Signes que le retour de Jésus est très proche

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Signes que le retour de Jésus est très proche

Nouveau messagede shirly » 25 Mai 2010 19

Islam in Bible Prophecy : Ministère non lucratif qui lutte contre l'islam et cherche à informer les croyants et musulmans sur l'islam et ses dangers durant la grande tribulation qui arrivera via un djihad global en Occident.

Site internet http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image


Signes que le retour de Yeshoua est très proche

Lars and Harriet Enarson

« De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. » (Mt 24:33)

«Désormais la couronne de justice m’est réservée; Le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.» (2Ti 4:8)

J’ai grandi dans la maison d’un pasteur où j’ai sans cesse entendu des sermons sur la venue prochaine et imminente du Seigneur. En 1964, j’ai accepté Jésus le Messie dans mon cœur comme Seigneur et Sauveur, et j’ai entendu encore plus de sermons sur le sujet. Pourtant, l’avènement du Seigneur est resté assez irréaliste. Finalement, je suis devenu fermement convaincu que Jésus, en fait, pourrait bien ne pas revenir avant que certaines choses s’accomplissent en premier. Actes 3:20-21, par exemple, affirme: « … afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Yeshoua-Mashiah, que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. » Au tournant du millénaire, beaucoup de gens parlaient du retour imminent du Mashiah. Je n’étais pas vraiment impressionné. Maintenant, cependant, pour la première fois de ma vie, je vois des choses se produire, ce qui me dit que nous sommes vraiment près de la venue du Mashiah. Laissez-moi vous détailler quelques signes à ce sujet.

1. Yeroushalaïm

« Voici, je ferai de Yeroushalaïm une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour, et aussi pour Juda dans le siège de Yeroushalaïm. En ces jours-là, je ferai de Yeroushalaïm une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. » (Za 12:2-3) Yeroushalaïm est présentement devenu le centre de la politique mondiale comme jamais auparavant. Avec l’élection du Président Obama comme dirigeant de la super puissance mondiale, une nouvelle page est tournée. Israël ne peut même pas, aujourd’hui, expulser deux familles arabes qui n’ont pas payé leur loyer depuis 25 ans, d’une maison appartenant à un Juif de Yeroushalaïm, sans que le monde s’unisse pour condamner Israël. Un Juif construisant un nouvel appartement à Yeroushalaïm-Est est actuellement une préoccupation beaucoup plus importante pour la nouvelle administration américaine, que l’Iran qui construit une bombe nucléaire!

L’Administration Obama a mis en place tout un appareil pour surveiller attentivement toute construction juive à Yeroushalaïm et dans la Cisjordanie, au point de surveiller tous les déplacements israéliens maison par maison dans certains quartiers presque sur une base quotidienne. Le consulat des États-Unis à Yeroushalaïm est le seul dans le monde qui se rapporte directement à la Maison Blanche, plutôt qu’au Département d’État. Au cours des derniers mois, l’envoyé d’Obama au Moyen-Orient, George Mitchell, a protesté au plus haut niveau du gouvernement israélien au sujet d’expansions domiciliaires juives dans ces secteurs. Les dirigeants mondiaux sont plus unis dans la division de Yeroushalaïm que pour arrêter un autre Holocauste. La prophétie est en train de se réaliser.

2. Le Temple

« … l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. » (2 Thess 2:4) De la parole prophétique, il semble que le Temple sera reconstruit à Yeroushalaïm avant le retour de Jésus. Ce scénario, jusqu’à présent, peut sembler impossible. Plus maintenant ! Le mois dernier, des représentants du Sanhédrin nouvellement établi à Yeroushalaïm, ont rencontré un dirigeant musulman très influent de la Turquie, du nom d’Adnan Oktar. Ils ont publié une déclaration commune selon laquelle le Temple de Yeroushalaïm devait être reconstruit immédiatement. Écoutez bien ce que le dirigeant musulman avait à dire. http://www.wnd.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId=105938.

