ERDOGAN, l'ascension irrésistible, bio express

Un médiateur entre l'occident et le moyen orient
-

ERDOGAN, l'ascension irrésistible, bio express

Nouveau messagede oumcc » 26 Mai 2016 22

LIVRE L'Antichrist, vers un Djihad Mondial
http://www.clcfrance.com/l-antichrist-v ... EA020.html




Par Christine, petite revue de presse, mise à jour le 23/10/2016

ERDOGAN

Introduction

Pourquoi un article sur le président Erdogan ? Pourquoi le surveiller particulièrement ? N’y a-t-il pas de dictateur plus méchant, plus féroce, plus sanguinaire et moins démocrate ? Pensons au dirigeant nord coréen Kim Jong-un, ou au calife auto proclamé Abou Bakr al-Baghdadi, ne sont-ils pas plus méchants ? Le président des Etats-Unis n'a -t-il pas plus de pouvoirs ? Le Pape n'est-il pas plus crédible en 666 ? Si, comme l’ont avancé des spécialistes de la prophétie tels que Simon Altaf, Joël Richardson, Walid Shoebat, Rodrigo Silva, Fabrice Statuto, Nelson Walters, l’antichrist doit venir du moyen orient et plus précisément de la Turquie, alors il est légitime de surveiller tout dirigeant de la Turquie et d’être attentif à la moindre correspondance avec les prophéties.

C’est ainsi que depuis 2010 environ Recep Tayyip Erdogan est sous surveillance. Est-il ou plutôt deviendra-t-il cet impie, ce destructeur, cet antichrist dont la venue précèdera celle du Messie des Juifs et des Chrétiens ? L’avenir nous le dira.

C’est pourquoi cet article se veut factuel, mais ne veut pas recenser tous les faits et gestes de Recep Erdogan, mais seulement ceux qui nous semblent significatifs à l’égard des prophéties.


Recep Tayyip Erdoğan

(prononcé en turc : [ɾeˈd͡ʒep tajˈjip ˈæɾdo.an] Écouter), né le 26 février 1954 à Istanbul, est un homme d'État turc, fondateur du Parti de la justice et du développement (AKP) et président de la République de Turquie depuis 2014, après en avoir été Premier ministre de 2003 à 2014.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Recep_Tayyip_Erdo%C4%9Fan

__ ERDOĞAN PREMIER MINISTRE 2003-2014 __

L'exercice de surveillance a été entrepris par d'autres dès 2010. L'article mentionné ci-dessous couvre la période 2010-2012 et l'émergence de M. Erdoğan :

Recep Erdoğan - l'Antichrist? Publié par raptureandendtimes le 16 février 2012

Il semble que les nations et leurs dirigeants sont comme des acteurs sur la scène mondiale, qui sont guidés par le «Plan» à une conclusion inévitable et irrésistible. Dans ce message, nous continuons à enquêter sur la Turquie et plus précisément son Premier ministre, Recep Erdoğan (prononcé ERR-doh-ahn). Tout d'abord, une introduction du TIME:
...


voir la suite en français : propheties-fin-des-temps/antichrist-surnomme-assyrien-est-erdogan-t5931.html#p102172
voir l'original: http://www.rap-con.com/signs/recep-Erdo ... antichrist


"IL LUI FUT MÊME DONNÉ D'ANIMER L'IMAGE DE LA BÊTE, ET L'IMAGE SE MIT À PARLER …" (APOCALYPSE 13.15)

Apparaître en hologramme, il fallait y penser !

29 janvier 2014 UBIQUITÉ – Empêché, le premier ministre turc fait envoyer son hologramme
Ce n’est pas la première fois qu’il apparaît, mais l’artifice produit toujours son petit effet. Dans l’impossibilité de se rendre à un meeting à Izmir, à plusieurs centaines de kilomètres au sud d’Istanbul, le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, y a quand même prononcé un discours… grâce à son hologramme. Un double de plus de trois mètres dont l’activité avait auparavant été enregistrée par le premier ministre (le vrai !), placé devant un fond vert....


http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/ ... ologramme/


29/01/2014 Erdogan apparait en hologramme

Hologramme d’Erdoğan

when Turkish Prime Minister Tayyip Erdogan couldn't make it to a recent party meeting, he addressed the crowd by projecting a 10-foot-tall hologram of himself into the sky

__ ERDOĞAN PRESIDENT2014 __

10/08/2014 Erdogan devient président
Turquie : Erdogan remporte l'élection présidentielle dès le premier tour.
Recep Tayyip Erdogan est entré dans l'histoire dimanche 10 août en devenant dès le premier tour et avec près de 52 % des suffrages le premier président de la République élu au suffrage universel direct en Turquie.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

ISLAMISATION

24/08/2014 Le coup d’état islamique
En convoquant le 24 août des élections anticipées, le président islamiste turc Recep Tayyip Erdogan vient de perpétrer un coup d'État à peine déguisé au nez de la communauté internationale qui ne semble pas voir ce qui se passe en Turquie malgré les centaines de morts qu’ont causés les actions de l’AKP au cours des derniers mois.

http://www.lematindz.net/news/18368-tur ... dogan.html

28/11/2014 Erdogan confirme l’inégalité homme/femme pour l’islam : un appel à réagir pour les féministes et au-delà !
Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan (Parti islamiste l’AKP), a affirmé lundi 24 novembre sans détour, que les femmes ne pouvaient pas être naturellement égales aux hommes. « Notre religion (l'islam) a défini une place pour les femmes (dans la société) : la maternité », a lancé le chef d'Etat, à Istanbul, devant un parterre très largement féminin réuni pour un sommet sur « la justice et les femmes ». « Certaines personnes peuvent le comprendre, d'autres non. Vous ne pouvez pas expliquer ça aux féministes parce qu'elles n'acceptent pas l'idée-même de la maternité », a-t-il poursuivi. Il a assuré qu'hommes et femmes ne pouvaient pas être traités de la même façon « parce que c'est contre la nature humaine ». « Vous ne pouvez pas mettre sur un même pied une femme qui allaite son enfant et un homme », a-t-il argumenté. « Vous ne pouvez pas demander à une femme de faire tous les types de travaux qu'un homme fait, comme c'était le cas dans les régimes communistes », a aussi estimé le président turc. Mais ces déclarations n’ont rien à voir avec une dérive qui s’écarterait des références fondamentales de l’islam, contrairement à ce que certains aimeraient pouvoir faire croire, mais expriment finalement ce qui se trouve explicitement dit dans le Coran. C’est tout le problème !

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... mme-160037

REVE DE GRANDEURS
29/10/2014 Le nouveau palais présidentiel d'Erdogan le Grand
Tout est conforme à la folie des grandeurs qui caractérise les projets lancés par Erdogan: s'étendant sur 200.000 mètres carrés, construit dans le style néo-seljoukide et possédant 1000 chambres ultraluxueuses, le nouveau palais aurait coûté plus de 350 millions de dollars. Cet édifice géant, qui aurait dépassé en terme de grandeur les palais ottomans, rappelle les constructions imposantes et inévitablement kitsch des régimes totalitaires.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -grand.php

DERIVE AUTORITAIRE

20/12/2014La dérive autoritaire du président Erdogan en 5 actes
… Dimanche dernier, la police turque a lancé une nouvelle opération coup de poing contre les partisans du rival de Recep Tayyip Erdogan, le prédicateur islamiste Fethullah Gülen, visant notamment des médias proches du religieux. Des arrestations qui sont « incompatibles avec la liberté de la presse », estime l’Union européenne….

Les cinq actes du tour de vis autoritaire :

1. L’ex-allié du président Erdogan, Fethullah Gülen, recherché
2. La presse d’opposition dans le collimateur de la justice
3. Pour Erdogan, l’égalité homme femme est « contre nature »
4. Un palais d' "au moins 1.150 pièces"
5. Une loi renforçant l’emprise du régime sur la justice

http://www.ataturquie.fr/derive-autoritaire-erdogan/

29 janvier 2015 Critiques contre l’islam, Facebook recrute des Marocains pour supprimer les « posts » ?
Cette nouvelle politique de Facebook intervient après l’ultimatum lancé par le Premier ministre Turc, au lendemain de l’attaque contre Charlie Hebdo. Ahmet Davutoglu qui avait participé à la marche pour la liberté d’expression à Paris, avait bloqué l’accès à des centaines de site internet qui avait publié les caricatures du journal satyrique.

Le gouvernement turc avait demandé à Facebook de choisir entre „Banir les critiques contre l’islam ou l’interdiction de Facebook en Turquie“. Facebook avait alors répondu qu’il instituait une interdiction mondiale sur la critique de l’islam sur son réseau social.

http://www.maroczone.be/news/critiques- ... posts-8340
http://www.leseco.ma/maroc/25519-critiq ... posts.html

ERDOĞAN SE PREND POUR DIEU
10/03/2015 Les Turcs idolâtrent Erdogan

Extraits :
En 2010, Ismail Hakki Eser, président de la fédération de l'AKP dans la province Aydin, avait déclaré : «Nous sommes tellement attachés, amoureux à notre leader, notre Premier ministre Tayyip Erdogan qu'il est pour nous comme un deuxième prophète».
En 2011, Hüseyin Sahin, élu député de la province de Bursa un mois plus tôt, avait décrété : «Toucher à Erdogan est un culte».

En 2014, on a atteint le summum avec une déification pure et simple par le député de Düzce, Fevai Arslan. «Erdogan est un leader qui condense tous les attributs de Dieu», a-t-il dit lors de la campagne électorale pour les municipales
Dernièrement, c'est Mustafa Göktas, candidat à la députation à Sanliurfa, qui a lié l'abondance de la pluie dans la région à Erdogan. «Dieu en a décidé ainsi, ni toi ni moi ne pouvons l'arrêter», a-t-il révélé.
«Voter AKP, c'est une exigence de la foi»
«A son retour à la Mecque, le Prophète avait fait preuve d'orgueil, nous, nous n'allons pas le faire
«On ne dépose pas par terre un téléviseur dans lequel apparaît Erdogan»

«Le printemps est arrivé à Sanliurfa, l'histoire et la géographie se lèvent pour accueillir notre Premier ministre»
(A) la récente visite d'Erdogan a son ancien club de football Tophane Tayfun Spor. Un des supporters présents lui a lancé, «bienvenue, envoyé de Dieu», reprenant une formule strictement utilisée pour le Prophète Muhammed !

https://www.zamanfrance.fr/article/erdo ... 14853.html

31/03/2015 Les Turcs déclarent que leur leader est Dieu

Erdogan Dieu fait chair ?



Après s'être proclamé lui-même Dieu, une panne géante et inexpliquée d'électricité s'abat sur la Turquie !

31/03/2015 panne d’électricité géante en Turquie

Une coupure d’électricité massive ayant affecté49 des 81 provinces du pays a duré en moyenne 3 heures alors que son origine était indéterminée. Elle a provoqué de nombreuses perturbations dans les transports notamment.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03 ... ssive.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... urquie.php

1/04/2015 Réactions

“Juste un jour après que les dirigeants turcs aient déclaré que le président Recep Tayyip Erdogan est Dieu, une panne électrique a mis 85% de la Turquie dans le noir! Se pourrait-il qu’il y a bien plus derrière un tel évènement? Pourquoi les dirigeants appellent Erdogan un Dieu? Depuis, sa nation est à 85% dans l’obscurité ! »


http://www.nouvelordremondial.cc/2015/0 ... lare-dieu/
http://shoebat.com/2015/03/30/shocking- ... an-as-god/

Caliphate is the Beast of Revelation - Armageddon News

https://youtu.be/dkDKQmi4Oc8c8



25/05/2015 Erdogan se prend pour Dieu

Dieu et Prophète : la glorification d'Erdogan ne connaît plus de limites
Yasin Aktay, vice-président de l'AKP et professeur de sociologie, s'est improvisé auteur-compositeur le temps de la campagne électorale. Un texte qu'il a chanté a fait polémique puisqu'il y associe Tayyip Erdogan au prophète de l'islam. Une énième louange qui dérape, pour certains. Une simple tradition à Siirt, pour l'intéressé.
(…)
"Un proverbe arabe dit 'que mon père et ma mère te soient sacrifiés !'. Et, moi, je dis la même chose pour Erdogan, 'que mon père, ma mère, ma femme et mes enfants te soient sacrifiés !'". Or, le proverbe arabe dont il est question est exclusivement utilisé pour le Prophète dans la mentalité turque (...)

Dernièrement, c'est un professeur de sociologie qui a manifesté un enthousiasme pour le moins douteux. Yasin Aktay, vice-président de l'AKP chargé des affaires extérieures, participait à une rencontre à Siirt, province du sud-est de la Turquie et surtout ville d'origine de la First Lady, Emine Erdogan. Candidat à la députation, il s'adressait à un groupe de femmes.

Il s'est alors mis à entonner une chanson déclamant "Serok Recep Tayyip Erdogan, Salli ala Muhammed". "Serok" signifie leader en kurde (Siirt est une région kurdophone et arabophone) alors que la suite est une formule qui bénit le prophète de l'islam, Muhammed.

https://www.zamanfrance.fr/article/dieu ... 15953.html

propheties-fin-des-temps/dieu-prophete-glorification-erdogan-connait-plu-t6210.html

27/12/20115 ERDOGAN HAS JUST BEEN DECLARED THE LEADER OF THE ENTIRE MUSLIM WORLD, MUSLIMS ARE ALREADY CALLING HIM GOD
(Erdogan vient d’être déclaré le chef de l’ensemble du monde musulman, les musulmans l’appellent déjà Dieu)
Par Walid Shoebat
Ci-dessous, nous allons discuter sur une multitude de références bibliques pour montrer à quel point cet homme correspond à ce que l’écriture appelle « l’homme de l’iniquité », mais avant, nous devrons beaucoup surveiller en 2016 la montée de la Turquie vers le système du califat dont l’initiation a été déclenchée ce vendredi quand, Hayrettin Karaman, le principal donneur de Fatwa d’Erdogan a émis certaines déclarations très étranges.

http://shoebat.com/2015/12/27/90032/
Traduction en français : http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/livre/musulmans-appellent-erdogan-dieu.php


REVE DE CALIFAT

16/05/2015 Exclu Dreuz: pour gagner l’élection générale de juin, Erdogan promet de conquérir l’Espagne et Jérusalem

Devant une foule hypnotisée, Erdogan a promis, si l’AKP gagne l’élection du 6 juin 2015 (son parti, l’AKP, est donné gagnant avec 10 points d’avance sur le CHP), de « reconstruire le Califat ottoman, de conquérir l’Espagne et Jérusalem qui appartient aux arabes et non aux juifs. »

http://www.dreuz.info/2015/05/16/exclu-dreuz-pour-gagner-lelection-generale-de-juin-erdogan-promet-de-conquerir-lespagne-et-jerusalem/

8/06/2015 Erdogan, le calife mégalo

Après Mehmet Al Fatih (XVe siècle), le conquérant de Constantinople, Soliman le Magnifique (XVIIe siècle), puis Mustafa Kemal, des hommes dont les règnes et la gouvernance ont été marqués d’une main de fer, le chef de l’État veut à son tour marquer de son empreinte autoritaire et mégalomaniaque l’histoire.

Ainsi en est-il de la construction pharaonique du palais présidentiel, aussi vaste que le château de Versailles (voir l’Humanité du 7-8 mars), avec ses 1 000 bureaux et pièces d’un coût total de 278 millions d’euros, avec son monumental escalier sur lequel se tiennent seize gardes habillés en guerriers d’époque symbolisant les seize empires et États turco-mongols depuis Attila jusqu’aux Ottomans ! Celui que le dirigeant du Parti démocratique du peuple (HDP) Selahattin Demirtas compare à « Ibrahim le Fou » (sultan ottoman de 1615 à 1648) a même à son service un goûteur pour le protéger de toute menace d’empoisonnement ! S’inspirant des califes ottomans, qui avaient marqué leur règne par la construction d’édifices religieux grandioses, Erdogan est en train de bâtir sur la rive du Bosphore la plus grande mosquée du monde.


http://www.humanite.fr/erdogan-le-calife-megalo-576156


9/6/2015 Turquie : "Quand Erdogan se rêve en calife", explique Éric Zemmour

Le président turc a perdu la majorité absolue qu'il détenait depuis treize ans au Parlement. Malgré cette déconvenue, il n'a rien perdu et va se relever.




24/11/2015 «Le «sultan» Erdogan songe-t-il à devenir le calife que prétend être aujourd'hui le chef de Daesh ?»

Le «sultan» Erdogan songe-t-il peut-être aussi à devenir, un jour, le calife que prétend être aujourd'hui Monsieur Al-Baghdadi, une fois le chiisme refoulé par une défaite de l’armée syrienne et des alliés libanais et iraniens ? C'est ce que pensent beaucoup de Turcs non alignés sur la vision islamiste de leur président. ...
Le monde entier devrait maintenant comprendre qui, pour Ankara, est le vrai ennemi. De toute évidence, ce n'est pas l'Etat islamique.

https://francais.rt.com/opinions/10979- ... n-baghdadi

1/12/2015 Erdogan rêve de Jérusalem

Court-métrage de Mohammed le Conquérant en tant que réalisateur, "Erdogan va libérer la mosquée Al-Aqsa»




à suivre ...

ERDOGAN EST-IL CELUI QUI DEVAIT VENIR OU DEVONS NOUS EN ATTENDRE UN AUTRE ?
Dernière édition par oumcc le 23 Oct 2016 20, édité 49 fois.
Avatar de l’utilisateur
oumcc
 
Messages: 65
Inscription: 11 Fév 2016 20

Re: ERDOGAN, l'ascension irrésistible, bio express

Nouveau messagede oumcc » 17 Juin 2016 14

mis à jour le 22/07/2016

DOUBLE JEU

2/12/2015 Lavrov : la Russie présentera ses preuves d’un trafic de pétrole de Daesh en Turquie devant l’ONU
La Turquie est complice de Daesh.
Le Conseil de sécurité de l’ONU, ainsi que tous les pays «intéressés», recevront les preuves présentées par Moscou et selon lesquelles le pétrole produit par Daesh en Syrie et en Irak transite par la Turquie.

https://francais.rt.com/international/1 ... reuves-onu

INFLUENCE MONDIALE

30/01/2016 Erdogan eyes expanding Turkey influence on Latin America tour
Le président Erdogan fait une tournée au Chili, Pérou, Equateur pour étendre la sphère d'influence d'Ankara.
https://www.yahoo.com/news/erdogan-eyes ... tml?ref=gs

16/02/2016 Erdogan : Nous Pouvons Conquérir la Russie en 7 jours !
"Nous avons appelé la Russie qui est un de nos principaux partenaires commerciaux, de rester calme et inactif en Syrie, mais notre patience a des limites."
"Depuis le crash du jet Su-24, la Russie a saisi toutes les occasions imaginables pour saper la Turquie."
"Certes, mon gouvernement se comporte comme un gouvernement mature et expérimenté, mais notre patience a des limites."
Face aux efforts russes, nous n’avons pas de peur et pas de remords. Nous agissons avec modération afin que nos relations retournent à la normale. "
Cependant, si nécessaire, je vous assure, nous pouvons occuper la Russie en moins de sept jours avec l'OTAN et nos alliés régionaux ", a-t-il averti.

http://fr.whatsupic.com/nouvelles-polit ... 26612.html

Cette déclaration confirme cette prédiction des codes de la bible

http://www.breakingisraelnews.com/57475 ... uB3qplf.97

LIBERTE D’EXPRESSION

12/01/2016 La Turquie impose un black-out médiatique après l’explosion à Istanbul
Presque immédiatement après l’explosion qui a eu lieu mardi dans le quartier touristique de Sultanahmet à Istanbul, le gouvernement turc a imposé un black-out aux médias « au nom de la sécurité nationale ».
Plusieurs médias turcs, comme le quotidien Hurriyet, la chaîne CNNTurk ou l’agence officielle Anatolie, mentionnent la décision du gouvernement, mais cela ne les empêche pas de publier des articles sur l’explosion, en reprenant notamment le premier bilan humain diffusé par le gouverneur d’Istanbul.
Les contours de cette censure restent flous, comme le confirme Alex Christie-Miller, journaliste anglo-saxon basé à Istanbul qui reproduit le document envoyé par le vice-président turc Numan Kurtulmuş.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/ ... -istanbul/

13/03/2016 Erdogan devient incontrôlable

Malheur à tout Turc qui ose insulter Son Excellence, le président Recep Tayyip Erdogan.
L'autoritarisme du président turc Recep Tayyip Erdogan de plus en plus se transforme en une dictature. Les citoyens turcs indésirables sont en prison, et le président, lui-même se cramponne au pouvoir et est prêt à aller très loin pour parvenir à ses fins, même changer la constitution, rapporte le Daily Telegraph.

https://fr.sputniknews.com/internationa ... ntrolable/

28/04/2016 Turquie : deux journalistes condamnés pour avoir reproduit une caricature de Mahomet de « Charlie Hebdo »
Une cour criminelle d’Istanbul, en Turquie, a condamné jeudi 28 avril deux journalistes turcs à deux ans de prison chacun pour avoir illustré en 2015 leur éditorial d’une caricature de Mahomet parue dans l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.
Dès la sanction connue, leur avocat Bülent Utku a fait savoir à l’Agence France-Presse (AFP) qu’il allait faire appel du jugement. Les deux journalistes, Ceyda Karan et Hikmet Cetinkaya, poursuivis pour «incitation à la haine » et « insulte aux valeurs religieuses » avaient choisi de reproduire deux versions réduites de la « une » du numéro publié par Charlie Hebdo après les attentats perpétrés le 7 janvier 2015 contre le siège de la revue à Paris.

