Une bible messianique annotée parle de l'islam !

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Re: Une bible messianique annotée parle de l'islam !

Nouveau messagede Sylk » 21 Aoû 2011 21

Keter : +1 :)

Premièrement, à l'époque, lorsqu'on avait l'opportunité d'écrire en grec (si on connait cette langue en gros, ce ui était le cas de nombreuses personnes à cette époque), on le faisait. C'était comme la langue "internationale" du moment.
2 / Il y a beaucoup plus de chances que Paul aie écrit ces épitres en grec puisque la plupart de ces lettres étaient destinées à des églises de Grèce ou d'Asie (où l'on parlait le grec) !
3 / ET, c'est également le cas pour JEAN, puisque l'Apocalypse est destiné aux 7 églises d'Asie. Il est ultra évident qu'il n'a pas écrit la Révélation en araméen...
Sylk

Nouveau messagede Morpheus » 21 Aoû 2011 22

Silk,

tu n'apportes pas de preuves, de simples affirmations.

quand on recoit un songe divin, dans l'emotion du moment, on le retranscrit dans sa langue d origine , celle qu on maitrise ! surtout lorsque sa vision est remplie de metaphores complexes, de betes a 7 tetes, de dragons, etc.... je doute qu instinctivement, on le retranscrit DIRECTEMENT dans une langue non-maternelle !!!

un songe prophetique doit se retranscrire en langue pure, en hebreux !

comme je l ais deja dit, certains mots n ont pas d equivalent EXACT entre certaines langues, on les remplace souvent par des synonymes, et avec le temps, la teneur n est plus la meme.

Les traductions ont gommé certaines subtilité de la langue originale, j'ai deja donné plusieurs exemples la dessus (entre grec et latin) !

PS: voir autres justificatis que j ai adressé a Keter sur le post ci-dessous
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Morpheus » 21 Aoû 2011 22

Déjà Paul, Luc, Jean (parmi les principaux auteur du NT) parlaient le grecque! Tu commets là une première erreur.

Keter,

il le parlait , soit ! mais est ce que tous les apotres l'ecrivait de maniere magistrale ???????? Simon Pierre , Jacques et Jean etaient pêcheurs... un metier difficile et contraignant ! je doute que leur preocupation premiere etaient d'apprendre a ecrire a la perfection le grec !

En plus de passer de l hebreux au grec litteral demande une gymnastique tres difficile , ok,pour l ecrire approximativement mais pour l ecrire a la perfzction j ai de serieux doute Keter.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Morpheus » 22 Aoû 2011 05

Keter et silk,

Bonus : Lors de songe, Dieu s'adresse en langue PURE, l'HEBREUX - lire sophonie 3:9 (Darby) !!!

Il ne fait donc aucun doute que Jean ne s'est pas amusé a transcrire sa vision et les paroles divines directement en grec LOL

Pour ce qui est des songes prophetiques, ils sont retranscris en hebreux.

Conclusion => La Revelation de Jean a surement été ecrite en Hebreux avant d'etre traduite au grec ! La retranscription en grec a peut etre suciter un probleme de recopiage ou de comprhension sur le code de la bete ; d ailleurs si le code/nombre de la bete serait parfaitement lisible, tous les mysteres sur la bete de daniel et jean s'ecroulerait , et toutes ces propheties n auraient pas lieu d'etre.

Debat clos.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Stephanos » 22 Aoû 2011 19

@ groove
mais tu sais même les 3oulamas dise qu'il n'est pas facile de comprendre ou interpréter le saint coran,

Une fois tu dis que le Coran est clair, une autre qu'il difficile de comprendre ou d'interpréter... et tu te plains que la Bible n'est pas toujours claire!
x08 Faudrait savoir!
Stephanos

Nouveau messagede Stephanos » 22 Aoû 2011 20

La langue des écrits du NT est, sans aucun doute, le grec pour les épîtres de Paul, les évangiles de Jean, de Marc et de Luc, Mathieu, selon Irénée de Lyon et Papion avait écrit en hébreu, en hébreu aussi l'épître aux Hébreux. Peut-être aussi les lettres de Jacques, de Jude et les Actes. Par contre, il est remarquable de constater que l'arrière-plan culturel des auteurs est très visible dans leurs expressions en langue grecque. Même Luc, le plus grec des auteurs du NT, à part l'introduction dans un grec très pur, utilise des expressions hébraïques traduites presque littéralement dans le grec de la koïné. L’Apocalypse de Jésus-Christ est l'exemple même d'un texte en grec écrit par un Juif hébraïsant.

Quoi qu'il en soit, nous avons assez de manuscrits pour constater l'extrême fidélité des textes. C'est dans les traductions dans les langues modernes que se commettent les plus grandes erreurs. Et même celles-là peuvent être facilement corrigées.
Stephanos

Nouveau messagede groove19 » 23 Aoû 2011 00

[,[/quote]

Une fois tu dis que le Coran est clair, une autre qu'il difficile de comprendre ou d'interpréter... et tu te plains que la Bible n'est pas toujours claire!
x08 Faudrait savoir![/quote]

Oh que c'est tout petit sa stéphanos , bon écoute tu va pas me faire la guerre des détail maintenant x08
groove19

Nouveau messagede Stephanos » 23 Aoû 2011 14

@ groove19
bon écoute tu va pas me faire la guerre des détail maintenant

Je veux juste que tu appliques à la Bible les mêmes principes que tu appliques au Coran. x14
Stephanos

Nouveau messagede groove19 » 23 Aoû 2011 16

Pour que ta bible soit aussi claire que le coran il faut pour ça que vous arrêtez de travailler dessus et essayer de corriger le divin toute les décennies x18
groove19

Nouveau messagede Morpheus » 23 Aoû 2011 16

groove

tu n as sans doute jamais lu la bible ; c 'est un recueil tres volumineux et ancien ; elle est ecrite avec de nombreuses metaphores, paraboles, des propheties, des histoires avec des morales, .... en revanche un gamin de 8 ans pourrait lire le coran, le comprendre aisément ... ensuite il ferait probablement des cauchemars !
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Stephanos » 23 Aoû 2011 19

Tes accusations de dénaturer la Bible sont ridicules. Les arguments que tu copies-colles sont verbeux et FAUX. Même Mahomet ne prétendait pas cette idiotie!
Stephanos

Nouveau messagede groove19 » 24 Aoû 2011 00

MORPHEUS A DIT

[
en revanche un gamin de 8 ans pourrait lire le coran, le comprendre aisément ... ensuite il ferait probablement des cauchemars !

Super MORPHEUS ta métaphore mais je contre attaque pour confirmer mes dires:

xxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx

Ce qui me trouble et se passage de LUC concernant ces écritures dans 1:2 et 3

.... suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires des le commencement etc...

Alors si Luc lui-même dit qu'il n'était pas témoin oculaire et que les connaissances qu'il a ramasser venait de témoin oculaire et non par aspiration du divin directement morpheus , la déjà laisse-moi te dire que déjà d'emblée je doute que la bible que j'ai lu la 1 er fois en 1986 et la même que j'ai relus récemment car j'y et vue du changement ,ensuite je te le dit j'ai toute sorte de livre a la maison ,maintenant j'aimerai bien qu'il et pas bouger d'une pages mais ce n'ai pas le cas, un point c'est tout !

Traduire c'est trahir, disent les Italiens. x18
groove19

Nouveau messagede Stephanos » 25 Aoû 2011 23

@ groove19-
la déjà laisse-moi te dire que déjà d'emblée je doute que la bible que j'ai lu la 1 er fois en 1986 et la même que j'ai relus récemment car j'y et vue du changement ,

Quoique ta pensée soit un peu confuse, il m'a semblé comprendre que comme Luc n'a pas été témoin direct des événements, tu ne peux pas le croire. Je te comprends très bien. C'est pour cela que tu ne crois pas non plus dans la Sirah ni dans les Hadiths, qui sont des histoires où l'on dit: Un tel m'a dit, qu'un tel lui a raconté, qu'une connaissance lui a parlé, que son père lui a raconté, qu'un ami a vu une personne qui...etc, etc.

Tu ne trouves pas curieux que les musulmans n'appliquent JAMAIS les mêmes règles à l'étude de la Bible qu'au Coran???
Stephanos

Nouveau messagede groove19 » 26 Aoû 2011 00

Bonsoir morpheus

Quoique ta pensée soit un peu confuse, il m'a semblé comprendre que comme Luc n'a pas été témoin direct des événements, tu ne peux pas le croire. Je te comprends très bien. C'est pour cela que tu ne crois pas non plus dans la Sirah ni dans les Hadiths, qui sont des histoires où l'on dit: Un tel m'a dit, qu'un tel lui a raconté, qu'une connaissance lui a parlé, que son père lui a raconté, qu'un ami a vu une personne qui...etc, etc.

Tu ne trouves pas curieux que les musulmans n'appliquent JAMAIS les mêmes règles à l'étude de la Bible qu'au Coran

Bonne analyse j’avoue, mais pour cela je peux simplement te dire en bonne foi (et tu vas me répondre sa suffit pas…ou on s’en fout …) que les hadiths sont authentiques a mais yeux par la foi de l’islam mais surtout par le saint coran et les divers 3oulémas qui œuvre afin de prouver chaque jours la véracité de l’islam morpheus : moi un texte simple comme celle-ci du bas me va, toi il te faut plus :

Textes intéressant :

La présentation de la biographie prophétique authentifiée, relatée par le biais de chaînes de rapporteurs continues et convergentes jusqu’à ses sources originales, avec tous les détails sur la vie du Prophète (Paix et salut à lui); que ce soit dans ses affaires privées ou publiques est très importante. Ces détails concernent la particularité des événements historiques qui ont accompagné cette période, avec des traces matérielles dont les recherches scientifiques ont confirmé la véracité et la conformité à ce qui est évoqué dans ces événements historiques. Tout cela soutient l’authenticité de la prophétie de Mohammed (Paix et salut à lui). En effet, quel que soit la grandeur que l’individu peut atteindre, il est difficile de réunir toutes les conditions permettant de suivre le déroulement de sa vie, depuis la période d'avant sa naissance jusqu'à sa mort. Si cela se réalise pour une personne et que plusieurs sources convergent pour surveiller et enregistrer le cheminement de sa vie, sans qu’il y ait une divergence dans ces sources sur un quelconque point important, sauf sur certains détails sans grande importance acceptant facilement l’interprétation, cela prouve qu’il ne s’agit pas d’un fait naturel, mais plutôt d'un phénomène extraordinaire. C'est ce qui confirme une fois de plus les soins que Dieu a accordés à Mohammed ibn Abdellah afin de démontrer l’authenticité de sa prophétie.

4 - L'étude et la connaissance de la Sira nous permettent de méditer longuement sur ce que le Prophète (paix et salut sur Lui) et ses compagnons ont du endurer pour nous transmettre cette noble religion qu'est l'islam. Ce n'est pas étonnant qu'ils aient gagné la satisfaction de leur Créateur. Certes, ils étaient les élus de Dieu; c'est lui qui les a choisis et fait d'eux les compagnons du sceau de ses Messagers, paix et bénédictions sur Eux Tous, mais leurs bravoures et leurs sacrifices sont tout simplement inimaginables. Quels que soient nos sacrifices et nos souffrances aujourd'hui, ils n'égaleront jamais les leurs, vu les conditions de privation, de combat et de martyr qu'ils ont souffert, pour asseoir les bases de la religion de Dieu envoyée à tous les hommes.

HADITH DE CEUX GENRE ME SUFFIT /

BOUKHARI RAPPORTE :

v7-Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin, v8- Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.
On rapporte que le Prophète Mohamed (sws), répondant à une question de Djibraïl (ange Gabriel)(alayhis salâm) au sujet des Signes de l’Heure, dit : « Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. »
(Boukhâri et Mouslim).

L’impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l’homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Muhammad (swsam) disait à ce sujet : « La Fin du Monde n’aura pas lieu tant que les gens ne s’accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes. » (Ibné Hibbân, Bazzâr)

« … les femmes seront dévêtues tout en étant habillées… »(Ahmad et Hâkim).

Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession :

Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement : « L’Heure n’aura pas lieu tant que n’augmentera pas le « Hardj. » Quand on demanda au Prophète Muhammad (sws) le sens du « Hardj », il expliqua « Le meurtre, le meurtre… » (Mouslim).

Notre Prophète Mohamed (sws)a annoncé que Dieu ferait retourner Jésus fils de Marie (en arabe : « al-Massîh ‘Issâ ibn Maryam », « massîh » étant la forme arabe de « messie », comme « christ » en est la traduction grecque) pour la confrontation avec le Trompeur.

<< A la fin de cette nuit, alors qu’ils seront sur le point d’accomplir la prière de l’aube (le second et rapide appel à la prière aura déjà été donné), le Messie Jésus fils de Marie arrivera auprès d’eux : Dieu l’aura fait redescendre de là où il est actuellement >>

PS : ose me dire que ce n’est pas ce qui arrive en ce moment même !
groove19

Nouveau messagede Stephanos » 26 Aoû 2011 10

@ groove19 -

Ton trop long copié-collé me confirme dans ce que j'ai écrit, tu appliques un critère quand il s'agit de la Bible et un autre quand il s'agit du Coran! Une chaîne de bla-bla-bla...

Ta méthode est de citer l'opinion de vos "prêtres" (même si vous prétendez que vous n'en avez pas x22 ) quand cela t'arrange. Aucun argument logique ni scientifique. Aucune recherche documentaire, (tes sites islamiques ne sont pas une source documentaire à moins qu'ils ne donnent des références contrôlables). Aucune pensée critique (ce qui ne veut pas dire démolir un texte!). Bref, j'attends toujours que tu donnes un argument sur lequel on puisse débattre.
Stephanos

Nouveau messagede groove19 » 26 Aoû 2011 17

STEPHANOS a dit

Ton trop long copié-collé me confirme dans ce que j'ai écrit, tu appliques un critère quand il s'agit de la Bible et un autre quand il s'agit du Coran! Une chaîne de bla-bla-bla...

Ta méthode est de citer l'opinion de vos "prêtres" (même si vous prétendez que vous n'en avez pas) quand cela t'arrange. Aucun argument logique ni scientifique. Aucune recherche documentaire, (tes sites islamiques ne sont pas une source documentaire à moins qu'ils ne donnent des références contrôlables). Aucune pensée critique (ce qui ne veut pas dire démolir un texte!). Bref, j'attends toujours que tu donnes un argument sur lequel on puisse débattre.

Salut Stephano déjà je vois pas quel et ton problème avec un copié collé (la-il et de mise) Quesque tu veux que je me la joue boukhari junior et que j'invente un millièmes hadith véridique pour t'inventer une chose qui même te plairai pas quoi qu'il arrive !!!

Ma méthode et de te prouver l'authenticité des HADITHS après si cela ne va pas fin du débat (je m'en tape de t'ai petite phrase perso x18 )

Et réveille-toi les hadiths sont des sources contrôlables ignorant !

ps: Toi ta méthode et de même pas lire le post et de toute suite sortir les vannes (encore un fan du stand -up) x08

quel et ta question je répondrai (tinquiéte je baisse jamais les bras surtout devant ta facon de parler
groove19

Nouveau messagede Stephanos » 26 Aoû 2011 18

@ groove
Ma méthode et de te prouver l'authenticité des HADITHS après si cela ne va pas fin du débat (je m'en tape de t'ai petite phrase perso x18 )

À part "ma petite phrase perso x16 ", je te répète que si tu veux prouver l'authenticité des Hadiths, il faut donner des arguments qu'on puisse tester. Pas des phrases ronflantes du style :"il est prouvé (par qui, comment, quand?) qu'une série des personnes (lesquelles? qui a fait les contrôles? comment? existe-il des preuves documentaires?) a transmis de forme fidèle (pendant combien de temps? de quelle façon?) des faits authentiques concernant Mahomet"

J'attends tes arguments.
Stephanos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message