Prophétiser ne veut pas forcément dire Etre Prophète

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Prophétiser ne veut pas forcément dire Etre Prophète

Nouveau messagede Reloaded » 27 Oct 2017 17

Est ce qu'une personne qui prophétise et dont la prophétie se réalise est toujours un prophète de Dieu ?

Voici ce que nous dit L'Eternel Dieu :

Deutéronome 13:1-4 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

Dieu nous met en garde ici en disant que même des hommes qui ne suivent pas Dieu peuvent être prophète et prophétiser des choses qui se réalisent. Donc cela est un appel à l'extrème prudence. Dieu nous dit bien que ce qui compte, ce n'est pas de suivre un prophète mais de Le Suivre Lui L'Eternel Dieu au travers de Sa Sainte Parole et d'obéir a Ses commandements.

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n`ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s`ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Ensuite autre point, tous ceux qui prophétisent ont-ils forcemment le rang de prophète au sein de l'Assemblée du Seigneur ?

Lorsque nous lisons La Bible, on voit bien une certaine différence entre les membres de l'Assemblée qui peuvent avoir soudain une prophétie révélée par Le Seigneur et ils se mettent à prophétiser de la part du Seigneur mais ils ne sont tout de même pas appelé prophète pour autant. Nous voyons très bien cela avec le roi David qui prophétisa à plusieurs reprises à travers ses psaumes mais nous voyons aussi que le roi David faisait toujours appel au prophètes qui l'entouraient (Samuel, Gad, Nathan)

2 Samuel 24:11 Le lendemain, quand David se leva, la parole de l`Éternel fut ainsi adressée à Gad le prophète, le voyant de David

1 Rois 1:32 Le roi David dit: Appelez-moi le sacrificateur Tsadok, Nathan le prophète, et Benaja, fils de Jehojada. Ils entrèrent en présence du roi.


Le roi Saül prophétisa également mais il n'était pas connu pour être un prophète attitré.

1 Samuel 10:11-12 Tous ceux qui l`avaient connu auparavant virent qu`il prophétisait avec les prophètes, et l`on se disait l`un à l`autre dans le peuple: Qu`est-il arrivé au fils de Kis? Saül est-il aussi parmi les prophètes Quelqu`un de Guibea répondit: Et qui est leur père? -De là le proverbe: Saül est-il aussi parmi les prophètes?

Donc la Bible nous montre bien que certains ont le don de prophétiser un temps car cela leur est accordé par Dieu pendant un laps de temps donné mais cela ne fait pas d'eux des prophètes à temps plein tandis que pour d'autres la fonction de prophète est permanente, ceux là sont donc nommer prophète dans La Bible.

On sait avec certitude que des Saints peuvent prophétiser et prophétisent car cela est mentionné dans La Bible : Actes 2:17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Source http://messianique.forumpro.fr/t843-com ... te-de-dieu
Reloaded
 
Messages: 3359
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron