Video : Apocalypse 11 - Les 2 Temoins Israelites et la Bete

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Video : Apocalypse 11 - Les 2 Temoins Israelites et la Bete

Nouveau messagede Morpheus » 11 Oct 2012 18

Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4350
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Video : Apocalypse 11 - Les 2 Temoins Israelites et la B

Nouveau messagede Morpheus » 14 Oct 2012 02

Partie A : les 2 prophetes israelites propheties-fin-des-temps/les-temoins-apocalypse-elie-moise-t4158.html

Partie B : La Prise de Jerusalem


Luc 21:20 20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.

Zacharie14:2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

Daniel 11:41 Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont ; mais Édom (Jordano-palestiniens), Moab, et les principaux des enfants d'Ammon seront délivrés de sa main.


Image

Image

1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.


Les nations

Tout d abord obesrvons que seules les nations islamiques peuvent rentrer dans les 2 mosquees du mont du temple, ecartant d emblee les nations gentiles. (Decret autorite islamique du mont du temple)

Suite, "ne mesure pas(n evalue pas Strong Words) la court du temple car elle a ete donner aux nations". De quelles nations s agit ils ? les nations du monde ?

Non, car Apoc 11:10-11 (les habitants qui se rejouiront de la mort des prophetes) indique l expression grec "ge" signifiant "habitants d une region, d un pays, d une race"...

Apocalypse 11:10 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre


ΑΠΟΚΑΛΥΨΙΣ ΙΩΑΝΝΟΥ 11:10 SBL Greek New Testament (SBLGNT)

Apocalypse 11:10 καὶ οἱ κατοικοῦντες ἐπὶ τῆς γῆς χαίρουσιν ἐπ’ αὐτοῖς καὶ [a]εὐφραίνονται, καὶ δῶρα πέμψουσιν ἀλλήλοις, ὅτι οὗτοι οἱ δύο προφῆται ἐβασάνισαν τοὺς κατοικοῦντας ἐπὶ τῆς γῆς.

Traduction : habitants d'une region

gé: the earth, land
Original Word: γῆ, γῆς, ἡ
Part of Speech: Noun, Feminine
Transliteration: gé
Phonetic Spelling: (ghay)
Short Definition: the earth, soil, land
Definition: the earth, soil, land, region, country,inhabitants of a region.



Ici, le grec utiliser n est pas le terme Kosmos, designant les habitants du monde, d ailleurs Revelation 11 utilise l expression Kosmos http://biblos.com/revelation/11-15.htm

15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.



kosmos: order, the world
Original Word: κόσμος, ου, ὁ
Part of Speech: Noun, Masculine
Transliteration: kosmos
Phonetic Spelling: (kos'-mos)
Short Definition: the world, universe
Definition: the world, universe; worldly affairs; the inhabitants of the world; adornment.



Le Parvis du temple

Autre point important, le parvis du temple est mal traduit car le temple ne sera reconstruit qu apres la guerre,au debut du millenium. (Voir etude annexe)

Les strong words indique d autres synonymes tel que : l exterieur du sanctuaire

http://biblos.com/revelation/11-2.htm

naos: a temple
Original Word: ναός, οῦ, ὁ
Part of Speech: Noun, Masculine
Transliteration: naos
Phonetic Spelling: (nah-os')
Short Definition: a temple, shrine
Definition: a temple, a shrine, that part of the temple where God himself resides.



Il s agit du sanctuaire du temple, salle interieur qui abrite(?)ra l arche. donc Jean ici ne doit pas evaluer le temple et ses murs mais son sanctuaire avec son autel ce qui change significativement l interpretation. Il semblerait que le sanctuaire soit sous les fondations de la Roche de la mosquee du Dome.

poursuivons,


Ces nations fouleront Jerusalem

Image

Image


Ces nations voisines (islamiques Joel 3:12 - Ezeq 38) fouleront au pas pendant 3ans et demi l exterieur du sanctuaire

2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux piedsla ville sainte pendant quarante-deux mois.


L'expression "Fouler au pied" (renvoi Luc 24:12), possede ici un sens tres negatif (ecartant ainsi les gentiles), scenario: ces nations ont envahit le territoire israelien et pietineront le mont du temple en le soulliant (blaspheme contre YHWH,bruler le drapeau israelien...). Selon les strong words, l on pourrait traduire cette expression par "(Les armees) fouleront avec grande arogance".

pateó: to tread or tread on
Original Word: πατέω
Part of Speech: Verb
Transliteration: pateó
Phonetic Spelling: (pat-eh'-o)
Short Definition:I tread, trample upon
Definition: I tread, trample upon.



