L'ENLEVEMENT AVANT LA TRIBULATION, UNE DOCTRINE DANGEREUSE?
Attention aux astrologues du 23 septembre 2017
Ecrit par Fabrice Statuto.
http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/
Une chose est certaine il n’y aura pas encore d’enlèvement.
«Tu t’es fatiguée à force de consulter: Qu’ils se lèvent donc et qu’ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d’après les nouvelles lunes, Ce qui doit t’arriver!» (Ésaïe 47:13)
Plusieurs vidéos et sites internet évoquent un possible enlèvement vers le 23 septembre 2017. Cette théorie est avancée par plusieurs défenseurs d’un enlèvement pré-tribulationiste et se base essentiellement sur des interprétations astrologiques, en considèrant la constellation de la vierge comme étant un élément clef. Rappelons que l'astrologie est une forme de divination, pratique condamnable par la Bible.
Deutéronome 18:10 "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,..."
Astronomie : Lorsque l'on parle d'astronomie, on fait référence à la science des astres et, principalement, aux lois relatives à leurs mouvements. Ainsi, il s'agit de connaissances scientifiques liées à la partie physique des astres : position, taille, emplacement, etc.
Astrologie : Selon la définition du CNRTL, l'astrologie, elle, est l'étude « de certains astres [...] considérés dans leurs relations entre eux, dans leurs positions dans les signes du zodiaque ». C'est l'« art d'interpréter ces configurations particulières à une certaine date, établies dans une carte du ciel, en vue de déterminer le caractère de quelqu'un, de prédire l'avenir ».
Le “grand signe dans le ciel” étant donc la constellation de la vierge pour eux. Fort de ce constat en suivant leur raisonnement, le "signe dans le ciel" évoqué au verset Apoc 12:3 «Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes», devrait représenter la constellation d’un dragon a 7 têtes et 10 cornes... Mais ou est cette constellation d’un dragon à 7 têtes et 10 cornes ? On arrive donc à une aberrration puisque ce dragon à 7 tetes est l'allegorie d'un empire. Une aberrration induite par un raisonnement qui repose sur l'astrologie.
Tout est bon pour alimenter un évangile agréable prêchant la fausse doctrine d’un enlèvement avant la tribulation, un évangile confortable annoncant aux croyants l’absence de souffrances et de persécution mortelle durant la tribulation finale.
Le Seigneur Jésus a pourtant été tres clair, s’adressant à ceux qui croient en lui, Mat 24:9 “Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.” - Soyons prêts à mourir en martyr.
AVERTISSEMENT : Ce genre de prédiction astrale est très dangereuse, c'est la porte ouverte à d'autres predictions qui se basent sur des signes zodiacaux. De tels raisonnements pourraient ridiculiser l'Evangile auprès des non croyants.
Télécharger le livre suivant :L'Enlèvement et la Seconde Venue de Jésus Christ - Fabrice Statuto. http://prophetie-biblique.com/download/enlevement.pdf