Vers une alliance entre empire Ottoman et Perse

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Vers une alliance entre empire Ottoman et Perse

Nouveau messagede Morpheus » 7 Déc 2010 02

Vous vous souvenez peut-être du convoi Viva Palestina, dont l’objectif était de briser l’embargo imposé à Gaza par les Egyptiens. Ce convoi d’aide humanitaire transportant de la nourriture et des fournitures médicales est arrivé dans la bande de Gaza, un mois après qu’il ait entrepris son voyage depuis l’Angleterre. Après quelques divergences avec les autorités égyptiennes, le convoi a obtenu finalement l’autorisation d’entrer à Gaza.

Si vous ne vous souvenez pas de cet épisode, c’est assez naturel, dans la mesure où sa couverture médiatique n’a pas été, selon Erdogan, ce qu’elle aurait dû être. Le Premier ministre turc a donc eu une idée: placer à la tête du prochain convoi qui forcera le blocus imposé par l’Egypte une vedette suffisamment charismatique pour mobiliser les média du monde entier; et même deux vedettes, tant qu’à faire. Il a donc proposé au Président d’Afrique du Sud, Jacob Zuma, et surtout, l’inénarrable Hugo Chavez, de conduire personnellement le prochain convoi à Gaza. Vous pensez bien qu’Hugo a accepté avec enthousiasme la proposition d’Erdogan; lui qui tous les lundi et jeudi dis pis que pendre d’Israël.

L’entrée triomphale de Chavez à Gaza, forçant le blocus égyptien, bombant le torse et distribuant des bombons aux enfants vaudra son pesant de cacahouètes. Je me demande d’ailleurs pourquoi les palestiniens n’y ont pas pensé tous seuls. Placer à la tête d’un convoi humanitaire, qui fera le forcing pour entrer dans Gaza, une personnalité de premier plan -je leur suggère de prendre un acteur ou un(e) chanteur plutôt qu’un politique – est un truc médiatique de premier plan pour mobiliser la sympathie internationale à la cause palestinienne, et je suis convaincu que les candidats ne vont pas manquer. Il a fallu que cette idée germe dans une tête de turc. Décidément cet Erdogan est machiavélique.

Pour faire plus sérieux – ce qui ne signifie pas que ce qui précède ne l’est pas – on peut s’interroger sur le véritable jeu que joue la Turquie ?

S’agit-il simplement de susceptibilités diplomatiques ou d’une volonté affirmée de prendre la tête de l’Islam sunnite au lieu et à la place de l’Egypte ?


Pour ce qui est de l’aspect diplomatique, il faut bien reconnaître que Danny Ayalon, vice-ministre des Affaires Etrangères, s’est comporté comme un parfait imbécile. Il parait que l’idée de faire asseoir l’ambassadeur de Turquie sur un sofa en contrebas lui a été inspirée par une visite au tombeau des Patriarches. Je cite un texte d’Israël Actualités en date du 15 Janvier: « Le vice-ministre a confié à des proches que l’idée d’asseoir l’ambassadeur turc en basse position lors de leur entrevue, lui est venue lors d’une récente visite à Hevron, au Caveau des Patriarches . En effet, le guide lui avait expliqué que durant l’occupation turque ottomane d’Erets Israël, les Musulmans interdisaient aux Juifs (Dhimmis) de gravir au delà de la septième marche qui menait à la Caverne de Makh’pela, dans le but de les humilier et de leur interdire d’être à la même hauteur que les Musulmans. Dany Ayalon a ainsi voulu montrer à l’ambassadeur de Turquie l’effet d’une telle mesure qui faisait loi à l’époque ». De la géopolitique biblique mal comprise: on n’humilie en aucune façon qui que ce soit, et à fortiori quand il s’agit du représentant officiel d’un pays musulman qui comporte 10 fois plus d’habitants que l’Etat d’Israël. Dans un pays normal, ce Monsieur aurait été prié de rendre sa Volvo de fonction et son tablier, mais pas en Israël, où la sacro sainte coalition gouvernementale prime sur tout le reste.

Suite http://www.geopolitiquebiblique.com/201 ... t-ottoman/
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Vers une alliance entre empire Ottoman et Perse

Nouveau messagede LAZARE » 7 Déc 2010 03

interessant ce site, il a aussi un autre blog

http://geopolitiquebiblique.over-blog.fr/
LAZARE
 
Messages: 411
Inscription: 5 Sep 2010 11
Localisation: France

Re: Vers une alliance entre empire Ottoman et Perse

Nouveau messagede Reloaded » 11 Sep 2014 12

Tres bon livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

( Cliquez ci-dessous )

Image

http://www.islam-bible-prophecy.com/
Reloaded
 
Messages: 3430
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron