Attention aux astrologues du 23 septembre 2017

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Attention aux astrologues du 23 septembre 2017

Nouveau messagede Reloaded » 13 Sep 2017 08

L'ENLEVEMENT AVANT LA TRIBULATION, UNE DOCTRINE DANGEREUSE?





Attention aux astrologues du 23 septembre 2017

Ecrit par Fabrice Statuto.
http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Une chose est certaine il n’y aura pas encore d’enlèvement.

«Tu t’es fatiguée à force de consulter: Qu’ils se lèvent donc et qu’ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d’après les nouvelles lunes, Ce qui doit t’arriver!» (Ésaïe‬ ‭47:13‬)

Plusieurs vidéos et sites internet évoquent un possible enlèvement vers le 23 septembre 2017. Cette théorie est avancée par plusieurs défenseurs d’un enlèvement pré-tribulationiste et se base essentiellement sur des interprétations astrologiques, en considèrant la constellation de la vierge comme étant un élément clef. Rappelons que l'astrologie est une forme de divination, pratique condamnable par la Bible.

Deutéronome 18:10 "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,..."

Astronomie : Lorsque l'on parle d'astronomie, on fait référence à la science des astres et, principalement, aux lois relatives à leurs mouvements. Ainsi, il s'agit de connaissances scientifiques liées à la partie physique des astres : position, taille, emplacement, etc.

Astrologie : Selon la définition du CNRTL, l'astrologie, elle, est l'étude « de certains astres [...] considérés dans leurs relations entre eux, dans leurs positions dans les signes du zodiaque ». C'est l'« art d'interpréter ces configurations particulières à une certaine date, établies dans une carte du ciel, en vue de déterminer le caractère de quelqu'un, de prédire l'avenir ».

Le “grand signe dans le ciel” étant donc la constellation de la vierge pour eux. Fort de ce constat en suivant leur raisonnement, le "signe dans le ciel" évoqué au verset Apoc 12:3 «Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes», devrait représenter la constellation d’un dragon a 7 têtes et 10 cornes... Mais ou est cette constellation d’un dragon à 7 têtes et 10 cornes ? On arrive donc à une aberrration puisque ce dragon à 7 tetes est l'allegorie d'un empire. Une aberrration induite par un raisonnement qui repose sur l'astrologie.

Tout est bon pour alimenter un évangile agréable prêchant la fausse doctrine d’un enlèvement avant la tribulation, un évangile confortable annoncant aux croyants l’absence de souffrances et de persécution mortelle durant la tribulation finale.

Le Seigneur Jésus a pourtant été tres clair, s’adressant à ceux qui croient en lui, Mat 24:9 “Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.” - Soyons prêts à mourir en martyr.

AVERTISSEMENT : Ce genre de prédiction astrale est très dangereuse, c'est la porte ouverte à d'autres predictions qui se basent sur des signes zodiacaux. De tels raisonnements pourraient ridiculiser l'Evangile auprès des non croyants.

Télécharger le livre suivant :L'Enlèvement et la Seconde Venue de Jésus Christ - Fabrice Statuto. http://prophetie-biblique.com/download/enlevement.pdf
Reloaded
 
Messages: 3365
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Que se passera t'il le 23 septembre 2017 ?

Nouveau messagede Reloaded » 17 Sep 2017 16

Non, le monde ne prendra pas fin le 23 septembre, quoi qu’en disent certains « prophètes »

Une fois de plus, la fin du monde est annoncée, et cette fois-ci, c’est pour le 23 septembre. Et ce n’est pas comme en 2012 une prédiction maya qui est à l’origine de la rumeur, mais le texte biblique interprété par des « prophètes », appelé même « numérologues ou astrologues chrétiens » (sic) dans les médias américains. Selon eux, l’alignement spécifique des constellations de la Vierge et du Lion le 23 septembre, marquera la première phase de l’Apocalypse, l’enlèvement de l’église pour certains, le commencement de la grande tribulation pour d’autres. Cette interprétation coïncide d’ailleurs avec un autre événement… L’impact (ou le frôlement) de la planète Nibiru sur la terre. Cette théorie conspirationniste a d’ailleurs été réfutée par la Nasa. L’américain David Meade est le principal théoricien de ces thèses.

Mais le pasteur Ed Stetzer, directeur général du Centre Billy Graham, rejette l’idée d’une telle interprétation biblique avec 3 arguments que nous vous proposons de découvrir.

Il n’existe pas de « numérologues ou astrologues chrétiens »

Les collèges bibliques et universités de théologie ne proposent pas de cursus de numérologie ou astrologie. Et nous avons notre rôle à jouer en tant que chrétiens. Tant que nous ne dénoncerons pas ces « prophètes », le grand public continuera de penser que les chrétiens s’attachent à leurs déclarations.

Si les chiffres ont une signification dans le récit biblique, on ne peut en déduire une prédiction. Le chiffre 3 symbolise la trinité et l’accomplissement. Le 7 est utilisé pour montrer la perfection divine. Si il y a une utilisation claire des chiffres dans la Bible pour communiquer avec le peuple de Dieu, ils ne doivent pas être utilisés de manière inappropriée. Essayer de prédire la fin du monde en utilisant des nombres et les mouvements planétaires est particulièrement hasardeux.

Nous pouvons également rappeler ce texte de Matthieu 24:36. Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

En tant que chrétiens, nous devons faire un meilleur travail de promotion d’une culture de discernement dans nos églises et nos communautés. Croire que la fin du monde arrivera le 23 septembre et le partager autour de soi, revient à diffuser une fake-news qui a des répercussions sur l’ensemble de la communauté des chrétiens.

Nous ne pouvons pas croire tout ce que nous entendons dans les médias, et devons apprendre à éprouver, vérifier, chercher et comprendre les informations que nous recevons.

Le pasteur Ed Stetzer conclut ainsi : « Jésus, la vérité incarnée, est venu sur terre parce qu’il voulait libérer son peuple, tout le monde. Il voulait les libérer des mensonges à propos de qui ils étaient, de leur valeur et surtout, de leur péché. Dieu est un Dieu qui aime la vérité, finalement parce qu’il est un Dieu qui aime la liberté. En travaillant à promouvoir la diffusion de ce qui est vrai sur la place publique, nous vivons la promesse de Jésus aux croyants dans Jean 8:32 : ‘Tu connaîtras la vérité, et la vérité te rendra libre’. »

https://www.infochretienne.com/non-mond ... prophetes/
Reloaded
 
Messages: 3365
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron