manny35000 a écrit:Darwin était athée donc j'estime avoir plus que le droit de m'exprimer sur ce sujet.

La question n'est pas :
Pourquoi ne pas croire en dieu ?
Mais plutot :
Pourquoi y croire ?
La pratique religieuse, remède contre la maladie d’Alzheimer ?

sujet a plus de développement .Mais tu pourrais etre étonné du nombre de chercheurs subventionnés - le mot magique - pour analyser , des phénomenes peu orthodoxe , notamment les EMI . Je souligne , sciences santé , sciences pures et appliqués .Je retire la comparaison avec les muzz étant donné qu'eux ils ne dialoguent pas ils banissent et censure.
"
Pas le choix ! C est génétique , cela fais parti de l évolution , on est programmé pour croire en Dieu ."
Non pas du tout c'est totalement faux. La plupart des humains ont vécu sans croire en dieu, il est évident que dieu est une invention humaine suite à notre évolution.
Nous nous sommes posé des questions de plus en plus complexes et les avons résolues par des etres divins et dieu. Mais maintenant nous évoluons encore et nous avons la science pour répondre à nos questions.
L'homme se distingue en 2 catégories selon moi, les hommes domestiqués qui sont la grande majorité des hommes et des hommes au-dessus qui domestiquent.
Cet article est une sorte de controverse de Valladolid du XXIe siècle qui pose la question de la définition de l’espèce humaine : si le cerveau humain est programmé de façon inéluctable pour croire en Dieu, dans quelle espèce convient-il de classer le cerveau des athées ?
Retourner vers Annuaire et Ressources utiles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités