Une bible messianique annotée parle de l'islam !

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Re: Une bible messianique annotée parle de l'islam !

Nouveau messagede Morpheus » 20 Aoû 2011 01

Par contre il est vrai que les plus anciens manuscrits que nous avons sont en grecs, alors d'où ils sortent leur texte araméen??? O_o

ils sont peut etre a l'abri dans un musée a Jerusalem, les juifs orthodoxes ne veulant pas les promouvoirs....

Sur le site il est écrit:
"For the Renewed Covenant, we have used the greatly appreciated and widely accepted Textus Receptus, or Received Text in the Greek. After prayerful consideration and scholarship, we have heartily used other key sources such as the Aramaic Peshitta, Matthew Shem Tov, Dead Sea Scrolls, and the Septuagint, along with consulting many other legitimate sources. Most often those sources were Semitic, since we believe the Renewed Covenant was inspired in the Semitic languages of Aramaic and Hebrew.
So then the resulting Restoration Scriptures True Name Edition Study Bible is a blend of the Masoretic Text and the Textus Receptus and their reliability, combined with valid Hebraic understandings gained from other reliable Semitic sources."

les traudctions n utilisent pas que le grec, mais des langues semites voisines de l hebreux donc plus pure que le grec ...voir en rouge
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede groove19 » 20 Aoû 2011 01

Morpheus a écrit:j'ai bien dit les textes sont imuables mais les INTERPRETATIONS PROPHETIQUES changent.... elles sont aujourd hui décodés, elles pointent vers la fausse religion islamique, la religion des tenebres !

le coran n'a pas de prophetie ou parabole, donc ce mot doit etre enigmatique pour toi...

Oui mais écoute EZECHIEL a ce jour je n'es pas vue plus révélateur comme livre que le coran ,en un mot tou y et sincérment ,RALAM2TE al koubla comme SOURLA ( révélations dans l'approche de fin des temps )tout ce qu'a dit le prohpéte ce réalise ,moi ton livre je me pense meme dessus (aprés se n'es que moi GROOVE) donc tu t'en fou et c'est normal mais si il pointe sur la vérité islamique etc... sa vaut peut etre le coup que je jette un coup d'oeil et je te dirais si c'est coorect ou encore une manipulation a travars l'histoire x16
groove19

Nouveau messagede cocotte1978 » 20 Aoû 2011 01

mais là... parce que tu sommeil encore l'ami ...car, il y a pas plus révélateur que les révélations. x08
cocotte1978

Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

Nouveau messagede Ézéchiel » 20 Aoû 2011 01

Je trouve les révelations du coran pas tres clairs et pour en faire des interprétations il faut bcp bcp les tirer par les cheveux , sincèrement....
celles de la Bibles vont presque directement au but, elles sont clairs et plus détaillées....
Nous retrouvons dans la Bible par exemple l'epidémie du sida, la tragédie de la 2èmes guerre mondiale, la tragédie de tchernobyl ...ect ( j'avais un doc sur ça qu'il faudrait que je retrouve ).
Ézéchiel

Nouveau messagede groove19 » 20 Aoû 2011 01

A si tu veux je peux t'en écrire quelque une mais j'ai bien plus que tu le pense sous le coude croie moi, et sans parler des tafsirs!

Si tu veux je te ferai un sujet avec plaisir et on en discutera là je suis un peu KO, mais tu sais même les 3oulamas dise qu'il n'est pas facile de comprendre ou interpréter le saint coran, mais je n’ai pas vue plus véridique § et mon amour envers l'islam viens de la!
Bonne nuit !
groove19

Nouveau messagede cocotte1978 » 20 Aoû 2011 01

EDIT HS -
cocotte1978

Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

Nouveau messagede groove19 » 20 Aoû 2011 03

EDIT HS -
groove19

Nouveau messagede groove19 » 20 Aoû 2011 03

pas de probléme pour le doc quand tu le retrouvera EZECHIEL sa m'intéresse de jeter un coup d'oeil !
groove19

Nouveau messagede keter » 20 Aoû 2011 04

A tous:

ne perdez pas de vue que c'est Dieu qui a choisi la langue grecque pour la rédaction des Ecrits du Nouveau Testament.

Dieu est souverain! C'est lui qui a inspiré les auteurs bibliques, afin que nous ayons sa Parole.

D'où la responsabilité des traducteurs (et bien évidemment des lecteurs).
keter

Nouveau messagede Sylk » 21 Aoû 2011 12

Disons que au final, ce n'est pas parce que cette Bible fait des annotations concernant l'islam qu'il faut en déduire qu'elle est plus juste et plus valable qu'une autre.
Par exemple, dans la plupart des bible d'étude, il est annoté que la bête et son royaume correspondent à l'église catholique romaine. Or, ns croyons savoir que cela est faux. Si cette étude avec les textes araméens avait été faite dans les années 40, ils auraient dit que c'est Hitler...

