Scientologie, ATTENTION DANGER !

Référencez un site dans notre Annuaire (Blogs, Forums,...)
-

Scientologie, ATTENTION DANGER !

Nouveau messagede Morpheus » 11 Fév 2012 16

Recit d un ex membre de la secte

2ème jour

Hors Rundown

Entretien avec mon conseiller orienteur. Elle avait réussi, à force de pressions psychologiques continuelles, à me persuader de m'inscrire au programme de purification et à 25 heures d'audition dite "scientologique", pour un montant exorbitant de 37.000 francs.

Voici un portrait un peu plus détaillé de cette interlocutrice : dynamique, en apparence sereine et bien dans sa peau, allure distinguée, tempérament jovial. Elle s'exprime toujours sur un ton enthousiaste et terriblement charmeur. Ses propos tantôt enjôleurs tantôt culpabilisants ont le don de marquer profondément ses interlocuteurs. Ses techniques de manipulation fort bien rodées font d'elle une des personnes les plus efficaces et les plus dangereuses de cette secte.

Elle correspond à l'idée que l'on pourrait se faire d'une personne à l'état de "clair", à certains détails près qui trahissent quelque chose d'anormal chez elle :

ses yeux sont compètement cernés, un détail que je n'avais jamais remarqué jusqu'alors chez d'autres personnes. Elle justifie son temps réduit de sommeil par les bienfaits apportés par la Dianétique, qui lui permettent de se dispenser d'un nombre heures de sommeil normal chez les autres. elle fume "comme une locomotive". Pourtant d'après Ron Hubbard, l'état de "clair" permet de se débarrasser de ses habitudes compulsives. Mais peut-être que, dotées de ses "pouvoirs de Thêtan Opérant", elle se sent invulnérable. On en reparlera lorsqu'elle sera atteinte d'un cancer du poumon... Elle me relance au sujet de cette roposition: "étant données vos capacités à étudier que nous reconnaissons tous, j'ai proposé de vous réserver 'attribution d'une bourse. Si vous acceptez tout de suite, vous avez toutes les chances de l'obtenir, sinon je vais devoir la présenter à un autre étudiant." En fait, cette proposition ne constitue qu'un artifice destiné à duper une fois encore le nouveau venu. Le but est d'inscrire l'étudiant à des cours et des auditions censés mener jusqu'à l'état de "Clair", à raison de 30 heures par semaine, pendant 2 années et pour la monstrueuse somme de 191.000 francs. Si je consens à leur remettre une somme de 120.000 francs, j'aurais droit à une aide complémentaire de 60.000 francs, appelée "bourse". Ne faudrait t-il pas plutôt parler de réduction de prix ? L'appellation de "bourse" présente un avantage : mettre l'étudiant dans une situation où il est tenu de s'engager vis-àvis de la secte ; et ainsi le contrôler et le dominer. Aveuglé par les merveilleuses promesses, les résultats escomptés, et le "brillant avenir" qui m'attend, j'accepte malencontreusement cette proposition d'"attribution de bourse", sans mesurer les réelles conséquences.

Cours

Je débute le cours de "Chapeau de l'étudiant". D'après le conseiller orienteur, ce cours m'apportera des aptitudes à apprendre beaucoup plus vite. Premier chapitre : "Comment faire en sorte que la Scientologie continue de fonctionner"...

Rundown

Cent milligrammes de niacine, vingt minutes de course à pied dans le quartier de la rue Lafayette au 9ème arrondissement. La première phase de ma cure journalière se passe toujours très bien. Ensuite je dois subir le même calvaire que le jour précédent : 4 heures de sauna au lieu des 5 heures préconisées par Ron Hubbard, aucune amélioration.

Retour vers 22 heures à l'Église de Scientologie pour la rédaction de mon rapport journalier et mon compte-rendu oral, 23 heures à la gare, 23 heures 45 chez moi pour enfin préparer mon dîner. De toute façon, je n'ai pas très faim. Quatre heures de sauna, cela me coupe l'appétit. Je m'endors difficilement vers 3 heures du matin, pour me réveiller vers 8 heures et retourner à l'Église de Scientologie.

3ème jour

Hors Rundown

9 heures 30 : le conseiller orienteur m'annonce que l'Église de Scientologie a accepté de m'attribuer une bourse de 60.000 francs. J'ai droit à toutes ses félicitations. Cependant, il faut que je verse 120.000 francs dans les plus brefs délais. Je lui réponds que je contacterai mon banquier en vue d'un emprunt de cette somme. Immédiatement, elle me tend le téléphone et propose de l'appeler tout de suite. Première demande : mon banquier serait d'accord pour un prêt de 120.000 francs, à un taux de 15,5% ou négociable à 14,5%, remboursable sur 7 ans. Le problème, c'est que mes revenus sont insuffisants puisque je verse déjà des mensualités pour l'achat de mon appartement. Encouragé par mon conseiller orienteur, je lui précise que si je n'avais pas acheté mon logement, je serais en train de payer pratiquement la même somme sous forme de loyer mensuel, et donc non pris en compte dans le total des mensualités. Avec un peu d'insistance, il finit par accepter. Il reste le délai d'attribution du prêt, problème urgent selon mon conseiller orienteur parce que je dois payer mon inscription cette semaine. Mon banquier finit par accepter en dépit des 10 jours de réflexion obligatoires pour le consommateur. Je prends donc rendez-vous cet après-midi à ma banque. Une fois le téléphone raccroché, elle me félicite pour avoir très bien "manié" mon banquier. Je lui réponds qu'elle m'y a fort bien aidé et encouragé, ce qui sous-entendu l'intéressait directement.

Au cours de cette entrevue, le conseiller orienteur en a profité pour se renseigner sur mes revenus, la valeur de mon appartement, ma voiture, l'argent que je mettais de côté chaque mois, etc... J'aurais dû être choqué par cette ingérence dans mes affaires personnelles mais ma méfiance étant annihilée par ses procédés de manipulation particulièrement efficaces, je répondais sans me faire prier.

Elle a aussi profité de cette occasion pour me faire payer ma carte annuelle de l'IAS (International Association of Scientologists) d'un montant de 300 dollars; alors que ma carte actuelle, offerte gracieusement aux nouveaux arrivants, est encore valide pour 3 mois. C'est, selon elle, une condition indispensable pour obtenir cette bourse.

L'après-midi, je rends visite à mon banquier pour la signature de ma demande d'emprunt avec, comme justificatif de mon projet de formation, une lettre comprenant l'entête suivant : "ESP" et son adresse à Paris, sans la signification du sigle ESP. Compte tenu de la somme importante, l'employé, un peu méfiant m'interroge sur mon intention de conserver mon emploi. Je le rassure sur ce point, en toute sincérité.

http://www.prevensectes.com/purif.htm#0
Morpheus
Administrateur du site

Re: Scientologie, ATTENTION DANGER !

Nouveau messagede user1 » 11 Fév 2012 18

ils ont été condamné récemment par un tribunal en France pour escroquerie en bande organisé...

http://www.lematin.ch/vivre/societe/Une ... y/18576970
user1

Retourner vers Annuaire et Ressources utiles