Juste pour le plaisir de lire DANTEC

Référencez un site dans notre Annuaire (Blogs, Forums,...)
-

Juste pour le plaisir de lire DANTEC

Nouveau messagede Ézéchiel » 9 Sep 2011 00

( Si les modo trouvent le copier/coller trop long , je me contenterais de ne mettre que le lien )



LA CONTRE-RÉVOLUTION MONDIALE VIENT DE COMMENCER :

Ceux que l’on n’attendait pas.

Un spectre a longtemps hanté le monde Arabe. Ce fantôme nihiliste constitutif a maintenu tous ces peuples à l’écart du processus historique durant quatorze siècles d’affilée. Processus qui ne peut être arrêté, par définition axiomatique, en dépit de tous les simulacres, sciemment développés, pour faire croire le contraire. La Fin de l’Histoire est la meilleure arnaque jamais montée depuis la vente du Pont de Brooklyn. C’est aussi un des meilleurs gags, involontairement ironique, de cette post-modernité qui ne croit qu’à elle-même.


"Le Cosmos vient de s’arrêter, plusieurs grands intellectuels de l’Université Paris-VIII l’affirment."


Ce spectre – comme celui auquel Marx faisait allusion – invisible de nature, n’est rien de moins que l’incarnation paradoxale du mot prolétaire, tel que signifié par le philosophe socialiste allemand : tout prolétariat est invisible, non seulement pour les démocrates-boutiquiers qui l’exploitent, mais pour lui-même. C’est la définition précise que Marx donnait au mot "aliénation".
Tout prolétariat est de nature invisible.
Tout prolétariat est donc de nature imprévisible.
Tout prolétariat est l’émergence actualisée d’un point zéro cosmopolitique : il peut, à tout moment, partir de la destruction comme point préliminaire, pour reprendre Ernst Junger.

Il peut surtout – pour résumer la chose en une brève formule – remettre les pendules à l’heure, et démontrer que la giration historique vient, sans s’offrir le luxe de prévenir quiconque, d’effectuer un contre mouvement général qui anéantit toutes les sémantiques usuelles, et toutes les réalités qu’elles travestissent. Il n’y a donc pas de « Révolution Arabe » – n’en déplaise à tous les commentateurs lyophilisés de la Raie-Publique. Ce qui se produit, dans les pays arabes, porte un autre nom, toujours occulté. Il recouvre une réalité que l’on croyait anéantie, mais qui est train de se restaurer. Et cette réalité c’est précisément la résilience historique du modèle contre-révolutionnaire, anti-progressiste, a-démocratique, basé non pas sur les couches successives de « droits », acquis aux tables de négociations sociales, mais sur la liberté une et indivisible, constitutive, ontologique, qui se conquiert donc par le sacrifice. C’est-à-dire le don de la personne.

Cette liberté, rendue virale par l’usage massif des « social medias », l’est de nature. Elle est une des manifestations de la Parole en Acte, voilà pourquoi tout le monde tente de la faire taire, par le silence ou les bavardages. La « Révolution Arabe » s’appelle point alpha de la Contre-Révolution planétaire, tâchez de vous en souvenir, car non seulement aucun retour en arrière n’est possible, mais votre « course en avant » vient de s’achever dans un mur, et ce mur donnait sur un abîme. Ce prolétariat, à première vue « localisé », est toujours un « métacentre » qui envahit la totalité du monde : ce centre se situe en sa périphérie. Aujourd’hui ce Prolétariat se montre, à visage découvert, il est en train, contre toute attente, contre toute prévision, tout calcul, d’opérer – au sens chirurgie de choc – la transmutation métapolitique qui va façonner tout le siècle qui vient de commencer avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Ézéchiel
 
Messages: 815
Inscription: 27 Juin 2011 22

Re: Juste pour le plaisir de lire DANTEC

Nouveau messagede Ézéchiel » 9 Sep 2011 00

Avatar de l’utilisateur
Ézéchiel
 
Messages: 815
Inscription: 27 Juin 2011 22

Re: Juste pour le plaisir de lire DANTEC

Nouveau messagede Morpheus » 9 Sep 2011 13

Pas de copier/coller à rallonge (cf charte) - citer la source et le lien
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Juste pour le plaisir de lire DANTEC

Nouveau messagede Ézéchiel » 9 Sep 2011 13

Morpheus a écrit:Pas de copier/coller à rallonge (cf charte) - citer la source et le lien


Ok, désolée x16
Si tu veux effacer et ne laisse que le lien je comprendrai Morpheus.....
Avatar de l’utilisateur
Ézéchiel
 
Messages: 815
Inscription: 27 Juin 2011 22


Retourner vers Annuaire et Ressources utiles

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron