19.20 Et la bete fut prise, et avec elle le faux prophete, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait seduit ceux qui avaient pris la marque de la bete et adore son image. Ils furent tous les deux jetes vivants dans l'etang ardent de feu et de soufre.
Il est question de l'adoration de l'image de la bete, cela concerne donc la bete qui monte de la mer (la bete a 7 tetes)
La bete etant le royaume de l antichrist (cf Daniel 7), elle represente tous les serviteurs qui sont marquer par son sceau d'allegeance. Apoc 19.20 le confirme.
Pretons attention a ce verset :
Apocalypse 13:11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
Cette seconde bete, monte de la terre, donc du milieu humain.
Elle a 2 cornes semblables a celles de l agneau. L agneau symbolise le Messie , cette seconde bete veut se faire passer pour le Messie, c est un faux prophete de Dieu.
Apocalypse 19.20 Et la bete fut prise, et avec elle le faux prophete, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait seduit ceux qui avaient pris la marque de la bete et adore son image. Ils furent tous les deux jetes vivants dans l'etang ardent de feu et de soufre.
Comparons maintenant ces 2 versets :
et elle (la seconde bete) faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête
il (le faux prophete) avait seduit ceux qui avaient pris la marque de la bete et adore son image
Ces 2 versets sont similaires. voyez vous l analogie ?
La seconde bete semble bien etre le Faux prophete.... allons plus loin pour mieux comprendre :
Analysons cet autre passage
Le texte nous precise ceci : "Ils furent tous les deux jet�s vivants Apoc 19.20" ,
Nous voyons donc que le faux prophete et ses serviteurs sont jeter en enfer.
Pourquoi Jean ne parle t il pas de la seconde bete et de l antichrist ? pourquoi echapperaient ils a l enfer ?
Apocalypse 20.10 Et le diable, qui les seduisait, fut jete dans l'etang de feu et de soufre, où sont la bete et le faux prophete. Et ils seront tourmentes jour et nuit, aux siecles des siecles.
Jean nous indique que le diable est, a son tour, jeter en enfer , et il precise qu' etaient deja en enfer, la bete et le faux prophete, precisement les memes qui ont ete jetes dans le feu ardent en Apocalypse 19.20 !!! Encore une fois Jean ne parle plus de la seconde bete ! Pourquoi, car c est le Faux prophete.
Remarquez qu a aucun moment de sa revelation Jean nous parle d un antichrist.
Conclusion :
Par deduction, la 1ere bete a 7 tetes, est l empire incluant tous ses serviteurs. la seconde bete n est autre que l antichrist, alias le faux prophete !
Remarquez que Daniel ne parle que d une seule bete finale, un empire et un chef de guerre !
Voyons voir ce que nous dit Daniel 7,
19 Ensuite je d�sirai savoir la v�rit� sur le quatri�me animal, qui �tait diff�rent de tous les autres, extr�mement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu'il restait ; 20 et sur les dix cornes qu'il avait � la t�te, et sur l'autre qui �tait sortie et devant laquelle trois �taient tomb�es, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. 21 Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux, 22 jusqu'au moment o� l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Tr�s Haut, et le temps arriva o� les saints furent en possession du royaume. 23 Il me parla ainsi : Le quatri�me animal, c'est un quatri�me royaume qui existera sur la terre, diff�rent de tous les royaumes, et qui d�vorera toute la terre, la foulera et la brisera. 24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'�l�veront de ce royaume. Un autre s'�l�vera apr�s eux, il sera diff�rent des premiers, et il abaissera trois rois. 25 Il prononcera des paroles contre le Tr�s Haut, il opprimera les saints du Tr�s Haut, et il esp�rera changer les temps et la loi ; et les saints seront livr�s entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moiti� d'un temps.
26 Puis viendra le jugement, et on lui �tera sa domination, qui sera d�truite et an�antie pour jamais.
27 Le r�gne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donn�s au peuple des saints du Tr�s Haut. Son r�gne est un r�gne �ternel, et tous les dominateurs le serviront et lui ob�iront. 28 Ici finirent les paroles. Moi, Daniel, je fus extr�mement troubl� par mes pens�es, je changeai de couleur, et je conservai ces paroles dans mon coeur.
Daniel prophetise sur un empire, une bete finale conduite par une leader, une petite corne, l antichrist
38 Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son pi�destal ; � ce dieu, qui ne connaissaient pas ses p�res, il rendra des hommages avec de l'or et de l'argent, avec des pierres pr�cieuses et des objets de prix. 39 C'est avec le dieu �tranger qu'il agira contre les lieux fortifi�s ; et il comblera d'honneurs ceux qui le reconna�tront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour r�compense.
un chef de guerre qui adorera un dieu etranger, un dieu de la guerre ! Daniel precise, c est avec ce dieu qu il agira contre les lieux fortifiers !!! cela ne vous rappel rien ??? lors du jihad, les musulmans portent fierement le drapeau noir du jihad, la shahdah sur leur front et crient Allah u akbar !

[/quote]45 Il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera � la fin, sans que personne lui soit en aide.
Un chef de guerre qui se dirigera vers la sainte montagne de sion en Israel.
De toute evidence ce chef de guerre est un antichrist particulier puisqu il venerera un dieu etranger, et attaquera les lieux au nom de ce meme dieu.
Nous voyons que cette petite corne, ce chef sera guider par un autre Dieu, il controlera le pouvoir religieux et militaire, il se dirigera vers la sainte montagne pour la conquerir.
Voila ici les traits d un chef de guerre antichrist et faux prophete . Mais qu est ce qu un faux prophete qui conduit a la perdition des millions d individus si ce n est un antichrist !
C est pour cela que Daniel ne parle pas de 2 betes finales, mais d une seule, c est pour cela que Daniel ne parle seulement que d un chef de guerre, il n evoque pas de faux prophete, car c est en fait le meme personne ! un leader politique, religieux et militaire.... l islam reunissant les 3 doctrines suivantes