une chronique prophétique parue dans la presse en 1985

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

une chronique prophétique parue dans la presse en 1985

Nouveau messagede Morpheus » 15 Jan 2011 19

Une chronique prophétique formidable de lucidité de Jacques Douyau, journaliste et éditorialiste de La Dépêche du Midi. Elle serait parue dans le Midi Libre en 1985 selon le blog Echo du Pays qui en affiche la page scannée.

Tout était dit, c’était il y a 25 ans. Que n’avons-nous pas entendu le discours d’un Jacques Douyau en 1985, au lieu de prendre les vessies d’intellectuels autoproclamés pour des lanternes, d’accepter les trahisons et les lâchetés d’une classe politique sans vision ni courage, et de plier l’échine devant le discours fascisant d’un antiracisme dévoyé et de ses suppôts, qui nous ont menés là où nous nous trouvons hélas 25 ans plus tard.

Nous vous invitons à lire attentivement chaque ligne de cette chronique. Nous en avons surligné des passages, mais notre choix fut aussi arbitraire que difficile, chaque ligne de cette chronique étant pleine de sens. Vous pouvez lire la chronique au format d’origine en cliquant sur l’image ci-dessous, ou lire la retranscription textuelle que nous en donnons ci-après.

Image
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: une chronique prophétique parue dans la presse en 1985

Nouveau messagede Morpheus » 15 Jan 2011 19

Retranscription textuelle de la chronique
Un événement, dont l’importance a, sans doute, échappé à l’opinion publique, parce que la presse n’en a pratiquement pas fait état, vient de se passer en France. À l’initiative de la mosquée de Paris, quatre cents associations, ainsi que des personnalités musulmanes venues d’Algérie, du Sénégal, de Mauritanie, de Turquie, de Tunisie et autres lieux - et, parmi, elles, M. Roger Garaudy, présenté par les organisateurs comme « le plus grand penseur de France » - se sont rassemblés à Lyon. Ils venaient y parler de l’islam en France, de la nécessité du rassemblement de la communauté musulmane, et des actions à mener pour « la reconnaissance de ses aspirations culturelles et religieuses » .

Que cet événement soit important, il faut être aveugle et sourd pour ne pas le comprendre. Il est, entre mille autres, un des signes de ce qui sera, dans la prochaine décennie, un des plus grands bouleversements historiques qu’aura connu notre pays : la naissance d’un islam français. Le journal « Libération ›› a parfaitement vu et résumé les données du problème : La grande provocation faite à la société française est de changer son modèle d’intégration des communautés d’origine étrangère qui se sont, jusque-là, sédimentées autour du socle gallican, par pure et simple assimilation. Cette communauté franco-arabe retrouve, massivement, son « identité » religieuse (islamique). La question est, donc, celle de « l’invention de l’islam français » et de la structuration de la communauté musulmane française.

Tout se joue, donc, sur la capacité d’assimilation et d’intégration de la société française et dans la volonté d’être assimilés des immigrants arabo-musulmans. La machine à assimiler française avait, jusqu’à ce jour, parfaitement fonctionné, intégrant, au début du siècle, la vague des immigrants d’Europe centrale, puis la vague italienne et polonaise. Tous ces immigrants de souche et de culture européenne ressentaient comme un honneur et un privilège de devenir français. La dernière vague d’immigration, massivement maghrébine, elle, ne rêve plus d’assimilation, bien au contraire ! Elle proclame violemment sa différence et clame et réclame son « identité » arabe et musulmane.

http://www.bivouac-id.com/billets/chron ... e-en-1985/
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron