Le retour des 12 tribus d'Israel

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Le retour des 12 tribus d'Israel

Nouveau messagede Morpheus » 11 Déc 2010 16

Tres bon livre sur la fin des temps, "L'islam dans le livre de l'Apocalypse"Tres bon livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

( Cliquez photo ci-dessous )

Image

http://www.islam-bible-prophecy.com/

Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Égypte, A Pathros et en Éthiopie, A Élam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre. Esaïe 11:11-12

Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes. Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.Ezéchiel 37:21-23

Le retour du peuple juif en terre d'Israël est une étape décisive qui montre que l'accomplissement des prophéties est à l'oeuvre au XX° siècle. Bibliorama présente ci-dessous quelques repères historiques qui confirment ce phénomène de la fin des temps.

Sur l'aile des aigles

Exode 19:4-6 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi. Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.

Les Juifs du Yémen

De 1880 à 1945, sur les 80 000 juifs yéménites, 30 000 remontent vers la Palestine.

1948-1950 : Après l'assassinat de l'imam Yihia Hamid Al-Din, les juifs du Yémen se réfugient en masse à Aden, port au sud de la péninsule arabique.

1949-Septembre 1950 : "Opération Sur l'aile des aigles" ou encore "le tapis volant" : 50 000 juifs sont ramenés en Israël par des convois d'avions incessants. Il ne reste que 1200 juifs à Sanaa.

Les juifs d'Ethiopie : les Falachas

D'au delà des fleuves de l'Éthiopie Mes adorateurs, mes dispersés, m'apporteront des offrandes.
Sophonie 3:10

Une population entourée de mystère : ils ont reçu le nom de Falacha en Éthiopie, en raison de sa connotation péjorative: la racine du mot falacha, d’après l’ancienne langue guèze, porte le sens d’«émigré, exilé, séparé». La dénomination Betä Esra’el, «la maison d’Israël», tirée des anciennes chroniques éthiopiennes et simplifiée en Beta Israel, est mieux acceptée par ce peuple que l’autre terme, à connotation géographique, par lequel on les désigne: Juifs éthiopiens. Jadis, ils étaient en Éthiopie entre 40 000 et 60 000 personnes (ces chiffres restent néanmoins sujets à caution), réparties en groupes importants dans les régions du Tigré, du Wollo, de Gondar et du Lasta, sur la haute montagne au bord du lac Tana. Aujourd’hui, l’appartenance des actuels Falachas à la religion juive ne prête guère à discussion, contrairement au judaïsme de leur ancêtres. Ils sont les seuls juifs parmi les Noirs et les seuls Noirs parmi les juifs.

1973-1975 : le grand rabbin sépharade d'Israël, puis son collègue Ashkénaze reconnaissent les Falachas comme juifs.
1984-1985 : "Opération Moïse" : 15 000 falachas sont rapatriés en Israël via le Soudan.
25 mai 1991 : chute du régime Mengistu : le nouveau gouvernement accepte l'"Opération Salomon" : un pont aérien de 36 heures transfère plus de 14 000 juifs éthiopiens en Israël.

Les juifs de Roumanie

Sur les 608 000 juifs recensés en Roumanie en 1939, 265 000 ont péri dans la Shoah. Une vague d'émigration vers Israël a eu lieu dans les années 1950-1960. En 1967, on comptait encore 110 000 juifs en Roumanie : ils furent durement persécutés sous le régime de Ceaucescu. Il reste environ 20 000 juifs actuellement qui subissent un antisémitisme latent.

Les juifs de Russie et de Pologne

En 1959, l'URSS comptait officiellement 2 267 800 juifs. En 1989, 194 700 juifs ont émigré en Israël. En 1992, il restait officiellement en Russie 1 254 400 juifs.

En Pologne, plusieurs milliers de juifs polonais furent exécutés sommairement au cours de la campagne de Pologne en septembre 1939; dans les deux années suivantes, des dizaines de milliers d’autres moururent par suite de leurs horribles conditions de vie dans les ghettos et les camps de travail forcé (Sur la photo : des miliciens allemands de la Schutzstaffel ou SS ont obligé deux jeunes Juifs à porter des écriteaux infamants (vers 1935).

On estime que plus de six millions de juifs, le tiers de ceux qui vivaient dans le monde entier, furent massacrés; des quatre millions de juifs polonais, il n’en reste plus que quelques dizaines de mille. Dès 1949, 30 000 personnes émigrent en Israël, une seconde vague de 70 000 juifs polonais se déroule de 1956 à fin 59.

Les 10 tribus perdues sont retrouvées !

Dieu a dit dans sa sainteté: Je triompherai, Je partagerai Sichem, je mesurerai la vallée de Succoth; A moi Galaad, à moi Manassé; Éphraïm est le rempart de ma tête, Et Juda, mon sceptre
Psaume 108:7-8

Je changerai toutes mes montagnes en chemins, Et mes routes seront frayées. Les voici, ils viennent de loin, Les uns du septentrion et de l'occident, Les autres du pays de Sinim. Cieux, réjouissez-vous! Terre, sois dans l'allégresse! Montagnes, éclatez en cris de joie! Car l'Éternel console son peuple, Il a pitié de ses malheureux. Esaïe 49:11-13

Des juifs en Chine (Sinim) ?

Le texte biblique en parle mais existent-ils ?

Le rabbin Elihaou Avihaïl (à gauche sur la photo en compagnie de Karens de Birmanie) les a retrouvés : ils sont les descendants des dix tribus dispersées dans le monde.

Les Shinlungs, "Fils de Manassé", depuis 2300 ans, peuple de plusieurs millions de personnes, vivent aux confins de l'Inde dans les régions frontalières de l'Inde, du Bangladesh, de la Birmanie et de la Chine. Ils se disent eux-mêmes descendants de Manassé. Autrefois, ils offraient des sacrifices au 'Dieu de "Ménashé" sur des autels de pierre brute selon la coutume juive. Ils respectaient les 10 commandements et le "jour du grand pardon" une fois par an, équivalent du Yom Kippour juif. Ils avaient conservé la loi du lévirat, les rites funéraires et les rapports entre les hommes et les femmes propres à la loi de Moïse. Depuis leur rencontre avec le rabbin Elihaou Avihaïl, en 1991, 400 shinlungs ont effectué leur "Alya", retour en Terre d'Israël.
Les Pathans, peuple musulman d'Afghanistan, ont des maisons qui arborent l'étoile de David. Beaucoup d'hommes portent des noms hébreux. On trouve chez certains d'entre eux des textes sacrés du judaïsme. Les coutumes pathanes rappellent étrangement les traditions juives : circonscision au 8° jour, respect du Shabbat, pratique du lévirat. Lors de grands malheurs, ils badigeonnent les portes de sang, comme les israëlites le firent à leur sortie d'Egypte. Ils se lèvent avec respect quand le nom de Moïse est prononcé.
Les Kashmiris, sont un autre peuple issu des juifs vivant au Cachemire. Un de leurs groupes vivant à la frontière du Pakistan s'appelle "Bnei Israël" (Fils d'Israël). On estime leur nombre de 5 à 7 millions. Des études sont en cours pour établir les liens qui les unissent à la tradition juive.

Les Karens, peuple de 4 millions de personnes en Birmanie. En 1813, ils ont embrassé la foi chrétienne suite à la visite du missionnaire Adoniram Judson. En découvrant le message biblique, ils déclarèrent avoir retrouvé "leur livre perdu". Leur tradition ancestrale leur enseignait que le Livre perdu leur serait ramené par un "frère blanc". Le peuple Karen possède des récits de la création du monde, du déluge, de la tour de Babel tout à fait semblables aux textes bibliques...

Les Chiang Mins, peuple chinois de plusieurs millions de personnes, ont des coutumes identiques aux juifs : monothéistes, ils adorent un dieu trinitaire : le père de l'esprit "Abachi", l'esprit du ciel "Mobichu", et le ciel "Tion". Ils célèbrent des fêtes proches des fêtes juives. Ils pratiquent les sacrifices, le lévirat, et l'offrande des prémices ainsi que la jachère de 50 ans.

Au japon aussi, de nouvelles découvertes accréditent la thèse que des traditions juives ont été conservées. Le palais du Mikado possèderait, selon des informations du journal HAARETZ, une pièce sacrée renfermant des objets de culte décorés d'inscriptions en hébreu et de symboles du judaïsme. La famille impériale possède de très anciennes toiles où sont peints des objets de culte du Temple de Jérusalem et des personnages typiquement sémites. Le rabbin Elihaou Avihaïl a enfin constaté que nombre de rites shintos ont une grande similitude avec ceux qui existaient dans le Temple de Jérusalem.

http://www.bibliorama.fr/expo_israel/israel_expo.htm
Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message