PS: jai pas internet tte cette semaine
Sylk

Nouveau messagede Morpheus » 21 Aoû 2011 17

Cett bible ne constitue pas une preuve mais nous pouvons au moins feliciter la traduction de CERTAINS textes a partir de l'amaraméen, langue plus voisine de l'hebreux que le grec.

quand aux etudes qui relie la bete de fin des temps a l'islam, en voici une palenquée propheties-fin-des-temps/bilan-les-pieces-puzzle-prophetique-t700.html

j'attends toujours que quelqu'un me demontre que la mecque n'est pas babylone, si tu te sens de taille....

PS: Sur tes PDF, si tu as les dates PRECISES des eclipses totales de lune et du soleil entre 2012 et 2015 ca m'interesse............. MERCI
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Fredrick » 21 Aoû 2011 19

Est ce que cette traduction à quelque chose à voir avec la Peshitta ?
Fredrick

Nouveau messagede keter » 21 Aoû 2011 20

Morpheus a écrit:...a partir de l'amaraméen, langue plus voisine de l'hebreux que le grec...

Comme je le disais plus haut, c'est l'Eternel qui a choisi la langue grecque pour les Ecrits du Nouveau Testament!

Je trouve ça gonflé de dire "on va traduire le nouveau testament en araméen parce qu'en grec ça le fait pas"...

Qu'on le traduise en araméen pour les locuteurs de cette langue, ok! Mais dire que la version grecque serait déficiente et qu'il faut le traduire en araméen est tout simplement ahurissant!

Ça revient à dire que Dieu n'est pas capable de se faire comprendre et que c'est l'homme qui va restituer la pensée que Dieu n'a su exprimer.

C'est Dieu qui a choisi cette langue, s'il avait voulu que ça soit l'araméen, ou le russe ou l'inuit, il l'aurait fait pareillement.

Le plus important reste la responsabilité des traducteurs, et des lecteurs bien sûr, afin de traduire correctement cette parole que Dieu a pleinement inspirée... en grecque.
keter

Nouveau messagede Morpheus » 21 Aoû 2011 20

Comme je le disais plus haut, c'est l'Eternel qui a choisi la langue grecque pour les Ecrits du Nouveau Testament

les originaux ont probablement été ecrit en langue semite ou hebreux, c'est leur langue natale, tous les apotres ne maitrisait pas le grec litteral ! et surtout quand tu recois une revelation de dieu via un songe, il semble plus logique que tu le traduisent dans ta langue natale

je ne crois pas que le grec soit la langue originale des evangiles.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede keter » 21 Aoû 2011 21

Morpheus a écrit:...les originaux ont probablement été ecrit en langue semite ou hebreux, c'est leur langue natale, les apotres ne maitrisait pas le grec ! et surtout quand tu recois une revelation de dieu via un songe, il semble plus logique que tu le traduisent dans ta langue natale

je ne crois pas que le grec soit la langue originale des evangiles.

Déjà Paul, Luc, Jean (parmi les principaux auteur du NT) parlaient le grecque! Tu commets là une première erreur.

Ensuite, donc selon toi, Dieu aurait fait écrire les originaux en hébreux, puis ces originaux auraient été traduis en grec, puis perdus (accessoirement)...

Tu ferais bien de te renseigner sur ce que tu avances, car tes idées sur la question vont être lourdes de conséquence sur ta théologie.

En tous cas je comprends mieux comment tu peux en arriver à dire que le texte grec serait finalement déficient...

Dieu n'aurait pas gardé sa parole mais l'a laissé être altérée (ou tout au moins gauchie) en perdant les originaux hébreux et en laissant se répandre des versions en grec...

J'espère que tu rends compte de ce que tu avances quant à la question de l'inspiration (et de l'autorité) de l'Ecriture, ainsi que de sa compilation et de sa transmission.

Je te le redis: renseignes-toi bien avant de partir dans une telle voie.
keter

Nouveau messagede Morpheus » 21 Aoû 2011 21

Keter,

apporte moi la preuve que les originaux ont été ecrit en grec. bon courage.

En tous cas je comprends mieux comment tu peux en arriver à dire que le texte grec serait finalement déficient...

Je dis juste que les langues semites sont plus proche de l hebreux, a foritori leur traduction est plus pure que celle du grec.

Quand aux problemes de traductions, je persite a dire, qu il y en a ! les textes sont immuables mais certains traductions sont incorrectes ! la preuve sur le post que j ai ouvert ADORER devrait se traduire par SE PROSTERNER a partir des versets grec ...
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede keter » 21 Aoû 2011 21

Morpheus a écrit:Keter,

apporte moi la preuve que les originaux ont été ecrit en grec.

Je te retourne l'invective: apporte des preuves que les originaux n'ont pas été écrits en grec!

Relis ce que je t'ai dis dans mon précédent message, et réfléchis-y bien!

A partir de là j'arrête cette discussion, parce que tu es têtu, et que tu n'écouteras pas même en te redisant les choses encore et encore.
keter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message