’un ânon

Prophétie :

« Réjouis-toi, fille de Sion ! Lance des acclamations, fille de Jérusalem ! Voici ton roi qui vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d’une ânesse » (Zacharie 9.9).

Accomplissement :

« Le lendemain, une foule nombreuse de personnes venues à la fête apprit que Jésus se rendait à Jérusalem. Certains prirent des branches de palmiers et allèrent à sa rencontre en criant : ‘Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d’Israël !’ Jésus trouva un ânon et s’assit dessus, conformément à ce qui est écrit : N’aie pas peur, fille de Sion ! Voici ton roi qui vient, assis sur le petit d’une ânesse » (Jean 12.12-15).

« Une grande foule de gens étendit des vêtements sur le chemin ; certains coupèrent des branches aux arbres et en jonchèrent la route. Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : ‘Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts !’ Lorsqu’il entra dans Jérusalem, toute la ville fut troublée. On disait : ‘Qui est cet homme ?’ La foule répondait : ‘C’est Jésus, le prophète de Nazareth en Galilée.’ » (Matthieu 21:8-11).

2. Rejeté des siens

Prophétie :

« Il était méprisé, abandonné des hommes, un homme de douleur habitué à la souffrance. Oui, il était semblable à ceux devant lesquels on détourne les yeux. Il était méprisé, et nous n’avons fait aucun cas de sa valeur » (Ésaïe 53.3)

Accomplissement :

« Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli » (Jean 1.10-11).

« Malgré le grand nombre de signes miraculeux que Jésus avait faits devant eux, ils ne croyaient pas en lui. Ainsi s’accomplit ce que le prophète Ésaïe avait prédit : Seigneur, qui a cru à ce que nous avons prêché et à qui ta puissance a-t-elle été révélée, ô Dieu ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas croire ? C’est encore Ésaïe qui nous en donne la raison quand il dit : Dieu les a aveuglés, il les a rendus insensibles, afin que leurs yeux ne voient pas, que leur cœur ne comprenne pas, qu’ils ne se tournent pas vers lui pour qu’il les guérisse » (Jean 12:37-40).

3. Silencieux devant ses accusateurs

Prophétie :

« On l’a frappé, et il s’est humilié, il n’a pas dit un mot. Semblable à un agneau mené à l’abattoir, tout comme la brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas dit un mot » (Ésaïe 53.7).

Accomplissement :

« Pilate l’interrogea de nouveau et lui dit : Eh bien ! Tu ne réponds rien ? Tu as entendu toutes les accusations qu’ils portent contre toi ? Mais, au grand étonnement de Pilate, Jésus ne répondit plus rien » (Marc 15.5).

4. Les soldats se partagent ses vêtements

Prophétie :

« Oui, des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os ; eux, ils observent, ils me regardent, ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort mon habit » (Psaumes 22.17).

Accomplissement :

« Après avoir crucifié Jésus, les soldats prirent ses vêtements et en firent quatre parts, une pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’une seule pièce depuis le haut jusqu’en bas. Ils se dirent entre eux : ‘Ne la déchirons pas, mais tirons au sort pour savoir à qui elle sera.’ C’est ainsi que s’accomplit cette parole de l’Écriture : Ils se sont partagé mes vêtements et ils ont tiré au sort mon habit. Voilà ce que firent les soldats » (Jean 19.23-24).

5. Cloué sur le bois

Prophétie :

Psaumes 22.17 (voir ci-dessus).

« Il a été percé de plaies pour nos iniquités ; il a été brisé pour nos crimes. Le châtiment qui devait nous procurer la paix est tombé sur lui, et nous avons été guéris par ses meurtrissures » (Ésaïe 53.5).

Accomplissement :

« Regardez mes mains et mes pieds : c’est bien moi. Touchez-moi et regardez : un esprit n’a ni chair ni os comme, vous le voyez bien, j’en ai » (Luc 24.39).

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Tout homme pendu au bois est maudit » (Galates 3.13).


Suite https://chretien.news/10-propheties-de- ... le-messie/
Reloaded
 
Messages: 3452
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron