Les origines historiques de l'enlèvement secret (ou enlèvement pré-tribulation)
Manifestement la doctrine d'un enlèvement avant la tribulation créée plus de divisions qu'autres choses. Il convient de rappeler qu'aucune archive enseignant cette doctrine n'avait été trouvé avant l'an1830... Aucun prophète du Tanak ou sous le pacte messianique n'a enseigné une pareille doctrine. Les premiers a enseigner cette doctrine furent des hommes issus d'Angleterre et d'Ecosse.
Source historiques http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... ereuse.pdf
dépannage PC -
informatique pleurtuit
MARIA ELENA VASQUEZ VEGA - lumi peru
Un doctrine erronée mille fois répété devient une vérité...
L'enlèvement, un phénomène souvent mal compris
L'enlèvement n'est pas une ascension verticale qui aura lieu avant la tribulation mais une « télé-transportation » de nouveaux corps. Des corps immortels capables de défier les lois de la gravité, rejoignant en un instant au son de l'ultime et septième shofar, le Seigneur dans le ciel de Jérusalem lors de sa descente vers le Mont des Oliviers. Cette réunion d'élus immortels formera une armée sainte indestructible dans le but de livrer la bataille finale contre les l'Antichrist et ses adorateurs.
Source http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/
Articles sur l'Enlèvement post tribulation - Ecrits par Simon Altaf et Fabrice Statuto
http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... lation.php
http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... lation.php
http://sdupeuple.blogspot.pe/2014/02/ap ... ement.html
Livres sur l'Enlèvement et le Second Retour de Jésus Christ - Ecrit par Fabrice Statuto
http://www.lulu.com/shop/fabrice-statut ... 87214.html
L'enlèvement avant la tribulation, un faux sentiment de sécurité
Plus de 80% des croyants dans le monde pensent que l'enlèvement aura lieu avant la tribulation. Ces croyants sont intimement convaincus qu'ils ne passeront pas de tribulation mortelle sous le règne de l’Antichrist car ils seront enlevés avant.
La question légitime est donc la suivante : Quelle serait l'impact à l'échelle mondiale de cette théorie si l'enlèvement n'aurait pas lieu avant la grande tribulation ?
Cette théorie de l'enlèvement pré-trib pourrait alors causer une gigantesque déception au sein des croyants, créant un faux sentiment de sécurité.
Quelle serait l'impact de cette théorie sur la foi des croyants durant la grande tribulation ? Quel pourcentage de ces croyants pourrait se détourner de Dieu ?
Voici une liste de faux arguments justifiants un enlèvement avant la tribulation
Faux argument :
Apocalypse 3:7-10 indiquent que les croyants ne passeront pas la tribulation; ils seront donc enlevés.
Apocalypse 3:7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira : 8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. 9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. 10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
Réponse :
Première remarque, il s'agit des croyants de l'Eglise de Philadelphie, l'une des 7 Eglises, il s'agit d'une partie des croyants. Ces croyants seront gardés lors de l'heure de la tentation qui arrivera sur le monde entier. Le texte ne dit pas qu'ils seront enlevés.
Prenons l'exemple du peuple d'Israel lorsqu'il était en Egypte. Dieu a gardé a l'abris son peuple pendant les 10 jugements contre l'Egypte.
Allons plus loin dans le livre Apocalypse, au chapitre 9, lors de la cinquième trompette, le cinquième jugement sur la terre, Dieu indique qu'il préservera son peuple a l'aide d'un sceau divin sur le front. Nous voyons que le peuple de Dieu est bien présent durant le jugement de Dieu. Pour garder son peuple a l'abris, Dieu n'a donc pas besoin de le retirer de la terre.
Apocalypse 9:4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
Faux argument :
Apocalypse 7 mentionnent des croyants qui se convertiront durant la grande tribulation, car les autres auront été enlevés avant.
Apoc 7: 13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? 14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Réponse :
Si l'Eglise est enlevée, le saint esprit se retirera également, et il n'y aura plus de conversion. Même pendant la tribulation. C'est pourquoi l'enlèvement et le retour de Jésus sont simultanés.
Par ailleurs le chapitre 7 du livre de l'Apocalypse n'affirme pas que que ces croyants se convertiront durant la tribulation.
Faux argument :
1 Thessaloniciens 4:15-17 indiquent que les Saints vivront pour toujours dans les cieux avec le Seigneur une fois ravis avec leur nouveaux corps.
1 Thessaloniciens 4:15-17 « Voici en effet ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur, nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur, lui-même à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts dans le Messie ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »
Réponse:
Pour justifier la théorie d’un enlèvement pré-tribulationiste, certains croyants pensent que l’Église, une fois enlevée, vivra éternellement avec le Seigneur dans les cieux. Souvenez-vous que le chapitre 14 de Zacharie nous décrit la venue glorieuse du Messie ; Jésus descendra des cieux pour poser ses pieds sur le mont des oliviers. Selon la position que je défends, les élus seront enlevés dans les airs, pour recevoir le Seigneur lors de sa descente. La rencontre des Saints avec le Seigneur dans les cieux formera une armée de corps célestes, indestructibles. Cette armée d’immortels descendra directement sur le mont des oliviers afin de délivrer Jérusalem de la Bête islamique lors de la bataille finale. (Apocalypse 19 :11, Ezéchiel 37 :10).
En résumé l'enlèvement n'est pas une ascension verticale avant la tribulation mais une télé-transportation de nouveaux corps, de corps immortels capables de défier les lois de la gravité, rejoignant le Seigneur dans le ciel de Jérusalem pour former une armée indestructible lors de l'affrontement final entre l'Antichrist et son armée.
Faux argument :
Comment est-ce possible d'être comme aux jours de Noé et être en période antichrist ! C'est impossible de travailler de manger de dormir sans avoir la marque de la bête ! Alors qu'on m'explique comment de deux dans un champs l'un est enlevé et l'autre laissé ? Puisque si c'est en période antichrist, les chrétien ne pourront plus travailler ni gagner de l'argent, sinon mourir, car il ne voudront pas de la puce 666 !
Mais force de constater, que les croyants sont enlevés avant la grande tribulation car ceux-ci peuvent dormir et travailler ! Durant la grade tribulation de l'antichrist les chrétiens et juifs non enlevés, car non prêt [Matthieu 25] ne pourront dormir et être en paix ou travailler, ils seront mis à mort !
Apocalypse 13:15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. Apocalypse 13:7 Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Il lui fut donné pouvoir sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation.
Les saints ici sont les croyants de toutes nations, et le peule juif qui croiront au message des deux témoins !
Apocalypse 11:3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Réponse :
Ce raisonnement repose sur le fait que tu penses a un gouvernement mondial avec une puce 666. Une doctrine erronée répétée 1000 fois se convertit en realité... Comme je l'explique dans mes recherches et livres, il ne s'agit ni d'un gouvernement mondial, ni d'un systeme avec une puce mais d'un terrible djihad qui imposera une conversion massive (sous la terreur) à l'islam.
L'Antichrist ne gouvernera pas la terre entière. Le Grec dans le livre apocalypse fait la difference entre terre régionale (Grec GUE) et le monde entier (Grec KOSMOS). Le Tanak vient confirmer cela, en Psaumes 83, Ezequiel 38 etc... toutes les nations concernées qui attaqueront Israel, soient 10 nations, sont des nations islamiques. Ce sont bien 10 nations qui composeront la bete, il s'agit la d'un royaume regional et non mondial, un califat qui imposera l'islam par la terreur - Apoc 13:15.
Plus d'explications http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/
gonzalo malaga valz gen - Lumi asesoria -
Faux argument :
Un argument classique et tout à fait recevable de la part des défenseurs de la théorie de l'enlèvement pré-tribulation est le suivant: « Dieu n'a pas destiné l'Église à sa colère » en s'appuyant sur ce verset: 1
Thessaloniciens 5:9 « Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus. »
Réponse :
L'Église n'est pas destinée à la Colère de Dieu, c'est tout à fait juste de dire cela! Mais cela ne veut pas dire que l'Église sera enlevée avant la tribulation. Plusieurs font l'amalgame entre la Colère de Dieu destinée contre la Bête et la Tribulation qui aura lieu sous l'autorité de la Bête, engendrant persécution et terreur pendant 1260 jours contre le peuple Saint.
Jésus lors de son discours sur la fin des temps (Mat 24), s'adressent à tous ceux qui croient en son nom et à ses paroles. Les prophètes et les premiers disciples et chrétiens ont tous soufert la persécution à mort, à présent les chrétiens d'Orient sont persécutés à mort... pourquoi les chrétiens occidentaux devraient etre enlevés? La parole de Jésus sur la fin des temps n'est-elle pas suffisamment claire?
Matthieu 24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Suite de la Reponse http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... e-dieu.php