Les nations le fouleront au pied pendant 42 mois, tout comme la bete !

Renvoi a Apocalypse : 13:5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.


Temple ou Tabernacle de Dieu ?

Image

La bete agira pendant 42 mois "Blaspheme contre Dieu" ,"profanation de son tabernacle"(fondation et tunels sous la mosquee), "profaner son nom " (allah akbar) - Apoc 13:5

Remarquez ici,qu il n est pas question de souiller ou profaner le temple mais le tabernacle de Dieu, c est a dire son sanctuaire (lieu ou il reside).question : doit il etre reconstruit ou existe t il encore ?

Selon certains archeologue,il semblerait que le sanctuaire du temple soit sous la pierre centrale de la mosque Dom of the Rock. Cette meme pierre serait la pierre sacre du fameux mont moriat connu dans la genese lors du premier sacrifice abrhamique :

Image

Pour rebâtir le Temple, il est admis qu'il faut d'abord identifier avec précision l'emplacement exact des deux premiers Temples. L'une des raisons invoquées est que le site du Temple avait été choisi par Dieu Lui-même (Genèse 22:2; Exode 15:17; 2 Samuel 24:18; 1 Chroniques 21:18).

Une autre raison est due au fait qu'il semble y avoir une continuité entre les Temples. Chacun a été construit autour du Lieu Très Saint, dans laquelle se trouvait lamême protubérance rocheuse du Mont Morija, appelée Even Ha-Shetiyah (Pierre de Fondation).Car c'était sur cette protubérance que l'Arche de l'Alliance avait été placée, et que la Shekinah (la Présence Divine) était descendue (1 Rois 8). C'est aussi de là qu'elle était partie (Ezéchiel 8:4 et 11:23), et c'est là qu'elle doit revenir, selon la promesse de Dieu (Ezéchiel 43:1-7).

Selon une troisième théorie, qui a la faveur de la plupart des archéologues Israéliens, le Temple aurait été bâti à l'emplacement exact du Dôme du Rocher. Selon d'anciennes recherches menées par Benjamin Mazar, l'archéologue Israélien qui a dirigé les fouilles effectuées près du Mont du Temple, et des recherches récentes faites par Leen Ritmeyer, architecte en chef des fouilles, on a pu tracer des diagrammes figurant l'emplacement du Premier et du Second Temple, en fonction des preuves physiques trouvées sur le site (6). Ritmeyer a effectué des recherches approfondies sur le rocher qui se trouve à l'intérieur du Dôme du Rocher. Il en a conclu non seulement que ce rocher était la Pierre de Fondation, mais aussi que l'on pouvait encore discerner les traces des tranchées des fondations et des murs du Lieu Très Saint, et même l'emplacement où se trouvait l'Arche de l'Alliance (7). La plupart des Juifs orthodoxes qui se préparent actuellement à reconstruire le Temple sont d'accord sur ce dernier emplacement. Dès que les archéologues pourront accéder au site pour effectuer des fouilles, on trouvera rapidement l'emplacement exact du Temple. Source Trompettes.com




Le Grand tremblement de terre et l'Apparition de l'Arche

Ce tremblement (synchroniser avec l'arrivee du Messie) est il le coup final occasionnant la chute de la mosquee du dome ?

Etude preliminaire prouvant les degats occasionnes sur les mosquees du mont lors des precedents tremblement de terre a jerusalem propheties-fin-des-temps/dieu-detruira-les-mosquees-aqsa-dom-the-rock-t2847.html

Il semble bel et bien que ce puissant tremblement de terre, qu israel n a jamais connu jusqu a present soit le coup de grace, occasionant la destruction de la mosquee du Dome suivi de l ouverture du tabernacle de Dieu, qui serait sous la pierre de fondation.

Actualite Source JSS, Profanation du saint des saints sous la pierre de fondation israel-proche-orient/les-musulmans-profanent-pierre-fondation-temple-t4015.html

Apoc 11:13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. .....19 Et le temple de Dieu tabernacle de dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son tabernacle. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4350
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron