Radu Stoenescu

Référencez un site dans notre Annuaire (Blogs, Forums,...)
-

Radu Stoenescu

Nouveau messagede Morpheus » 25 Nov 2010 00

Source http://www.philo-conseil.fr/

Comparer l’islamophobie à l’antisémitisme des années ’30 est une obscénité

La pire erreur d’un stratège, c’est de rabattre une situation nouvelle sur une situation ancienne, c’est de voir un problème présent uniquement comme la répétition d’un problème ancien. Ce fut l’erreur des militaires français en 1939, qui croyaient refaire la guerre de 1914, et s’étaient cachés derrière leur ligne Maginot, alors que les nazis menaient une guerre totalement nouvelle. L’Histoire ne repasse pas les plats.

Dans le meilleur des cas, cette erreur gravissime provient d’une paresse de l’esprit, car il est beaucoup plus facile de réutiliser des schémas anciens que d’étudier la réalité que l’on a sous les yeux : le passé est déjà connu dans tous ses détails, et on sait déjà qui a gagné et qui a perdu. Dans le pire des cas, c’est une entreprise de désinformation consciente et calculée.

Mme Fourest (1) et M. Tariq Ramadan (2) expliquent avec les mêmes mots qu’il y aurait à présent un « danger » en Europe, incarné par « des partis populistes et libéraux », (le BNP en Angleterre, le Parti de la Liberté au Pays Bas, et l’UDC en Suisse), comparable d’après les mots de Ramadan avec la montée du nazisme dans les années 1930. En France, d’après Mme Fourest, mais aussi M. Sifaoui, qui nous qualifie en sous-main de « néo-nazis » (3), la dérive dangereuse, c’est nous, Riposte Laïque. Selon cette vision qui plaque le passé sur le présent, les musulmans vivant en Europe aujourd’hui, seraient comme les juifs vivant en Allemagne il y a quatre-vingts ans, à la veille d’un grand pogrome. L’islamophobie serait aussi condamnable que l’antisémitisme, comme l’a malheureusement affirmé le Président de la République. (4)

Je suis pour le moins abasourdi que Mme Fourest soit capable de reproduire sans aucune distance critique les analyses politiques de celui qu’elle se targue de démasquer comme un dangereux islamiste. A ce niveau, ce n’est plus de la paresse, mais un servile travail de propagande en faveur de celui qu’elle déclare combattre, mais qui du moins ne se ridiculise pas en accordant le statut de parti politique significatif ou « dangereux » à notre pauvre journal en ligne. Comment peut-on, lorsque l’on a passé tant d’années à pourfendre le « double discours » de Tariq Ramadan, en reproduire un quasi-littéralement, sans se poser la moindre question ni sur sa validité ni sur les intentions de son auteur ? Je ne vois qu’une seule explication plausible : la haine de Mme Fourest pour notre journal doit être plus forte que son amour pour la vérité historique.
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Radu Stoenescu

Nouveau messagede yacoub » 1 Jan 2011 16

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4442
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Radu Stoenescu

Nouveau messagede yacoub » 15 Juin 2011 15

Les mensonges de Sifaoui dans un livre de Pascal Boniface

Depuis quelques années, le mensonge est devenu la marque de fabrique de plusieurs intellectuels.
Ces « faussaires » qui assènent sans aucun scrupule des contrevérités pour défendre telle ou telle cause sont quasi intouchables. Quoi qu'ils racontent, on les respecte et personne, ou presque, n'ose dénoncer leurs (petits) arrangements permanents avec la vérité.

Un académicien français connu accuse le journaliste algérien Mohamed Sifaoui d’opportuniste qui courre après la célébrité en suscitant des tourbillons médiatiques en faisant « de l'islam une menace terrorisante », et qui font allégeance aux juifs et à Israël. Pascal Boniface, directeur de l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS), dresse les portraits au vitriol de quelques « Serial monteurs » Ce qui lui vaut d’être davantage mis au banc de grands médias, qui n’hésitent pas à faire des « intellectuels faussaires » des stars selon l'auteur. Le public n’est cependant pas dupe de cette connivence.Sifaoui en est un parmi ces faux intellectuels qui a réussi à tromper les médias français par une série de mensonges et soit disant reportages douteux. Sifaoui, en quête de réputation n’hésite pas à se retourner contre l’Islam en adoptant les idées racistes contre la communauté asiatique en France. Selon le livre, Sifaoui a témoigné au profit du général à la retraite Khaled Nezzar en 2002, lorsque ce dernier avait des démêlés avec la justice française et a faillit être emprisonné à cause d’une plainte déposée contre lui, avant que le défunt général Belkheir n’intervienne et lui envois un avion qui le fit fuir à Alger.L’auteur français du livre préférait surnommer Sifaoui James Bond et Indiana Jones à cause de ses reportages et aventures douteuses avec les islamistes et les cellules terroristes qu’il prétend avoir infiltré. L’auteur fait aussi la lumière sur un aspect du parcours de Sifaoui qui, sans honte, fait allégeance aux juifs et combat l’Islam et les musulmans, révélant que Sifaoui défendait Israël pendant la période de l’agression sioniste contre Ghaza. Selon l’auteur, Sifaoui a fait de l’Islam qu’il combat, un registre de commerce, ensuite s’est retourné contre la communauté asiatique en France, ternissant ainsi l’image des dizaines de milliers de chinois en France en prétendant effectuer un reportage sur la maffia chinoise sur le territoire français. En plus du préjudice moral causé à la communauté chinoise, selon pascal Boniface, il a induit en erreur les services de sécurité français lorsqu’il a prétendu que le corps d’un enfant kidnappé était enterré sur le terrain du restaurant. Le restaurant a été démoli et la terre creusée mais au lieu de trouver le corps de l’enfant, c’est le squelette d’un chien qui a été trouvé. Pascal Boniface conclu, dans ses 16 pages réservées à Sifaoui, que ce dernier, après que l’anti-islamisme soit devenu une mode révolue en France, s’est retourné contre les israéliens, dans une tentative de préserver son statut au sein de l’association de lutte contre le racisme en France. Ce dernier prépare un nouveau livre dans lequel il critique le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu après avoir été un fervent défenseur d’Israël.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4442
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Radu Stoenescu

Nouveau messagede yacoub » 21 Nov 2011 15

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4442
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France


Retourner vers Annuaire et Ressources utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron