RELATIONS ENTRE LES TEXTES DE DANIEL 7, APOCALYPSE 13 ET 17

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

RELATIONS ENTRE LES TEXTES DE DANIEL 7, APOCALYPSE 13 ET 17

Nouveau messagede Morpheus » 4 Nov 2010 22

L'Antichrist, vers un Djihad Mondial
http://www.clcfrance.com/l-antichrist-v ... EA020.html


LEXIQUE DES ALLEGORIES BIBLIQUES

Une montagne symbolise un royaume

Jérémie 51:24 Je rendrai à Babylone et à tous les habitants de la Chaldée Tout le mal qu'ils ont fait à Sion sous vos yeux, Dit l'Éternel.

Jérémie 51:25 Voici, j'en veux à toi, montagne de destruction, dit l'Éternel, A toi qui détruisais toute la terre ! J'étendrai ma main sur toi, Je te roulerai du haut des rochers, Et je ferai de toi une montagne embrasée.


Daniel 2::35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.


La pierre symbolise le messie. La montagne symbolise le royaume de Dieu qui règnera ensuite sur la terre.

Psaumes 2 (46 :3) C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers,

Psaumes 6 (46 :7) Des nations s'agitent, des royaumes s'ébranlent ; Il fait entendre sa voix : la terre se fond d'épouvante.


Une tête symbolise un royaume

Apocalypse 17:9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Apocalypse 17:10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.


Nous savons déjà qu'une montagne symbolise un royaume, un règne, mais il représente aussi un roi. En l'occurence un royaume ne peut exister sans un roi et réciproquement.


Les eaux symbolisent des groupes ethniques

17:1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. 17:15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: RELATIONS ENTRE LES TEXTES DE DANIEL 7, APOCALYPSE 13 ET

Nouveau messagede Morpheus » 4 Nov 2010 22

RELATIONS ENTRE LES TEXTES DE DANIEL 7, APOCALYPSE 13 ET 17

Il est reconnu par la pluspart des érudits bibliques que les versets Daniel 7:3, 7:4, 7:5, 7:6 évoquants 3 animaux sont un lion représentant l'empire babylonien, un ours représentant l'empire médo-perse et un léopard représentant l'empire grec antique. Daniel 7:7 indiquent que le 4ième animal est un monstre ayant pour caracteristique : une machoire impressionante, un force dévastatrice et 10 cornes sur sa tete. Les versets 13:1 et 13:2 de la Révélation, valident la thèse suivante, à savoir : l'unification des 4 animaux de Daniel 7, n'est autre que la bête de l'Apocalypse décrite dans la révélation de Jean :

- Un léopard - 4 têtes / 0 cornes (Empire Grec Antique)
- Un ours - 1 tête / 0 cornes (Empire Medo-Perse)
- Un lion - 1 tête / 0 cornes (Empire Babylonien)
- Un monstre - 1 tête / 10 cornes (Empire absorbant les 3 empires précédents)

TOTAL = 7 têtes / 10 cornes (Empire réunifiant simultanément tous ces empires)


Dan 7:19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu'il restait ;


Le quatrième royaume utilise la puissance des empires précédents, en d'autres termes il absorbe une partie des 3 royaumes qui le précèdent.

- Ongles d'airain, référence au ventre et cuisses d'airain de la statue = Empire grec antique - Dents de fer, référence au 4ième royaume de la statue = Empire mystérieux - Qui mangeait et qui brisait, référence à la gueule de lion = Empire Babylonien - Qui foulait aux pieds ce qu'il restait, référence aux pattes dévastatrice d'un ours = Empire Medo-Perse

En sommant les têtes et les cornes, on trouve un total de 7 têtes ainsi que 10 cornes. La bête de l'apocalypse à 7 tetes et 10 cornes qui possède les éléments anatomiques d'un ours (Medo-Perse), d'un lion (Babylone) et d'un léopard (Grece antique) est la fusion des 4 animaux décrit en Daniel 7. On retrouve un raisonnement similaire avec la statue du roi Nebuchadnezzar : Elle prendra vie via un unique royaume absorbant simultanément tous les royaumes la constituant.

Apocalypse 13:1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

Apocalypse 13:2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.


Un raisonnement très simple nous montre que sans ces éléments anatomiques (pattes, gueule ou corps) la bete finale est impuissante et inefficace. Cela semble tout à fait évident, mais encore faut il le préciser. En d'autres termes, la bete de l'apocalypse puisera toute sa puissance en combinant la force et les atouts des animaux précédents. Par conséquent les 4 animaux de Daniel 7 devront renaitre de leur cendre pour former la bête finale. c'est ce que confirme en partie, Daniel 7:12

Daniel 7:12 Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps.


Nous avons déjà vu qu'une montagne est une allégorie d'un royaume, d'un règne ou d'un roi (cf lexique précédent) ; En d'autres termes, la même allégorie désigne un roi ou un royaume. D'après Apocalypse 17:11, la bête de l'apocalypse devra réunir ces 7 têtes/rois/royaumes via un et unique empire. Dans les temps apocalyptiques, ces empires ainsi réunit devront donc avoir un même point commun...
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse


Re: RELATIONS ENTRE LES TEXTES DE DANIEL 7, APOCALYPSE 13 ET

Nouveau messagede Reloaded » 21 Sep 2015 14

Islam in Bible Prophecy : Ministère non lucratif qui lutte contre l'islam et cherche à informer les croyants et musulmans sur l'islam et ses dangers durant la grande tribulation qui arrivera via un djihad global en Occident.

Site internet http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image
Reloaded
 
Messages: 3430
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités

cron