http://www.lemonde.fr/international/art ... Ec38qAE.99

POUVOIR RENFORCE

01/01/2016 TURQUIE : ERDOGAN CITE L'ALLEMAGNE NAZIE D'HITLER COMME EXEMPLE DE RÉGIME PRÉSIDENTIEL
Le président turc, favorable à l'extension de ses prérogatives, a cité l'Allemagne nazie comme un exemple de régime présidentiel efficace.
Le président islamo-conservateur turc, Recep Tayyip Erdogan, a évoqué l'Allemagne nazie d'Adolf Hitler pour défendre le système présidentiel fort qu'il veut instaurer en Turquie. "Dans un système unitaire [comme la Turquie] un système présidentiel peut parfaitement exister. Il y a actuellement des exemples dans le monde et aussi des exemples dans l'histoire. Vous en verrez l'exemple dans l'Allemagne d'Hitler", a-t-il dit à des journalistes jeudi 31 décembre, de retour d'une visite de travail en Arabie Saoudite, cité par les journaux.
http://www.hispantv.com/noticias/turqui ... ados-siria
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
https://fr.sputniknews.com/internationa ... t-erdogan/

18/05/2016 Turquie : Recep Tayyip Erdogan accélère sa marche vers l’hyperprésidence

Avec ce nouveau gouvernement, M. Yildirim n’a pas caché que son objectif était avant tout d’oeuvrer en faveur d’une transition vers un système présidentiel, que le chef de l’Etat appelle de ses voeux. Car M. Erdogan n’a plus qu’une idée en tête : modifier la Constitution pour se . tailler un costume présidentiel à sa mesure. Rien ne semble pouvoir lui barrer la route. Même la sémantique joue en sa faveur depuis que la presse progouvernementale et les réseaux sociaux le désignent désormais comme « le chef » (reis).

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

20/05/2016 Turquie : le Parlement approuve les pouvoirs renforcés d'Erdogan

Le Parlement turc a largement approuvé vendredi un projet de réforme controversé pour lever l'immunité des députés visés par des procédures judiciaires, le principal parti pro-kurde y voyant une manœuvre du gouvernement pour évincer ses élus. Le texte a recueilli 376 voix favorables lors d'un vote à bulletin secret, a annoncé le président du Parlement, Ismail Kahraman, soit plus que les deux tiers (367) requis pour une adoption directe, sans passer par un référendum. Cela ouvre la voie à des poursuites contre 138 députés, dont 50 du Parti démocratique des peuples (HDP, pro-kurde).

http://www.lepoint.fr/monde/turquie-le- ... 824_24.php

25/05/2016 L'opposition turque dénonce les ambitions "totalitaires" d'Erdogan
Le président turc Recep Tayyip Erdogan ne pourra obtenir le régime présidentiel qu'il souhaite "sans nous anéantir en masse", a affirmé mercredi le chef de l'opposition turque, Kemal Kiliçdaroglu.
Dénonçant les ambitions "totalitaires" de l'homme fort du pays lors d'un entretien accordé à la chaîne NTV, le chef du Parti républicain du peuple (CHP, social démocrate), principale formation d'opposition au parlement a précisé: "cette transition ne se fera pas sans que coule le sang et je le répète : nous descendrons dans la rue pour nous opposer à une telle éventualité qui détruira la démocratie en Turquie".

http://www.rts.ch/info/monde/7749868-l- ... ogan-.html

EUROPE

23/05/2016 Réfugiés : Merkel plutôt ferme face à Erdogan
Le propos se voulait diplomatique, mais sans équivoque. A l’issue d’un entretien d’une heure avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, lundi 23 mai, à Istanbul, en marge d’un sommet de l’ONU sur les réfugiés, Angela Merkel a fait savoir que la situation politique en Turquie l’inquiétait. « J’ai clairement indiqué que nous avons besoin d’une justice indépendante, de médias indépendants, d’un parlement fort et que la levée de l’immunité d’un quart des députés du parlement turc était source de profonde inquiétude », a résumé la chancelière allemande devant la presse. Signe de ces difficultés : celle-ci s’est exprimée seule. Il n’y a pas eu de conférence de presse commune comme le veut l’usage.
Deux mois après l’accord sur les réfugiés conclu entre l’Union européenne et la Turquie, les contentieux ne cessent de se multiplier entre le président Erdogan et les Européens, notamment les Allemands. Angela Merkel est dans une position inconfortable....

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

23/05/2016 12 millions de turcs se disent prêts à migrer immédiatement vers l’Europe
La presse britannique a publié une étude d’opinion très complète en Turquie pour mesurer l’ampleur de l’immigration potentielle vers l’Europe, une fois l’accord UE-Turquie. Il en ressort que 12 millions de turcs seraient déjà prêts à coloniser l’Europe de l’Ouest – notamment la Grande-Bretagne – dès que Bruxelles et Berlin donneront le feu vert à l’ouverture totale des frontières.

http://breizatao.com/2016/05/23/accord- ... de-louest/

24/05/2016 La Turquie menace de bloquer l'accord sur les migrants
Recep Tayyip Erdogan a posé un ultimatum à l'Union européenne en avertissant que le Parlement turc bloquerait le processus législatif prévu par l'accord sur les migrants si la Turquie n'obtenait pas une exemption de visa d'ici à fin juin. Dans le cas où aucun résultat ne serait obtenu sur les visas, "aucune décision, aucune loi dans le cadre de l'application de l'accord de réadmission ne sortira du Parlement de la République de Turquie", a déclaré le président turc lors d'une conférence de presse au Sommet humanitaire mondial à Istanbul.

Notre ministre des Affaires étrangères, notre ministre des Affaires européennes vont avoir des discussions [avec les Européens]. Si un résultat est obtenu, tant mieux. Dans le cas où aucun résultat n'est obtenu, qu'ils nous excusent", a-t-il ajouté.

http://www.lepoint.fr/europe/la-turquie ... 0_2626.php

24 /05/2016 Exemption de visa : l'ultimatum de la Turquie à l'Union européenne
Le président turc Recep Tayip Erdogan a prévenu l'Union européenne que le Parlement turc bloquerait le processus législatif prévu par l'accord sur les migrants si son pays n'obtenait pas une exemption de visa d'ici fin juin pour les courts séjours (90 jours maximum) familiaux, de voyages d'affaires ou touristiques dans l'espace Schengen.
Une étape devait être franchie le 30 juin au sujet des visas (...) Notre ministre des Affaires étrangères, notre ministre des Affaires européennes vont avoir des discussions (avec les Européens). Si un résultat est obtenu, tant mieux. Dans le cas où aucun résultat n'est obtenu, qu'ils nous excusent», a expliqué Erdogan lors d'une conférence de presse au Sommet humanitaire mondial à Istanbul.
«Aucune décision, aucune loi dans le cadre de l'application de l'accord de réadmission ne sortira du Parlement de la République de Turquie», menace-t-il. Ankara avait accepté le retour sur son sol de tous les réfugiés entrés illégalement en Grèce via les côtes turques depuis le 20 mars.

Les négociations achoppent toujours sur la loi antiterroriste

Si Ankara affirme avoir rempli la plupart des 72 critères imposés par l'UE, un assouplissement de la loi antiterroriste est un sujet délicat en Turquie, embourbée dans le conflit kurde dans le sud-est et secouée par une série d'attentats attribués au groupe Etat islamique (EI). «Nous ne pouvons pas nous permettre de faire ces changements pendant que la lutte intensive contre le terrorisme est en cours», avait déjà déclaré le 6 mai le ministre des Affaires européennes Volkan Bozkir.

http://www.leparisien.fr/international/ ... 825705.php

27/05/2016 Erdoğan : l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne... et après ?

FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - Dans une biographie consacrée au président turc, Jean-François Pérouse analyse le rapport de force qu'Erdoğan engage avec le monde, notamment l'Union européenne. Quelles sont les grandes orientations politiques de celui qui souhaiterait rester au pouvoir jusqu'en 2023 ?

Le président turc fait-il chanter l'UE?

Jean-François PÉROUSE. - Le terme «chanter» est sans doute inadéquat. Ce serait conférer à Erdoğan plus de pouvoir qu'il n'en a. En fait, dans l'accord récent (Turquie/UE) chacune deux parties essaie de faire pression sur l'autre, en instrumentalisant les fragilités de l'autre, tout en sachant qu'elle dispose elle-même d'une marge de manœuvre limitée. La Turquie accueille bon an mal an près de 3 millions de Syriens, dont un cinquième dans des camps. Il faut lui reconnaître ce mérite important. Dans son rapport avec l'UE, Erdoğan utilise à la fois le dossier sécuritaire qui inquiète l'UE (contrôle du flux de djihadistes de Syrie vers l'Europe, ou l'inverse, via la Turquie) et le dossier migratoire, estimant qu'il dispose par-là de moyens de pression. De telle manière que ses interlocuteurs européens acceptent de facto de fermer les yeux sur l'évolution de la politique interne en Turquie.

Dans les négociations turco-européennes, l'équilibre des forces est-il correctement réparti?

L'équilibre n'existe pas parce que l'UE a plus à demander à la Turquie que l'inverse. L'UE a un besoin impérieux de la Turquie pour réduire le flux des migrants vers l'Europe et pour le contrôle sécuritaire de ces flux ; Erdoğan en joue. ...
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/0 ... -apres.php

à suivre ...

ERDOGAN EST-IL CELUI QUI DEVAIT VENIR OU DEVONS NOUS EN ATTENDRE UN AUTRE ?
Dernière édition par oumcc le 23 Oct 2016 18, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
oumcc
 
Messages: 65
Inscription: 11 Fév 2016 20

Re: ERDOGAN, l'ascension irrésistible, bio express

Nouveau messagede oumcc » 19 Juin 2016 22

Mis à jour le 23/07/2016

ISLAMISATION

28/05/2016 Turquie: manifestation pour la reconversion de Sainte-Sophie en mosquée
En Turquie, des centaines de fidèles musulmans ont demandé ce samedi 28 mai la reconversion de la basilique Sainte-Sophie en mosquée, une requête qui refait régulièrement surface ces dernières années dans le pays.

http://www.rfi.fr/europe/20160528-turqu ... e-istanbul

30/05/2015 Pour Erdogan, "aucune famille musulmane" ne peut accepter la contraception
Le président turc veut accroître le nombre de naissances dans son pays alors que la population turque connaît une croissance exponentielle.
« Aucune famille musulmane » ne peut accepter la contraception et le planning familial, a estimé lundi Recep Tayyip Erdogan, qui en a appelé aux mères pour accroître le nombre de Turcs. « Je le dis clairement. (...) Nous allons accroître notre descendance », a déclaré M. Erdogan lors d'un discours à Istanbul.

http://www.lepoint.fr/societe/pour-erdo ... 088_23.php

REVE DE CALIFAT

12/05/2016 Erdogan, et le retour de l’empire Ottoman
Qu’est-ce que la conquête ? d’après Erdogan
La conquête, c’est l’Hijrah [l’expansion de l’Islam par l’émigration, suivant l’exemple de Mahomet, le fondateur de l’Islam, et de ses adeptes de La Mecque à Médine]. La conquête, c’est La Mecque. C’est nettoyer la Kaaba, la maison d’Allah sur Terre, de toutes les icônes. La conquête, c’est Jérusalem. C’est quand le prophète Omar a apposé le sceau de l’Islam sur la mosquée Al-Asa, notre première Qibla [la direction vers laquelle faire face lors d’une prière musulmane, lors des cinq prières quotidiennes] tout en respectant toutes les fois dont [celle des] chrétiens et des Juifs.
La conquête, c’est Al-Andalus [l’Espagne musulmane]. C’est construire les plus belles architecture, littérature et culture du monde comme à Cordoue et Grenade.
(...)
La conquête, c’est Salah al-Din al-Ayubbi [Saladin, qui a reconquis Jérusalem en 1187]. C’est porter de nouveau le drapeau de l’Islam à Jérusalem.
(...)
La conquête, c’est ouvrir les portes de l’Anatolie jusqu’à Vienne pour cette nation bénie. La conquête, c’est Osman Ghazi [le premier sultan de la dynastie ottomane]. C’est faire rencontrer au sycomore [l’empire Ottoman] un territoire qui couvrirait trois continents et sept climats à travers les lumières inspirées par le cheick Edebali qui a dit ‘Faites vivre les humains pour que l’État vive’.
(...)
La conquête, c’est 1994 [quand Erdogan fut élu maire d’Istanboul]. C’est sérvir Istanboul et l’héritage du sultan Mehmet le COnquérant. La conquête, c’est faire se tenir la Turquie sur ses pieds à nouveau.

http://www.blancheurope.com/2016/05/12/ ... e-ottoman/

29/05/2016 La Turquie commémore la prise de Constantinople
Les Turcs fêtaient dimanche, avec d'énormes moyens pyrotechniques, le 563e anniversaire de la "conquête" de la capitale byzantine.
Des événements étaient organisés partout en Turquie pour célébrer la prise, en 1453, de Constantinople par le sultan ottoman Mehmet II dit "le Conquérant", mais les plus spectaculaires - de loin - étaient ceux organisés dans la ville même où se déroulèrent les combats, aujourd'hui baptisée Istanbul.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... inople.php
https://www.youtube.com/watch?v=90Uj23enTpM


30/05/2015 Le président Erdogan est le chantre de l’idéologie de la conquête
La conquête de Constantinople par les Turcs en 1453 vient d’être célébrée en grande pompe par le gouvernement en présence du président Erdogan qui avait pris l’initiative de cette commémoration lorsqu’il était maire d’Istanbul. Une fois de plus nous avons eu droit à la fanfare des janissaires, aux vaillants guerriers martyres, aux galères ottomanes franchissant les sept collines de la capitale byzantine non pas les voiles gonflées par le vent mais tirées par des bœufs et des soldats. Nous avons donc assisté au grand spectacle du carnage sur les remparts avec son cortège de légendes sanguinaires et de pillage. Les demoiselles grecques ont accueilli une fois de plus avec des bouquets de fleurs le jeune Mehmet II, dit le Conquérant

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

08/06/2016 Turquie. Erdogan le Conquérant
Depuis l’arrivée au pouvoir en 2002 du Parti de la justice et du développement (AKP), le gouvernement turc fait constamment référence au passé impérial. Ainsi, le dimanche 29 mai 2016, alors que Français et Allemands commémoraient de la façon que l’on sait l’anniversaire de la bataille de Verdun, le président Erdogan a célébré à Istambul devant des centaines de milliers de personnes le 563e anniversaire de la prise Constantinople par Mehmet II le Conquérant en 1453.

http://www.breizh-info.com/2016/06/08/4 ... e-armenien

14/06/2016 Recep Tayyip Erdoğan et son Califat
https://www.franceinter.fr/emissions/un ... -juin-2016


GENOCIDE ARMENIEN

02/06/2016 Erdogan fait pression sur Angela Merkel pour empêcher la reconnaissance du génocide arménien par les parlementaires allemands
http://www.europe-israel.org/2016/06/er ... allemands/
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/In ... cide.shtml

04/06/2016 Génocide arménien : Erdogan menace de laisser l'Europe "à ses propres tracas"
La pression exercée par Erdogan n'a pas suffit à empêcher la reconnaissance du génocide arménien. Erdogan n'est pas content.
http://www.france24.com/fr/20160604-tur ... -allemagne

09/06/2016 Erdogan furieux contre les députés allemands d'origine turque au "sang corrompu"
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... ompu.dhtml

10/06/2016 Erdogan propose que l’on teste le sang des députés allemands d’origine turque
https://fr.express.live/2016/06/10/erdo ... ne-turque/

PERSONNALITE DIFFICILE

08/06/2016 Erdogan, l'allié encombrant des Européens
http://www.lesechos.fr/idees-debats/edi ... 004859.php

10/06/2016 Vexé par l'accueil, Erdogan quitte les obsèques de Mohamed Ali
https://fr.sputniknews.com/internationa ... s-ali-usa/

10/06/2016 Turquie : la polémique enfle autour du faux diplôme présumé d'Erdogan
http://www.marianne.net/turquie-polemiq ... 43525.html

LIBERTE D’EXPRESSION

30/05/2016 [Vous ne rêvez pas] Erdogan condamne la répression policière en France
http://www.marianne.net/vous-ne-revez-p ... 43307.html

08/06/2016 Turquie. Erdogan promulgue la levée de l'immunité parlementaire
http://www.ouest-france.fr/monde/turqui ... re-4283814

16/06/2016 Turquie: Hakan Sükür risque 4 ans de prison pour avoir "insulté" Erdogan
Pour avoir mis en cause le président de la Turquie Recep Tayyip Erdogan dans une série de tweets, Hakan Sükür, légende du football turc, risque jusqu’à quatre ans de prison. Le procès de l’ancien attaquant de 44 ans s’est ouvert ce jeudi à Istanbul.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/turq ... 85117.html

18/06/2016 Turquie : le président Erdogan a poursuivi en justice au moins 268 personnes pour offense
L'article 299 du Code pénal turc stipule qu'il est illégal d'insulter le président du pays. Deux journalistes d'istanbul en ont relevé au moins 268, selon Breitbart. La plupart seraient des journamistes (sic) qui critiquent le gouvernement et des kurdes.
https://francais.rt.com/international/2 ... ur-offense


à suivre ...

ERDOGAN EST-IL CELUI QUI DEVAIT VENIR OU DEVONS NOUS EN ATTENDRE UN AUTRE ?
Dernière édition par oumcc le 29 Juil 2016 22, édité 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
oumcc
 
Messages: 65
Inscription: 11 Fév 2016 20

Re: ERDOGAN, l'ascension irrésistible, bio express

Nouveau messagede oumcc » 30 Juin 2016 22

28 juin 2016 Attentat à l'aéroport d'Istanbul.

Cet attentat ressemble à celui de Bruxelles, il a l'odeur de Daesh, mais Daesh ne le revendique pas. Et si son instigateur était E... lui même ? Juste au moment où Erdogan se rapproche des Russes , les kamikazes sont originaires de la zone russe (russe, ouzbek, afghan).

Juste au moment où l'Europe chipote et lui reproche sa politique antiterroriste, voilà un attentat qui tombe à pic pour justifier cette politique. Juste au moment où il s'est fait voter le renforcement de ses pouvoirs présidentiels, voilà qu'il va pouvoir proclamer l'état d'urgence. Juste au moment où le Brexit secoue l'Europe , il fait mine de ne plus en vouloir , alors que l'Europe soudain décide de revoir son dossier favorablement.
Coïncidences tout cela ? ben voyons ! Je me hasarderais bien à une prédiction à 3 sous: combien de temps encore avant que M. Erdogan devienne le futur président de l'UE ? en plus du califat, bien sûr.

Soyons patients, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

L'article principal a été remis à jour avec de nouveaux liens

+-+-+-++-+-+-+-+-+-++--++-++-+-+-+-+-+--+-+-+-+-+-

ATTENTAT A L'AEROPORT D'ISTANBUL

29/06/2016 Attentat à l'aéroport d'Istanbul : "Erdogan a fait une erreur stratégique énorme"

http://www.europe1.fr/international/att ... me-2785618

video : http://www.dailymotion.com/video/x4ivpj ... norme_news

29/06/2016 «J’ai vu un terroriste tirer sur les gens» : des témoins de l’attentat à Istanbul se confient à RT

Des témoins du triple attentat à l’aéroport Ataturk ont confié à RT les détails de l’attaque meurtrière qui a fait plus de 35 morts et environ 150 blessés. Le gouvernement turc voit la main de Daesh derrière cet attentat.

https://francais.rt.com/international/2 ... stanbul-rt
http://www.europe-israel.org/2016/06/vi ... hoquantes/

30/06/2016 Attentat à l'aéroport d'Istanbul : pourquoi Daesh ne revendique pas d'attaque en Turquie

http://www.rtl.fr/actu/international/at ... 7783901444

30/06/2016 Pourquoi Daech ne revendique pas ses attentats en Turquie

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... urquie.php

30/06/2016 Attentat d'Istanbul : les kamikazes sont russe, ouzbek et kirghize

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... rghize.php

BRAS DE FER AVEC L'EUROPE SUR LES VISAS ET LES MIGRANTS

30/06/2016 L’Europe s’apprête à capituler face à Erdogan sur la libéralisation des visas et relance le processus d’adhésion de la Turquie.

http://www.europe-israel.org/2016/06/le ... a-turquie/

03/07/2016 Le destin de la Turquie moderne et la politique suicidaire d’Erdogan
De Youssef Hindi

« L’on peut en effet se questionner quant à l’éventuelle implication d’un Etat comme la Turquie qui soutient activement des terroristes qu’elle abrite, soigne et arme. »

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 40236.html

http://arretsurinfo.ch/le-destin-de-la- ... -derdogan/

03/07/2016 Erdogan propose de naturaliser les réfugiés syriens en Turquie

http://www.jawharafm.net/fr/article/erdogan-propose-de-naturaliser-les-refugies-syriens-en-turquie/106/40063

05/07/2016 Erdogan veut "profiter des compétences" des réfugiés syriens

http://www.challenges.fr/monde/20160705.REU1571/erdogan-veut-profiter-des-competences-des-refugies-syriens.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/05/97001-20160705FILWWW00149-refugies-profiter-de-leurs-competences-erdogan.php

LA FOLIE DES GRANDEURS

05/07/2016 Turquie : la folie des grandeurs du président Erdogan

La plus grande mosquée, la plus grande résidence présidentielle, le plus grand nouvel aéroport.
« Voir les choses en grand est impossible pour les nains, sans vouloir offenser les nains, que j’aime aussi beaucoup »

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... rdogan.php

VIDÉO - Le président turc a fait bâtir la plus grande résidence présidentielle au monde, vient d'inaugurer la plus grande mosquée du pays, et a lancé la construction d'un nouvel aéroport qu'il baptisera probablement... « Recep Tayyip Erdogan ».

http://bcove.me/x9aoi1x1

HOSTILITE A L'EGYPTE

07/01/2016 L'EGYPTE DEMANDE À ISRAËL DE MAINTENIR LA TURQUIE À L'ÉCART DE LA BANDE DE GAZA
… le mécontentement du gouvernement égyptien avait été causé par la presse israélienne rapportant il y a quelques semaines, que des pourparlers de réconciliation entre Israël et la Turquie étaient entamés, ainsi que par la presse turque affirmant qu'Israël avait accepté de prendre des mesures importantes pour alléger le siège maritime sur la bande de Gaza.
http://www.i24news.tv/fr/actu/internati ... de-de-gaza


05/07/2016 Erdogan: "Nous ne pouvons nous taire face à l'injustice subie par Morsi en Egypte"

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, fustige les condamnations prononcées contre le président égyptien destitué, Mohammed Morsi, et ses compagnons.

http://www.trt.net.tr/francais/turquie/ ... pte-524059

16/07/2016 POURQUOI L'EGYPTE S'EST-ELLE RÉJOUIE DE LA TENTATIVE DE COUP D'ETAT EN TURQUIE?
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a été écarté du pouvoir par un coup d'Etat... pouvaient lire samedi matin les Egyptiens en découvrant les gros titres de certains journaux.
"L'armée turque renverse Erdogan", titrait en une le quotidien étatique Al-Ahram.
"L'armée prend le contrôle de la Turquie et destitue Erdogan", annonçait le quotidien privé Al-Watan, qualifiant de "désobéissance militaire" la tentative de coup d'Etat.
"Ce qui se passe en Turquie n'est pas un coup d'Etat. Absolument pas ! C'est une révolution (menée) par l'armée turque. Et quand l'armée turque mène une révolution, elle gagne toujours !", s'est ainsi enthousiasmé Ahmed Moussa, animateur d'un programme de télévision progouvenemental sur la chaîne privée Sada el-Balad.
http://www.lalibre.be/actu/international/pourquoi-l-egypte-s-est-elle-rejouie-de-la-tentative-de-coup-d-etat-en-turquie-578a8d9735705dcbd700e2d1
à suivre ...

ERDOGAN EST-IL CELUI QUI DEVAIT VENIR OU DEVONS NOUS EN ATTENDRE UN AUTRE ?
Dernière édition par oumcc le 23 Oct 2016 20, édité 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
oumcc
 
Messages: 65
Inscription: 11 Fév 2016 20

Re: ERDOGAN, l'ascension irrésistible, bio express

Nouveau messagede oumcc » 16 Juil 2016 21

LE COUP D'ETAT MANQUE DES MILITAIRES CONTRE LE POUVOIR DE RECEP TAYYIP ERDOGAN
Mise à jour le 24/07/2016

15/07/2016 Turquie: tentative de coup d'Etat militaire contre le pouvoir de Recep Tayyip Erdogan

Alors que des coups de feu étaient entendus ce vendredi au soir et que des avions militaires survolaient Ankara, le Premier ministre turc a dénoncé une tentative de coup d'Etat par un "groupe" au sein de l'armée.

http://www.francesoir.fr/politique-mond ... ip-erdogan

15-16/07/2016 Tentative de putsch en Turquie: 90 morts dans les affrontements... Plus de 1.500 militaires arrêtés...

Le live en direct du coup d’état contre le président Erdogan

http://m.20minutes.fr/monde/1891287-201 ... s-deployes

16/07/2016 Coup d’état manqué en Turquie, les clefs pour comprendre sans langue de bois

Analyse de J.P. Grumberg

Des membres de l’armée turque ont tenté de faire un coup d’Etat non démocratique, pour rétablir la démocratie, confisquée par le non-démocrate Erdogan. Le coup a échoué, et son échec va servir de prétexte à l’accélération du régime dictatorial qu’Erdogan met en place depuis 4 ans. (…)

http://www.dreuz.info/2016/07/16/coup-d ... e-de-bois/

sauvegarde : israel-proche-orient/coup-etat-turquie-t6306.html

REPRESSION

16/07/2016 Putsch manqué de l'armée turque: "Le président Erdogan va purger tous ceux qui étaient liés à ce coup d'Etat", Marc Sémo [video]

Le coup d'état a échoué en Turquie. Au cours de la nuit, des rebelles militaires se sont opposés à des forces loyalistes. Mais le soutien de la population à Recep Erdogan a fait basculer la situation dans la fin de la nuit. Le Président turc a félicité ceux qui "par millions" sont descendus dans la rue pour protester contre les putschistes. Les affrontements, qui ont mobilisé des chars et des avions, se sont terminés par des bombardements à Ankara et Istanbul. Le bilan humain fait état de plus de 250 personnes tuées. - Avec: Marc Sémo, journaliste au Monde, en charge des questions diplomatiques, spécialiste de la Turquie et auteur de "Turquie, la révolution du Bosphore" (Éd. Broché, 2009). - Edition spéciale sur la tentative de coup d'Etat en Turquie, du samedi 16 juillet 2016, présentée par Pauline Revenaz et François Gapihan, sur BFMTV.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 43677.html

16/07/2016 Turquie : Recep Tayyip Erdogan demande l’extradition de Fethullah Gülen

Turquie : le président Erdogan promet d’éliminer le « virus » dans l’État après le putsch raté
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis dimanche 17 juillet d’éliminer le « virus » factieux au sein de l’État turc au lendemain de l’échec du coup d’état mené dans la nuit de vendredi à samedi, qui s’est soldé par la mort de 265 personnes à Ankara et Istanbul.

    • 6 000 personnes en garde à vue
    • Inquiétudes à l’étranger
    • Fethullah Gülen, exilé aux Etats-Unis et accusé de tous les maux
    • Erdogan en guerre contre les « gülenistes » depuis 2013
    • Reprise des opérations contre l’EI

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

17/07/2016 La Turquie se rapproche de la sharia : où sont les Junker, Hollande, Merkel, Copé, Fillon, Juppé, Sarkozy ?

Un coup d’état militaire avorté sert d’alibi au Président Erdogan pour effectuer une chasse aux sorcières sans précédent. Il est même question de rétablir la peine de mort avec l’adoubement silencieux de l’Union Européenne. Elle reste cependant toujours disposée à ouvrir de nouveaux chapitres pour valider l’entrée de la Turquie en Europe.


http://www.europe-israel.org/2016/07/la ... e-sarkozy/

18/07/2016 Turquie : les Européens redoutent une dérive autoritaire du pouvoir après le putsch raté

Extrait :
Bruxelles s’inquiète de la réaction de Recep Tayyip Erdogan après la tentative de coup d’Etat dans la nuit de vendredi à samedi. Le président turc a déjà mené une vaste purge dans les rangs de l’armée et de l’appareil judiciaire.

Une position commune doit être adoptée en présence du secrétaire d’Etat américain, John Kerry. « Nous disons aujourd’hui que l’Etat de droit doit être protégé pour le bien » de la Turquie, a affirmé Federica Mogherini, la cheffe de la diplomatie européenne, en arrivant à la réunion. « Il n’y a aucune excuse pour que la Turquie prenne des mesures pour s’en éloigner [de l’Etat de droit] », a-t-elle insisté. « Nous allons envoyer un message fort en ce sens à la Turquie ».

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

18/07/2016 En Turquie, "le grand ménage" se poursuit après la tentative de coup d'Etat

Arrestations massives, perquisition d'une base militaire, incertitudes autour du rétablissement de la peine de mort... trois jours après le coup d'Etat manqué en Turquie, c'est le temps de la fermeté.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 13473.html

19/07/2016 Turquie. Erdogan derrière le coup d’Etat ?

La riposte du président turc après le putsch avorté en Turquie est d’une telle envergure qu’elle sème le doute : et si Recep Tayyip Erdogan avait monté un faux coup d’Etat pour faire le ménage parmi ses opposants ?
Depuis le dimanche 17 juillet, à la suite de l’échec du putsch mené par une partie de l’armée en Turquie, Recep Tayyip Erdogan a lancé une vaste opération pour reprendre en main le pays. Selon le quotidien algérien El-Watan, les deux jours qui ont suivi le coup d’Etat ont vu 6 000 arrestations dans l’armée, 104 putschistes tués et 2 745 juges démis de leurs fonctions. Le gouvernement a également annoncé un possible rétablissement de la peine de mort, abolie en 2004


Le site Al-Monitor revient sur la mise en place du putsch :

Faire un coup d’Etat est assez simple. Tout d’abord, vous vous emparez du chef, puis des médias, puis vous exposez le chef humilié dans les médias. Au lieu de cela, ils ont décidé de faire ce coup d’Etat alors qu’Erdogan était en vacances… Les putschistes ont demandé aux gens de rentrer chez eux, alors qu’Erdogan demandait aux gens de sortir dans les rues. Ceux qui étaient favorables au coup d’Etat sont donc restés chez eux, alors que les soutiens d’Erdogan étaient dans les rues.”

http://www.courrierinternational.com/re ... coup-detat

19/07/2016 Putsch raté en Turquie : la purge s'étend aux médias et à l'éducation

15 200 employés du ministère de l'Éducation vont être mis à pied, et 9 322 militaires, magistrats et policiers font l'objet d'une procédure judiciaire.

    - 1 500 recteurs et doyens d'universités publiques
    - 25 000 fonctionnaires, dont des policiers et des enseignants, ont été suspendus ou démis de leurs fonctions
    - 9 322 militaires, magistrats, policiers font l'objet d'une procédure judiciaire

http://www.lepoint.fr/monde/putsch-rate ... 560_24.php

18/07/2016 Turquie : la purge continue, Erdogan maintient la possibilité d’un retour à la peine de mort
Interrogé sur l’éventualité d’un rétablissement de la peine de mort pour les auteurs présumés du coup de force, M. Erdogan – dont les propos étaient traduits par un interprète – a déclaré : « Il y a un délit évident de traîtrise. » Et d’ajouter :

« Mais évidemment, il faudra une décision parlementaire pour que cela prenne effet sous forme d’une mesure constitutionnelle. »

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

20/07/2016 Turquie : la grande purge se poursuit
Depuis la tentative ratée de putsch, 7.500 personnes ont été mises en garde à vue, 5.000 fonctionnaires ont été limogés et 3.000 mandats d'arrêt ont été émis

i-tele https://www.facebook.com/itele/posts/10154144862631977

ERDOGAN EST-IL CELUI QUI DEVAIT VENIR OU DEVONS NOUS EN ATTENDRE UN AUTRE ?

http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... -allah.php
Dernière édition par oumcc le 26 Juil 2016 21, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
oumcc
 
Messages: 65
Inscription: 11 Fév 2016 20

Re: ERDOGAN, l'ascension irrésistible, bio express

Nouveau messagede oumcc » 24 Juil 2016 15

Mise à jour du 24/07/2016

REACTIONS

Chez les Frères musulmans, Erdogan est l'envoyé d'Allah, celui qu'on attendait:

19/07/2016 Y. al-Qaradawi : « Allah, l’Ange Gabriel et les soldats du ciel ont soutenu Erdogan »

Le théologien qatari d’origine égyptienne et le dirigeant mondial de la mouvance des Frères Musulmans, Youssef al-Qardaoui, a publié une tribune dans la presse arabe pour rapporter qu’en pleine crise suite à la tentative du renversement contre le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, la force divine est intervenue pour sauver son pouvoir.

Intitulée ‘’ Allah, l’Ange Gabriel et les soldats du ciel ont soutenu Erdogan’’, le fondateur et doyen de la première université des études et sciences islamiques à Qatar explique que Dieu, de par Son Omniscience, savait qu’ « Erdogan gagnera de toute façon face aux putschistes pécheurs. »


D’autre part à Ankara maintenant le grand mufti de Turquie, Mehmet Görmez (en photo), qui est la plus grande figure de l’Islam sunnite dans le pays, prétend qu’il a vu le Prophète Mohamet dans son sommeil, venu spécialement épauler le prédisent turc contre les putschistes.

http://www.europe-israel.org/2016/07/y- ... u-erdogan/

18/07/2016 Muslim Scholars declare post-coup Erdogan SUPREME LEADER for the ENTIRE Muslim World
De Walid Shoebat, traduit par MC

Après le coup d'Etat manqué en Turquie, une lettre d'allégeance accordée à Erdogan par tous les savants musulmans à l'échelle mondiale a été envoyée par nul autre que le cheikh Yusuf Qaradawi, président de la Fédération mondiale des savants musulmans.

"Allah est avec vous et toutes les nations arabes et musulmanes sont avec vous, y compris tous les peuples épris de liberté sont avec vous. Nous, tous les savants musulmans, dans les quatre coins de la planète, sommes avec vous. L'Ange Gabriel et le juste [dans le ciel] sont avec vous. Et après que les anges seront révélés.
Nous sommes tous avec vous. Il est parce que vous avez résisté à la justice contre le mal. Vous êtes à la justice contre l'injustice ...
Monsieur le Président, conduire la Turquie comme vous le souhaitez et que nous voulons ... nous serons avec vous en vous donnant la force et soutiendra votre parti et vos loyalistes comme Allah instruit "Ô vous qui croyez craindre Allah et de se présenter avec les justes ..."


D’après Walid Shoebat, cette déclaration signifie que pour ces savants, cette assistance de l’Ange Gabriel serait un signe de la fin du monde.

« Le succès de M. Erdogan pour lutter contre le coup d'État a suscité beaucoup de bruit dans le Moyen-Orient. Un tweet du Golfe arabique a déclaré que:
"Les Frères musulmans dans le golfe ont élevé le séculier Erdogan au rang de prophète car il est le Mahdi attendu"

Un point crucial est que les Arabes rejettent largement avec véhémence la messianité de M. Erdogan. Ils rient tout simplement de tout soupçon d’Erdogan comme «Calife» ou «Mahdi». Ceci est peut-être la raison pour laquelle dans Ezéchiel 38 "Sheba et Dedan" (les Arabes) se moquent de lui « allez-vous venir prendre le butin»? Ils appellent essentiellement Gog "un voleur". Ceci est un point crucial montrant que l'état des choses aujourd'hui correspond à ce que les Écritures ont prédit.

http://therightscoop.com/muslim-scholar ... lim-world/

04/08/2016Voilà pourquoi les putschistes n'ont pas pu abattre l'avion d'Erdogan
Dans la nuit du coup d'Etat avorté, un chasseur F-16 des rebelles a approché et harcelé l'avion présidentiel et avait la possibilité de l'éliminer, mais n'a pas pu le faire parce qu'il a dû revenir pour une raison bien particulière.
(…)
« Toutefois, lorsque l'avion du président turc était à distance pour être intercepté par un missile, le F-16 a été à court de carburant et a fait demi-tour, rapporte le journal turc Yeni Safak citant ses sources. » (…)

https://fr.sputniknews.com/international/201608041027160493-pourquoi-putschistes-failli-abattre-avion-erdogan/

ERDOGAN EST-IL CELUI QUI DEVAIT VENIR OU DEVONS NOUS EN ATTENDRE UN AUTRE ?
Dernière édition par oumcc le 26 Aoû 2016 20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
oumcc
 
Messages: 65
Inscription: 11 Fév 2016 20

Re: ERDOGAN, l'ascension irrésistible, bio express

Nouveau messagede oumcc » 30 Juil 2016 13

Mise à jour du 07/08/2016

REPRESSION: les purges continuent

28/07/2016 Turquie : le quotidien Zaman cible du président Erdogan
Le journal güléniste, auparavant le premier journal de Turquie, est une des principales cibles de la répression du président Erdogan.
Pendant des années, le quotidien Zaman était un des fleurons de la presse turque. Fondé en 1986, ce journal proche du réseau guléniste était le plus diffusé de Turquie, avec un tirage quotidien de 650 000 exemplaires, contre 360 000 pour son concurrent Hurriyet. Premier journal turc à avoir développé un site Internet en 1995, imprimé dans plusieurs langues et avec des éditions internationales dans différents pays dont la France, il fait face depuis des années à la répression du pouvoir turc.

http://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/Turquie-le-quotidien-Zaman-cible-du-president-Erdogan-2016-07-28-1200778840

29/07/2016 Turquie : Erdogan fait maintenant arrêter ses entrepreneurs
Trois industriels de premier plan ont été placés en garde à vue vendredi dans le cadre des enquêtes tentaculaires menées après le coup d'Etat raté imputé aux réseaux du prédicateur Fethullah Gülen et qui touchent désormais le monde des affaires.
http://www.latribune.fr/economie/international/turquie-erdogan-fait-maintenant-arreter-ses-entrepreneurs-589783.html

29/07/2016 La Turquie du sultan Erdogan s’inspire des procès de Prague…
Par la torture ou des menaces, le sultanat d’Erdogan extorque des confessions pour attribuer aux "gülanistes" le coup d’État du 15 Juillet
La purge se poursuit et s’amplifie en #Turquie, avec maintenant près d’une centaine de journalistes ou éditorialistes incarcérés ou placés en résidence surveillée. Mais, de plus, comme au temps des procès de Prague (1952) de la Tchécoslovaquie communiste, outre les kémalistes (laïcs), les divers opposants ou trop tièdes soutiens du pouvoir se voient extorquer des aveux. La presse restée "indépendante" ou d’opposition modérée subsistante s’aligne sur les thèses du pouvoir et fait désormais état d’une Organisation terroriste fethullahiste (FETÖ), du nom du mentor islamiste Fethullah Gülen, exilé aux États-Unis.

http://fr.blastingnews.com/international/2016/07/la-turquie-du-sultan-erdogan-s-inspire-des-proces-de-prague-001042229.html

30/07/2016 Erdogan accuse un général US de soutenir les putschistes
Le patron du CENTCOM américain a été accusé par le président turc de s'ingérer dans les affaires intérieures du pays.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a vertement critiqué le général Joseph Votel, commandant en chef du Commandement central des Etats-Unis (CENTCOM), qui s'était déclaré préoccupé par les arrestations de militaires turcs suite à la tentative avortée de coup d'Etat.
"Le monde entier voit que nous défendons la démocratie. Toutefois certains se font du mauvais sang pour ceux qui se sont retrouvés derrière les barreaux. Un général d'un important département américain affirme que l'on jette en prison des militaires avec lesquels il était en contact. Mais c'est pas tes affaires, tu es qui, toi?" a martelé le chef de l'Etat turc depuis son palais présidentiel à Ankara.

https://fr.sputniknews.com/international/201607301027077718-erdogan-generalUS-accusations/

30/07/2016 Turquie: Erdogan somme les Occidentaux de se "mêler de leurs affaires"
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a rejeté vertement les critiques des Occidentaux inquiets des purges de masse en cours deux semaines après le putsch raté, leur conseillant de "se mêler de leurs affaires".
(…) "Certains nous donnent des conseils. Ils se disent inquiets. Mêlez-vous de vos affaires!", a lancé Erdogan. "Ces pays dont les leaders ne sont pas inquiets pour la démocratie turque, ni pour la vie de nos citoyens et leur avenir alors qu'ils sont tellement préoccupés par le sort des putschistes, ne peuvent pas être nos amis", a-t-il ajouté.
(...)A ce jour, plus de 18 000 personnes ont été mises en garde à vue à un moment donné, dont près de 10 000 sont poursuivies et placées en détention préventive, a dit le ministre de l'Intérieur vendredi, et 3500 ont été libérées. Quelque 50 000 passeports ont également été annulés, une "précaution contre le risque de fuite des terroristes", a précisé un responsable turc, alors que la Turquie s'est installée dans l'état d'urgence pour trois mois.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/turquie-erdogan-somme-les-occidentaux-de-se-meler-de-leurs-affaires_1817316.html
et https://www.afp.com/fr/infos/334/des-journalistes-emprisonnes-en-turquie-erdogan-critique-les-occidentaux

03/08/2016 A NUCLEAR-ARMED CALIPHATE?
Traduction par MCC :
UN CALIFAT EQUIPÉ DE L’ARME NUCLÉAIRE ?
Erdoğan a franchi un pas de géant pour se rapprocher de ce qu’il a toujours voulu faire.

L’Etat islamique perd du terrain et a déjà préparé ses adeptes pour la chute du Califat. . Pendant ce temps, Erdogan a étendu ses pouvoirs considérablement depuis le coup d’état manqué. Il a depuis purgé les principaux dirigeants de l’armée et de la société civile. Il peut faire main basse sur les 50 têtes d’ogives nucléaires de l’OTAN.
Si Erdoğan cherche à établir un califat, que devient ISIS ? . Il n’est pas inconcevable qu’ISIS prête un jour allégeance à un califat néo-ottoman
Les négociations avec l’Europe lui donnent un effet de levier pour diriger comme il veut les flux migratoires et faire pression sur l’Europe. Enfin l’islamisation de l’Europe est à portée de main. Si Erdoğan veut rétablir le califat, et s’il est aussi vif sur l’union avec l’Europe, il est probable qu’il envisage l’Europe dans le cadre du futur califat.

traduction ici :http://prophetie-biblique.com/forum-religion/moyen-orient-afrique/califat-equipe-arme-nucleaire-t6343.html
source ici : http://www.frontpagemag.com/fpm/263722/nuclear-armed-caliphate-william-kilpatrick

02/08/2016 LA TURQUIE DÉFIE L’EUROPE
Faites ce que nous voulons, sinon vous serez envahis de réfugiés syriens, dit en substance le président turc aux Européens. Un chantage redoutable qui reste à cette heure sans réponse.

http://www.dna.fr/politique/2016/08/02/la-turquie-defie-l-europe


7/08/2016 TURQUIE : DÉMONSTRATION DE FORCE D'ERDOGAN, AVEC UNE MANIFESTATION GÉANTE À ISTANBUL
Le président turc a mobilisé des centaines de milliers de Turcs, qui ont participé dimanche à une manifestation "pour la démocratie". Trois semaines après le putsch manqué, Recep Tayyip Erdogan a ainsi voulu afficher l'image d'un pays uni.

Au cours du discours Erdogan a évoqué le possible rétablissement de la peine de mort « si le peuple le veut ».
http://www.france24.com/fr/20160807-centaines-milliers-turcs-manifestation-geante-istanbul-erdogansoutien-akp-gulen?ref=fb_i&utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook


ERDOGAN EST-IL CELUI QUI DEVAIT VENIR OU DEVONS NOUS EN ATTENDRE UN AUTRE ?
Dernière édition par oumcc le 8 Aoû 2016 00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
oumcc
 
Messages: 65
Inscription: 11 Fév 2016 20

Re: ERDOGAN, l'ascension irrésistible, bio express

Nouveau messagede oumcc » 8 Aoû 2016 00

OTAN - RUSSIE-TURQUIE

25/07/2016 LA RUSSIE FERAIT-ELLE UN NOUVEAU "PACTE DE VARSOVIE" AVEC ERDOGAN?
Pravda.ru
Auteur des "Egarés' et des cahiers sur l'Ukraine, Jean-Michel Vernochet, journaliste, analyste et écrivain, nous raconte le coup d'Etat en Turquie. C'est que derrière les apparences, il y aurait un échec cuisant de la CIA et une victoire latente de la Russie. La Turquie quitterait-elle l'OTAN pour se joindre à l'Organisation du traité de sécurité collective de Moscou?


Décryptage:
l'OTAN menacerait la Russie et Poutine leur reproche de vouloir déclencher la 3e guerre mondiale.
D'où vient cette réaction de l'OTAN ? Erdogan s'est rapproché de Poutine et serait prêt à sortir de l'OTAN, non sans confisquer les ogives nucléaires présents en Turquie sur la base de l'OTAN. Ce serait les américains prévenus par les militaires liés à la CIA qui auraient suscité le coup d'état contre Erdogan.
Pourquoi Erdogan aurait-il envie de sortir de l'OTAN : un plan défavorable à la Turquie qui serait éclatée.
Serait-ce la fin de l'OTAN ? la Turquie est la 2nde force militaire de l'OTAN. ...
https://www.youtube.com/watch?v=tSo_XMlNEXw


05/08/2016 POUTINE-ERDOGAN, LA “PAX BYZANTINA” ?
Ce 9 août aura lieu à Saint-Pétersbourg une rencontre, encore impensable il y a quelques semaines, entre les présidents russe et turc. Un moment décisif qui intervient après un putsch raté en Turquie et une répression dont l’ampleur souligne, nous l’avons déjà écrit, les appétits de pouvoir d’Erdogan, mais aussi les dangers réels qui pèsent contre lui et qui éclairent d’un jour nouveau le limogeage de son ancien premier ministre Davutoglu. Ce putsch est avant tout le moyen pour la Turquie de redéfinir complètement sa politique étrangère en commençant par reconsidérer, une première en soixante-quatre ans, son alliance avec l’Otan.
http://www.valeursactuelles.com/poutine-erdogan-la-pax-byzantina-64037#

12/08/2016 RENAUD GIRARD : « ERDOGAN EST UNE MENACE SPÉCIFIQUE POUR L'EUROPE »
Article de fond sur le rapprochement entre la Turquie et la Russie, la politique étrangère de la France en Syrie, Irak et Lybie.
FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - Dans un entretien fleuve en trois parties, le géopolitologue et correspondant de guerre Renaud Girard analyse les contours d' «un monde en guerre». Premier épisode avec le Moyen-Orient où la Russie change la donne.
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/08/12/31002-20160812ARTFIG00359-renaud-girard-erdogan-est-une-menace-specifique-pour-l-europe.php
ERDOGAN EST-IL CELUI QUI DEVAIT VENIR OU DEVONS NOUS EN ATTENDRE UN AUTRE ?
Dernière édition par oumcc le 26 Aoû 2016 20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
oumcc
 
Messages: 65
Inscription: 11 Fév 2016 20

Re: ERDOGAN, l'ascension irrésistible, bio express

Nouveau messagede oumcc » 26 Aoû 2016 20

Mise à jour du 26 Août 2016

LA FOLIE DES GRANDEURS

19/08/2016 La Turquie souhaite intégrer l'Union européenne d'ici 2023
Ankara ambitionne de rejoindre l'Union européenne d'ici 2023, a déclaré Selim Yenel, l'ambassadeur turc auprès de l'UE lors d'un entretien accordé au quotidien allemand Die Welt
http://m.levif.be/actualite/internation ... l#cxrecs_s

19/08/2016 La bande-annonce d'un film sur Erdogan sort en Turquie
La bande-annonce du film "Reis" ("Le chef" en français, ndlr) consacré au président turc Recep Tayyip Erdogan est sortie en Turquie.

Selon les médias turcs, le film, réalisé par Hüdaverdi Yavuz, porte sur les événements qui ont eu lieu dans la période allant de 1933 jusqu'à l'élection de M.Erdogan au poste de maire d'Istanbul en 1994.
https://youtu.be/PKHUCmguOt0
https://fr.sputniknews.com/societe/2016 ... m-erdogan/

26/08/2016 Le troisième pont d’Istanbul fait polémique en Turquie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan inaugure ce vendredi à Istanbul le troisième pont qui traverse le Bosphore entre l'Europe et l'Asie. Un projet "fou" contesté dans le pays. C'est un projet "fou". L'expression est de Recep Tayyip Erdogan lui-même, pour qualifier le mégaprojet qu'il a initié à Istanbul. Ce troisième pont sur le Bosphore a créé la polémique dès le début. Jusqu'à son nom, celui du Sultan Selim 1er, connu pour avoir massacré la communauté alévie.
http://www.francetvinfo.fr/monde/turqui ... 96431.html

26/08/2016 La Turquie a encore bloqué YouTube, Facebook, Twitter…
Twitter, Facebook et YouTube ont été rendu inaccessibles pendant la nuit de jeudi à vendredi en Turquie, sans explications officielle.

Le blocage ne semble pas général, mais plusieurs témoignages affirment depuis jeudi soir que les Turcs auraient eu de nouveau des difficultés à accéder à des sites internet comme Twitter, Facebook ou Twitter. « Les internautes en Turquie sont contraints d’utiliser un VPN pour accéder à leurs comptes de médias sociaux », constate Private Internet Access, qui livre justement de tels services. Le prestataire indique qu‘il s’agirait de « la deuxième tentative par la bloquer de bloquer Facebook, YouTube et Twitter ce mois-ci ».

http://www.numerama.com/politique/19157 ... itter.html

INVASION DE LA SYRIE

26/08/2016 La Turquie avait planifié une opération en Syrie depuis deux ans
Des chars turcs et des centaines de combattants rebelles sont entrés mercredi sur le territoire syrien pour reprendre Jarablos à l’EI

La Turquie avait planifié une opération militaire en Syrie deux ans avant le lancement d’une offensive cette semaine mais elle a été freinée par plusieurs facteurs, notamment des divergences avec Washington, a déclaré jeudi un responsable turc.
http://fr.timesofisrael.com/la-turquie- ... -deux-ans/

DECRYPTAGE PROPHETIQUE

24/08/2016 Today Major Prophecy Was Fulfilled. The Date August 24th Is Prophetically Significant For Muslims Worldwide Sparking Islam’s Caliphate Empire And Is Why Turkey Today Sent A Massive Land Invasion To Syria
Décryptage de Walid Sheobat.

En envoyant ses troupes en Syrie contre Daech mais surtout contre les Kurdes (+ chrétiens assyriens et arméniens) le 24 août 2016, Erdogan lance un message fort: le 24 aout est l'anniversaire de la bataille de Dabiq en 1516. La prochaine bataille de Dabiq sera le signe de la fin des temps selon les prophéties islamiques. W. Shoebat compare avec les prophéties bibliques
http://shoebat.com/2016/08/24/today-major-prophecy-was-fulfilled-the-date-august-24th-is-prophetically-significant-for-muslims-worldwide-sparking-islams-caliphate-empire-and-is-why-turkey-today-sent-a-massive-land-invasi/

ERDOGAN EST-IL CELUI QUI DEVAIT VENIR OU DEVONS NOUS EN ATTENDRE UN AUTRE ?
Dernière édition par oumcc le 23 Oct 2016 17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
oumcc
 
Messages: 65
Inscription: 11 Fév 2016 20

Re: ERDOGAN, l'ascension irrésistible, bio express

Nouveau messagede oumcc » 23 Oct 2016 17

LA GUERRE EN SYRIE
Erdogan est-il la petite corne ? le roi du Nord ?
Veut-il détruire Damas ? Veut-il envahir Israël ?



26/08/2016 La Turquie avait planifié une opération en Syrie depuis deux ans
Des chars turcs et des centaines de combattants rebelles sont entrés mercredi sur le territoire syrien pour reprendre Jarablos à l’EI

La Turquie avait planifié une opération militaire en Syrie deux ans avant le lancement d’une offensive cette semaine mais elle a été freinée par plusieurs facteurs, notamment des divergences avec Washington, a déclaré jeudi un responsable turc.

http://fr.timesofisrael.com/la-turquie-avait-planifie-une-operation-en-syrie-depuis-deux-ans/
http://www.mondialisation.ca/des-responsables-turcs-veulent-creer-un-pretexte-pour-une-guerre-contre-la-syrie/5376421

19/09/2016 LA TURQUIE VEUT ÉTENDRE SA ZONE DE CONTRÔLE VERS LE SUD EN SYRIE
Turquie - Publié le 19/09/2016 à 10:45

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé que les rebelles syriens, soutenus par l'armée turque, pourraient tenter d'étendre leur zone de contrôle vers le sud. | AFP

Les rebelles syriens soutenus par l'armée turque, qui contrôlent une bande de territoire le long de la frontière entre les deux pays, pourraient tenter d'étendre leur zone de contrôle vers le sud, a prévenu lundi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

« Djarablous et Al Raï ont été nettoyés. Nous avançons maintenant vers Al Bab. Nous irons là-bas et l'EI cessera d'être une menace pour nous », a déclaré le chef de l'État turc.

• Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé que les rebelles syriens, soutenus par l'armée turque, pourraient tenter d'étendre leur zone de contrôle vers le sud. | AFP
Les rebelles syriens soutenus par l'armée turque, qui contrôlent une bande de territoire le long de la frontière entre les deux pays, pourraient tenter d'étendre leur zone de contrôle vers le sud, a prévenu lundi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé que les rebelles syriens, soutenus par l'armée turque et qui contrôlent une bande de territoire le long de la frontière entre les deux pays, pourraient tenter d'étendre leur zone de contrôle vers le sud.

Les insurgés s'efforcent pour l'instant d'avancer en direction de la ville d'Al Bab, tenue par le groupe État islamique, a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse organisée avant son départ pour New York, où il participera à l'Assemblée générale des Nations unies.

« L'EI cessera d'être une menace pour nous »
« Djarablous et Al Raï ont été nettoyés. Nous avançons maintenant vers Al Bab. Nous irons là-bas et l'EI cessera d'être une menace pour nous », a déclaré le chef de l'État turc.

Le 24 août dernier, la Turquie a lancé une opération baptisée « Bouclier de l'Euphrate » dans le nord de la Syrie pour à la fois chasser l'EI de la zone frontalière avec la Turquie et endiguer la progression des milices kurdes YPG. Jusqu'à présent, l'armée turque n'a sécurisé qu'une étroite bande de territoire.

« Une zone de 900 km2 a été nettoyée »
« Dans le cadre de l'opération Bouclier de l'Euphrate », a déclaré Erdogan, « une zone de 900 km2 a été nettoyée. (...) Nous pourrions étendre cette zone à 5 000 km2 dans le cadre d'une zone de sécurité. »
http://www.ouest-france.fr/monde/turqui ... ie-4502521

18/10/2016 SYRIE : ANKARA S'INQUIÈTE DES RISQUES DE "TROISIÈME GUERRE MONDIALE"
Après les médias russes, la Turquie estime que le conflit syrien pourrait dégénérer en vaste guerre régionale voire même mondiale, si la Russie et les États-Unis ne trouvent pas d'accord.
http://www.rtl.fr/actu/international/la-troisieme-guerre-mondiale-bientot-declenchee-par-les-etats-unis-et-la-russie-alerte-ankara-7785341295

23/10/2016 ERDOGAN PROCLAIMS MOSUL AND ALEPPO BELONG TO TURKEY
Erdogan proclame que Alep et Mossoul appartiennent à la Turquie .

ANKARA, TURKEY (1:20 P.M.) - Speaking during an opening ceremony for an educational institution in Bursa on Saturday, Turkish President Recep Tayyip Erdogan compared the way that Syrians and Iraqis have been driven away from homes because of the self-proclaimed Islamic State (IS; ISIS/ISIL), to how Turkish people were once forced out from the same cities.

Erdogan added that the cities of Mosul and Aleppo belong to the Turkish people.
This is not the first time that Erdogan has said something this controversial; just last week, the Turkish President told Iraqi Prime Minister, Haider Al-'Abadi, he should know his place and that they are not equals.
https://www.almasdarnews.com/article/erdogan-proclaims-mosul-aleppo-belong-turkey/

ERDOGAN EST-IL CELUI QUI DEVAIT VENIR OU DEVONS NOUS EN ATTENDRE UN AUTRE ?
Avatar de l’utilisateur
oumcc
 
Messages: 65
Inscription: 11 Fév 2016 20

Re: ERDOGAN, l'ascension irrésistible, bio express

Nouveau messagede oumcc » 2 Déc 2016 23

16/10/20116 Où va la Turquie avec Erdogan ?
FIGAROVOX/OPINION - Après le premier colloque du Centre International de Géopolitique et de Prospective Analytique (CIGPA) consacré à la Turquie, Mezri Haddad décrypte la politique de Recep Tayyip Erdogan.
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... rdogan.php

30/10/2016 La Turquie poursuit sa purge étatique
Selon des décrets publiés samedi au Journal officiel turc, le président Recep Tayyip Erdogan, a fait limoger plus de 10 000 fonctionnaires supplémentaires dans plusieurs ministères. Une pierre qui s'ajoute au processus de durcissement du régime
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 45830.html

09/03/2016 Erdogan et poutine ne sont pas comparables
Au moment où les armées turque et russe se font face dans le Nord de la Syrie, au risque de déclencher un conflit de première magnitude, l'OTAN pouvant en cas d'accrochage, se solidariser avec la Turquie qui en est membre, bien des éditorialistes rapprochent Poutine et Erdogan comme deux nationalistes, hommes d'autorité, plus ou moins dangereux. En réalité les positions des deux hommes ne sont pas comparables.
(…)
Même si les deux sont de vrais chefs, comme on n'en rencontre plus guère en Occident, mettre dans la même catégorie Poutine et Erdogan, est fallacieux. Non seulement parce que Poutine est dans son pays plus populaire qu'Erdogan dans le sien, mais surtout parce que les logiques auxquelles ils obéissent ne sont pas les mêmes. Même si Erdogan est dans l'OTAN, il est le plus dangereux des deux.
http://www.libertepolitique.com/Actuali ... omparables

24/11/2016 pluie de pierres en Turquie
https://www.youtube.com/watch?v=

29/11/2016 Erdogan : les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar El Assad
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que l'armée turque était entrée en Syrie pour mettre fin au mandat du président syrien Bachar el-Assad, qu'il a accusé de terrorisme et de la mort de milliers de Syriens.
https://francais.rt.com/international/2 ... sont-syrie

30/11/2016 La Turquie préparerait des bateaux destinés à transporter 3000 migrants par jour en Grèce
http://lesobservateurs.ch/2016/11/30/la ... -en-grece/

Le gouvernement turc travaille sur un plan secret pour pour envoyer quotidiennement 3000 réfugiés à la frontière grecque, rapporte le journal grec Proto Thema, qui tient cette information des services de sécurité grecs.

Les autorités turques auraient déjà amassé des milliers de bateaux à moteur et de canots pneumatiques le long de la côte ouest de la Turquie, où des millions des milliers d’immigrants syriens ont accosté, écrit le journal.
Le président turc Erdogan soutient ce plan, qui pourrait être mis en œuvre immédiatement. Depuis des mois, le dirigeant turc est exaspéré en raison du refus de l’Union Européenne de poursuivre les négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union.

Récemment, le Parlement européen a voté un gel de ces négociations en raison de la répression brutale et des purges menées dans le pays depuis le coup d’état militaire raté du mois de juillet. Les forces de sécurité grecques semblent très inquiètes.

LA GUERRE EN SYRIE
Erdogan est-il la petite corne ? le roi du Nord ?
Veut-il détruire Damas ? Veut-il envahir Israël ?


26/08/2016 La Turquie avait planifié une opération en Syrie depuis deux ans
Des chars turcs et des centaines de combattants rebelles sont entrés mercredi sur le territoire syrien pour reprendre Jarablos à l’EI

La Turquie avait planifié une opération militaire en Syrie deux ans avant le lancement d’une offensive cette semaine mais elle a été freinée par plusieurs facteurs, notamment des divergences avec Washington, a déclaré jeudi un responsable turc.
http://fr.timesofisrael.com/la-turquie- ... -deux-ans/
http://www.mondialisation.ca/des-respon ... ie/5376421

19/09/2016 LA TURQUIE VEUT ÉTENDRE SA ZONE DE CONTRÔLE VERS LE SUD EN SYRIETurquie - Publié le 19/09/2016 à 10:45
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé que les rebelles syriens, soutenus par l'armée turque, pourraient tenter d'étendre leur zone de contrôle vers le sud. | AFP

Les rebelles syriens soutenus par l'armée turque, qui contrôlent une bande de territoire le long de la frontière entre les deux pays, pourraient tenter d'étendre leur zone de contrôle vers le sud, a prévenu lundi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

« Djarablous et Al Raï ont été nettoyés. Nous avançons maintenant vers Al Bab. Nous irons là-bas et l'EI cessera d'être une menace pour nous », a déclaré le chef de l'État turc.

• Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé que les rebelles syriens, soutenus par l'armée turque, pourraient tenter d'étendre leur zone de contrôle vers le sud. | AFP

Les rebelles syriens soutenus par l'armée turque, qui contrôlent une bande de territoire le long de la frontière entre les deux pays, pourraient tenter d'étendre leur zone de contrôle vers le sud, a prévenu lundi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé que les rebelles syriens, soutenus par l'armée turque et qui contrôlent une bande de territoire le long de la frontière entre les deux pays, pourraient tenter d'étendre leur zone de contrôle vers le sud.

Les insurgés s'efforcent pour l'instant d'avancer en direction de la ville d'Al Bab, tenue par le groupe État islamique, a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse organisée avant son départ pour New York, où il participera à l'Assemblée générale des Nations unies.

« L'EI cessera d'être une menace pour nous »
« Djarablous et Al Raï ont été nettoyés. Nous avançons maintenant vers Al Bab. Nous irons là-bas et l'EI cessera d'être une menace pour nous », a déclaré le chef de l'État turc.

Le 24 août dernier, la Turquie a lancé une opération baptisée « Bouclier de l'Euphrate » dans le nord de la Syrie pour à la fois chasser l'EI de la zone frontalière avec la Turquie et endiguer la progression des milices kurdes YPG. Jusqu'à présent, l'armée turque n'a sécurisé qu'une étroite bande de territoire.
« Une zone de 900 km2 a été nettoyée »
« Dans le cadre de l'opération Bouclier de l'Euphrate », a déclaré Erdogan, « une zone de 900 km2 a été nettoyée. (...) Nous pourrions étendre cette zone à 5 000 km2 dans le cadre d'une zone de sécurité. »
http://www.ouest-france.fr/monde/turqui ... ie-4502521

18/10/2016 SYRIE : ANKARA S'INQUIÈTE DES RISQUES DE "TROISIÈME GUERRE MONDIALE"
Après les médias russes, la Turquie estime que le conflit syrien pourrait dégénérer en vaste guerre régionale voire même mondiale, si la Russie et les États-Unis ne trouvent pas d'accord.
http://www.rtl.fr/actu/international/la ... 7785341295

23/10/2016 ERDOGAN PROCLAIMS MOSUL AND ALEPPO BELONG TO TURKEY

Erdogan proclame que Alep et Mossoul appartiennent à la Turquie .
ANKARA, TURKEY (1:20 P.M.) - Speaking during an opening ceremony for an educational institution in Bursa on Saturday, Turkish President Recep Tayyip Erdogan compared the way that Syrians and Iraqis have been driven away from homes because of the self-proclaimed Islamic State (IS; ISIS/ISIL), to how Turkish people were once forced out from the same cities.

Erdogan added that the cities of Mosul and Aleppo belong to the Turkish people.
This is not the first time that Erdogan has said something this controversial; just last week, the Turkish President told Iraqi Prime Minister, Haider Al-'Abadi, he should know his place and that they are not equals.
https://www.almasdarnews.com/article/er ... ng-turkey/

ERDOGAN EST-IL CELUI QUI DEVAIT VENIR OU DEVONS NOUS EN ATTENDRE UN AUTRE ?
Avatar de l’utilisateur
oumcc
 
Messages: 65
Inscription: 11 Fév 2016 20

Re: ERDOGAN, l'ascension irrésistible, bio express

Nouveau messagede Reloaded » 14 Mar 2017 17

ERDOĞAN VIENT D'ETRE DECLARE LEADER DU MONDE MUSULMAN
http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... n-dieu.php

QUE NOUS DIT LA BIBLE SUR L’AVENIR D’ERDOGAN ?
http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... christ.php
Reloaded
 
Messages: 3558
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Turquie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron