liste d'articles sur le monde invisible

Référencez un site dans notre Annuaire (Blogs, Forums,...)
-

liste d'articles sur le monde invisible

Nouveau messagede chagaluk80 » 7 Mai 2012 15

je me rend compte que plus je lis les livres sur les nde et approfondit mes recherches dessus, plus je me dit qu'il faut vraiment être aveugle pour nier l'évidence d'une vie après la mort en lisant tous ça.
Il faut souligner que la plupart des hauteurs sont des médecins réputé qui connaissent bien le domaine de la science.

Image
auteur : Pierre vigne

Image
auteur : Daniel Maurer.

Image

Image

livres de jean-jacques Charbonier (médecin anesthésiste)

Image

Bernard Jakoby.

Image

Image

auteur de livres à succès : Raymond Moody
Il est PH.D. (Doctor of Philosophy) en philosophie (University of Virginia, 1969) et en psychologie (West Georgia College, plus tard West Georgia University), mais aussi MD (Doctor of Medicine) (Medical College of Georgia, 1976). Il a été Assistant Professor de philosophie (East Carolina University, 1969-1972), Visiting Associate Professor de philosophie (University of Virginia, 1977-1978), psychiatre au Central State Hospital de Milledgeville (Georgia, 1984-1986), Associate Professor de psychologie (West Georgia University, 1987-1992), professeur en chaire de psychologie (University of Nevada, Las Vegas, 1998-2002).

les idées reçus que les sorties hors du corps ne sont que les produits d'hallucinations auquelles les causes sont des trucs comme l'endorphine ou autre sont démenti par le fait que les gens qui ont vécu ça ont rapporté des détails bien précis de personnes, d'objets, de lieux qu'ils ne sont pas sensé connaitre mais qui se trouvent à une certaine distance de leur lit de mort. les vrais hallucinations ne sont que des images produite par notre cerveau, autrement dit, de choses qui n'existent que dans notre tête.

quand à l'unanimité des témoignages, ça ne fait aucun doute, ils sont identiques .
le résultat d'une enquête mené par Erlandur Haraldsson et Karl Osis d'un pays à l'autre ( inde, amérique etc.) le confirme.
Dernière édition par chagaluk80 le 7 Mai 2012 17, édité 2 fois.
chagaluk80

Re: liste d'articles sur le monde invisible

Nouveau messagede user1 » 7 Mai 2012 17

le cas le plus parlant c'est celui de Jésus..il est mort puis il est revenu a la vie ...
user1

Nouveau messagede chagaluk80 » 7 Mai 2012 17

Nous sommes d'accord mais les athées et agnostiques sont moins convaincus . Essayons d'avoir une approche plus terre a terre afin de mieux débattre et de manière scientifique avec les non croyants .
quand on parle de nos croyance avec les athées, c'est un dialogue de sourd.
par contre, les arguments sur l'existence de la vie après la mort à traverse les nde ne manquent pas.
Dernière édition par chagaluk80 le 11 Mai 2012 09, édité 1 fois.
chagaluk80

Nouveau messagede chagaluk80 » 11 Mai 2012 09

ce qui est formidable avec les nde, c'est que même les athées ont droits au paradis.
ca ne fait que confirmer ma foi en un Dieu de miséricorde et de justice qui ne regarde non pas l'étiquette, mais le cœur des hommes.
et dément les gens qui veulent convertir par la terreur en disant aux autres " si tu ne te converti pas, tu iras en enfer".
je connait des athées qui par leur gentillesse, leur humilité, leur générosité et leur ouverture d'esprits ont 100 fois plus de mérite que certains chrétiens.
ces deux passages de la bible confirment que la beauté de cœur est essentiel :

matthieu 25;35-46 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 J'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus me voir. 37 Alors les justes lui répondront: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons donné à manger; ou avoir soif, et que nous t'avons donné à boire? 38 Et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons recueilli; ou nu, et que nous t'avons vêtu? 39 Ou quand est-ce que nous t'avons vu malade ou en prison, et que nous sommes venus te voir? 40 Et le Roi, répondant, leur dira: Je vous le dis en vérité, en tant que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, vous me les avez faites à moi-même. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits, et allez au feu éternel, préparé au diable et à ses anges; 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 J'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, ou soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et que nous ne t'avons point assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous dis en vérité, qu'en tant que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, vous ne me les avez pas faites à moi-même. 46 Et ils iront aux peines éternelles; mais les justes iront à la vie éternelle.

Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

Les Béatitudes (Matthieu 5, 3-12)
chagaluk80

Nouveau messagede user2 » 13 Mai 2012 08

Est-ce qu'il y a des nde rapportées par des musulmans??

et bien après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de témoignage de musulman ayant fait une expérience de mort imminente.

soit ils ne sont pas rapportés, soit ils n'existent pas. En règle générale les musulmans qui tentent d'expliquer les NDE disent qu'il s'agit seulement d'un rêve.

Peu importe que le coeur du patient soit arrêté et le cerveau à plat, il disent que c'est un rêve.

x16
user2

Nouveau messagede chagaluk80 » 19 Mai 2012 05

Manny pense que tous ceci sont des bétises sois disant par ce que les nde ne sont que les fruits de notre imagination influancé par nos cultures et nos religions.
Alors que c'est archi faux.
des personnes ont mené des enquètes partout dans le monde et les témoignages de nde sont toujours identiques.
de plus, comment expliquer qu'un patient qui a été allongé raide mort peut dès à présent nous détailler les moindres choses, mouvement et personnes qui étaient dans des lieux même inconnu de ce dernier pendant son état de mort imminente ?
même des enfants qui n'ont pas encore été influencé par les religions rapportent les même fait.
chagaluk80

Nouveau messagede user2 » 19 Mai 2012 05

C'est là qu'on voit que ce ne sont pas des hallucinations provoquées par le cerveau.
quand un patient qui avait le cerveau à plat revient et est capable de décrire les faits et gestes des médecins, et des personnes qui attendent dans le couloir, quand ils sont capables de répéter ce qui a été dit, les gestes qui ont été faits, les personnes qui étaient là, c'est quand même un peu plus qu'un rêve ou une hallucination.

tiens une vidéo, je pense que ça pourrait t'intéresser. C'est un peu long, mais vraiment intéressant.

user2

Nouveau messagede chagaluk80 » 20 Mai 2012 12

Déjà le fait que tu me montre cette vidéo est une drôle de coïncidence . Très récemment j'ai commencée a m'intéresser aux ange . J'en suis quasiment a la moitier du livre " enquête sur 'existance des anges gardien " ce livre est facinant et j'ai achetée aussi le livre " dialogue avec les anges"
Dernière édition par chagaluk80 le 20 Mai 2012 16, édité 1 fois.
chagaluk80

Nouveau messagede user2 » 20 Mai 2012 13

l'enquête sur l'existence des anges gardiens, je l'ai lu. c'est un gros pavé, très intéressant. C'est un journaliste qui l'a écrit.
user2

Nouveau messagede chagaluk80 » 20 Mai 2012 16

Ce qui est troublant aussi, c'est que la notion du temps tel que nous le connaissont est aboli .
par exemple un homme a revécu 40 ans de sa vie alors que son arrêt cardiaque n'a duré que 4 secondes .
chagaluk80

Nouveau messagede user2 » 20 Mai 2012 17

Il a revécu 40 ans de sa vie, comme si c'était en vrai? Jour après jour?? où il s'est seulement rappelé??

j'ai entendu ça quelque part, et je trouve que c'est une belle façon de comprendre comment Dieu peut percevoir le temps.

Pour lui le temps c'est comme une pelote de fil toute enroulée qu'il tient dans sa main. Passé présent futur sont ensemble dans le creux de sa main en même temps, si on peut donner cette image.

Mais pour nous, le fil est déroulé, et on doit le suivre centimètre par centimètre, toute une vie.

je ne sais pas si ça correspond à la réalité, mais j'aime bien cette façon de voir les choses.

Image
user2

Nouveau messagede user2 » 20 Mai 2012 17

quelqu'un sait ce que deviennent les bébés qui n'ont pas eu la chance de naitre? Ceux qui sont mort à cause des avortements. Est-ce qu'ils avaient une âme? Est-ce qu'ils avaient un destin?? Est-ce qu'ils deviennent des anges?
user2

Nouveau messagede user1 » 20 Mai 2012 20

Marielle a écrit:quelqu'un sait ce que deviennent les bébés qui n'ont pas eu la chance de naitre? Ceux qui sont mort à cause des avortements. Est-ce qu'ils avaient une âme? Est-ce qu'ils avaient un destin?? Est-ce qu'ils deviennent des anges?

ils vont directement dans le royaume des cieux vers Jésus....il ont une âme et un esprit comme nous.
il n'ont aucune conscience du bien et du mal ni aucun discernement.
il seront revêtu d'un corps de gloire comme tout les chretiens morts en christ.

Laissez venir a moi les petit enfants a dit Jésus...
user1

Nouveau messagede chagaluk80 » 20 Mai 2012 20

Marielle a écrit:Il a revécu 40 ans de sa vie, comme si c'était en vrai? Jour après jour?? où il s'est seulement rappelé??

Comme si c'était vrais .
Une fois, un garçon est tombée d'une certaine hauteur .
Le temps qu'il touche le sol, 7seconde terrestres se sont écoulé . Mais il a vu le temps se ralentir et une voix lui a dit de ne pas regarder en bas . Pour lui, ça a durée dans les 14 secondes.
S'il était tombée a une autre position il ne s'en serais pas sorti indenm .
chagaluk80

Nouveau messagede chagaluk80 » 21 Mai 2012 10

Dans les émissions comme "Pascal le grand frère" et "confession intime" les gens montre les films qu'ils ont pris et les gens qui voient ça se disent " c'est pas vrais, je suis comme ça ?!" c'est comme une prise de conscience . Alors imaginons nous quelqu'un qui revois l'integralite de sa vie en 3D avec le ressenti des sentiments des autres que la personne a provoqué , c'est a dire que quand j'insulte un gars, je ressent la peine qu'il ressent et meme la douleur d'une gifle . Avec un tel bilan de sa vie aussi détaillé pas étonnant que les gens reviennent transformé.
chagaluk80

Retourner vers Annuaire et Ressources utiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message