« Cela pourrait être fait en un an au plus. Il pourrait être reconstruit avec la même perfection et la même beauté. La Torah dit qu’il a été construit en treize ans, si je me souviens bien. Il peut être reconstruit en un an dans sa forme la plus parfaite. » Une autre possibilité est à l’étude. Le Dôme du Rocher, qui se dresse d’une manière tellement imposante sur le Mont du Temple, pourrait être utilisé comme « un lieu de prière pour toutes les nations. »

Un des rabbins a déclaré: « Cela devrait être assez simple. Il est dit que la structure du Dôme d’Haram E-Sharrif (le Mont du Temple) devait initialement, selon Omar (calife), être une maison de prière pour les Juifs, et la mosquée d’Al-Aqsa pour les musulmans. » Ce qui est également étonnant, c’est que selon un récent sondage, une majorité des Israéliens soutient aujourd’hui l’idée de reconstruire le Temple. Cela représente un changement d’opinion important chez les Israéliens. La scène est actuellement en train de se mettre en place pour la venue de l’antéchrist, comme le disent les Écritures.

3. Une économie mondiale

« Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. » (Apocalypse 13:16-17) La parole prophétique parle d’un système financier mondial qui sera mis en place avant le retour de Jésus. Au cours des dernières années, les dirigeants mondiaux réclament un tel système. Lors de la récente réunion du G8, cet été, le président russe Dimitri Medvedev a illustré son appel en faveur d’une monnaie supranationale pour remplacer le dollar en tirant de sa poche un échantillon d’une pièce d’une « future monnaie mondiale unifiée. » http://www.bloomberg.com/apps/nouvelles? pid=20601087&sid=aeFVNYQpByU4 « La voici », a déclaré Medvedev.

« Vous pouvez la voir et la toucher. La question d’une monnaie supranationale concerne tout le monde maintenant, même les frappes. Cette pièce de monnaie signifie que tout est en train de se préparer. Je pense que c’est un bon signe que nous comprenions que nous sommes tous interdépendants. La pièce, qui porte le mot de « unité dans la diversité », a été frappée en Belgique et a été présentée aux chefs des délégations du G-8. Nous arrivons très près de tout ce que la Bible a prédit depuis deux mille ans et même plus!

4. L’Euphrate

« Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé. » (Apocalypse 16:12)

Cette prophétie est en train de se réaliser maintenant, selon un article paru dans New York Times, cet été. « L’Euphrate est en train de s’assécher. Étranglé par les politiques des voisins de l’Irak, la Turquie et la Syrie, en ce qui concerne l’eau ; après deux ans de sécheresse et des années de mauvaise utilisation par l’Iraq et ses agriculteurs, le fleuve est nettement inférieure à ce qu’il était il y a seulement quelques années. Certains responsables s’inquiètent qu’il pourrait bientôt être à la moitié de ce qu’il est aujourd’hui. » « Le recul de l’Euphrate, un fleuve tellement crucial à la naissance de la civilisation, dont le livre de l’Apocalypse a prophétisé l’assèchement comme un signe de la fin des temps, a des fermes décimées le long de ses rives, a laissé ses pêcheurs pauvres et a épuisé les villes sur ses rives à mesure que les agriculteurs quittaient vers les villes en quête de travail. » Étonnamment, même le New York Times mentionne l’assèchement de l’Euphrate comme un signe prophétique!

5. L’Antéchrist

« Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre. »(Apocalypse 19:19-20) La version musulmane du Mashiah, le Mahdi, par les Chiites, appelé le « Douzième Imam », pourrait très bien être l’antéchrist de la Bible, appelé la bête dans le Livre de l’Apocalypse.

Avant l’élection du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, la foi dans un prochain Mahdi était seulement une question religieuse. Plus maintenant. Ahmadinejad a un programme politique clair pour préparer la voie pour le Mahdi musulman, en créant une crise mondiale qui doit être résolu par un chef de file mondial! Le programme nucléaire iranien fait partie de cet agenda politique. On le sait, l’Iran veut bientôt avoir l’arme nucléaire. « Au cours des cinq dernières années, les dirigeants religieux et politiques iraniens se sont réunis chaque année pendant deux jours dans la ville de Qom, pour ce qu’ils appellent « La Conférence Internationale de la Doctrine du Mahdisme », dit Joël Richardson, auteur du tout récent livre « L’Antéchrist islamique ».
http://www.wnd.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId= 06046

Chaque année, un nombre croissant de musulmans sunnites et de chrétiens (!) se joignent à cette assemblée à majorité chiite. C’est vraiment choquant de voir la précision avec laquelle le musulman Mahdi correspond à la description de la Bible de l’Antéchrist qui fera la guerre contre Israël à Armageddon. Selon la croyance musulmane, le Mahdi initiera un traité de paix d’une durée de sept ans avec Israël, qui sera brisé par la suite. Il mettra en place son trône, pas à La Mecque, mais à Yeroushalaïm! Il forcera tous les chrétiens et les Juifs à se convertir à l’islam ou ils seront tués, probablement après trois ans et demi. Cela ressemble beaucoup à ce que les exégèses chrétiens enseignent au sujet de l’Antéchrist, n’est-ce pas? La semaine dernière, la plus importante des factions politiques parmi les Palestiniens, après le Hamas, le parti du Fatah, a tenu son premier congrès politique en vingt ans. Encouragé par le président Obama, il refuse désormais de tenir d’autres négociations de paix avec Israël, à moins que ce dernier cesse toute activité de colonisation et accepte de se retirer, non seulement aux frontières d’avant 1967, mais de l’ensemble de Yeroushalaïm, d’est en ouest! L’ensemble du congrès a duré une semaine avec tous les battements des tambours de guerre, où ils ont insisté sur leur droit à la lutte armée et qu’ils n’accepteraient jamais Israël comme un État juif. Les prophètes parlent au sujet du Mashiah qui viendrait pour détruire les nations qui attaquent Yeroushalaïm. Chacun des pays mentionné dans ces prophéties est une nation musulmane. Tout ceci pourrait littéralement se produire très bientôt. La prophétie est en train de se réaliser sous nos yeux.

6. Le Soleil et la Lune

« Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l’arrivée du jour du Seigneur, de ce jour grand et glorieux ». (Actes 2:20) C’est, et de loin, le signe le plus souvent répété dans la Bible au sujet de la venue du Mashiah. Selon Genèse 1:14, Dieu a créé les étoiles, le soleil et la lune pour être des signes. Le mot hébreu pour signe est ot et la racine pour le mot ot signifie « venir ». Les étoiles, le soleil et la lune sont des signes de sa venue!

Comme nous l’avons dit précédemment, notre ami le pasteur Mark Biltz de El Shaddai Ministries a précisé qu’en 2014 et 2015, il y aura quatre lunes rouges de sang dos à dos, pendant deux années de suite aux Fêtes de Pâques et à la Fête des Tabernacles. La NASA appelle ce phénomène de quatre lunes rouges de suite, une tétrade. Ce phénomène s’est aussi produit juste après la création de l’État d’Israël en 1948 et juste après la Guerre des Six Jours en 1967. Vous devez remonter dans le temps aussi loin qu’en 1492, l’année où le peuple juif a été expulsé d’Espagne, pour rencontrer le même phénomène. En avançant dans le temps, une tétrade semblable ne se reproduira plus avant des siècle!

7. Jugement

« Après cela, j’entendis dans le ciel comme une voix forte d’une foule nombreuse qui disait : Alléluia, le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, parce que ses jugements sont véritables et justes. » (Ap 19:1-2) Ce que Mark Biltz a également découvert, c’est que sept ans avant le début de 2015, le soleil sera obscurci pendant trois années de suite le même jour sur le calendrier biblique : le premier jour d’Av. L’éclipse solaire parle de jugement sur les nations, et exactement deux mois après la première de ces éclipses solaires, pendant la Fête des Trompettes, qui est aussi appelée le Jour du Jugement, Dieu a jugé l’économie mondiale. L’indice Dow Jones de Wall Street a chuté de 777,7 points, une baisse de 7% et une perte de 700 milliards de dollars sur un plan de sauvetage raté de 700 milliards de dollars, le premier jour du 7ème mois sur le calendrier de Dieu, 7 ans avant la lune rouge de sang de 2015!

Le Pasteur Bengt Berggren, un de nos amis suédois, a souligné que cette crise financière à Wall Street pendant la Fête des Trompettes, est sans aucun doute un message clair de Dieu. C’était écrit sur le mur de la salle des banquets des finances, exactement comme c’était écrit dans la salle des banquets du Roi Belshazzar de Babylone. Un petit détail, c’est que lorsque Wall Street ouvre, il y a toujours un son venant d’une horloge sur le mur. Ce jour-là, pour une raison inconnue, il n’y a jamais eu de son. Nous lisons dans Daniél 5:25-28 : « Voici l’inscription qui a été tracée : MENE, MENE, TEKEL, PARSIN
Voici l’interprétation de la parole :

MENE: Dieu a compté les jours de ton royaume et y a mis fin.
TEKEL: Tu as été pesé dans la balance et tu as été trouvé insuffisant.
PARSIN: Ton royaume a été divisé et donné aux Mèdes et aux Perses. »

Le pasteur Berggren souligne que, selon David Flynn dans son livre Le Temple au Centre du Temps, les mots qui étaient écrits sur le mur sont également des mesures d’argent. Vous pouvez voir ceci aussi bien dans les notes de la Bible NASB. MENE est une mina qui vaut normalement 50 shekels d’argent. TEKEL est un autre mot pour shekel. Et PARSIN est un demi-shekel. Le shekel est de 20 gerah. Ensemble, MENE, MENE, TEKEL, PARSIN égalent 2520 gerahs, ce qui est le nombre exact de jours dans une semaine prophétique d’années, ou sept années! L’auteur bien connu, Bill Koenig, a fait remarquer que dix jours plus tard, le dernier jour des Dix Jours de Repentance jusqu’au Yom Kippour, symbolisant le temps des jugements de Dieu sur la terre, l’indice Dow Jones a chuté d’un autre 678,910 (6,7, 8,9,10) points. Remarquez bien la séquence des nombres! Les chances que ce soit une coïncidence sont moins de 1 pour 99.999. Koenig interprète ceci pour signifier que Dieu a commencé à juger toutes les nations conformément aux nombres de 6 à 10 des Dix Commandements. Lorsque les pays du G20 se sont réunis à Londres, en novembre 2008, pour faire face à la crise financière mondiale, la portion du texte de la Torah pour cette journée était au sujet du déluge de Noé. Il est trop tard! Le jugement a déjà commencé. Nous ne fixons pas les dates, mais nous pouvons sans doute dire que l’avènement du Seigneur est tout proche! Nous devons regarder et prier chaque jour, comme des sentinelles sur les murs de Yeroushalaïm puisque l’antéchrist cherchera à détruire Israël et le peuple juif, ce qui est exactement l’objectif déclaré de l’Islam.

Que Dieu vous bénisse tous comme sentinelles sur les murs de Yeroushalaïm !

http://www.thewatchman.org/en/epa.php
Traduit par Oscar Blais
Avatar de l’utilisateur
shirly
 
Messages: 347
Inscription: 23 Mai 2010 21
Localisation: Europe

Re: Signes que le retour de Jésus est très proche

Nouveau messagede Reloaded » 23 Mar 2015 19

Article Extrait du livre "L'islam dans le livre de l'apocalypse", Joakim Oliveira

http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... lation.php

Une majorité des assemblées enseigne qu’il n’y a pas lieu de s'inquiéter au sujet de la grande tribulation à venir. Selon les croyances actuelles, les chrétiens ne seront pas affectés car ils seront enlevés du monde avant que cette Tribulation ne se produise. Cet événement s’appelle l’enlèvement.

La plupart des chrétiens apprennent que Yeshua va brièvement apparaître dans le ciel pour venir chercher les croyants, C'est à dire, avant que la grande tribulation ne débute. Ils affirment que la seconde venue correspond à l’enlèvement, lorsque seuls les véritables chrétiens verront le Messie Yeshua et qu’ils seront emportés. Selon eux, ces croyants rencontreront le Seigneur dans le ciel lors de l’enlèvement, et iront au paradis sans jugement. Le troisième retour se produira lorsque le monde entier le verra, c’est ce qu'ils appellent l'avènement.

Confus ? vous devriez l’être ! Une telle interprétation va totalement à l’encontre des écritures. Malheureusement, la pluspart des croyants d’aujourd’hui font confiance à une doctrine à cause de sa popularité.

Etes-vous prêt pour la grande tribulation ? Vous êtes-vous préparé à la famine, aux guerres civiles ou à un jihad islamique ? « Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations. » Matthieu 24:7-9

Les sept trompettes sont des séquences chronologiques de scène de guerres apocalyptiques. Une troisième guerre mondiale commençant au Moyen Orient (Apocalypse 9:14, 16:12) s'intensifiera jusqu’à la septième et dernière trompette.

Des attaques d’hélicoptères Apache qui se déplacent « comme des sauterelles » (Apocalypse 9:7) qui ont « comme des cheveux de femme » (Apocalypse 9:7) - Les rotors des hélicoptères - et dont « le bruit de leurs ailes étaient comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. » (Apocalypse 9:9) tout comme un hélicoptère en plein vol. Etc… jusqu’à la septième et dernière trompette d’Apocalypse 10:5

« Et l’ange que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, et jura par celui qui vit au siècle des siècles qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps, mais qu’aux jours de la voix du septième ange quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. » Apocalypse 10:5

A continuation nous allons voir pourquoi ce Mystère de la septième trompette fut révélé aux prophètes Esaie, Daniel et Ezekiel et correspond à la résurrection des morts.

Premièrement observons que l’enlèvement doit arriver après la résurrection des morts et le secret des corps indestructibles qui amène la vie éternelle. Paul indique que la résurrection des morts est la première étape avant l’enlèvement.

« Voici en effet ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur, nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le seigneur, lui-même à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts dans le Messie ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » 1 Thessaloniciens 4:15-17

Le prophète Daniel explique que la résurrection d’entre les morts doit avoir lieu après la grande tribulation.

« En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a pas eu depuis que les nations existent jusqu’à cette époque - Ref. (Matthieu 24:21). » Daniel 12:1

« En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront (résurrection des morts), les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. » Daniel 12:2

« Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. » Apocalypse 20 :4-5

Tout comme Daniel, Jean indique en Apocalypse 20:4-5 que les martyrs durant la grande tribulation reviendront à la vie et nomme cette résurrection, la Première résurrection, plaçant encore une fois la résurrection des morts à la Fin de la tribulation et non avant comme beaucoup enseignent.

Paul confirme parfaitement ce que les prophètes ont dit avant lui : le mystère de Dieu sera révélé à la septième trompette que Paul nomme, la dernière trompette :

« Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de YHWH, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité et que ce corps mortel revête l’immortalité. Lorsque ce corps mortel aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : la mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi. Mais grâces soient rendues à YHWH, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Yeshua. » 1 Corinthiens 15:50-57

Apocalypse 11 décrit également la résurrection des deux prophètes sans vie suivi de leur enlèvement dans le ciel proche de la septième trompette qui annonce le royaume de Dieu :

« Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent. A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt. Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles. » Apocalypse 11:11-15

Yeshua indique qu'après ces jours de désolation, les élus le rejoindront au son d’une trompette, durant le fameux « Jour de l’Eternel » quand « les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. ». Nous voyons ici que la réunification de ces élus au son de la trompette n’est autre que l’enlèvement et nous place une nouvelle fois vers l’ultime trompette qui vient après ces jours de détresse.

« Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées; alors le signe du Fils de l’homme paraitra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatres vents depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. » Matthieu 24:29-32

Il est intéressant de noter que la Torah (Lévitique 25:8) parle d’évènements similaires. Le rassemblement des tribus a lieu pendant une année de jubilé au son d’une trompette qui doit sonner le jour de l’expiation (Yom Kippour), un jour particulier ou l’Eternel nous ordonne comme commandement perpétuel d’humilier nos âmes via une repentance sincère en jeûnant, en rasant ses cheveux et en portant des vêtements humbles. (Lévitique 23:27-31)

suite http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... lation.php
Reloaded
 
Messages: 3430
Inscription: 16 Mai 2010 03



Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron